Coran 52:24
Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées.
Coran 56:17
Parmi eux circulera des garçons éternellement jeunes
On a beaucoup entendu d’explications au sujet de ces versets et leur signification. Des Imams se sont tordu en quatre pour démontrer que ca ne voulait pas dire ce que ca voulait dire.Coran 76:19
Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées
Posez la question à un musulman a ce sujet, vous aurez droits a deux type de réponse :
L’occidentale : Ce sont comme de serviteurs, des garçons de café.
L’orientale : En général, la seule réponse que vous obtiendrez c’est un sourire gêne, un désir de passer a un autre sujet, ou bien « Tu veux salir l’Islam ». Seuls quelques courageux admettent « qu’il en faut pour tous les goûts ».
La meilleure, je l’ai eue sur un autre site. Une musulman récemment convertis et homosexuel de sursoit avait la réponse suivante :
« Sur terre la soie et le vin sont interdis. Par contre au Paradis c’est permis. Alors pourquoi pas la pédophilie ? » Au moins lui il avait le courage d’être honnête.
Mais quelle est la réalité ? Qu’est ce que le prophète avait en tête lorsqu’il écrivait ces versets. Des serviteurs ou bien des objets sexuels. En général, il faut se méfier de ce que la Oumma publie ces jours ci. Le caractère de Mohammed est revu pour mieux correspondre a l’étique actuelle. Mais c’est pas toujours possible. Par exemple quand on s’interroge sur la pédophilie de Mohammed lors de son mariage avec une gamine de 9 ans, impossible à camoufler, alors les musulmans ont l’excuse toute faite « C’étaient d’autres mœurs »
Alors ils veulent le beurre et l’argent du beurre. Il n’y a pas qu’en pédophilie que les mœurs ont change.
Pour être plus prêt de la vérité, pourquoi ne pas interroger les poètes de l'époque. Ne dit-on pas que les poètes sont le reflet de la société.
Un des plus grands poètes Islamiques, si pas le plus grand, poète de la cour du calife Haroun Al Rachid de la dynastie des Abissides, mentor du fils du Calife, Abu Nuwas al-Hasan ibn Hani al-Hakami (755-815) donne de très bons éléments de réponse à la question. Dans son ouvrage « Le jardin des parfums » il présente quelques poèmes qui n’y vont pas par quatre chemins :
Vous pouvez trouver d’autre poèmes du même genre aOh Joie de la Sodomie
Soyez maintenant sodomiques, vous les arabes
Ne vous tournez pas d’elle
Parce qu’elle contient des plaisirs merveilleux
Prenez un jeune garçon timide avec des accroches coeurs
Qui tournent sur ses tempes
Qui marche debout comme une gazelle
Tout près de son male
Un garçon dont tout le monde peut admirer l’épée sous sa ceinture
Et non comme une prostituée qui elle doit être voilée
Allez vers des garçons à la face fraîche
Et faite de votre mieux pour les monter
Car les femmes ne sont que des montures de démons
http://membres.lycos.fr/najax/abu2.html
Alors qui ose encore douter de ce que Mohammed avait en tête quand il écrivit ces versets.
Alors pour immédiatement tuer dans l’œuf les objections qui ne manqueront pas de venir :
1. La cour des abbassides n’était pas Médine du temps des prophètes.
Haroun al Rachid a règne 786 a 809, soit environ 100 ans apres la mort de Mohammed. En ces temps la les sociétés ne changeaient pas aussi vite que maintenant. Autrement dit on peut considérer que Bagdad était un reflet de Médine, mais avec l’opulence en plus. L’islam était au top de sa puissance
2. Abu Nawas était un deviant
Un deviant qui était le précepteur du fils du calife. Drôle de choix de la part de celui dont le surnom « al Rachid » voulait dire celui qui parle droit.
3. L’islam interdis l’homosexualité
Il faut comprendre ce que c’est que l’homosexualité. Dans la Grèce antique, un garçon qui n’avait encore de poil pubien n’était pas considère comme un homme mais comme un être ambivalent. On peut très bien imaginer la même chose dans la péninsule Arabique.
Une chose impossible a camoufler de sont les « telak » prostitues masculins qui officiaient dans les Hammams de l’empire Ottoman. Difficile a camoufler parce qu’on a retrouve les tarifs avec une très bonne description des services offerts. Je vous passe les détails.
A supposer que les Telaks soient contre l’Islam, ils auraient été dénonce par les autorites religieuses du temps, ce qui n’est pas le cas.
4. Abu Nawas n’était pas un grand poète
Je vous suggère de faire votre propre recherche sur Google à ce sujet. Vous aurez des surprises.
5. L’islam interdis la sodomie
A supposer que ce soit vrai, ce poème ainsi que tous les autres poèmes de Abu Nawas auraient été condamne par les Imams, ils auraient fait pression sur le calife pour qu’il s’en débarrasse. Abu Nawas n’aurait pas remonte jusqu'à ce jour comme un des plus grands poètes arabes.
6. Anu Nawas n’était pas Musulman
Peut être bien que oui, peut être bien que non. Mais ca ne change rien à sa notoriété dans la bonne société de Bagdad.