LA LOI DU VOILE

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.06, 04:38

Message par muslim06 »

Sam Byhel a écrit :Dans l'esprit des Musulmans, il règne un grande confusion entre Coran, Sunna, Sharia et fatwa. La parole des ulémas à aujoud'hui plus de poids que la Coran lui-même, c'est un fait. Et les Musulmans sont en effet ignorants de leurs textes sacré, comme la Catholiques ne lisaient pas la Bible au Moyen Age. En fait, les Musulmans ont connu les Lumières avant de connaître le Moyen Age.
pourquoi as tu la prétention de connaitre le fond de mon esprit??? :roll:
pour moi il n'y aucune confusion, le coran, la sunna, et les avis des savants!
nous sommes tous ignorants, nous ne céssons pas d'apprendre, y compris les savants qui pourtant ont plus de savoir que les autres...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.06, 08:01

Message par -azuphel- »

ahasverus a écrit : Idees erronees prouvees par l'experience et par l'histoire.
Les organismes comme Amnysty International, ainsi que des dizaines d'organsimes de droits de la femme, sont pleins de faits. Des centaines de temoignages sont la. Vouloir les ignorer est une exercise de futilite.
Des que l'Islam est au pouvoir, les premieres a payer sont les femmes.
En France les femmes battues ce n'est pas ça qui manque.....
Pour ce qui est de la lapidation, elle est couverte par trois haddith, plus l'affirmation Omar Ben al-Khattab, le second calife, qui affirme que le coran original contenait des versets concernant la lapidation,versets qui auraient disparu, mange par en ane si on s'en rappporte a Aicha.
Je connais parfaitement ces hadiths ne t'inquiet pas, et si tu veux tous savoir, je n'adhère pas (surtout celui d'Omar...Jamais il n'aurait dit une chose pareille)

Concernant l'histoire de la chèvre qui a mangé la feuille ou y'avait le verset de la lapidation, laisse moi rire :lol: :lol:
Cette histoire n'a jamais eu lieu. Réfléchi un peu, tu ne vas pas me dire que personne parmi tous les musulmans n'a apprit par coeur ce verset, quand même !!! :roll: C'est complètement absurde.....

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.06, 08:02

Message par -azuphel- »

PIERROT a écrit : SOUHAIT : Azuphel , notre seigneur des anneaux , va-t-il prouver que les propos de Sam Bihel , remplis de bon sens , sont contraire au coran , donc de purs mensonges ?
Tu peux m'expliquer le but de ton message ??

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.06, 17:42

Message par ahasverus »

muslim06 a écrit : on ne peut pas discuter sérieusement...tu en es venue à dire que le voile est une invention, c'est tout ce que tu trouve à dire parce que tu ne comprend pas la signification de cet acte, et parce que tu n'arrive pas à comprendre le coran...
Non mais je sais lire les explications des experts coraniques modernes qui eux ont les connaissances coraniques que je n'ai pas et que de toute evidence tu n'as pas non plus.
Bien sur, comme ils ne sont pas en accord avec la doctrine salafiste, ce sont des ignorants, apostats, islamophobes et tout le saint frusquin.
Je crois bien plus un Muqtadar Khan, Nasr abu Zaid, Wael Hallacq, Muneer Fareed, Mahmoud Taha, Muzammil H. Siddiqi, etc. Tous PhD en science islamique, experts mondialment reconnus, qu'un salafiste reactionnaire qui a trop peur de changer son petit monde.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.06, 18:18

Message par ahasverus »

-azuphel- a écrit : En France les femmes battues ce n'est pas ça qui manque.....
Oui, mais dans les pays occidentaux elles ont un recours judiciaire totalement absent dans les pays islamiques.
Je connais parfaitement ces hadiths ne t'inquiet pas, et si tu veux tous savoir, je n'adhère pas (surtout celui d'Omar...Jamais il n'aurait dit une chose pareille)
Qu'est ce qui te donne cette autorite?
On s'en fout si tu adhere ou non.Les gens sences croient plus les historiens que les dires d'un salafiste Algerien qui essaye de proteger son petit monde.

Concernant l'histoire de la chèvre qui a mangé la feuille ou y'avait le verset de la lapidation, laisse moi rire :lol: :lol:
Cette histoire n'a jamais eu lieu. Réfléchi un peu, tu ne vas pas me dire que personne parmi tous les musulmans n'a apprit par coeur ce verset, quand même !!! :roll: C'est complètement absurde.....
Sahih Bukhari, Volume 8, Book 82, Number 816:

Narrated Ibn 'Abbas:

'Umar said, "I am afraid that after a long time has passed, people may say, "We do not find the Verses of the Rajam (stoning to death) in the Holy Book," and consequently they may go astray by leaving an obligation that Allah has revealed. Lo! I confirm that the penalty of Rajam be inflicted on him who commits illegal sexual intercourse, if he is already married and the crime is proved by witnesses or pregnancy or confession." Sufyan added, "I have memorized this narration in this way." 'Umar added, "Surely Allah's Apostle carried out the penalty of Rajam, and so did we after him." (See also: Vol. 8, No. 817 and Vol. 9, No. 424; Sahih Muslim, No. 4194)
bien sur, encore un de ces haddith sahih mais "plus si sahih que ca" quand ca pourrait salir la purete de l'Islam et la memoire du prophete.

Tu ignore stupidement que les musulmans ne sont pas les seuls a maitriser les textes islamques, les kafeer sont loin d'etre des manchots.

Maintenant le clou dans ton cerceuil :lol:
http://www.jamiat.org.za/isinfo/stoning.htm

Pour ce qui de l'histoire des versets manges par l'ane d'Aicha, laisse moi un peu de temps et je vais trouver la source. Si j;ai bonne memoire c'est aussi un hadith sahih mais "Plus si sahih que ca" :lol:

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 avr.06, 01:38

Message par PIERROT »

-azuphel- a écrit : Tu peux m'expliquer le but de ton message ??

c'est pourtant simple : tu te réfères à 100 % au coran , tu dis que l'on ne parle pas de lapidation dans le coran , mais tu admets ( car tu ne condamnes pas ) que cela puisse arriver dans des pays musulmans

Pour nous , athées , une vie humaine à beaucoup d'importance

Je condamne le communautarisme qui empoisonne ta vie

----------------------------------------------------------------

" pour nous , une vie humaine n'a aucune importance , y compris celle d'un enfant " ( un leader du hamas )

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.06, 23:16

Message par ahasverus »

Image

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.06, 13:09

Message par jack.2b »

ahasverus a écrit : bien sur, encore un de ces haddith sahih mais "plus si sahih que ca" quand ca pourrait salir la purete de l'Islam et la memoire du prophete.

Tu ignore stupidement que les musulmans ne sont pas les seuls a maitriser les textes islamques, les kafeer sont loin d'etre des manchots.

Maintenant le clou dans ton cerceuil :lol:
http://www.jamiat.org.za/isinfo/stoning.htm

Pour ce qui de l'histoire des versets manges par l'ane d'Aicha, laisse moi un peu de temps et je vais trouver la source. Si j;ai bonne memoire c'est aussi un hadith sahih mais "Plus si sahih que ca" :lol:
tout simplement parce que dans le hadith que tu a cité Omar ne parle jamais de verset perdu, mais tout simplement d'un verset celui de la lapidation qui a était abrogé, mais dont l'application est réster!!!

et il s'inquiétent tout simplement des génération qui viendront aprés eux se demandant ou est passé ce verset.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 avr.06, 23:18

Message par patlek »

Il n' est absolument pas question d' abrogation.

`Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3201

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=977

Le verset a été perdu.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai06, 02:16

Message par jack.2b »

il n'est pas question de verset perdu non plus.
en fait omar fait bien reference a ce verset et il est parfaitement au courant de son abrogation c'est pour cela qui s'inquietent sur les génération futures qui se poserait la question de ou est passé ce verset, il ne s'agit en aucun cas de verset perdu.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mai06, 03:13

Message par patlek »

Lis mieux les textes Jack

"on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu."

C' est tout sauf abrogé.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mai06, 05:46

Message par PIERROT »

patlek a écrit :Lis mieux les textes Jack

"on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu."

C' est tout sauf abrogé.
------------------------------------------------------------------------

Heureusement que la plupart des pays occidentaux ont aboli la peine de mort et que l'adultère n'y est plus considéré comme un délit

C'est dingue de penser qu'il y a quelques siècles , un homme ait pu penser ( soit disant inspiré par un dieu) faire subir ce supplice à des humains

Et encore plus dingue qu'au XXI ° siècle , des "croyants" trouvent cela normal

---------------------------------------------------------------------

" ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière " (Georges BRASSENS)

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai06, 10:48

Message par jack.2b »

patlek a écrit :Lis mieux les textes Jack
j'ai bien lu et je sais surtout de quoi il est question omar etait parfaitement au couran de son abrogation c'est pour cela qu'il s'inquietent pour les génération qui suivent qui pourrais se demander ou est passé ce verset!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mai06, 11:01

Message par patlek »

Ha... mais!

"on tomberait dans l' erreur d' abandonner cette prescription révelée par Allah"

cette prescription n' est pas a abandonner, et elle a été révelée par allah.

"La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu."

la lapidation est de droit.

Ou tu vois une abrogation là dedans?

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai06, 11:27

Message par jack.2b »

et toi ou tu vois le verset perdu?

Répondre