La Bhagavad Gita

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai06, 23:01

Message par le Ksatriya »

Salut à tous, salut à l'initiateur du fil " Bhagavad-Gîta", je débarque ici par hasard et suis particulièrement heureux de trouver here des gens intéressés par le Krishnaisme.
Pour me situer un peu j'ai abordé la "chose" il y a à peu près 5 années, à la suite d'un évènement tout con, - Une voix (toute fluette) m'aurait sussuré lors d'un réveil matinal...: Krishna, Krishna, Krishna.....alors que je me cantonnais depuis toujours sur une base philosophique matérialiste marxiste athéiste. Considérant, par voie implicite, que ce positionnement ne débouchait sur pas grand chose d'un point de vue purement dialectique....j'ai répondu "à -ma-voix" par un...." Ouais, pourquoi pas.." et depuis je n'ai pas lâché l'affaire.......
Quoiqu'il en soit, Mesdames et Messieurs........Vive Dieu.
Hare Krishna.

Leyla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr.06, 21:44
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 mai06, 05:08

Message par Leyla »

La Bagavad Gita (je l'écris au plus simple :lol: ) est un livre dicté par Dieu à un homme incarné il y a bien longtemps, je respecte tout à fait la cohérence et la puissance de ce texte (que j'ai lu et relu avec grande attention), ainsi que la conservation qu'il en fut faite par les mystiques de l'Inde.
L'Inde a porté des Saints magnifiques et en porte encore, le nier serait vulgaire et interrongeons maintenant nos consciences : si la Bagavad Gita parle à notre âme, avons nous aussi entendu ce que disait le Christ ?
Ce qui nous traverse à la lecture de ce Saint texte des Indouistes est aussi passé par Jésus. Je ne crois pas à la pluralité des religions en fait, le Dieu UN est le Dieu de tous, le Christ pratique le contact privé et l'initiation directe aussi auprès d'Indouistes, et ne comprend l'homme qu'au travers de son humanité et non de ses religions et de leurs conflits d'intérêt. Si Jésus pour l'Indou se pare d'un autre nom, on croira qu'il y a plusieurs Dieux et plusieurs Maîtres, mais si c'est le même qui se loge au fond du coeur de celui qu'Il aime, c'est bien le même que je reconnais moi, en chacun s'Il y est !

A bientôt

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités