Allah aide les Croyants à combattre leurs ennemis dissimulés

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 juil.04, 16:44

Message par desertdweller »

Je cesse de continuer sur ce sujet. J'ai en face de moi quelqu'un qui n'a qu'une regle de debat: avoir le dernier mot et basta pour l'honetete intelectuelle.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.04, 10:55

Message par Ryuujin »

lol ! et c'est toi qui dit ca ?

J'attends ta thèse de théologie !!!!
Et une de socio, ca serait pas mal non plus.

Venant de la part de quelqu'un qui utilise des arguments aussi bidon que "ta gueule, t'as pas écrit une thèse de socio" c'est assez comique.

Trouve moi ne serais-ce qu'un seul "argument" aussi bidon dans mes posts, on en reparlera de ton honnèteté intellectuelle.

Et pourquoi pas quand tu auras justifié tes généralisations abusives ?

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.04, 11:39

Message par Medhi el dar el kufr »

Ryuujin a écrit :lol ! et c'est toi qui dit ca ?

J'attends ta thèse de théologie !!!!
Et une de socio, ca serait pas mal non plus.

Venant de la part de quelqu'un qui utilise des arguments aussi bidon que "ta gueule, t'as pas écrit une thèse de socio" c'est assez comique.

Trouve moi ne serais-ce qu'un seul "argument" aussi bidon dans mes posts, on en reparlera de ton honnèteté intellectuelle.

Et pourquoi pas quand tu auras justifié tes généralisations abusives ?
Sans vouloir m'immiscer dans vos réglements de compte
Tu as dit<<Trouve moi ne serais-ce qu'un seul "argument" aussi bidon dans mes posts, on en reparlera de ton honnèteté intellectuelle.>>


Je réponds le coup des ss modérés qui reste compte du fait que je ne pense pas que tu sois un adepte de cette idéologie la plus belle ânerie écrite que j'ai vu sur ce forum( mais le concours n'est pas terminé)

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.04, 02:14

Message par Medhi el dar el kufr »

Medhi el dar el kufr a écrit : Sans vouloir m'immiscer dans vos réglements de compte
Tu as dit<<Trouve moi ne serais-ce qu'un seul "argument" aussi bidon dans mes posts, on en reparlera de ton honnèteté intellectuelle.>>


Je réponds le coup des ss modérés qui reste compte du fait que je ne pense pas que tu sois un adepte de cette idéologie la plus belle ânerie écrite que j'ai vu sur ce forum( mais le concours n'est pas terminé)

Tiens j'ai trouvé un article récent sur tes fameux ss modérés http://www.courrierinternational.com/ar ... il&bloc=05

ESTONIE - Les anciens SS ne regrettent rien

Un rassemblement d'Estoniens ayant combattu sous l'uniforme SS fait scandale sur les rives de la Baltique.



Des soldats estoniens de la Waffen SS pendant la Seconde Guerre mondiale - DR

"Nouvelle venue au sein de l'Union européenne (UE), l'Estonie est accusée d’immoralité et de manque grossier de sensibilité historique après avoir permis, le mardi 6 juillet, à des vétérans estoniens des Waffen SS de défiler dans les rues de sa capitale Tallinn", rapporte le quotidien britannique The Independent. Un cortège s'était rassemblé pour commémorer le 60e anniversaire des batailles des SS estoniens contre l’armée Rouge et le 10e anniversaire du départ des troupes russes du territoire estonien. Etaient présents des anciens de la 20e division estonienne SS, vus par une partie importante de l'opinion publique locale comme des "combattants de la liberté" contre l’occupant soviétique, de simples militaires, et non des fascistes.

La controverse vient du fait que certains Estoniens cherchent à réinterpréter l'histoire nationale. "Les 1 500 personnes rassemblées pour l'occasion ont lancé un appel au Parlement, lui demandant notamment de faire un examen des événements qui se sont produits en Estonie au cours de la Seconde Guerre mondiale et de déclarer les batailles défensives de 1944, au cours desquelles des divisions estoniennes ont combattu aux côtés de l’Allemagne nazie pour contrer l'avance de l'armée Rouge, un combat pour la restauration de l'indépendance de l’Estonie et de la démocratie", rapporte The Baltic Times. Trivimi Velliste, un député de l'opposition présent à ce rassemblement et cité par le Baltic Times, a ainsi déclaré : "Qui a le droit d'interdire à un pays et à une nation d'opposer résistance à ses ennemis jurés avec tous les moyens disponibles ? Même si ces moyens sont des armes allemandes."


L’argument ne fait pas l'unanimité, surtout auprès du président du Congrès juif russe, Yevgeny Satanovsky, cité par The Independent, qui s'indigne qu'un tel rassemblement ait été autorisé : "Le problème est que les SS avaient aussi des escadrons de la mort. Ces combattants estoniens faisaient partie d'une machine de mort et de sang. Cette réunion est immorale." Même son de cloche du côté des autorités russes : Andrei Kokoshin, président de la commission de la Douma sur la Communauté des Etats indépendants (CEI) – dont les Etats baltes n'ont jamais fait partie – et sur les minorités russes, s'est insurgé contre "cette réhabilitation de vieux extrémismes", rapporte la Pravda.

Le révisionnisme historique a déjà une certaine tradition en Estonie. "Onze événements semblables ont été organisés dans ce pays depuis qu'il a retrouvé son indépendance après l'effondrement de l'Union soviétique en 1991", signale The Independent.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.04, 08:37

Message par Ryuujin »

Je réponds le coup des ss modérés qui reste compte du fait que je ne pense pas que tu sois un adepte de cette idéologie la plus belle ânerie écrite que j'ai vu sur ce forum( mais le concours n'est pas terminé)
Modérés ?

J'ai dit que tous les SS n'étaient pas des fanatiques.

Et l'exemple que j'ai cité était celui des opportunistes.


Même si le sujet te tiens à coeur, je te conseille de faire preuve de recul et d'objectivité.

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.04, 05:26

Message par Medhi el dar el kufr »

Ryuujin a écrit : Modérés ?

J'ai dit que tous les SS n'étaient pas des fanatiques.

Et l'exemple que j'ai cité était celui des opportunistes.


Même si le sujet te tiens à coeur, je te conseille de faire preuve de recul et d'objectivité.

ah bon j'ai du mal lire http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... sc&start=0

où as tu dit que les ss modérés n'existaient pas ?



tu n'as cité aucun exemple d'opportuniste(d'ailleurs ce serait assez difficile de le faire à moins de considérer que les détenus de droit de commun qui se sont engagés dans la ss pour tuer sans être inquiétés sont des opportunistes et donc non fanatiques et pouvant être définis comme modérés ou alors qu'il opportuniste de s'engager dans des unités dont les seuls fonctions est de tuer et d'avoir plus de 8/10 de mourir.( stat sur le front est à partir de la mi 42 ensuite on passe à 100 %)

Tu m'aurais dit dans le parti nazi il y avait des opportunistes je n'aurais rien dit car c'est d'ailleurs le principal reproche qu'on lui faisait.

Pour tes conseils, oui le sujet me tient à coeur comme n'importe quel personne qui soutient la démocratie et qui a un minimum de connaissance sur le sujet.

Cela fait maintenant deux à trois semaines que je t'avais conseillé de lire un peu sur le sujet au lieu de faire des comparaisons ridicules. Je sais pas comme tu fonctionnes mais chez moi pour avoir un minimum de recul et d'objectivité il faut connaitre le sujet non ?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.04, 06:03

Message par Ryuujin »

tu n'as cité aucun exemple d'opportuniste(d'ailleurs ce serait assez difficile de le faire à moins de considérer que les détenus de droit de commun qui se sont engagés dans la ss pour tuer sans être inquiétés sont des opportunistes et donc non fanatiques et pouvant être définis comme modérés ou alors qu'il opportuniste de s'engager dans des unités dont les seuls fonctions est de tuer et d'avoir plus de 8/10 de mourir.( stat sur le front est à partir de la mi 42 ensuite on passe à 100 %)
tu as mal lu.
J'ai cité l'exemple des opportunistes.
Et ce non pour les définir comme modérés, mais pour opposer cela aux fanatiques.
a cela s'ajoute les cas particuliers tels que celui cité par Gael.

Et me dit pas que parmis les SS il n'y avait pas de planqués ; c'est pas crédible.

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.04, 07:28

Message par Medhi el dar el kufr »

quote="Ryuujin"]
tu n'as cité aucun exemple d'opportuniste(d'ailleurs ce serait assez difficile de le faire à moins de considérer que les détenus de droit de commun qui se sont engagés dans la ss pour tuer sans être inquiétés sont des opportunistes et donc non fanatiques et pouvant être définis comme modérés ou alors qu'il opportuniste de s'engager dans des unités dont les seuls fonctions est de tuer et d'avoir plus de 8/10 de mourir.( stat sur le front est à partir de la mi 42 ensuite on passe à 100 %)
tu as mal lu.( j'ai lu que gael disait qu'il existait des ss modérés et que ruyin ne l'a jamais démenti et plutôt soutenu mais enfin c'est un peu normal je savais que tu ne souffrais pas de schizophrénie...)
J'ai cité l'exemple des opportunistes.(sans jamais en citer un seul je te l'ai déjà dit la selection chez les ss se fait à partir de critères physiques mais surtout mentaux( test loyauté, endoctrinement etc)l)
Et ce non pour les définir comme modérés, mais pour opposer cela aux fanatiques.
a cela s'ajoute les cas particuliers tels que celui cité par Gael.( le cas du résistant infiltrés dans la ss ? cité par rguael ?
Et me dit pas que parmis les SS il n'y avait pas de planqués ; c'est pas crédible.

Qu'est ce qui n'est pas crédible? a) mener une discussion sans apporter jamais un exemple ou b)de dire par exemple que la division ss hitlerjugend (sur front ouest en normandie à caen et à falaise) comment expliques tu que cette division qui comptait 20 540 hommes le 5 juin 1944 tout grades confondus en compte 200 le 20 aout 1945 alors que l'on sait que97 % d'entre eux avait moins de 25 ans. Dans le premier bataillon du 20 régiments ss de grenadiers 65 % des hommes avaient moins de dix huits ans !!! et seulement 3 % plus de 25 ans ?
Les deux cents survivants ont été tués dans les ardennes et à berlin.
(certainement ce que tu appelles des opportunistes moi j'appelle cela des fanatiques)
[/quote]

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 13 juil.04, 11:04

Message par Mickael Keul »

si si, il y en eu .........apres le 8 Mai 45 quand ils ont su que leur "génie" s'était fait sauter la cafetière
Pour avoir lu l'histoire de la légion wallonie, j'en connais qui ont fait toutes les compromissions pour ne pas tomber aux mains des russes et qui sont venus faire leur mea-culpa aux américains

C'est surement ce qui arrivera aux SS muslims quand les musulmans décideront de les laisser tomber ! actuellement, ils sont encore dans leur montée - héro ou martyr ! plus dure sera la chute

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 13 juil.04, 20:43

Message par desertdweller »

Je vous suggere de lire « Black Edelweis » de Johann Voss.
Ce sont les memoires d’un Waffen SS. L’idee qu’il pu y avoir des SS moderes ou des planques est tout simplement ridicule.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 13 juil.04, 20:59

Message par Mickael Keul »

les SS dont le redoutable Eichmann, plus soucieux de sauver leur peau avaient qd même mis au point des filières d'évasion - a travers l'Espagne, puis l'Amérique du sud. Il est probable que l'or des juifs leur a permis de se faire une nouvelle vie !!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pauline.px et 7 invités