(Hébreux 12:23) 23 en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux, et de Dieu le Juge de tous, et des vies spirituelles des justes qui ont été rendus parfaits
Bien sûr... il s'agit ici uniquement d'être "parfaits" au niveau de la juste compréhension des choses et de ce qu'est, au juste, la véritable "vérité"! Or, comme il est écrit que les 144,000 Israélites spirituels mentionnés en Apoc. 7 et 14 sont les "prémices de l'Agneau", alors force nous est donc d'admettre que ce seront eux qui seront "les premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux" et qui auront été rendus "parfaits" au niveau de la connaissance en général. Ce sont donc eux qui seront en mesure de nous informer correctement sur ce qui doit réellement arriver, à la fin des temps, et, probablement qu'ils sauront aussi apporter un peu plus de lumière sur les réelles origines de ce monde... étant donné qu'ils auront été directement enseignés par nul autre que le Créateur même de ce monde, à savoir l'Alpha et l'Oméga! (Apoc. 1:8 et 22:13)medico a écrit :quoi que je ferais attention a ce que l'ont dit au sujet du mot parfait![]()
(Hébreux 12:23) 23 en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux, et de Dieu le Juge de tous, et des vies spirituelles des justes qui ont été rendus parfaits
Vous essayez d'enfoncer des portes ouvertessergeb7 a écrit :Lorsqu'on fait des prédictions, et que ces prédictions ne s'accomplisent pas comme cela avait été annoncé, alors cela est la preuve que celui qui a fait une telle prédiction n'était pas vraiment inspiré de Dieu
(Luc 12:36-40) [...] soyez semblables à des hommes qui attendent leur maître quand il reviendra du mariage, afin de lui ouvrir aussitôt lorsqu’il arrivera et frappera. 37 Heureux ces esclaves que le maître, en arrivant, trouve en train de veiller ! Vraiment, je vous le dis : Il se ceindra, les fera s’étendre à table et passera pour les servir. 38 Et s’il arrive à la deuxième veille, ou même si c’est à la troisième, et qu’il les trouve ainsi, heureux sont-ils ! 39 Mais sachez ceci : si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur devait venir, il aurait continué à veiller et n’aurait pas laissé forcer sa maison. 40 Vous aussi, tenez-vous prêts, parce que c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient. ”sergeb7 a écrit :et n'a laissé cours qu'à son imagination
Ceci contredit carrément d'autres déclarations de votre organisation!.. du genre...Thierry a écrit :Vous essayez d'enfoncer des portes ouvertes
"Preuve que celui qui a fait une telle prédiction n'était pas vraiment inspiré de Dieu" dites-vous?
QUI vous dis le contraire?
" Nous n'avons pas le don de prophéties " - Zion’s Watch Tower, 1883, p. 425
“Ce volume ne prétend nullement à l’infaillibilité ; il ne prétend pas être inspiré directement de Dieu pour l’interprétation de sa Parole. Au contraire, il proclame que la révélation divine, c’est la Bible. Il s’est efforcé de réunir les preuves bibliques et d’émettre un avis sur leur signification ." - Le temps est proche, Vol. II, Préface
“Nous ne demandons pas que nos écrits soient révérés ou regardés comme étant infaillibles, ou allant de pair avec les Saintes Ecritures. Ce que l’on affirme au plus, ou qu’on ait jamais affirmé, pour nos écrits, c’est qu’ils sont ce que nous croyons être des interprétations harmonieuses avec la Parole divine, en harmonie avec l’esprit de vérité » - Zion’s Watch Tower, 15 décembre 1896 p. 306
« Le canal terrestre est un prophète ou bien une organisation agissant comme un prophète collectif ».
( La Tour de Garde, 15 septembre 1955, page 278).
« Il a suscité un prophète pour les avertir. Ce prophète n'était pas un homme, mais un groupe d'hommes et de femmes … aujourd'hui, ils portent le nom de témoins chrétiens de Jéhovah … ».
( La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 625).
(Source : http://www.vigi-sectes.org/tj/propheties.html )
sergeb7 a écrit : Ceci contredit carrément d'autres déclarations de votre organisation!.. du genre... « Le canal terrestre est un prophète ou bien une organisation agissant comme un prophète collectif ».
( La Tour de Garde, 15 septembre 1955, page 278).
« Il a suscité un prophète pour les avertir. Ce prophète n'était pas un homme, mais un groupe d'hommes et de femmes … aujourd'hui, ils portent le nom de témoins chrétiens de Jéhovah … ».
( La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 625).
(Source : http://www.vigi-sectes.org/tj/propheties.html )
Thierry... arrêtes ton cirque... veux-tu? Premièrement, je n'accuse personne!.. je ne fais que constater des faits... c'est différent. Et je constate que tu es prêt à dire n'importe quoi pour tenter de justifier l'incompétence de la classe dirigeante de la WT! Quand j'entends des propos tels que "il ne prétend pas être inspiré directement de Dieu pour l’interprétation de sa Parole", je ne peux m'empêcher de penser que si cette classe dirigeante n'est pas inspirée par Dieu pour l'interprétation de sa Parole, alors c'est qu'elle doit sûrement l'être par son ennemi juré!.. à savoir le diable!Thierry a écrit :Absolument pas.
Vous accusez les TJ de se prendre pour des prophetes qui font des prédictions inspirées. Je vous montre la fausseté de cette accusation et vous me répondé avec les citations ci-dessus.
vous ne semblez pas remarquer qu'aucune notion de déclaration inspirée ne figure dans ces citations.
Violations de la charte :Je n'ai aucune intention de violer la charte.
J'ai seulement dit que les tj étaient dans l'erreur en me basant sur les passages de LA BIBLE que j'ai cité, c'est tout.
Votre premier président a tous les caractères d'un faux prophète, qu'en pensez vous ?
Bien que vous n'ayez pas daigner me dire ce qu'était selon vous les caractéristiques d'un faux prophete, je vous donne ma réponse claire et précise:etoilse a écrit :Je n'ai aucune intention de violer la charte. J'ai seulement dit que les tj étaient dans l'erreur en me basant sur les passages de LA BIBLE que j'ai cité, c'est tout.
Votre premier président a tous les caractères d'un faux prophète, qu'en pensez vous ?
voilà si je pouvez avoir des réponses ça serait bien . La derniere partie est une reprise d'un post d'avant auquel je n'ai pas eu de réponse.
Alors faux prophete ce monsieur?
N'essayez pas de détourner la question car je souhaite une réponse claire et précise.
La connaissance profane a beaucoup augmentée mais le monde chrétien est toujours en proie aux mêmes controverses et interprètations fantaisistes de l'Ecriture.sergeb7 a écrit :On est au moins d'accord sur un point, Thierry, c'est que la connaissance devait effectivement aller en augmentant, comme l'a si bien dit le prophète Daniel en Dan 12:4.
C'est toujours ça de gagné!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités