Religion et assurance

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Religion et assurance

Ecrit le 28 août04, 09:56

Message par sciencebiblique »

Il y a quelques années j'ai acheté une voiture et je suis allé voir ensuite un assureur, je lui ai demandé de garantir mes biens, maison comprise! Mais ensuite réfléchissant , je lui ai signifié que j'avais l'intention d'aller voir quelques autres assureurs pour voir ce qu'ils avaient à me vendre en comparaison de mon assureur X

Alors il a commencé à vendre de la meilleur manière son contrat et moi de regarder surtout les closes et les petites lignes !

Ainisi, pouvez vous ici amis musulmans nous vendre votre religion, si je puis dire ? Je regarderai ensuite les closes et les entres les lignes, et je vous dirai si votre contrat d'assurance m'assure autant que mon assurance (spirituelle) que je posséde depuis que j'ai reçu Jésus dans mon coeur !

Vous vendez votre religion avec de gros caractères en frappant comme des demeurés sur l'assurance des autres, mais questions, avez vous l'assurance aujourd'hui que tous vos péchés aient été effacés et que Allah vous acceptera tel que vous êtes ?

réfléchisez bien vous en aurez bien besoin pour me répondre car qu'ai-je vraiment besion de savoir que Bucaille a prédit par la source du coran que la mer contient des sources marines, que le sang coagulé fabrique l'embryon, ou que Dieu me pardonnant mes péchés et m'aimant m'offirira le salut qui est au dessus de mes faibles moyens ?

Ne déviez pas du sujet s v p ! Je fait l'effort de rester sur ce forum, alors ne m'en faites pas déguerprir par dépits !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Religion et assurance

Ecrit le 28 août04, 11:51

Message par El Mahjouba-Marie »

sciencebiblique a écrit :Il y a quelques années j'ai acheté une voiture et je suis allé voir ensuite un assureur, je lui ai demandé de garantir mes biens, maison comprise! Mais ensuite réfléchissant , je lui ai signifié que j'avais l'intention d'aller voir quelques autres assureurs pour voir ce qu'ils avaient à me vendre en comparaison de mon assureur X

Alors il a commencé à vendre de la meilleur manière son contrat et moi de regarder surtout les closes et les petites lignes !

Ainisi, pouvez vous ici amis musulmans nous vendre votre religion, si je puis dire ? Je regarderai ensuite les closes et les entres les lignes, et je vous dirai si votre contrat d'assurance m'assure autant que mon assurance (spirituelle) que je posséde depuis que j'ai reçu Jésus dans mon coeur !

Vous vendez votre religion avec de gros caractères en frappant comme des demeurés sur l'assurance des autres, mais questions, avez vous l'assurance aujourd'hui que tous vos péchés aient été effacés et que Allah vous acceptera tel que vous êtes ?

réfléchisez bien vous en aurez bien besoin pour me répondre car qu'ai-je vraiment besion de savoir que Bucaille a prédit par la source du coran que la mer contient des sources marines, que le sang coagulé fabrique l'embryon, ou que Dieu me pardonnant mes péchés et m'aimant m'offirira le salut qui est au dessus de mes faibles moyens ?

Ne déviez pas du sujet s v p ! Je fait l'effort de rester sur ce forum, alors ne m'en faites pas déguerprir par dépits !

C'est à toi de t'assurer, il n'y a pas d'intermédiaire...
Personne n'est sure de rien,il se peut que je fasse une mauvaise action, qui me sera fatale il faut oeuvrer pour mériter le paradis eternel, invoquer Dieu sans cesse et lui demander avec sincérité qu'il efface nos péchés, car chaque âme est responsable de son fardeau!

Je ne vois pas vraiment l'intêret de ton message puisque Jesus(as) a porté tes péchés...selon vos interprétations :roll:

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 28 août04, 20:21

Message par sciencebiblique »

C'est à toi de t'assurer, il n'y a pas d'intermédiaire...

je pense avoir été claire dans mon exposé !

Personne n'est sure de rien,

Je suis sur que Dieu m'aime, qu'il me garde, et que je suis sauvé !

il se peut que je fasse une mauvaise action, qui me sera fatale il faut oeuvrer pour mériter le paradis eternel, invoquer Dieu sans cesse et lui demander avec sincérité qu'il efface nos péchés, car chaque âme est responsable de son fardeau!

J'oeuvre non pas pour être sauvé, mais parce que je suis déja sauvé, et étant sauvé, je peux oeuvrer en paix et apporter aux autres une assurance qui ne fait pas défaut ! En clair, tu vends trés mal ton assurance qui porte trop de bidules comme cela (*) Tes péchés ne peuvent être pardonnées que si la poid de la balance en bonnes oeuvres dépasse le poid en mauvaises oeuvres !

Je ne vois pas vraiment l'intêret de ton message puisque Jesus(as) a porté tes péchés...selon vos interprétations

O! cela je le sais, mais je vous ai mis au défi de me démontrer votre assurance face à la mienne, et tu me démontres que tu n'a rien reçu de mieux que moi avec ton Islam ! En clair une fois de plus, pourquoi changerai-je de religion (dans le bons ens du terme) :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 30 août04, 03:28

Message par nasser »

sciencebibliques!

il faut que tu saches une chose, personne ne peut être sûr d'etre sauvé! et cà c' d'après la bible, te rappeles tu ce que pierre dit dans sa lettre?

il dit, si nous somes a peine sauvé qu'en est t'ils des pécheurs

et rappelle toi ce que jésus a dit en conversant avec pierre je crois quand il parle du divorce, et que pierre lui dit si tel est le cas qui pourra être sauvé jésus lui dit aux hommes c'impossible mais pas a DIEU, et donc il ya des hommes qui se font eunuque pour le royaume des cieux...

et rappele toi lorsque YAHWE sabaot dit que peut être serez vous a l'abri de ce grand jour redoutable...

donc aucune asurance sciencebiblique!!!

comme l'a dit mohammed, même moi je rentrerai au paradis qu'a la seule grace de DIEU.

donc le fait d'être sauvé est une grace du seigneur!

mais bien sûr il faut oeuvrer pour y arriver mais seul DIEU te donne la grace!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités