Que tu aurais bien du mal a confirmerAbdel_du_Vivant a écrit :
(Il y a des versets où Jésus demande de prendre les armes)

Mollah a écrit : Mais... je croyais que le Coran était un livre intemporel s'adressant à toute l'humanité. Il n'est pas supposé être au ciel depuis l'éternité? Si oui, nous n'avons pas besoin de prendre le contexte en considération. Le fait d'admettre qu'il y ait un contexte aux versets et un aveu du fait que le Coran n'est pas la parole de Dieu, mais bien celle de Mahomet ou un de ses petits amis.
Mollah a écrit : Mais... je croyais que le Coran était un livre intemporel s'adressant à toute l'humanité. Il n'est pas supposé être au ciel depuis l'éternité? Si oui, nous n'avons pas besoin de prendre le contexte en considération. Le fait d'admettre qu'il y ait un contexte aux versets et un aveu du fait que le Coran n'est pas la parole de Dieu, mais bien celle de Mahomet ou un de ses petits amis.
oko a écrit :Oui j'aimerais bien qu'il me dise comment il peut trouver un contexte à ce verset incréé :
Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
allah utilise les verbes a l'impératif
Libremax a écrit :Il faut rendre justice à Redolph: latino 95 prend un risque un peu étrange en citant des versets hors contexte en dénigrant en même temps cette méthode.
Mais redolph, pour redonner le contexte, comme il le dit, situe ces passages un peu durs du Coran dans ce qui ressemble finalement...à la loi du Tallion: oeil pour oeil, dent pour dent.
Mais en ce qui concerne la non violence, voici ce qu'on trouve dans l'Evangile de Mathieu:
En somme, Jésus demande un amour inconditionnel. Il veut briser la loi du tallion.
Le Coran est censé "compléter" l'Evangile, comme celui-ci est censé "compléter" la Torah, selon les musulmans. (corrigez-moi si je me trompe)
N'y a-t-il pas dans le Coran quelque passage qui appelle à un tel commandement, ou bien cet amour sans condition doit-il être considéré comme erronné?
Glory a écrit :"
.../...le fait que l'Islam soit au centre de l'arriération sociale, mentale, intellectuelle et culturelle ; des brimades organisées contre les femmes et les minorités ; du fondamentalisme, de l'extrémisme et du terr-o-risme moderne ; cela est impossible à nier. "Religions de paix et de tolérance" ne sont que des mots vides.
L'Islam est un crime organisé contre l'humanité ! "
http://www.rationalistinternational.net ... 20_fr.html
oko a écrit :
Oui j'aimerais bien qu'il me dise comment il peut trouver un contexte à ce verset incréé :
Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
allah utilise les verbes a l'impératif
Simplement moi a écrit :Il suffit de voir les affirmations de certains comme ici... pour en avoir confirmation aussi
non, ce n'est pas tous, mais tous ceux que l'on voit le disent
Et hop!abida a écrit : Bien entendu les islamophobes refusent de l'admettre, et cherchent par tous les moyens à diaboliser l'Islam, par haine, par jalousie ou tout simplement par ignorance??
Bien évidement, l'Islam est le modèle de toute société, cependant prendre exemple sur les pays islamiques n'est pas très sur, cela dépend, qu'appelez-vous pays islamique? Aujourd'hui, pour vivre sa foi correctement, il faut se ressourcer dans le Coran et la Sounna (actes et paroles du Prophète), étudier la religion et le comportement pieux que doit avoir tout bon musulman pour réussir sa relation avec Dieu, et avec la société en général.Glory a écrit : C'est évident que l'islam est le model de toutes sociétés! Nous devons que prendre exemple sur les pays islamiques! N'est-ce pas?!?!
Et les peuples qui vivent sous charia sont à envier? D'après ils se basent sur quoi?abida a écrit : Bien évidement, l'Islam est le modèle de toute société, cependant prendre exemple sur les pays islamiques n'est pas très sur, cela dépend, qu'appelez-vous pays islamique? Aujourd'hui, pour vivre sa foi correctement, il faut se ressourcer dans le Coran et la Sounna (actes et paroles du Prophète), étudier la religion et le comportement pieux que doit avoir tout bon musulman pour réussir sa relation avec Dieu, et avec la société en général.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 52 invités