Coran et constitution americaine

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.04, 05:54

Message par abou rachid »

PARCE QUE LE CORAN ON NI METS PAS LES DOIGTS

C EST SACREE ...

POURQU IL EST 20 000 VERSIONS DIFFERENTE C EST PAS LA PEINE !

LES VERSET ABROGES ILS Y SONT ET LES ABROGEANTS ILS Y SONT ...

VU QU ILS SONT RECONNAiSSABLES POURQUOI LES RETIRES ...

UN PEU PAR LA, UN PEU PAR CI, UN PEU PAR LA

ET A LA FIN

ON A UN CORAN SELON AHMED ....

UN CORAN SELON MAHMOUD

UN CORAN JULES, REVISE DE AHMED ET DE MAHMOUD !

NON NON NON .... ON EN VEUT PAS !

DU AUTHENTIQUE COMME ON DIT

Y ONT ETE REVELE ON LES GARDES C EST PRECIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C EST PAS TOUT LES JOURS QU IL Y A DES REVELATION !

CHEZ VOUS PTETRE MAIS PAS CHEZ NOUS !

et Cordialement

abou rachid

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.04, 05:58

C'est l'énorme question posée.

Une constitution de tout pays démocratique peut se changer soit par vote de lois des politiques confirmée par un référendum si besoin est.

C'est l'énorme question posée !
RETIRER LES VERSETS ABORGES ?

ONT Y MET PAS LES DOIGTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

QUESTION D AUTHENTICITE !!! ET CA, VOUS AIMEZ PAS !!!!!

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 30 sept.04, 04:36

Message par Pasteur Patrick »

Salut;

Chacun peut penser ce qu'il veut, mais je ne crois pas qu'ilfaille abroger quoi que ce soit des textes anciens. Pourquoi ?
Un texte est un texte et ce n'est pas le Texte qui et en cause, mais l'inte"rprétation qui en est donnée. Comment recevons-nous ce Texte et qu'en faisons nous. Là est la réelle dificulté.

Tout le monde sait que des versets, des chapitres bibliques ou des sourates coraniques sont datées et marquées par l'"esprit du temps. Le problème n'est donc pas là. Car les personnes cultivées et instruites savent ce qu'il en est. Le problème vient plutôt de gens mal instruits ou de personnes grossièrement instruites de ces choses.
Ainsi, la Loi du talion est marquée par le temps et plus personne ne songerait à l'appliquer aujourd'hui,sauf des "fondamentalistes chrétiens" qui ne comprennent rien à rien et prennent tout la lettre. Dans le monde musulman, on peut retrouver le même phénomène et les même mécanismes intellectuels primaires.
Dans le Coran on a l'obligation de comprendre les sourates en fonction de la date de sa révélation: les premières sont plus longues que les dernières par exemples... et l'ensemble se comprend, au moins pour les sunnites, à la lumière des hadiths. Moi qui ne suis pas musulman, je le sais depuis longtemps... que dire alors des musulmans qui doivent le savoir également. Enfin,je suppose ou je l'espère. Sans compter qu'il existe différentes Ecoles d'interprétations ou Ecoles juridiques bien connues.

Le fond du problème n'est donc pas là et Abou Rachid n'a nul besoin de crier ou d'écrire en rouge en pensant que d'autres s'amusent à changer la Révélation en disant "vous faites cela". A qui pense-t-il en accusant ainsi ? Je me le demande quoique j'ai souvenance de certaines autres polémiques où cette attaque est récurrente et adressée au monde chrétien. Ce monde chrétien est chez les musulmans très mal connu et c'est une n otion très vague, elle-même marquée par les siècles. Le Coran en porte trace d manière évidente. D'où des problèmes incessants. mais ce n'est pas le Coran en lui-même, mais ceux qui le lisent "platement" sans recourir à l'évolution des idées et de l'histoire.
Le musulman qui ne connait le monde chrétien qu'à travers le Coran, ne connait nullement le monde chrétien. Il ne connnait tout au plus qu'une partie du monde chrétien de type anecdotique et minoritaire à l'époque byzantine, au VIIème siècle. C'est un peu comme si je croyais connaitre l'islam en n'ayant comme connaissance de cette religion que le maraboutisme.
D'où l'urgence de se parler et d'apprendre à se connaitre pour nous dévoiler les uns et les autres. Ceci lèvera sans doute toutes les idées reçues que l'on a de l'autre et dépoussièrera notre comportement, nos atavismes ou nos a priori.
Salut

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 sept.04, 19:41

Message par desertdweller »

abou rachid a écrit :PARCE QUE LE CORAN ON NI METS PAS LES DOIGTS
C EST SACREE ...
POURQU IL EST 20 000 VERSIONS DIFFERENTE C EST PAS LA PEINE !
LES VERSET ABROGES ILS Y SONT ET LES ABROGEANTS ILS Y SONT ...
VU QU ILS SONT RECONNAiSSABLES POURQUOI LES RETIRES ...
UN PEU PAR LA, UN PEU PAR CI, UN PEU PAR LA
ET A LA FIN
ON A UN CORAN SELON AHMED ....
UN CORAN SELON MAHMOUD
UN CORAN JULES, REVISE DE AHMED ET DE MAHMOUD !
NON NON NON .... ON EN VEUT PAS !
DU AUTHENTIQUE COMME ON DIT
Y ONT ETE REVELE ON LES GARDES C EST PRECIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C EST PAS TOUT LES JOURS QU IL Y A DES REVELATION !
CHEZ VOUS PTETRE MAIS PAS CHEZ NOUS !

et Cordialement

abou rachid
Et pourquoi est ce sacre?
Tu dis que tu ne veux pas "ON A UN CORAN SELON AHMED .... UN CORAN SELON MAHMOUD UN CORAN JULES, REVISE DE AHMED ET DE MAHMOUD "
Mais, veux, veux pas, c'est exactement ca que vous avez.
Ta lecture du coran est elle la meme que celle de Bin Laden?
Oui: alors pourquoi n'est tu pas en route pour aller rejoindre les Mujahedines de Zarquouine. Il a besoin de bombes humaines.
Non: Tu peux expliquer pourquoi tu as decide d'ignorer certain versets?
Il n'y a pas un coran mais un milliard de coran parce que chaque musulman peut le lire a sa maniere.
Qui a dit qu'il faut tenir compte du contexte historique quand on lit un verset, Mr Rachid. (Tu veux la reference a tes propres sujet) Combien de Musulmans connaissent le contexte historique? En tous ca pas toi. Tu l'a demontre a de nombreuse reprises sur ce Forum, comme tous tes freres et soeur sur ce meme forum.

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.04, 05:40

a croire que je parle un un gamin de 10 ans a ki il faut tout expliké !

la comprehension est differente ... suivant le degres de connaissance !

mais le texte reste le meme, mais les gens pauvre d esprits, suivant leur passions en faut de mauvais commentaire ...

et au sujet de ben laden !

le Plus grand savant du monde Musulaman se sont interressé a ce personnage et le voyant parir sans cesse a l etranger pakistan afganistan .... l on rappelé a l ordre et d arreter de partir dans ces pensés !

voir : http://www.sounnah.free.fr/dawah_attentat_albani.htm

franchement cela te sera utile, c est pas long et ce shaykh faisait partis des plus grand shaykh de notre epok actuelle !

que Dieu Lui fasse Misericorde !

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.04, 05:46

apres ca cher Monsieur Image dis moi ke l sislam tolere les attenta suicide !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.04, 08:20

Message par Simplement moi »

Qui a dit que tout musulman est "en état de perdition" ??????

Mais oui que le coran permet de l'être....et certains lisent ce qu'ils lisent... et d'autres ce qu'ils lisent.

Et ces autres là... c'est pas très beau ce qu'ils lisent...

On a beau présenter des discours comme ceux indiqués sur le site que tu donnes... les attentats sont bien commis par des musulmans non ?

Avec le Coran dans une main et dans l'autre le couteau non ?

Alors c'est simple... balayez chez vous... les américains n'auront plus d'excuse pour courir après les Bin et Zark... et les juifs non plus pour courir derriere le Hamas et Cie.

Et les autres... on prendra l'avion en Paix.
ON NE DEMANDE QUE cela... qu'il n'y en ait plus d'attentats.

PS... j'ai enjolivé... comme toi !

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 oct.04, 20:24

Message par desertdweller »

abou rachid a écrit :a croire que je parle un un gamin de 10 ans a ki il faut tout expliké !

la comprehension est differente ... suivant le degres de connaissance !

mais le texte reste le meme, mais les gens pauvre d esprits, suivant leur passions en faut de mauvais commentaire ...

et au sujet de ben laden !

le Plus grand savant du monde Musulaman se sont interressé a ce personnage et le voyant parir sans cesse a l etranger pakistan afganistan .... l on rappelé a l ordre et d arreter de partir dans ces pensés !

voir : http://www.sounnah.free.fr/dawah_attentat_albani.htm

franchement cela te sera utile, c est pas long et ce shaykh faisait partis des plus grand shaykh de notre epok actuelle !

que Dieu Lui fasse Misericorde !
Sais tu pourquoi les web master d'Abasyl.com sont en tole avec 50,000 Euros d'amende?
Parce qu'ils ont publie l'avis d'un sheick tout aussi celebre et tout aussi saint qui disait exactement le contraire.
"La mort pour un martyr n'est pas plus douloureuse qu'un piqure de moustique"
"Le martyr se voit monter au ciel et vois ses ennemis avalles par la terre pour aller en enfer"
Etc, etc
Ton Sheick est juste un sheick entre des milliers de sheicks qui tous disent ce qu'ils veulent.
Tu as vu le sheick Salafiste Irakien qui a condamne les kidnapings. C'est fou comme il a ete entendu
Alors vos sheicks c'est du vent. J'ai un jour publie l'avis des ulemas de al Azar permettant le piratage informatique et plusieurs musulmans ont dit qu'ils suivaient leur passion parce qu'ils ne voulaient pas payer Microsoft
Alors arrete de nous faire rire.

Répondre