[Urantia] Cosmologie écrit par des anges...

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

[Urantia] Cosmologie écrit par des anges...

Ecrit le 19 août04, 21:59

Message par IIuowolus »

La cosmologies d'Urantia

La cosmologies d'Urantia et un livre, un pavé pire un monstre.
1783 page de type papier de bottin de téléphone qui forme un
livre autant épais que le quid.
disponibles online à l'adresse:
http://justice.urantia.org/france/Le_LU/Fascicules.htm
Urantia sinifie Gaia ou la Terre.

D'après l'histoire dans les années 30 des éminensce grise de ce monde qui en avait marre de l'ignorance et des superstisions autour des religions,
ce sont fait contacter par des anges.
il ont former un cercle de scientifiques et de mediums pour recevoir ses communications de l'aude-la.
les anges expliquais et les scientifiques écrivais et testais la véracité des propos receuillis.
Ce qui au finals donnent l'explication du cosmos et de la création.

Ce livre est composée en 4 parties.

la première parle du superunivers il explique la hierachie des anges,
et comment l'univers parviends à s'autoalimenter en permance.
qui est dieu qu'est ce que le fils, le saint-esprit la trinité.
ou est le paradis et....
Dans un autre sens il abords l'aspect scientifique en expliquant le big-bang et l'autoalimentation infini de l'univers.
mais les anges reste vagues sur les donnes scientifique que nous pourrions utiliser par contre il sont trés prolifique et précis sur notre passée.

la seconde parle de notre univers local qui à la particularité d'être géré par le fils de dieu lui même ce qui succite l'interêt de tout la galaxie spirituelle pour notre planête et la visite d'extra-terreste qui n'attends que de voir la transformation de notre peuple de raçe animals humaine en une raçe spirituellement élévé.


Le troisièmes parle de la terre est de son histoire.
son évolution minérale végétale animal puis humaine
l'histoire de la rebellions , l'époque des centaure, l'époque des géants,
continant lémurien déluge neadethale tout et passe au peigne fin
adam et eve le devellopement de la civilisation et la multiplication des ordres hiérachiques et du pouvoir.
la superticiens, les religions les anges..

Quatrième parties "la vie est le enseignements de jésus.

Denouveaux on as la totale tout est expliquer, y compris ce qu'il as fait dans sa periode ou la bible n'en parle pas..
ça explique aussi pourquoi le corps du christ à disparus bref la totale.

Arrivez à la fin de ce livre je ne pense pas que vous devriez avoir encore des questions.

Ma critique:
Le livre est intérressant sa première parties et la seconde sont pompeuse, et lascinant, on peux être vite larguer si on as pas un culture générale en physique et en kabbale, car difficile de comprendre sans ses outils.

Par contre les deux suivantes sont trés trés interessants par la lumière
qu'ils mettent en valeur sur des valeurs humaine trop évidentes pour qu'on s'interresse à elle est qu'on en fasse le tour ou qu'on pense qu'elle ayaient une valeur spirituelle.

Ce livre est bien malgrés ses aspect compliquée, certain fois il peux choquer par les solutions qu'ils offrent comme à l'époque les conseils de Jésus on choquer l'opinion ou comme certaine fois les solution proposer dans la bible peuvent choquer parce qu'elle sembe de prime à bord contraire à ce qui as été dit préscedement.

Ce livre appelle à la logique et a bons sens dans un monde ou la sciences et la politique sont compris dans la religions comme à l'aube de notre civilisation.

Précision dans les anges qui parlent pour permettre l'écriture du livre on
trouve des commes comme Mezekiele, le chefs des archanges qui doit être gabriel ou mickael bref rien que du beau monde...

Yohanan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars04, 23:32
Réponses : 0

De la Bible au Livre d’Urantia : Et la connaissance augmente

Ecrit le 11 oct.04, 02:07

Message par Yohanan »

...
Modifié en dernier par Yohanan le 04 mars08, 01:36, modifié 1 fois.

Yohanan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars04, 23:32
Réponses : 0

Questions auxquelles peut répondre le Livre d'Urantia :

Ecrit le 11 oct.04, 02:16

Message par Yohanan »

...
Modifié en dernier par Yohanan le 04 mars08, 01:36, modifié 1 fois.

Yohanan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars04, 23:32
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.04, 01:34

Message par Yohanan »

...
Modifié en dernier par Yohanan le 04 mars08, 01:37, modifié 1 fois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 17 oct.04, 20:38

Message par IIuowolus »

Puisque le but est de mettre un ordre ou trouvé une logique à la vie et non pas de la détruire ou la déordonner et comme je l'ai dit et promis précédament: (je cite:)
Bon je veux bien faire preuve de largesse d'esprit, mais on est sur le forum enseignement "autre" donc tout ce qui n'est pas en rapport directe avec le sujets je l'efface.
Je accepterais seulement les questions pertinentes et surtout pas les sous-entendu.
si votre poste n'apporte rien de nouveau, les affirmations ou les précisions
qu'il contient serront rajouter au papier ou à la présentation initiale.
Il ne faut pas exagérez "trop ou trop peu gache le jeux." Et par respect pour les gens qui tente d’étudier ou apprendre des « enseignement » que nous fournissons je ne peux pas tolérez vos enfantillages et vos dérapages.

Alors comme un homme avertis en vaux deux et que vous connaissiez le tarifs, il ne faut pas vous étonner de recolter ce que vous semer d'autant que vous connaissez le réglement et ses conséquences et qu’il existe des rubriques « debats » pour affirmée toutes la gamme d’idée que vous désirez sans subir aucune forme de censure.

Ceci dit, Je tiens quand même à vous remmercier, car faire la police n'est pas ma phylosophie
Cependant je dois admettre que vu depuis l'oeil parentale c'est trop honneur pour moi
d'être l'argus de gens brillant et indiscipliner comme vous.

PS:
les contestations se font directement par mail à un modo et pas dans un post et qui peu je vous le rapelle vous valoir l'expulsion pour diffamation ou procés d'intention.

Yohanan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars04, 23:32
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.04, 22:11

Message par Yohanan »

...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités