Le paradis

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.07, 02:46

Message par raphael-rodolphe »

billbaroud a écrit :Et pour Raphael-Rodolphe, je suis desole mais tu n'as pas repondu a ma question. Je ne te demandais si le paradis /carotte etait la cause de ta foi ou le moteur de ta foi. Mais la vie apres la mort fait partie de ta foi, n'est-ce pas? je voulais savoir comment tu la visualises
.
La vie après la mort fait partit de ma religion, ma foi. Mais cela ne me préoccupe absolument pas et ne cherche nullement à savoir et connaître l'Après. Seul le présent compte et Dieu est mon comptable...Je fais confiance en Dieu pour m'offrir ce qui sera le mieux pour moi, si je le mérite, le moment venu.
bon ben, comme on dit, c'est un echec.
Tu es venu, posé une question, des réponses te sont offertes...pensais-tu que nos réponses seraient autres ?
Relance le débat et/ou poste si tu le souhaite un autre sujet..., mais je ne considère pas ton sujet et toutes les réponses comme un échec, mais comme une ouverture de l'esprit.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.07, 02:54

Message par Aser »

Billbaroud se demandait si on allait pouvoir manger dans le paradis. Moi, ce que je trouve bizarre dans le N.T., c'est cette déclaration de l'apôtre Paul : "Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l'un comme les autres...."! (1 Cor. 6:13)

Je dis : Vraiment? :shock:

Question : Pourquoi Dieu aurait-il l'intention de détruire et le ventre et les aliments, à votre avis?

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 sept.07, 03:19

Aser a écrit :Question : Pourquoi Dieu aurait-il l'intention de détruire et le ventre et les aliments, à votre avis?
La seul "nourriture" sera celle de l'Esprit pour notre esprit... (?).

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.07, 03:31

Message par Aser »

Je ne sais pas... mais j'ai comme la curieuse impression qu'il y a quelque chose de prophétique dans cette déclaration de l'apôtre Paul... pas vous?

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 sept.07, 03:43

Je ne vois pas...; en tout cas, Paul parle avec affirmation d'un fait à venir...

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.07, 03:49

Message par Aser »

d'un fait à venir?... donc, de quelque chose qui est nécessairement situé dans le futur. Cela n'aurait-il pas quelque chose à voir avec la nouvelle nature que nous hériterons dans le Royaume des cieux?

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 sept.07, 05:28

Aser a écrit :d'un fait à venir?... donc, de quelque chose qui est nécessairement situé dans le futur. Cela n'aurait-il pas quelque chose à voir avec la nouvelle nature que nous hériterons dans le Royaume des cieux?
Nous hériterions d'une nouvelles nature... Le mot "nature" mériterai d'être défini car cela semble vaste.
Il me semble que c'est sur notre nature personnelle, profonde que le changement s'effectuerai. C'est mon idée première: "La seul "nourriture" sera celle de l'Esprit pour notre esprit". Maintenant...

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.07, 07:03

Message par Aser »

raphael-rodolphe a écrit : Nous hériterions d'une nouvelles nature... Le mot "nature" mériterai d'être défini car cela semble vaste.
Il me semble que c'est sur notre nature personnelle, profonde que le changement s'effectuerai. C'est mon idée première: "La seul "nourriture" sera celle de l'Esprit pour notre esprit". Maintenant...
Ben... peut-être bien que nous n'aurons plus besoin de manger afin d'assurer notre propre survie dans le Royaume des cieux!.. qui sait? C'est peut-être à ça que l'apôtre Paul voulait en venir, en disant que Dieu finirait par détruire le ventre et les aliments. Le Christ, lui, de son côté, a déjà dit que "les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père." (Mat. 13:43) À ton avis, est-ce que ça mange, un soleil?

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 sept.07, 07:13

Message par Téo »

Salut Aser Et raphael !

Que dites-vous de Luc 22:
29 Et moi, je vous confère un royaume comme mon Père m’en a conféré un,

30 afin que vous mangiez et que vous buviez à ma table
dans mon royaume ; et que vous soyez assis sur des trônes, jugeant les douze tribus d’Israël.
:wink:

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.07, 07:21

Message par Aser »

Éh bien!.. ça ben l'air qu'on va encore manger dans le Royaume de Dieu! Dans ce cas, Paul devait sûrement être dans les vapes lorsqu'il a écrit que Dieu va détruire le ventre et les aliments! :) ou peut-être qu'il avait été ravi jusqu'au troisième ciel en esprit et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'était pas permis à un homme de prononcer!.. qui sait? :wink:
Modifié en dernier par Aser le 28 sept.07, 07:27, modifié 2 fois.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 sept.07, 07:25

Message par Téo »

Aser a écrit :Éh bien!.. ça ben l'air qu'on va encore manger dans le Royaume de Dieu! Dans ce cas, Paul devait sûrement être dans les vapes lorsqu'il a écrit que Dieu va détruire le ventre et les aliments! :)
En attendant, bon appétit et à ta santé Aser ! :)

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.07, 07:30

Message par Aser »

Téo a écrit : En attendant, bon appétit et à ta santé Aser ! :)
Merci! Bon appétit à toi aussi, Téo.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 sept.07, 07:50

A mon avis Aser......
"Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l'un comme les autres...."! (1 Cor. 6:13)
Je crois en une image pour notre éveil.
Comme l'eau symbolise la purification du pêché et comme l'eau source de Vie, spirituel et charnel.
.....tu as une idée en tête....

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.07, 22:14

Message par Aser »

Éh bien non, pas vraiment. Normalement, je tire toujours mes conclusions à partir des textes que je peux lire dans la Bible. Pour te dire la vérité, ce verset de l'apôtre Paul sera toujours pour moi une énigme. Néanmoins, j'ai remarqué qu'à la résurrection, qu'il ne sera plus question pour un homme de s'unir à une femme dans le but de perpétuer la race humaine. Du moins, c'est ce que je comprends par les paroles du Christ qui a dit qu'"à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux." (Marc 12:25)

À mon avis, il doit sûrement s'agir d'une nouvelle nature que nous hériterons à la résurrection, et laquelle sera tout à fait différente de celle que nous connaissons actuellement.

Qu'en penses-tu?

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 sept.07, 22:30

Message par Téo »

Aser a écrit :
À mon avis, il doit sûrement s'agir d'une nouvelle nature que nous hériterons à la résurrection, et laquelle sera tout à fait différente de celle que nous connaissons actuellement.

Qu'en penses-tu?
Nouvelle naissance, nouvelle nature.
Bien vu Aser!

Répondre