La circoncision des femmes en Islam
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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La circoncision des femmes en Islam
Ecrit le 30 oct.07, 00:28je viens de terminer "les vierges du paradis" de Barbara Wood...un très beau roman à lire, bref...J'ai lu que l'excision des filles en Islam est permise et c'est l'équivalent des la circoncision des garçons...cette pratique est basée sur un hadith qui dit:
Le prophète a dit à l'exciseuse: O Um-Attiyah, coupe peu le clitoris et n'éxagère pas car cela rend le visage de la femme plus rayonnant et c'est meilleur pour l'homme (hadith rapporté par Al-jahidh).
Dans le Coran c'est écrit aussi que toutes pratiques sexuelles faite par des personnes n'ayant pas été circoncis (l'excision est considéré comme la circoncision) est illégale...une forme d'adultère, ce qui équivaut à 100 coups de fouet suivis de mort par lapidation selon la sharia
donc ma question est: est-ce vraiment ce qui se passe derrière les rideaux de l'Islam???
Le prophète a dit à l'exciseuse: O Um-Attiyah, coupe peu le clitoris et n'éxagère pas car cela rend le visage de la femme plus rayonnant et c'est meilleur pour l'homme (hadith rapporté par Al-jahidh).
Dans le Coran c'est écrit aussi que toutes pratiques sexuelles faite par des personnes n'ayant pas été circoncis (l'excision est considéré comme la circoncision) est illégale...une forme d'adultère, ce qui équivaut à 100 coups de fouet suivis de mort par lapidation selon la sharia
donc ma question est: est-ce vraiment ce qui se passe derrière les rideaux de l'Islam???
Ecrit le 30 oct.07, 00:31
Question :
L'islam a-t-il ordonné une forme de circoncision pour la femme comme il l'a fait en ce qui concerne l'homme ?
Réponse :
Avant de répondre à votre question, nous voudrions rappeler qu'il existe de par le monde trois ou quatre formes de "circoncisions" féminines :
a) le fait d'enlever le demi-prépuce (c'est à dire le capuchon qui recouvre la partie antérieure du gland clitoridien) ;
b) la clitoridectomie, qui consiste à enlever le clitoris lui-même ;
c) la circoncision pharaonique, où sont enlevés : le demi-prépuce, le clitoris, les petites lèvres et les grandes lèvres ;
d) l'infibulation, qui consiste à placer un anneau (fibule) entre les grandes lèvres ou à coudre ces grandes lèvres.
Voici ce que nous dirons maintenant par rapport à votre question :
1) Dans les sources musulmanes, la "circoncision" féminine (même sous sa forme a citée ci-dessus) ne fait pas l'objet d'une obligation. Les sources musulmanes ne lui ont pas non plus donné le caractère recommandé qui revient à la circoncision pour les hommes (voir Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 419). Des Hadîths la recommandant, aucun n'est authentique (sahîh) ou bon (hassan) : Awn ul-ma'bûd, dernières lignes du commentaire du Hadîth n° 5271 ; Fiqh us-sunna, tome 1 p. 33, note de page ; Tahrîr ul-mar'a, tome 6 p. 150.
2) Dans certaines régions du monde, une certaine forme de circoncision féminine était pratiquée, et c'était le cas en Arabie à l'époque du Prophète (sur lui la paix). Le Prophète a dit que cela devait rester dans le cadre de la forme a et ne pas prendre la forme b (ne parlons pas de la forme c ou d). Il a dit ainsi à une femme de Médine : "N'enlève pas. Cela sera source de plaisir pour la femme et apprécié par le mari" (rapporté par Aboû Dâoûd, n° 5271, authentifié par Al-Albânî).
Le savant Al-Azîm-âbâdî écrit en commentaire des mots "apprécié par le mari", employés par le Prophète : "Ceci parce que lorsque le mari fait à sa femme des attouchements sur ses lèvres et son clitoris (…), la femme en ressent du plaisir au point d'atteindre parfois l'orgasme sans qu'il y ait pénétration. En effet, cette partie du corps est très innervée et donc très délicate. C'est pour cette raison que le Prophète a ordonné de ne pas l'enlever, afin que la femme ressente du plaisir. Son mari appréciera alors d'avoir des jeux amoureux faits avec elle (…). Et tout ceci sera la cause de plus d'amour et d'entente entre l'époux et l'épouse. Tout ce que j'ai écrit là est mentionné dans les ouvrages de médecine." ('Awn ul-ma'bûd sharh sunan Abî Dâoûd, commentaire du Hadîth sus-cité).
La limite fixée par le Prophète a donc justement comme objectif que l'épouse ne soit pas privée d'un droit qui lui était déjà reconnu par les sources musulmanes : la satisfaction sur le plan intime. D'ailleurs le droit musulman reconnaît comme cause légitimant le divorce au profit de l'épouse le fait que son mari soit impuissant ou refuse d'avoir des relations intimes avec elle. Nous sommes donc ici exactement à l'opposé de l'objectif poursuivi dans d'autres cultures (priver la femme du plaisir qui lui revient au moment de l'acte intime).
J'avais pensé d'abord ne pas reproduire le texte de Al-Azîm Abâdî cité ci-dessus, à cause de la multitude de détails anatomiques qui y figurent, mais j'ai ensuite réalisé que le faire était nécessaire par rapport à votre question, pour prouver au moins trois choses : 1) Nos savants musulmans (ulémas) n'ont pas hésité (bien sûr en restant dans le cadre éthique voulu) à aborder des sujets tels que celui-ci. 2) Ce commentaire nous permet de voir que l'islam n'a pas comme objectif que l'homme ait une sexualité épanouie et pas la femme. 3) Comme l'a dit ce savant en commentaire des mots du Hadîth, le mari est plus heureux lorsque son épouse vit avec lui une sexualité épanouie ; comment un homme pourrait-il vouloir une ablation du clitoris de la femme afin, au contraire, que celle-ci ne ressente presque plus rien tout au long de sa vie ?
Synthèse de la réponse :
Les sources musulmanes n'ont pas rendu obligatoire pour la femme la "circoncision" et ne lui ont pas non plus donné le caractère recommandé qui revient à la circoncision pour les hommes (même la "circoncision" féminine sous sa forme a citée plus haut). Une "forme de circoncision" pour les femmes était pratiquée chez certains Arabes avant la venue de l'islam, et le Prophète y a apporté comme restriction le fait que ne soit pas enlevé le clitoris. L'objectif est que la femme ne soit pas privée de ce qui lui revient de droit au moment des relations intimes avec son mari.
Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).http://www.maison-islam.com/article.php?sid=122
L'islam a-t-il ordonné une forme de circoncision pour la femme comme il l'a fait en ce qui concerne l'homme ?
Réponse :
Avant de répondre à votre question, nous voudrions rappeler qu'il existe de par le monde trois ou quatre formes de "circoncisions" féminines :
a) le fait d'enlever le demi-prépuce (c'est à dire le capuchon qui recouvre la partie antérieure du gland clitoridien) ;
b) la clitoridectomie, qui consiste à enlever le clitoris lui-même ;
c) la circoncision pharaonique, où sont enlevés : le demi-prépuce, le clitoris, les petites lèvres et les grandes lèvres ;
d) l'infibulation, qui consiste à placer un anneau (fibule) entre les grandes lèvres ou à coudre ces grandes lèvres.
Voici ce que nous dirons maintenant par rapport à votre question :
1) Dans les sources musulmanes, la "circoncision" féminine (même sous sa forme a citée ci-dessus) ne fait pas l'objet d'une obligation. Les sources musulmanes ne lui ont pas non plus donné le caractère recommandé qui revient à la circoncision pour les hommes (voir Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 419). Des Hadîths la recommandant, aucun n'est authentique (sahîh) ou bon (hassan) : Awn ul-ma'bûd, dernières lignes du commentaire du Hadîth n° 5271 ; Fiqh us-sunna, tome 1 p. 33, note de page ; Tahrîr ul-mar'a, tome 6 p. 150.
2) Dans certaines régions du monde, une certaine forme de circoncision féminine était pratiquée, et c'était le cas en Arabie à l'époque du Prophète (sur lui la paix). Le Prophète a dit que cela devait rester dans le cadre de la forme a et ne pas prendre la forme b (ne parlons pas de la forme c ou d). Il a dit ainsi à une femme de Médine : "N'enlève pas. Cela sera source de plaisir pour la femme et apprécié par le mari" (rapporté par Aboû Dâoûd, n° 5271, authentifié par Al-Albânî).
Le savant Al-Azîm-âbâdî écrit en commentaire des mots "apprécié par le mari", employés par le Prophète : "Ceci parce que lorsque le mari fait à sa femme des attouchements sur ses lèvres et son clitoris (…), la femme en ressent du plaisir au point d'atteindre parfois l'orgasme sans qu'il y ait pénétration. En effet, cette partie du corps est très innervée et donc très délicate. C'est pour cette raison que le Prophète a ordonné de ne pas l'enlever, afin que la femme ressente du plaisir. Son mari appréciera alors d'avoir des jeux amoureux faits avec elle (…). Et tout ceci sera la cause de plus d'amour et d'entente entre l'époux et l'épouse. Tout ce que j'ai écrit là est mentionné dans les ouvrages de médecine." ('Awn ul-ma'bûd sharh sunan Abî Dâoûd, commentaire du Hadîth sus-cité).
La limite fixée par le Prophète a donc justement comme objectif que l'épouse ne soit pas privée d'un droit qui lui était déjà reconnu par les sources musulmanes : la satisfaction sur le plan intime. D'ailleurs le droit musulman reconnaît comme cause légitimant le divorce au profit de l'épouse le fait que son mari soit impuissant ou refuse d'avoir des relations intimes avec elle. Nous sommes donc ici exactement à l'opposé de l'objectif poursuivi dans d'autres cultures (priver la femme du plaisir qui lui revient au moment de l'acte intime).
J'avais pensé d'abord ne pas reproduire le texte de Al-Azîm Abâdî cité ci-dessus, à cause de la multitude de détails anatomiques qui y figurent, mais j'ai ensuite réalisé que le faire était nécessaire par rapport à votre question, pour prouver au moins trois choses : 1) Nos savants musulmans (ulémas) n'ont pas hésité (bien sûr en restant dans le cadre éthique voulu) à aborder des sujets tels que celui-ci. 2) Ce commentaire nous permet de voir que l'islam n'a pas comme objectif que l'homme ait une sexualité épanouie et pas la femme. 3) Comme l'a dit ce savant en commentaire des mots du Hadîth, le mari est plus heureux lorsque son épouse vit avec lui une sexualité épanouie ; comment un homme pourrait-il vouloir une ablation du clitoris de la femme afin, au contraire, que celle-ci ne ressente presque plus rien tout au long de sa vie ?
Synthèse de la réponse :
Les sources musulmanes n'ont pas rendu obligatoire pour la femme la "circoncision" et ne lui ont pas non plus donné le caractère recommandé qui revient à la circoncision pour les hommes (même la "circoncision" féminine sous sa forme a citée plus haut). Une "forme de circoncision" pour les femmes était pratiquée chez certains Arabes avant la venue de l'islam, et le Prophète y a apporté comme restriction le fait que ne soit pas enlevé le clitoris. L'objectif est que la femme ne soit pas privée de ce qui lui revient de droit au moment des relations intimes avec son mari.
Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).http://www.maison-islam.com/article.php?sid=122
Ecrit le 30 oct.07, 00:36
Mon avis personnel :
le prophète a été rejeté par les arabes qui était polythéistes, il avait une lourde charge à accomplir, plus importante que de s'occuper de l'excision si c'était autorisé avant sa révélation c'est pouquoi ces hadiths ne sont pas faux mais aucun verset coranique mentionne l'excision de la femme.
Et ne dit-on pas que les hadiths doit être en accord avec les versets coraniques ?
le prophète a amélioré la condition de la femme.
et ces hadiths montrent à quel point le prophète était BON et JUSTE.
Et Allah est le plus savant!!
le prophète a été rejeté par les arabes qui était polythéistes, il avait une lourde charge à accomplir, plus importante que de s'occuper de l'excision si c'était autorisé avant sa révélation c'est pouquoi ces hadiths ne sont pas faux mais aucun verset coranique mentionne l'excision de la femme.
Et ne dit-on pas que les hadiths doit être en accord avec les versets coraniques ?
le prophète a amélioré la condition de la femme.
et ces hadiths montrent à quel point le prophète était BON et JUSTE.
Et Allah est le plus savant!!
Ecrit le 30 oct.07, 00:37
Maintenant si quelqu'un peut me trouver la parole d'Allah dans le Coran à ce sujet, merci de me le montrer, je l'ai peut-être loupé!!
Modifié en dernier par flooo le 30 oct.07, 00:40, modifié 1 fois.
Ecrit le 30 oct.07, 00:38
l’excision:
L’excision n’a aucun rapport avec l’Islam. Elle a existé bien avant lui et c’est pourquoi elle est actuellement pratiquée par les non-musulmans, chrétiennes, animistes et autres. Il s’agit d’une coutume d’origine païenne et pharaonique qui consiste à couper une partie du clitoris afin d’atténuer ou supprimer le désir sexuel de la femme. Elle fut inventée par les seigneurs et les chefs de tribus africains dans le but de faire patienter les dizaines d’épouses qu’ils avaient.
D’après une légende africaine, appuyée, semble-t-il, par l’opinion de certains médecins, l’excision serait nécessaire dans les pays chauds pour enrayer l’agressivité sexuelle de la femme.
L’Islam n’a pas une position tranchée sur cette question du fait que les juristes musulmans n’ont pas approfondi l’Ijtihad à la lumière des données de la médecine moderne. L’Ijtihad est l’effort de réflexion pour interpréter la règle de droit en vue de l’appliquer à certains faits. Il n’est possible qu’à défaut d’une disposition décisive, claire et non équivoque dans le Coran ou la Sunna (tradition du Prophète). Parmi les quatre Imâms de la doctrine musulmane, il n’y a que Achafi’i qui considère l’excision comme obligatoire pour les femmes de la même façon que la circoncision pour les hommes. Les trois autres Imâms: Mâlek, Ahmed ibn Hanbal, Abou Hanifa estiment que l’excision est facultative pour les femmes. C’est une simple question de dignité disent-ils.
En tout état de cause, l’opinion des jurisconsultes ne s’impose pas, sauf s’il y a consensus, ce qui n’est pas le cas pour l’excision, faute d’un hadith authentique là-dessus. Or, compte tenu des graves conséquences de cette pratique, je puis assurer que si les savants musulmans s’y penchaient sérieusement, ils en concluraient certainement à l’interdiction. En effet, beaucoup d’arguments militent en faveur de ce point de vue:
1° Le Coran étant la première source de droit et il n’y existe pas de règle formelle concernant l’excision. Pour ce qui est de la circoncision, elle trouve son fondement dans le verset 16.123, ordonnant au Prophète de suivre la Religion d’Abraham. Quant à la tradition (Sunna) du Prophète Mohammed (psl), il existe deux hadiths dont l’authenticité est mise en doute, donc sans valeur probante.
i)- Le Prophète aurait dit: «La circoncision est une tradition pour les hommes et un motif de dignité (Maqromatoun) pour les femmes.»
Il est à observer d’une part que ce hadith est faible et par conséquent on peut ne pas en tenir compte et d’autre part, même dans le cas où il serait vrai, il n’a pas un caractère impératif dans la mesure où l’excision -contrairement à la circoncision qui est une ‘sunna’- n’est qu’une question de dignité pour les femmes, donc facultatif et non obligatoire.
ii)- Le deuxième hadith sur lequel s’appuient les tenants de l’excision dont l’Imâm de l’Université Al-Azhar du Caire Jâd al-Haq, consiste en une remarque que le Prophète aurait faite à Ummu-Attia, et dans une autre version à Ummu-Habiba; lorsqu’il a appris qu’elle pratiquait l’excision, le Prophète lui dit «N’exagère pas (ou n’abîme pas), c’est plus brillant pour le visage (l’aspect) et plus agréable à l’homme.» Cité par Abou Daoud, avec mention ‘‘faible’’.
Certains jurisconsultes ont interprété ce hadith dans le sens que le Prophète aurait agréé cette pratique à la seule condition qu’il ne faut pas sectionner tout l’organe afin de préserver la sensibilité sexuelle de la femme. Rien ne prouve la justesse de cette interprétation, compte tenu de l’existence d’une vive controverse doctrinale. Par ce hadith, on peut entendre aussi que le Prophète a réprouvé cette pratique en disant: « = n’abîme pas».
L’Imâm Achafi’i reconnaît l’éventualité d’erreurs d’interprétation. (Rissâla 219)
Avant de faire un revirement dans le sens de l’opinion de Jâd al-Haq en faveur de l’excision, le docteur Mohammed Rajâb al-Bayoumi a émis une fatwa (avis) selon laquelle l’excision n’est pas obligatoire. Pour ce faire, il s’est fondé sur l’opinion de plusieurs savants adoptée par la commission des fatwas qui déclare: «L’Islam ne fait pas obligation à ses adeptes de pratiquer ‘l’ikhtitân’ (circoncision et excision), tel qu’il ressort de la doctrine des deux Imâms Abou Hanifa et Mâlek. Et il n’a pas fait de cela une condition de soumission; cela, à leur point de vue, n’est qu’une ‘Sunna’ pour les hommes, ils peuvent l’appliquer pour se protéger ou se purifier comme ils peuvent s’en dispenser. Pour ce qui concerne les femmes, l’excision n’a pas atteint le degré de la ‘Sunna’ selon la doctrine des Imâms précités qui la considèrent comme dignité seulement pour elles. C’est pourquoi, la plupart des musulmanes ne pratiquent pas l’excision: (Ainsi tous les Turques, les Maghrebins, les Iraniens, les Hindous et autres n’en font pas usage à leurs femmes)»
De nombreux Imâms jurisconsultes, tels Cheikh Mahmoud Cheltout, Cheikh Hassanein Mohammed Makhlouf et autres, ont exprimé le même point de vue en ce sens que l’excision n’est pas obligatoire.
Dès l’instant que le Prophète a interdit d’en abuser pour les raisons qu’il a indiquées, on ne peut pas dire qu’il l’eût tolérée. S’il ne l’a pas interdit formellement, en tout cas il ne l’a pas autorisée non plus. Dans un autre hadith, celui-là authentique, le prophète (psl) a dit:
«Ton corps a des droits sur toi et ton conjoint a des droits sur toi.»
Il est bien évident que l’excision est en opposition flagrante avec ce hadith.
2° Si l’excision était nécessaire, le Prophète lui-même l’aurait appliquée à ses quatre filles Zineb, Rouqaya, Ummu Kalthoum, Fatima, ce qui confirme, encore une fois, l’inauthenticité des deux Hadiths en question. Il en est de même des compagnons du prophète qui n’ont jamais appliqué l’excision ni à leurs filles ni à leurs proches et pourtant, ils ont vécu dans un des pays les plus chauds de la planète.
Dieu a dit: «Vous avez dans le Messager d’Allah un bel exemple (à suivre), pour quiconque espère en Allah et au jour dernier et invoque Allah fréquemment.» Coran 33.21
En effet, si l’on doit prendre le Prophète pour modèle, on doit s’abstenir de pratiquer l’excision pour la bonne et simple raison que celui-ci ne l’a pas pratiquée. Par conséquent, s’il est vrai que l’excision est une dignité, il n’en demeure pas moins vrai que la non-excision est une sunna. L’Imâm Achafe’i a dit: «Le fondement de ma doctrine est la Sunna.»
3° L’Islam a posé des règles et des critères qui définissent clairement les pratiques licites et les pratiques illicites. Ces règles sont fondées sur ce qui est utile et ce qui est nuisible par rapport à la santé physique et mentale de l’homme. Tout ce qui est utile à l’homme est permis et tout ce qui lui est nuisible est interdit. Or, il en résulte que l’excision, à l’instar de la chirurgie esthétique, vu le danger qu’elle comporte, est interdite et ce, pour les raisons suivantes:
a) Allah a dit: «Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah est Miséricordieux envers vous.» 4.29
Ce verset concerne le suicide même si certains exégètes en donnent une interprétation quelque peu nuancée en affirmant: «Ne vous tuez pas vous-mêmes en commettant des péchés qui entraînent votre perte, dans cette vie et dans l’au-delà.»
Ibn Qathir rapporte, dans son commentaire (Tafsir) du Coran que Amr ibn al As, envoyé en mission par le prophète (psl), dirigea la prière sans faire les grandes ablutions à cause du froid intense dans cette région. Il en rendit compte au Prophète qui lui dit: «‘‘Tu as dirigé l’office de la prière en étant impur?’’ Amr rétorqua: ‘‘Il faisait très froid, j’ai craint pour ma vie et je lui ai cité ce verset ‘Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah est Miséricordieux envers vous.’ J’ai eu recours au ‘tayammoum’(ablutions sèches) et j’ai fait la prière’’.» Le Prophète rit et n’a rien dit.»
Le Prophète a dit que l’homme sera châtié avec l’instrument ou le poison qu’il aurait utilisé pour se suicider.
Le meurtre et le suicide sont interdits en Islam, par conséquent tout ce qui peut y conduire est interdit aussi, même si l’acte n’est pas commis avec l’intention de donner la mort.
Lorsque l’Islam interdit une pratique, comme l’adultère par exemple, il interdit également les moyens, les causes et les voies susceptibles d’y conduire. Il est une règle en droit musulman qui dit: «Ce qui conduit au péché est un péché.»
Dès lors qu’il a été prouvé, aussi bien par la médecine que par les faits, que l’excision représente un danger susceptible d’entraîner la mort de la personne qui la pratique, il ne fait pas de doute qu’elle soit interdite en Islam. Ce qui échappe aux jurisconsultes musulmans, c’est malheureusement le nombre d’accidents mortels provoqués par l’excision en Afrique.
b) Allah a dit aussi: «Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction.» 2.195
La première raison de l’interdiction tient au fait que l’ablation de l’organe sexuel peut provoquer une hémorragie mortelle.
c) L’excision est une pratique qui consiste à dénaturer la création de Dieu. Si Dieu a doté la femme de cet organe, c’est bel et bien pour une raison valable. On ne peut pas assimiler l’excision à la circoncision parce que, dans l’excision, il y a ablation d’organe génital ayant une fonction utile et importante, alors que la circoncision ne porte que sur la peau et non l’organe.
Le prophète a maudit celle qui dénature la création de Dieu par le tatouage, la chirurgie esthétique ou par tout autre moyen ou produit de pigmentation ou de transformation visant la forme, la couleur, la taille ou le sexe.
Allah a dit: «ô homme! Qu’est-ce qui t’a donc induit en erreur au sujet de ton Généreux Seigneur, qui t’a créé, puis modelé et constitué harmonieusement. Et quelle belle forme Il a bien voulu te donner.» Coran 82.6-8
Satan, le maudit, a juré d’inciter les fils d’Adam à la perversité, à la désobéissance et à des pratiques abjectes tendant à dénaturer et à travestir la création.
Ce n’est pas par hasard, sans doute, que le verset suivant, parlant de Satan, soit inclus dans la Sourate des femmes:
«Allah l’a maudit (le Diable) et celui-ci a dit: «Certainement, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs, je les égarerai et je leur donnerai de faux espoirs; je leur donnerai un ordre et ils fendront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils altéreront la création de Dieu.» Coran 4.118,119
L’homme doit rester homme, la femme doit rester femme, toute tentative de transformation de nature sexuelle ou morphologique est d’inspiration satanique. L’excision de la femme n’est pas moins un acte de transformation de sa nature féminine, étant donné que l’ablation du clitoris lui enlève une partie plus ou moins importante de son désir sexuel. Elle modifie la sensibilité voire la prédisposition sexuelle de la femme telle que créée et voulue par Dieu.
Or, la deuxième raison d’interdiction de l’excision est liée à l’acte de transformation sexuelle.
La troisième raison d’interdiction tient aux souffrances occasionnées par cette pratique. Si l’Islam a interdit de faire souffrir les animaux, il n’est pas admissible qu’il ait toléré la souffrance pour les humains. L’excision, outre le fait qu’elle peut causer la stérilité ou la mort par l’hémorragie ou l’infection, elle engendre des souffrances atroces qui peuvent durer des mois, peut-être même des années en cas d’infection.
La famille al-Muqarrin avait comme servante une jeune fille qui a été giflée par le plus jeune enfant de la famille. Le Prophète leur ordonna de l’affranchir immédiatement.
«Une femme reçut un châtiment pour avoir laissé un chat enfermé jusqu’à ce qu’il périsse. A cause de l’animal, elle entra dans le Feu. Elle ne l’avait ni nourri, ni abreuvé pendant qu’elle l’avait enfermé et ne l’avait pas davantage laissé manger d’insectes.» Hadith rapporté par Ibn Omar, cité par Boukhari et Mouslim.
Abou Mas’oud al-Badri rapporte: «J’étais en train de frapper un de mes jeunes serviteurs à coup de bâton quand j’entendis une voix derrière moi qui disait: ‘‘Sache ô Abou Mas’oud’’, mais je ne compris pas ce qui m’était dit tant était grande ma colère. Lorsqu’elle se rapprocha de moi, je me trouvai soudain en présence de l’Envoyé de Dieu -sur lui la Grâce et la Paix- qui me disait: ‘‘Sache, ô Abou Mas’oud que Dieu a plus de pouvoir que toi sur ce jeune homme.’’ Jamais plus je ne frapperai d’esclave, répondis-je.»
Dans une autre version on trouve ceci: «O Envoyé de Dieu, celui-ci est libre pour être agréable à Dieu (littéralement pour la face de Dieu). Le Prophète lui dit alors: ‘‘Si tu n’avais pas fait ceci, tu aurais été léché par le feu’’.» Cité par Mouslim.
«Quiconque frappe un de ses serviteurs, pour lui appliquer une peine légale, ou le gifle, ne s’est pas conformé à la loi. Pour expier son geste il lui faut l’affranchir.» Hadith rapporté par Ibn Omar, cité par Mouslim.
Ibn Abbas rapporte qu’un âne marqué à la face passa devant le Prophète -sur lui la Grâce et la Paix- qui dit: «Dieu maudisse celui qui l’a marqué.» Cité par Mouslim.
d) L’excision est une forme de castration qui peut entraîner la stérilité de la femme. Or tout acte qui empêche la procréation sans raison valable est un péché du fait qu’il va à l’encontre de la volonté de Dieu. De surcroît, la castration est une pratique interdite en Islam.
e) L’excision est une innovation (bid’a) rejetée par l’Islam.
L’excision est une pratique introduite en Islam par les africains convertis à cette religion. Il s’agit en conséquence d’une impureté que l’Islam rejette parce que ni le Prophète Mohammed (psl) ni ses compagnons ne l’avaient pratiquée. le Prophète (psl) a dit:
«Suivez ma tradition et celle des Califes successeurs après moi.» Et il a dit :
«Toute chose étrangère à notre religion est rejetée.»
L’excision est une ‘bid’a’ et la bid’a, selon un hadith, est un égarement et tout égarement au feu.
Eu égard à ce qui précède, il apparaît clairement que l’excision est un péché vu les dangers que cela comporte, à savoir: l’hémorragie, l’infection, la stérilité, la douleur, l’extinction du désir sexuel de la femme, l’altération de la création divine. De tous ces risques, un seul pourrait la rendre illicite, d’autant plus que cette pratique ne semble revêtir aucun intérêt certain. Même dans l’hypothèse où il y aurait une utilité quelconque, elle demeure intolérable dès lors qu’elle comporte des risques aussi graves. C’est un peu comme le vin et les jeux de hasard qui sont interdits du fait que dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité. 2.219
Il est notoire qu’en Islam, on ne peut guérir le mal par le mal, ni rechercher l’utilité par des moyens illicites ou nuisibles. Bien au contraire, entre la recherche de l’utilité (le bien) et la répulsion de la nuisance (le mal), la priorité est donnée à cette dernière. Telle est enfin mon opinion sur l’excision; si elle est juste c’est grâce à Dieu, si je me trompe c’est de ma faute et j’en assume la responsabilité devant Dieu.
«Puissiez-vous former une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable: voilà ceux qui seront heureux.» Coran 3.104
«La plupart de leurs conversations ne comportent rien de bon, sauf la parole de celui qui ordonne une aumône ou un bien notoire ou une réconciliation entre les hommes. Nous donnerons bientôt une récompense sans limites à celui qui agit ainsi avec le désir de plaire à Dieu.» Coran 4.114
«Vous êtes la meilleure communauté suscitée pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.» Coran 3.110
Le Coran nous apprend que les juifs furent maudits par la bouche de David et celle de Jésus, fils de Marie (Sur eux la Grâce et la Paix) parce qu’ils ne «s’interdisaient pas mutuellement les actions blâmables qu’ils commettaient.» Coran 5.79
«Dieu veut alléger vos obligations car l’homme a été créé faible.» Coran 4.28
«...et Il ne vous a imposé aucune gène dans la religion.» Coran 22.78
L’excision n’a aucun rapport avec l’Islam. Elle a existé bien avant lui et c’est pourquoi elle est actuellement pratiquée par les non-musulmans, chrétiennes, animistes et autres. Il s’agit d’une coutume d’origine païenne et pharaonique qui consiste à couper une partie du clitoris afin d’atténuer ou supprimer le désir sexuel de la femme. Elle fut inventée par les seigneurs et les chefs de tribus africains dans le but de faire patienter les dizaines d’épouses qu’ils avaient.
D’après une légende africaine, appuyée, semble-t-il, par l’opinion de certains médecins, l’excision serait nécessaire dans les pays chauds pour enrayer l’agressivité sexuelle de la femme.
L’Islam n’a pas une position tranchée sur cette question du fait que les juristes musulmans n’ont pas approfondi l’Ijtihad à la lumière des données de la médecine moderne. L’Ijtihad est l’effort de réflexion pour interpréter la règle de droit en vue de l’appliquer à certains faits. Il n’est possible qu’à défaut d’une disposition décisive, claire et non équivoque dans le Coran ou la Sunna (tradition du Prophète). Parmi les quatre Imâms de la doctrine musulmane, il n’y a que Achafi’i qui considère l’excision comme obligatoire pour les femmes de la même façon que la circoncision pour les hommes. Les trois autres Imâms: Mâlek, Ahmed ibn Hanbal, Abou Hanifa estiment que l’excision est facultative pour les femmes. C’est une simple question de dignité disent-ils.
En tout état de cause, l’opinion des jurisconsultes ne s’impose pas, sauf s’il y a consensus, ce qui n’est pas le cas pour l’excision, faute d’un hadith authentique là-dessus. Or, compte tenu des graves conséquences de cette pratique, je puis assurer que si les savants musulmans s’y penchaient sérieusement, ils en concluraient certainement à l’interdiction. En effet, beaucoup d’arguments militent en faveur de ce point de vue:
1° Le Coran étant la première source de droit et il n’y existe pas de règle formelle concernant l’excision. Pour ce qui est de la circoncision, elle trouve son fondement dans le verset 16.123, ordonnant au Prophète de suivre la Religion d’Abraham. Quant à la tradition (Sunna) du Prophète Mohammed (psl), il existe deux hadiths dont l’authenticité est mise en doute, donc sans valeur probante.
i)- Le Prophète aurait dit: «La circoncision est une tradition pour les hommes et un motif de dignité (Maqromatoun) pour les femmes.»
Il est à observer d’une part que ce hadith est faible et par conséquent on peut ne pas en tenir compte et d’autre part, même dans le cas où il serait vrai, il n’a pas un caractère impératif dans la mesure où l’excision -contrairement à la circoncision qui est une ‘sunna’- n’est qu’une question de dignité pour les femmes, donc facultatif et non obligatoire.
ii)- Le deuxième hadith sur lequel s’appuient les tenants de l’excision dont l’Imâm de l’Université Al-Azhar du Caire Jâd al-Haq, consiste en une remarque que le Prophète aurait faite à Ummu-Attia, et dans une autre version à Ummu-Habiba; lorsqu’il a appris qu’elle pratiquait l’excision, le Prophète lui dit «N’exagère pas (ou n’abîme pas), c’est plus brillant pour le visage (l’aspect) et plus agréable à l’homme.» Cité par Abou Daoud, avec mention ‘‘faible’’.
Certains jurisconsultes ont interprété ce hadith dans le sens que le Prophète aurait agréé cette pratique à la seule condition qu’il ne faut pas sectionner tout l’organe afin de préserver la sensibilité sexuelle de la femme. Rien ne prouve la justesse de cette interprétation, compte tenu de l’existence d’une vive controverse doctrinale. Par ce hadith, on peut entendre aussi que le Prophète a réprouvé cette pratique en disant: « = n’abîme pas».
L’Imâm Achafi’i reconnaît l’éventualité d’erreurs d’interprétation. (Rissâla 219)
Avant de faire un revirement dans le sens de l’opinion de Jâd al-Haq en faveur de l’excision, le docteur Mohammed Rajâb al-Bayoumi a émis une fatwa (avis) selon laquelle l’excision n’est pas obligatoire. Pour ce faire, il s’est fondé sur l’opinion de plusieurs savants adoptée par la commission des fatwas qui déclare: «L’Islam ne fait pas obligation à ses adeptes de pratiquer ‘l’ikhtitân’ (circoncision et excision), tel qu’il ressort de la doctrine des deux Imâms Abou Hanifa et Mâlek. Et il n’a pas fait de cela une condition de soumission; cela, à leur point de vue, n’est qu’une ‘Sunna’ pour les hommes, ils peuvent l’appliquer pour se protéger ou se purifier comme ils peuvent s’en dispenser. Pour ce qui concerne les femmes, l’excision n’a pas atteint le degré de la ‘Sunna’ selon la doctrine des Imâms précités qui la considèrent comme dignité seulement pour elles. C’est pourquoi, la plupart des musulmanes ne pratiquent pas l’excision: (Ainsi tous les Turques, les Maghrebins, les Iraniens, les Hindous et autres n’en font pas usage à leurs femmes)»
De nombreux Imâms jurisconsultes, tels Cheikh Mahmoud Cheltout, Cheikh Hassanein Mohammed Makhlouf et autres, ont exprimé le même point de vue en ce sens que l’excision n’est pas obligatoire.
Dès l’instant que le Prophète a interdit d’en abuser pour les raisons qu’il a indiquées, on ne peut pas dire qu’il l’eût tolérée. S’il ne l’a pas interdit formellement, en tout cas il ne l’a pas autorisée non plus. Dans un autre hadith, celui-là authentique, le prophète (psl) a dit:
«Ton corps a des droits sur toi et ton conjoint a des droits sur toi.»
Il est bien évident que l’excision est en opposition flagrante avec ce hadith.
2° Si l’excision était nécessaire, le Prophète lui-même l’aurait appliquée à ses quatre filles Zineb, Rouqaya, Ummu Kalthoum, Fatima, ce qui confirme, encore une fois, l’inauthenticité des deux Hadiths en question. Il en est de même des compagnons du prophète qui n’ont jamais appliqué l’excision ni à leurs filles ni à leurs proches et pourtant, ils ont vécu dans un des pays les plus chauds de la planète.
Dieu a dit: «Vous avez dans le Messager d’Allah un bel exemple (à suivre), pour quiconque espère en Allah et au jour dernier et invoque Allah fréquemment.» Coran 33.21
En effet, si l’on doit prendre le Prophète pour modèle, on doit s’abstenir de pratiquer l’excision pour la bonne et simple raison que celui-ci ne l’a pas pratiquée. Par conséquent, s’il est vrai que l’excision est une dignité, il n’en demeure pas moins vrai que la non-excision est une sunna. L’Imâm Achafe’i a dit: «Le fondement de ma doctrine est la Sunna.»
3° L’Islam a posé des règles et des critères qui définissent clairement les pratiques licites et les pratiques illicites. Ces règles sont fondées sur ce qui est utile et ce qui est nuisible par rapport à la santé physique et mentale de l’homme. Tout ce qui est utile à l’homme est permis et tout ce qui lui est nuisible est interdit. Or, il en résulte que l’excision, à l’instar de la chirurgie esthétique, vu le danger qu’elle comporte, est interdite et ce, pour les raisons suivantes:
a) Allah a dit: «Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah est Miséricordieux envers vous.» 4.29
Ce verset concerne le suicide même si certains exégètes en donnent une interprétation quelque peu nuancée en affirmant: «Ne vous tuez pas vous-mêmes en commettant des péchés qui entraînent votre perte, dans cette vie et dans l’au-delà.»
Ibn Qathir rapporte, dans son commentaire (Tafsir) du Coran que Amr ibn al As, envoyé en mission par le prophète (psl), dirigea la prière sans faire les grandes ablutions à cause du froid intense dans cette région. Il en rendit compte au Prophète qui lui dit: «‘‘Tu as dirigé l’office de la prière en étant impur?’’ Amr rétorqua: ‘‘Il faisait très froid, j’ai craint pour ma vie et je lui ai cité ce verset ‘Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah est Miséricordieux envers vous.’ J’ai eu recours au ‘tayammoum’(ablutions sèches) et j’ai fait la prière’’.» Le Prophète rit et n’a rien dit.»
Le Prophète a dit que l’homme sera châtié avec l’instrument ou le poison qu’il aurait utilisé pour se suicider.
Le meurtre et le suicide sont interdits en Islam, par conséquent tout ce qui peut y conduire est interdit aussi, même si l’acte n’est pas commis avec l’intention de donner la mort.
Lorsque l’Islam interdit une pratique, comme l’adultère par exemple, il interdit également les moyens, les causes et les voies susceptibles d’y conduire. Il est une règle en droit musulman qui dit: «Ce qui conduit au péché est un péché.»
Dès lors qu’il a été prouvé, aussi bien par la médecine que par les faits, que l’excision représente un danger susceptible d’entraîner la mort de la personne qui la pratique, il ne fait pas de doute qu’elle soit interdite en Islam. Ce qui échappe aux jurisconsultes musulmans, c’est malheureusement le nombre d’accidents mortels provoqués par l’excision en Afrique.
b) Allah a dit aussi: «Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction.» 2.195
La première raison de l’interdiction tient au fait que l’ablation de l’organe sexuel peut provoquer une hémorragie mortelle.
c) L’excision est une pratique qui consiste à dénaturer la création de Dieu. Si Dieu a doté la femme de cet organe, c’est bel et bien pour une raison valable. On ne peut pas assimiler l’excision à la circoncision parce que, dans l’excision, il y a ablation d’organe génital ayant une fonction utile et importante, alors que la circoncision ne porte que sur la peau et non l’organe.
Le prophète a maudit celle qui dénature la création de Dieu par le tatouage, la chirurgie esthétique ou par tout autre moyen ou produit de pigmentation ou de transformation visant la forme, la couleur, la taille ou le sexe.
Allah a dit: «ô homme! Qu’est-ce qui t’a donc induit en erreur au sujet de ton Généreux Seigneur, qui t’a créé, puis modelé et constitué harmonieusement. Et quelle belle forme Il a bien voulu te donner.» Coran 82.6-8
Satan, le maudit, a juré d’inciter les fils d’Adam à la perversité, à la désobéissance et à des pratiques abjectes tendant à dénaturer et à travestir la création.
Ce n’est pas par hasard, sans doute, que le verset suivant, parlant de Satan, soit inclus dans la Sourate des femmes:
«Allah l’a maudit (le Diable) et celui-ci a dit: «Certainement, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs, je les égarerai et je leur donnerai de faux espoirs; je leur donnerai un ordre et ils fendront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils altéreront la création de Dieu.» Coran 4.118,119
L’homme doit rester homme, la femme doit rester femme, toute tentative de transformation de nature sexuelle ou morphologique est d’inspiration satanique. L’excision de la femme n’est pas moins un acte de transformation de sa nature féminine, étant donné que l’ablation du clitoris lui enlève une partie plus ou moins importante de son désir sexuel. Elle modifie la sensibilité voire la prédisposition sexuelle de la femme telle que créée et voulue par Dieu.
Or, la deuxième raison d’interdiction de l’excision est liée à l’acte de transformation sexuelle.
La troisième raison d’interdiction tient aux souffrances occasionnées par cette pratique. Si l’Islam a interdit de faire souffrir les animaux, il n’est pas admissible qu’il ait toléré la souffrance pour les humains. L’excision, outre le fait qu’elle peut causer la stérilité ou la mort par l’hémorragie ou l’infection, elle engendre des souffrances atroces qui peuvent durer des mois, peut-être même des années en cas d’infection.
La famille al-Muqarrin avait comme servante une jeune fille qui a été giflée par le plus jeune enfant de la famille. Le Prophète leur ordonna de l’affranchir immédiatement.
«Une femme reçut un châtiment pour avoir laissé un chat enfermé jusqu’à ce qu’il périsse. A cause de l’animal, elle entra dans le Feu. Elle ne l’avait ni nourri, ni abreuvé pendant qu’elle l’avait enfermé et ne l’avait pas davantage laissé manger d’insectes.» Hadith rapporté par Ibn Omar, cité par Boukhari et Mouslim.
Abou Mas’oud al-Badri rapporte: «J’étais en train de frapper un de mes jeunes serviteurs à coup de bâton quand j’entendis une voix derrière moi qui disait: ‘‘Sache ô Abou Mas’oud’’, mais je ne compris pas ce qui m’était dit tant était grande ma colère. Lorsqu’elle se rapprocha de moi, je me trouvai soudain en présence de l’Envoyé de Dieu -sur lui la Grâce et la Paix- qui me disait: ‘‘Sache, ô Abou Mas’oud que Dieu a plus de pouvoir que toi sur ce jeune homme.’’ Jamais plus je ne frapperai d’esclave, répondis-je.»
Dans une autre version on trouve ceci: «O Envoyé de Dieu, celui-ci est libre pour être agréable à Dieu (littéralement pour la face de Dieu). Le Prophète lui dit alors: ‘‘Si tu n’avais pas fait ceci, tu aurais été léché par le feu’’.» Cité par Mouslim.
«Quiconque frappe un de ses serviteurs, pour lui appliquer une peine légale, ou le gifle, ne s’est pas conformé à la loi. Pour expier son geste il lui faut l’affranchir.» Hadith rapporté par Ibn Omar, cité par Mouslim.
Ibn Abbas rapporte qu’un âne marqué à la face passa devant le Prophète -sur lui la Grâce et la Paix- qui dit: «Dieu maudisse celui qui l’a marqué.» Cité par Mouslim.
d) L’excision est une forme de castration qui peut entraîner la stérilité de la femme. Or tout acte qui empêche la procréation sans raison valable est un péché du fait qu’il va à l’encontre de la volonté de Dieu. De surcroît, la castration est une pratique interdite en Islam.
e) L’excision est une innovation (bid’a) rejetée par l’Islam.
L’excision est une pratique introduite en Islam par les africains convertis à cette religion. Il s’agit en conséquence d’une impureté que l’Islam rejette parce que ni le Prophète Mohammed (psl) ni ses compagnons ne l’avaient pratiquée. le Prophète (psl) a dit:
«Suivez ma tradition et celle des Califes successeurs après moi.» Et il a dit :
«Toute chose étrangère à notre religion est rejetée.»
L’excision est une ‘bid’a’ et la bid’a, selon un hadith, est un égarement et tout égarement au feu.
Eu égard à ce qui précède, il apparaît clairement que l’excision est un péché vu les dangers que cela comporte, à savoir: l’hémorragie, l’infection, la stérilité, la douleur, l’extinction du désir sexuel de la femme, l’altération de la création divine. De tous ces risques, un seul pourrait la rendre illicite, d’autant plus que cette pratique ne semble revêtir aucun intérêt certain. Même dans l’hypothèse où il y aurait une utilité quelconque, elle demeure intolérable dès lors qu’elle comporte des risques aussi graves. C’est un peu comme le vin et les jeux de hasard qui sont interdits du fait que dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité. 2.219
Il est notoire qu’en Islam, on ne peut guérir le mal par le mal, ni rechercher l’utilité par des moyens illicites ou nuisibles. Bien au contraire, entre la recherche de l’utilité (le bien) et la répulsion de la nuisance (le mal), la priorité est donnée à cette dernière. Telle est enfin mon opinion sur l’excision; si elle est juste c’est grâce à Dieu, si je me trompe c’est de ma faute et j’en assume la responsabilité devant Dieu.
«Puissiez-vous former une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable: voilà ceux qui seront heureux.» Coran 3.104
«La plupart de leurs conversations ne comportent rien de bon, sauf la parole de celui qui ordonne une aumône ou un bien notoire ou une réconciliation entre les hommes. Nous donnerons bientôt une récompense sans limites à celui qui agit ainsi avec le désir de plaire à Dieu.» Coran 4.114
«Vous êtes la meilleure communauté suscitée pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.» Coran 3.110
Le Coran nous apprend que les juifs furent maudits par la bouche de David et celle de Jésus, fils de Marie (Sur eux la Grâce et la Paix) parce qu’ils ne «s’interdisaient pas mutuellement les actions blâmables qu’ils commettaient.» Coran 5.79
«Dieu veut alléger vos obligations car l’homme a été créé faible.» Coran 4.28
«...et Il ne vous a imposé aucune gène dans la religion.» Coran 22.78
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Ecrit le 31 oct.07, 01:44
Pourquoi les musulmans essaient de cacher certaines vérités??? ce n'est pas parceque c'est une pratique antérieure à l'Islam qu'alors l'Islam n'a pas toléré cette pratique. Le voile aussi est antérieur à l'islam et 4 des 5 pilliers de l'islam étaient pratiqués par les polythéistes de la Mecque (l'aumône, la prière, le jeune et le pèlerinage).
Le Prophète a dit: "La circoncision est une sunna pour les hommes et l’excision est un honneur pour les femmes" Rapporté par Ahmad
Ah ouais c'est pas un hadith authentique, et pourtant c'est un hadith...
Umm Atiyyah al-Ansariyyah rapporte:
Une femme avait l'habitude d'exécuter la circoncision à Médine. Le Prophète (paix soit sur lui) dit à elle : Ne coupez pas sévèrement car c'est meilleur pour une femme et plus agréable pour un mari. Enregistré par Abu Dawood, authentifié par Al Albani.
Reste à savoir ce qu'est "ne coupez pas sévèrement" selon le prophète...c'est comme ne battez pas sévèrement vos femmes quand elles vous désobéissent, et la majorité des femmes musulmanes qui viennent demander le secours près de Caritas liban sont battues jusqu'aux os
... sacrés conseils
Le Prophète a dit: "La circoncision est une sunna pour les hommes et l’excision est un honneur pour les femmes" Rapporté par Ahmad
Ah ouais c'est pas un hadith authentique, et pourtant c'est un hadith...
Umm Atiyyah al-Ansariyyah rapporte:
Une femme avait l'habitude d'exécuter la circoncision à Médine. Le Prophète (paix soit sur lui) dit à elle : Ne coupez pas sévèrement car c'est meilleur pour une femme et plus agréable pour un mari. Enregistré par Abu Dawood, authentifié par Al Albani.
Reste à savoir ce qu'est "ne coupez pas sévèrement" selon le prophète...c'est comme ne battez pas sévèrement vos femmes quand elles vous désobéissent, et la majorité des femmes musulmanes qui viennent demander le secours près de Caritas liban sont battues jusqu'aux os

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Ecrit le 01 nov.07, 20:40
tiens j'ai demandé a tes coreligionaires de me sortir un verset coranique sur Agar, personne n'est capable de le faire, pour cause ça n'existe pas. Donc Agar n'existe pas.flooo a écrit :Maintenant si quelqu'un peut me trouver la parole d'Allah dans le Coran à ce sujet, merci de me le montrer, je l'ai peut-être loupé!!
Mais bon il y a la bonne veille Bible falsifiée, lol !
Revenons a la circonsision :
Tu es en train de nous dire que la circoncision des garçons n'est pas obligatoire puisque le Coran n'en parle pas aussi, et pourtant, ne pas circoncire un garçon c'est en faire un kafir.
décidément le Allah a oublié pas mal de choses
Et pourtant Mahomet dit que pour la Fitra la circoncision est obligatoire :
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "La fitra (la nature primordiale) comporte cinq exigences -ou, selon une variante, il est cinq exigences de la fitra-: la circoncision, le rasage des poils du pubis, le rognage des ongles, l'épilation des aisselles et la taille des moustaches".
Sahîh de Muslim 377
A moins que la femme n'ait pas de nature primordiale, ça ne serait qu'une ségrégation de plus envers les femmes
Ecrit le 02 nov.07, 02:21
Tu comprends tout à ta manière. il y a un verset coranique qui expliquent que certaines histoires du passé ont été raconté et d'autres non.sépolis a écrit : tiens j'ai demandé a tes coreligionaires de me sortir un verset coranique sur Agar, personne n'est capable de le faire, pour cause ça n'existe pas. Donc Agar n'existe pas.
Mais bon il y a la bonne veille Bible falsifiée, lol !
Revenons a la circonsision :
Tu es en train de nous dire que la circoncision des garçons n'est pas obligatoire puisque le Coran n'en parle pas aussi, et pourtant, ne pas circoncire un garçon c'est en faire un kafir.
décidément le Allah a oublié pas mal de choses
Et pourtant Mahomet dit que pour la Fitra la circoncision est obligatoire :
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "La fitra (la nature primordiale) comporte cinq exigences -ou, selon une variante, il est cinq exigences de la fitra-: la circoncision, le rasage des poils du pubis, le rognage des ongles, l'épilation des aisselles et la taille des moustaches".
Sahîh de Muslim 377
A moins que la femme n'ait pas de nature primordiale, ça ne serait qu'une ségrégation de plus envers les femmes
Je n'ai rien dit de tel.La circoncision est obligatoire, c'est le signe de l'alliance entre Abraham et Dieu et ses descendants pour les GARCONS!!.Le Coran en parle aussi!!
pour les filles cela s'appelle l'excision.
Il y a le signe de l'Alliance entre Noé et Dieu et les générations suivantes qui est l'arc dans la nuée!!
S'il te plait, réfléchis un peu, merci!!!
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Ecrit le 02 nov.07, 03:28
Voyons flooo, l'excision feminine c'est l'équivalent de la circoncision masculine
"ne coupez pas fort" dit Mahomed
donc faut couper, mais pas fort
Faut tabasser l'épouse désobéissante, mais pas fort
Faut mentir, taqiya, mais pas fort
Faut tuer, pour la cause d'Allah, mais pas fort
Faut avoir plusieurs épouses, mais pas fort
etc
je ne comprends pas "fort bien" le Coran
donc faut ou faut pas??? faut trancher
"ne coupez pas fort" dit Mahomed
donc faut couper, mais pas fort
Faut tabasser l'épouse désobéissante, mais pas fort
Faut mentir, taqiya, mais pas fort
Faut tuer, pour la cause d'Allah, mais pas fort
Faut avoir plusieurs épouses, mais pas fort
etc

donc faut ou faut pas??? faut trancher
Ecrit le 02 nov.07, 04:07
Il est exact qu'il n'y a aucun verset du Coran qui enseigne l'excision, mais il faut noter qu'il en est de même pour la circoncision
L'Islam a deux sources, le Coran et la Sunnah (Hadith)
Les hadith resteront collé a la peau de mahomet jusqu'à la fin des temps et ceci grâce au dévouement des plus grands théologien de l'islam, il ne sert a rien d'essayer de les occulter
L'Islam a deux sources, le Coran et la Sunnah (Hadith)
Les hadith resteront collé a la peau de mahomet jusqu'à la fin des temps et ceci grâce au dévouement des plus grands théologien de l'islam, il ne sert a rien d'essayer de les occulter
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