Voilà, j'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête au sujet du destin.
N'y a t-il aucun moyen de changer son destin?
Si non, pourquoi Dieu a crée les mauvais si c'est pour qu'ils aillent en enfer?
Existe t-il un libre-arbitre?
Destin
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Destin
Ecrit le 08 nov.07, 06:25- Intelligent'
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 nov.07, 09:26
Sans vouloir entrer dans les détails au risque de me tromper, voilà un hadith en arabe à ce propos, relativement bien connu du prophète Mohammad (pbsl), qui dit :N'y a t-il aucun moyen de changer son destin?
"لا يرد القدر إلا الدعاء ولا يزيد في العمر إلا البر"
Laa ya roddou al-qadara illa addou3a'ou wa laa yaziidou fil'3omori illa l'birrou.
Ça c’est les affaires de Dieu, et s'interroger sur ce genre de choses ne mène à rien de bien et n'a strictement aucun bénéfice, au contraire.Si non, pourquoi Dieu a crée les mauvais si c'est pour qu'ils aillent en enfer?
Et tu doutes de cela ?!!Existe t-il un libre-arbitre?
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 nov.07, 09:52
Salam Intelligent,Intelligent' a écrit : Sans vouloir entrer dans les détails au risque de me tromper, voilà un hadith en arabe à ce propos, relativement bien connu du prophète Mohammad (pbsl), qui dit :
"لا يرد القدر إلا الدعاء ولا يزيد في العمر إلا البر"
Laa ya roddou al-qadara illa addou3a'ou wa laa yaziidou fil'3omori illa l'birrou.
Est ce que tu pourrais me le traduire, je ne lis malheureusement pas l'arabe?
C'est que je ne vois pas où il y a libre-arbitre si nos vies sont écrite, a moins que l'on puisse changer son Destin.Et tu doutes de cela ?!!
- Intelligent'
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 nov.07, 10:36
Salam :
"Il ne retourne la destinée que l’invocation, et il n’allonge la vie que la bienfaisance" (Traduction de moi-meme)Est ce que tu pourrais me le traduire, je ne lis malheureusement pas l'arabe?
Le fait que nos vies soient écritent n'empechent en aucune manière l'existence du libre-arbitre en nous. Car écritent ne veut pas dire pré-programmées.C'est que je ne vois pas où il y a libre-arbitre si nos vies sont écrite, a moins que l'on puisse changer son Destin.
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 nov.07, 11:01
Merci pour les éclairsissements, j'avais quelques doutes sur ce sujet.Intelligent' a écrit :Salam : "Il ne retourne la destinée que l’invocation, et il n’allonge la vie que la bienfaisance" (Traduction de moi-meme)
Le fait que nos vies soient écritent n'empechent en aucune manière l'existence du libre-arbitre en nous. Car écritent ne veut pas dire pré-programmées.
Ecrit le 11 nov.07, 00:18
salamSalah Al Din a écrit : Merci pour les éclairsissements, j'avais quelques doutes sur ce sujet.
tu peut comprendre le destin par une equation simple
Allah ne nous impose pas de faire le mal ,il nous a donné un cerveau et c'est pour cette raison qu'on doit différencier entre le bien et le mal
mais Allah connait tout ce qui se passera ,et meme ce qu'on va penser à l'avenir n'échappe pas à ce savoir
tu peut imaginer par exemple que l'etre humain a une liberté limité par le destin et Allah ne te juge pas sur ce qui est en dehors de tes frontières ,ce qui est en dehors de ta liberté n'est pas de ta responsabilité c'est pour ça on doit s'occuper que de ce qui est à l'interieur de nos frontières que nous possédons par notre volonté ,en supposant que notre volonté est un petit cercle entouré par la volonté d'Allah
en plus Allah juge les etres humains avec une justice trés précise qui ne laisse aucune place au doute ,cad meme si on doute du destin ,on doute pas de la justice divine
Allah a dit:
286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-