[Protestant] La Bible est entièrement inspirée par l'Esprit

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

[Protestant] La Bible est entièrement inspirée par l'Esprit

Ecrit le 18 avr.04, 10:59

Message par Nickie »

Je ne peux même pas me souvenir ni de l'heure, ni du jour, ni de la date exacte, ni de la saison, ni de l'année que l'on m'a dit pour la première fois que la Bible n'était pas toute, toute, toute vrai et à 100% authentique. J'en croyais pas mes oreilles. Celà serait bel et bien une fausse doctrine.
Car qui que ce soit qui enseignerait une telle idées ne sait tout simplement pas de quoi il (elle) parle. Il (elle) ne parle pas avec le Saint-Esprit de Dieu. Amen!

Car "Toute Écriture est divinement inspirées et utiles pour enseigner", Amen!

Il est vrai que la Bible contient plusieurs livres, écrits différemment par différents auteurs. Et ces différents auteurs bibliques ont différents caractères, différentes personnalités, et différentes façons de s'exprimer et de ridiger leurs textes. Mais malgré toutes ces différences là, les différents auteurs ont été "divinement" inspirer par un seul Saint Esprit de Dieu.

Certains diront que notre Bible moderne n'a pas su retenir l'inspiration du Saint-Esprit. Celà aussi est complètement faut. Car, Dieu a fait en sorte que sa sainte parole reste avec nous pour nous enseigner, nous convaincre, pour corriger, et pour instruire selon la justice. Comme ça, Jésus n'a pas été crucifier pour rien. Jésus n'est pas mort pour rien. Car, l'homme de Dieu soit accompli, et parfaitement instruit pour toute bonne oeuvre.

II Timothée 3: 16, 17.

Et quelque soit la façon que nous ayons reçu la bible moderne, les hommes qui s'en sont occupés ont été inspiré par l'Esprit Saint de Dieu. Amen!

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 14 nov.04, 06:27

Message par pascal »

oui

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 14 nov.04, 06:49

Message par Gabriel Ange »

Oui mais pour les 73 livres et pas seulement 66 ou seulement l'AT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités