Moise, mythe ou réalité ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
le glébeux

le glébeux

Ecrit le 19 nov.04, 06:12

Message par le glébeux »

Parce que tu trouve ça respectueux d'ajouter un point ridicule au milieu de "Dieu", tout ça pour soi-disant respecter un commandement. c'est totalement idiot ! c'est se foutre du monde !

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 19 nov.04, 06:19

Message par Pasteur Patrick »

Moi je ne suis pasJuif... mais je l'ai fait parrespect du Juif qui pourrait me lire et qui lui a ce respect. C'est une question de civisme ou de civilité,comme tu voudras.
Entre chrétien, je n'ai pas ce genre de "réserve".
C'est un peu comme quand je suis allé visité la Mosquée de Bruxelles, j'ai ôté mes souliers; et le jour où je suis entré dans la Grande Synagogue, j'ai mis une kippa. Par respect. Rine de plus. Rien de moins.
Je sais bien qu'il s'agit de conventions, mais le respect de celles-ci nous permettent de vivre ensemble harmonieusement.
Si je veux être respecté des autres, je dois au moins les respecter aussi.
En juillet, il ne srait pas venu à l'idée de mes filles et de mafemme, dese promener n'iporte où en short et brassières dans les rues desgrandes villes turques. D'ailleurs, dans ma ville non plus. Je ne saispas pour toi, bien évidemment.
Conventions? Règles ? Respect ?
Des notions qui ont leur importances dans la vie sociale.

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 19 nov.04, 10:56

Message par le glébeux »

mais c'est absurde ! c'est d'autant plus idiot de mettre un point "pour faire plaisir" aux juifs imbéciles.



tu as déjà ouvert une torah?? Y a t-il un point au milieu du tétragramme???

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 20 nov.04, 02:18

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour,

1) tu n'as pas à traiter sur un forum oecuménique et ouvert au dialogue inter-religieux une communauté d'imbécile. Ce n'est pas à moi à te remettre à ta place, mais à des animateurs que je trouve très absents pour le moment (le site est énorme à gérer, il est vrai)... et parfois chatouilleux pour des queues de cerise. Tu vas trop loin et j'ai bien l'impression que tu es antisémite, pas vrai ?

2) Non seulement j'ai déjà ouvert la Tora depuis bien des années, mais en plus jevais te surprendre: dans le texte massorétique que j'ai sous les yeux,iln'y a pas un point, mais plusieurs. Je précise. Le Tétragramme est YHWH:
sous le Y : deux petits points (prononcés : Yé ou Ye);
sousle H : rien car la ocalisation porte sur la consonne suivante qui est une Mater Lectionis;
W = mater lectionis qui se lit soit comme voyelle o avec un point au-dessus, soit v quand il est vocalisé. C'est le cas! Le W est doublement vocalisé: et doit se lire O et en même temps Va (le a est une petite barre en dessous du W)
le H est aussi une mater lectionis ici et termine le son a (aH comms dans les noms: ex.: Sarah,Déborah etc).
Cela semble curieux pur la bonne raison que les voyelles apposées sous forme de POINTS ou de BARRES en hébreu appartiennent en réalité à un autre mot, le mot adonai = Seigneur.
Donc des "points" il y ena pas mal enhébreu car se suystème a permi de ne pas toucher aux connsonnes du textes.
Finalement, qui est l'imbécile en réalité ?
Salut

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 20 nov.04, 04:15

Message par le glébeux »

j'ai même pas envie de répondre à un abr.uti pareil

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

MEETONS LES POINTS SUR LES "I"

Ecrit le 20 nov.04, 21:39

Message par Pasteur Patrick »

Salut le glébreux;

Rien de telle qu'une bonne citation d'un auteur que tu connais bien puisqu'il s'agit de toi-même. Je peux te citer pour te montrer tes propres incohérences et contradictions ?

Voici ce que tu as toi-même écrit:


Posté le: Ven Nov 19, 2004 7:12 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Parce que tu trouve ça respectueux d'ajouter un point ridicule (...)
Cette citation doit se lire à la lumière de ce qui suit:
Posté le: Ven Nov 19, 2004 11:56 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

mais c'est absurde ! c'est d'autant plus idiot de mettre un point "pour faire plaisir" aux juifs imbéciles.

Et la finale, que j'apprécie à sa juste valeur de "note pointée" à moins qu'il ne s'agisse d'un point d'orgue final. :lol:
Posté le: Sam Nov 20, 2004 5:15 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

j'ai même pas envie de répondre à un abr.uti
Pour apprendre à un chiot à ne pas faire ses besoins à l'intérieur, tu sais ce qu'on fait chez nous ? on lui met sa truffe dans son pipi...
D'habitude, il devient propre après quelques séances, car un
chien est "naturellement intrelligent".
Point final.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités