Proposition pour un accord, Christiano-Islamique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Proposition pour un accord, Christiano-Islamique

Ecrit le 19 oct.08, 08:58

Message par sambion »

En tant que musulman, je vous dis que la crédibilité de la Bible n'est rien pour moi, du fait que c'est annoncé dans le Coran qu'elle est falsifiée.

Je sais que les chrétiens cherchent à poser n'importe quoi, pour montrer que le Coran n'est qu'une invention humaine, du fait que la Bible prévient de la venue des faux prophetes.

Alors pour avancer, et pour remédier à la situation, je propose aux musulmans et aux chrétiens du forum, de cherche un moyen, pour établir une procédure de communication ( comme les maths pour la communication entre les scientifiques), et de ponder une loi, pour aboutir à une discussion constructive, et non abusive.

Merci pour prendre mon message avec sérieux, et pour contribuer à l'établissement de cette loi.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Re: Proposition pour un accord, Christiano-Islamique

Ecrit le 19 oct.08, 09:10

Message par Gilbert76600 »

sambion a écrit :En tant que musulman, je vous dis que la crédibilité de la Bible n'est rien pour moi, du fait que c'est annoncé dans le Coran qu'elle est falsifiée.

Je sais que les chrétiens cherchent à poser n'importe quoi, pour montrer que le Coran n'est qu'une invention humaine, du fait que la Bible prévient de la venue des faux prophetes.

Alors pour avancer, et pour remédier à la situation, je propose aux musulmans et aux chrétiens du forum, de cherche un moyen, pour établir une procédure de communication ( comme les maths pour la communication entre les scientifiques), et de ponder une loi, pour aboutir à une discussion constructive, et non abusive.

Merci pour prendre mon message avec sérieux, et pour contribuer à l'établissement de cette loi.
Sambion Quel sorte de loi veut - tu, parce que tu vois si un chrétien décrète une loi, le coraniste va en décrété une aussi de son côté, alors ont tournera en rond, on est pas ( a camps David) ici.
a+
G

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.08, 09:32

Message par sambion »

Je suis sur qu'il existe un moyen pour se mettre d'accord.

Exemple : que chacun respecte le livre de l'autre, sans etre obligé d'y croire, et de mettre une hypothèse qu'il existe 50% pour chacun qu'il aie raison.
Cherche la vérité et ne pas se polariser dans son analyse, que l'analyse soit neutre, et se soumettre à suivre la raison et non l'heritage et les convictions.

....

Et à vous de proposer encore.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 19 oct.08, 09:34

Message par Gilbert76600 »

sambion a écrit :Je suis sur qu'il existe un moyen pour se mettre d'accord.

Exemple : que chacun respecte le livre de l'autre, sans etre obligé d'y croire, et de mettre une hypothèse qu'il existe 50% pour chacun qu'il aie raison.
Cherche la vérité et ne pas se polariser dans son analyse, que l'analyse soit neutre, et se soumettre à suivre la raison et non l'heritage et les convictions.

....

Et à vous de proposer encore.
Sambion vous savez que cela sera impossible, ( je sais impossible n'est pas français), mais on verra bien, qui ouvrira une des portes de la communication.
a+
G

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.08, 09:52

Message par sambion »

Gilbert76600 a écrit : Sambion vous savez que cela sera impossible, ( je sais impossible n'est pas français), mais on verra bien, qui ouvrira une des portes de la communication.
a+
G
L'impossible seul Dieu qui le connais, tant qu'on n'a pas utlisé tous nos moyens, on peut pas juger que c'est impossible pour nous, de plus ceci est un forum, il peut y exister des gens bien qualifiés pour nous aider.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 19 oct.08, 10:14

Message par Gilbert76600 »

sambion a écrit : L'impossible seul Dieu qui le connais, tant qu'on n'a pas utlisé tous nos moyens, on peut pas juger que c'est impossible pour nous, de plus ceci est un forum, il peut y exister des gens bien qualifiés pour nous aider.
on demande que cela.
a+
G

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 19 oct.08, 21:02

Message par Ren' »

sambion a écrit :que chacun respecte le livre de l'autre, sans etre obligé d'y croire, et de mettre une hypothèse qu'il existe 50% pour chacun qu'il aie raison
1er problème : il y a des cas où ton 50/50 est impossible, du fait des oppositions entre nos deux Livres.
2e problème : la Bible ne parle pas du Coran, c'est donc du "respect par omission". Mais le Coran parle de la Bible en l'attaquant (accusation de falsification) : il y a donc un déséquilibre initial.
sambion a écrit :Cherche la vérité et ne pas se polariser dans son analyse, que l'analyse soit neutre, et se soumettre à suivre la raison et non l'heritage et les convictions
Si tu tiens réellement à ce type de réflexion, je t'invite à m'aider dans le travail préalable que j'ai lancé dans le sujet "Discours de la Méthode"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 20 oct.08, 01:07

Message par Gilbert76600 »

Ren' a écrit : 1er problème : il y a des cas où ton 50/50 est impossible, du fait des oppositions entre nos deux Livres.
2e problème : la Bible ne parle pas du Coran, c'est donc du "respect par omission". Mais le Coran parle de la Bible en l'attaquant (accusation de falsification) : il y a donc un déséquilibre initial. Si tu tiens réellement à ce type de réflexion, je t'invite à m'aider dans le travail préalable que j'ai lancé dans le sujet "Discours de la Méthode"
Notre conviction et ceux des musulmans ne sont pas du tout identique, comme le dit Bernard le 50 /50 n put jouer en faveur de quiconque, donc que faut - il faire. je suis pour la réconciliation entre les peuples, mais est - ce possible en ce fin de monde?( par là j'entends tous les conflits qui existe en cet temps - ci)
a+
G

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.08, 15:22

Message par sambion »

Ren' a écrit : 1er problème : il y a des cas où ton 50/50 est impossible, du fait des oppositions entre nos deux Livres.
2e problème : la Bible ne parle pas du Coran, c'est donc du "respect par omission". Mais le Coran parle de la Bible en l'attaquant (accusation de falsification) : il y a donc un déséquilibre initial. Si tu tiens réellement à ce type de réflexion, je t'invite à m'aider dans le travail préalable que j'ai lancé dans le sujet "Discours de la Méthode"
Opposition entre les deux livres, je suis d'accord, mais on peut se mettre d'accord sur un principe d'analyse.

Donne ton lien pour le "Discours de la Méthode

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité