1=3 OU 3=1 , EQUATION INSOLUBLE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 16 déc.08, 10:29

Message par Ren' »

l'espoir a écrit :faudra le prouver Ren'...
J'affirme simplement que tu juges inconcevable ce que je conçois
l'espoir a écrit :lis ces contradictions et donnes nous "ton" interprétation personnel
Comme il se mettait en route, quelqu'un vint en courant et se jeta à genoux devant lui ; il lui demandait : "Bon Maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage ?" Jésus lui dit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul" (Mc X, 17-18)
- Quelle est la méthode employée par Jésus pour dispenser son enseignement ? "Qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende !" (Mc IV, 9) ; Jésus ne donne pas tout, son auditeur a une partie du chemin à faire lui-même
- Jésus pose une question : "Pourquoi ?" ; il ne dit pas "ne m'appelle pas ainsi"
- Jésus ajoute ensuite un constat : "Nul n'est bon que Dieu seul"

Bilan : dans une démarche qui lui est familière, Jésus place son interlocuteur face à lui-même, face à ses responsabilités : "As-tu conscience de ce que tu dis en t'adressant à moi ainsi ?"

On retrouve la même démarche dans ce passage : Arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus interrogeait ses disciples : "Au dire des hommes, qui est le Fils de l'homme ?" Ils dirent : "Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d'autres, Elie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes" Il leur dit : "Et vous, qui dites-vous que je suis ?" Prenant la parole, Simon-Pierre répondit : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant" Reprenant alors la parole, Jésus lui déclara : "Heureux es-tu, Simon fils de Jonas, car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux (Mt XVI, 13-17)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 20 déc.08, 09:41

Message par Tite »

Taha a écrit :Tite, regarde cette vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=Pa79Q49Nj18

Comment un Dieu Amour peut il dire pareil choses dans la Bible?
Chère Taha, je réponds en résumant, car sinon, il me faudrait des heures.

Quand DIEU-AMOUR a commencé à Se Révéler à Abraham, Isaac et Jacob, les hommes de ce temps faisaient des atrocités inimaginables.
Ils sacrifiaient leurs enfants par le feu à leurs idoles et d'autres choses abominables de ce genre.
DIEU a choisi les fils d'Israël pour en faire un peuple à part, Son peuple.
Un peuple que DIEU allait former pour qu'il soit saint.
Et c'est DIEU qui a donné à Israël le premier commandement de l'Amour :

"Tu aimeras ton prochain comme toi-même"
Lévitique 19. 18


Et tout l'Ancien Testament est rempli des commandements d'Amour
que DIEU ordonne à Son peuple, jusqu'à la venue de Jésus.
Et quand Jésus viens, c'est pour accomplir la plus grande oeuvre d'AMOUR :
"IL DONNE SA VIE POUR NOUS SAUVER".
Et IL nous donne un commandement nouveau :

"Aimez-vous les uns les autres, COMME je vous ai aimé."
Jean 15. 12


Bien sûr, DIEU a montré aussi sa colère contre toutes les abominatitons des peuples à l'entour,
en faisant gagner Israël contre ceux qui voulaient les anéantir.
Car, si tu lis la Bible, tu remarqueras que les fils d'Israël n'attaquaient pas les autres.
Ils se défendaient quand on leur faisait la guerre.
Sauf pour le pays que DIEU a décidé de leur donner en chassant le peuple qui y habitait et qui passait ses enfants par le feu en sacrifice aux idoles.

Un dernier mot Taha, cette vidéo contient de graves erreurs car elle ne donne que des phrases hors de leur contexte... :(

Et les citations du Nouveau Testament sont totalement déconnectés de ce qu'elles enseignent.
Présentées ainsi, elles inversent la vérité... (confused)

Je t'invite à lire par toi-même les évangiles et même tout le Nouveau Testament...
Tu seras étonnée de voir la différence ! :wink:


Que DIEU te bénisse Taha ! :)

tite

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 215
Enregistré le : 11 déc.08, 09:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.08, 09:47

Message par Taha »

Un dernier mot Taha, cette vidéo contient de graves erreurs car elle ne donne que des phrases hors de leur contexte... Sad

Et les citations du Nouveau Testament sont totalement déconnectés de ce qu'elles enseignent.
Présentées ainsi, elles inversent la vérité..
Je sais bien que les passages cités (exemple: "Tuez chaque femme et chaque bébé") ne sont pas adressés aux croyants de nos jours. Mais seulement le fait que Dieu puisse ordonner aux guerriers de l'époque de tuer des femmes et des bébés innocents me répugne!

Que Dieu te guide.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 déc.08, 09:59

Message par Ren' »

Taha a écrit :Je sais bien que les passages cités (exemple: "Tuez chaque femme et chaque bébé") ne sont pas adressés aux croyants de nos jours. Mais seulement le fait que Dieu puisse ordonner aux guerriers de l'époque de tuer des femmes et des bébés innocents me répugne!
Je te rassure, moi aussi. Mais -de mon point de vue- tout tient à la compréhension que l'on peut avoir de ce que doit être la Parole de Dieu pour un chrétien. Suite, donc, dans la conversation que nous avons entamé par ailleurs, et pas sur ce fil :)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 20 déc.08, 23:13

Message par myriam2 »

pourquoi le sujet dérive ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 17 invités