mari a écrit :Je suis d'accord avec Fyne,
le bien et le mal n'existe pas dans l'absolu...
Il y a ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas...
Maintenant ce qui ne fonctionne pas, peux-être, pour moi, qualifié de "mal"...
Et je pense aussi que le plus grand "mal", serait de dire que le "mal" n'existe pas...
mais bon, avis chrétien, Dire qu'une chose (une pensée, une parole, une action) est "mauvaise", ce serait, ni plus ni moins, te dire de ne pas la faire. Te dire de ne pas la faire, ce serait te l'interdire. Te l'interdire, ce serait te restreindre. Te restreindre, ce serait te refuser la réalité (le libre arbitre, l'occasion de faire ce qui te plait... et d'en éprouver les résultats) et de faire l'expérience de cette vérité...
bah voyons il faut savoir ouvrir son esprit,,je prends exemple d'un couple qui ne s'endure point il se disent des paroles blessantes et leurs unions fini a la poubelle... les enfants sont tirailler par leurs gestes constaments se retrouvent délaissez ect...a la rues dans la drogue jusqu'au cou...vous allez me dire que c'est normal et que c'est bien? bah oui de nos jours ont tue les gens pour une poigné de dollars ..cela aussi est bien? ont viol les femmes et les enfants cela aussi bien? quel esprit tordu vous habite?
le monde est fou ,la terre tourne mais pas dans le bon sens...oui la connaissance a rendu le monde completement bargo...il ont pas pris le bon côté...beaucoup de haine trop peu d'amour..et la ligne est très mince entre les 2.oui le pouvoir a rendu certains hommes riches et puissants..ils sont fier de leurs bombes de leurs destructions...l'homme est destructeur..oui ont peut faire des milliers de dégats ou bien reconstruire la vie...il y aura un prix au bout de la ligne a payer!