La venue de Jésus dans son règne

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.09, 10:14

Message par sceptique »

Ceci n'est que pure prétention de ta part! Si je ne fais pas confiance au Coran, éh bien c'est tout simplement parce que ce dernier était supposé confirmer fidèlement les récits de la Bible, selon ses propres dires... chose qu'il est très loin de faire, étant donné qu'il contredit tout ce qui est le plus important pour les deux autres religions concernées (le Judaïsme et le Christianisme).

De toute façon, votre Coran est loin d'être parfait... la preuve : des versets ont dû être remplacés par d'autres, à un moment donné!... ce qui fait donc que votre Coran n'est pas authentique ni fiable à 100% !

Bon, ben... je vais vous laisser là-dessus! Vous pouvez toujours continuer à troller!.. vous êtes vraiment très doués dans ce domaine!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 10 avr.09, 12:20

Message par Ren' »

sceptique a écrit :selon ce qui est écrit en Apoc 19,15-16 et Ésaïe 63,1-4 ??? :roll:
L'Ancien Testament est recouvert d'un voile, et l'Apocalypse utilise ouvertement un langage symbolique... Prendre ses écrits à la lettre est donc une grave erreur du point de vue chrétien.
sceptique a écrit :P.S.: Je n'ai plus rien à te dire.
Faut reconnaître que tes propos tournent particulièrement en rond ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.09, 22:42

Message par sceptique »

Ren' a écrit :L'Ancien Testament est recouvert d'un voile, et l'Apocalypse utilise ouvertement un langage symbolique... Prendre ses écrits à la lettre est donc une grave erreur du point de vue chrétien.
Les textes disent ce qu'ils disent, Ren... je n'ai rien inventé! Et avoues-le donc que tu es bien content que quelqu'un ait songé à faire ressortir ce petit détail des Écritures! :)
Faut reconnaître que tes propos tournent particulièrement en rond ;)
C'est toujours ça qui arrive quand on ne répond pas à mes questions de façon satisfaisante, Ren. Alors, dis-moi... es-tu d'accord avec l'idée que la venue du Fils de l'homme dans son règne devrait faire en sorte que tous les empires temporels de ce monde devraient être entièrement détruits afin que seul son Royaume subsiste éternellement, selon la prophétie de Daniel 2,44 ? :roll:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 11 avr.09, 00:18

Message par Ren' »

sceptique a écrit :Les textes disent ce qu'ils disent
Mais lorsqu'on a affaire à un langage symbolique, il faut être très prudent dans l'interprétation. Car une chose pour moi est certaine : Dieu, tout en tenant Ses promesses, le fait toujours d'une façon inattendue.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 00:56

Message par sceptique »

Ren' a écrit : Mais lorsqu'on a affaire à un langage symbolique, il faut être très prudent dans l'interprétation. Car une chose pour moi est certaine : Dieu, tout en tenant Ses promesses, le fait toujours d'une façon inattendue.
Mwé!.. "inattendue", dis-tu? :roll: Chose certaine, le Christ ne pourra pas garder indéfiniment sur lui ces vêtements souillés de sang... tôt ou tard, il faudra bien qu'il s'en débarasse. (voir Ésaïe 9,4) Et étant donné qu'on nous dit dans la Bible que le Christ est celui qui a créé ce monde, éh bien j'ai comme la curieuse impression que, lorsqu'il va se débarasser de ces vêtements souillés de sang, que va finalement s'accomplir ce qui est écrit en Héb 1,10-12 et 2 Pierre 3,7-10-13. Non, mais, ça serait génial si ce dernier pourrait se revêtir d'une toute nouvelle création!.. tu ne trouves pas, Ren? :)

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 11 avr.09, 01:54

Message par Temoin »

Sceptique a écrit
Ceci n'est que pure prétention de ta part! Si je ne fais pas confiance au Coran,
JAI AUCUN DOUTE DANS MA FOI

Sceptique a écrit
éh bien c'est tout simplement parce que ce dernier était supposé confirmer fidèlement les récits de la Bible, selon ses propres dires...
La Bible non falsifié ;)

Note : quand les musulmans se prononcent du mot "bible" , ca veut dire l'ensemble des révélations transmise par Dieu à:

Moise..David..Jésus
C'est à dire La Thora de Moise Les Psaumes de David et L'Évangile du Christ

Le Coran ne parle jamais des Textes prophétiques (Esaie,Jérémie...)
ainsi les Textes poétiques sauf les psaumes.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 02:12

Message par sceptique »

Ce n'est pas le sujet...

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 11 avr.09, 03:30

Message par Tite »

Salut Témoin !

Je vois que tu mets comme avatar un sens interdit sur une croix et que tu fais tout tourner...
et ça me fait de la peine parce que la Croix du Christ c'est le Signe de l'AMOUR
... de l'AMOUR INFINI... pour toi aussi.

Jésus a dit à Sainte Catherine de Gènes :
"Ce ne sont pas les clous qui me tenaient à la Croix, c'est l'AMOUR..."


Il m'est venu à l'esprit deux paroles pour ton avatar mon frère :
Tu peux mettre un sens interdit devant la Lumière...
mais tu ne peux pas empêcher la Lumière de passer...
et
Tu peux tourner la Vérité dans tous les sens...
mais la Vérité est immuable, on la reconnaît toujours...


Que DIEU, dans son AMOUR INIFINI éclaire ton coeur et te bénisse Témoin !


"... l'AMOUR est patient.. et supporte tout..." 1 Corinthiens 13. 4-7

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 08:14

Message par lunam »

pourtant le fait que les satanique on comme symbole "La Croix renversé"
devrait les faire reflechire,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 11 avr.09, 09:39

Message par Temoin »

Salut Témoin !

Je vois que tu mets comme avatar un sens interdit sur une croix et que tu fais tout tourner...
et ça me fait de la peine parce que la Croix du Christ c'est le Signe de l'AMOUR
... de l'AMOUR INFINI... pour toi aussi.

Jésus a dit à Sainte Catherine de Gènes :
"Ce ne sont pas les clous qui me tenaient à la Croix, c'est l'AMOUR..."


Il m'est venu à l'esprit deux paroles pour ton avatar mon frère :
Tu peux mettre un sens interdit devant la Lumière...
mais tu ne peux pas empêcher la Lumière de passer...
et
Tu peux tourner la Vérité dans tous les sens...
mais la Vérité est immuable, on la reconnaît toujours...


Que DIEU, dans son AMOUR INIFINI éclaire ton coeur et te bénisse Témoin !

"... l'AMOUR est patient.. et supporte tout..." 1 Corinthiens 13. 4-7
J'aime bien ta façon de parler Tite ca prouve que tu est là pour représenter ta foi, et c'est pour ça que jai vai l'enlever.
Je m'excuse je sais pas se qui ma pris de mettre ce genre d'avatar apres tout on est là pour dialoguer.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 09:56

Message par 13or »

reponse a tite.Est ce cette amour qui a poussé les pretres catholiques en s'apuyant sur les verset de l'ancien testament a mettre en esclavage les noir d'afrique

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 11 avr.09, 11:58

Message par Tite »

Temoin a écrit :
J'aime bien ta façon de parler Tite ca prouve que tu est là pour représenter ta foi, et c'est pour ça que jai vai l'enlever.
Je m'excuse je sais pas se qui ma pris de mettre ce genre d'avatar apres tout on est là pour dialoguer.
Cher Témoin, merci !

tu as montré ta noblesse...
et la sincérité de ton coeur...

Sois béni mille fois !

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 11 avr.09, 12:12

Message par Tite »

13or a écrit :reponse a tite.Est ce cette amour qui a poussé les pretres catholiques en s'apuyant sur les verset de l'ancien testament a mettre en esclavage les noir d'afrique
Des prêtres qui ont fait de l'esclavage ?!?!?! :o

C'est nouveau... ça vient de sortir ???

Est-ce que tu as des détails ? j'aimerai voir ça de plus près... :wink:

Que DIEU te bénisse mon frère !

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 12:41

Message par 13or »

les hommes d’Eglise du XVIIe siècle se réfèrent à la Bible pour légitimer l’esclavage
ils se referent ces passages
dans levitique ch25apartir du 39:
Si ton frère devient pauvre près de toi, et qu'il se vende à toi, tu ne lui imposeras point le travail d'un esclave.
25:40
Il sera chez toi comme un mercenaire, comme celui qui y demeure ; il sera à ton service jusqu'à l'année du jubilé.
25:41
Il sortira alors de chez toi, lui et ses enfants avec lui, et il retournera dans sa famille, dans la propriété de ses pères.
25:42
Car ce sont mes serviteurs, que j'ai fait sortir du pays d'Égypte ; ils ne seront point vendus comme on vend des esclaves.
25:43
Tu ne domineras point sur lui avec dureté, et tu craindras ton Dieu.
25:44
C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.
25:45
Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays ; et ils seront votre propriété.
25:46
Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété ; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l'égard de vos frères, les enfants d'Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère.
25:47
Si un étranger, si celui qui demeure chez toi devient riche, et que ton frère devienne pauvre près de lui et se vende à l'étranger qui demeure chez toi ou à quelqu'un de la famille de l'étranger,
25:48
il y aura pour lui le droit de rachat, après qu'il se sera vendu : un de ses frères pourra le racheter.
25:49
Son oncle, ou le fils de son oncle, ou l'un de ses proches parents, pourra le racheter ; ou bien, s'il en a les ressources, il se rachètera lui-même.

par ces verset beaucoup de noir d'afrique ont étai exporté en amérique alors merci pour leur amour.pour plus d'info c'est facile a trouver tape sur google l'esclavage et les pretres ou l'esclavage et l'eglise et bonne lecture

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 12:49

Message par lunam »

si tu veut rentré dans ce genre de Debat tes mal baré,
car je suis sur qu il y a beaucoup a Dire sur les musulman ( dailleur ca ne sera pas une surprise)
pareil si on commence a parler des verset plutot douteu du coran!!
(Comme les esclave sexsuel)
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités