LE CORAN UNE COMPILATION DE MENSONGES (2) Ismaël et Isaac

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai09, 01:04

Message par matrix333 »

SEBICO a écrit : 1) Tu es d’accord avec ça ?

Où veux-tu en venir ? Que Ismaël soit âgé de 17, 18, 19 ou 20 ans, en quoi cela importe ?
matrix333 a écrit :2) Je ne sais pourquoi tu as peur de répondre directement ? Essaye de temps en temps de réfléchie et d’utilisé ta matière grise c’est très facile et dit la vérité même s’elle n’arrange pas tes papes (je sais bien que l'église interdit au gens à réfléchir )
Tu réponds à la question par une question pourquoi ? tu as peur de répondre directement ? Puisque tu as confiance en ta bible et que cette version histoire de d’Isaac et d’Ismaël et de Sara et de Hajjar dans la bible est vrai alors elle doit être cohérente de A à Z si tu es par exemple un juge et tu as deux témoins qui disent deux chose différente alors tu vas entendre chaque un des deux et celui qui ment vas dire sûrement des choses qui ne colle pas et qui ne sont pas cohérentes. Et c’est que je trouve très claire dans la bible une flagrante mensonge et des choses qui se contre disent c’est l’ouvre d’un falsification et c’est claire noire sur blanc.
Répond simplement et logiquement à la question

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai09, 01:16

Message par SEBICO »

Nous voici arrivé"matrix333". Il n'existe pas de vrai bible sur la terre, donc la vrai bible se trouve auprès d'Allah.
Un dicton dit; l'homme impuissant dit toujours que ses enfants se trouvent dans le pays le plus éloigné de son lieu de résidence, là où celui qui voudra vérifier ne pourra jamais aller. La vérité, c'est qu'il na pas d'enfant.

Tout le monde serait heureux si tu nous parlais un peu de cette vraie bible qui est auprès d'Allah. Alors tu rendrais un grand service à l'humanité toute entière, et surtout aux Juifs et aux chrétiens qui comprendraient en quoi le coran est supérieur à la bible. Au nom de tous les hommes et les femmes du monde, je te remercie d'avance."matrix333"
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai09, 02:11

Message par matrix333 »

SEBICO a écrit :Nous voici arrivé"matrix333".
Pas encore la bible on en parlera plus tard je n’ai pas encor fini avec toi sur l'histoire principale du sujet d'Ismaël et d'Isaac
Pourquoi tu as peur de répondre à des questions aussi facile ? alors je vais te donné la réponse de la bible incohérent

Si ça vous arrive d’utiliser ta matière grise alors ANALYSE un peux :
Tu seras d’accord avec moi si on te dit ça :
1) Eloignement d'Ismaël
On sevrait les enfants à l'âge de deux à trois ans, et l'on célébrait à cette occasion une fête de famille. Ismaël, qui était âgé de treize ans une année avant la naissance d'Isaac 17.25, Ismaël devait donc avoir en ce moment seize à dix-sept ans.et strictement supérieur à 14 ans
2) Ismaël et Hagar a été envoyé dans le désert, avant ou après la naissance d'Isaac? Si l'on accepte la version biblique, : alors tous les chrétiens du monde vont dire que c’est après la naissance d’isacc et en plus Ismaël devait donc avoir en ce moment seize à dix-sept ans.et strictement supérieur à 14 ans

Mais nous rencontrons un certain nombre d'incohérences et de contradictions.
SEBICO a écrit :Tout petit enfant qui lira le passage que voici et qui posera encore une telle question, ce enfant là est un nullard.
Genèse 21
................14 Abraham se leva de bon matin ; il prit du pain et une outre d’eau qu’il donna à Hagar, mettant cela sur ses épaules, ainsi que l’enfant, puis il la renvoya. Elle s’en alla et se mit à errer dans le désert de Bersabée.
Tout petit enfant qui lira le passage que voici et qui posera encore une telle question, ce enfant là est un nullard.

Là tu as vraiment raison et je suis d'accord avec toi je crois que tu es assez intelligent pour comprendre. Mais je vais comme même t’aider à voir mieux :

Gn 21:14- Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée.
Gn 21:15- Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle jeta l'enfant sous un buisson
Gn 21:16- et elle alla s'asseoir vis-à-vis, loin comme une portée d'arc. Elle se disait en effet : Je ne veux pas voir mourir l'enfant ! Elle s'assit vis-à-vis et se mit à crier et à pleurer.
Gn 21:17- Dieu entendit les cris du petit et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit : Qu'as-tu, Agar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit, là où il était.
Gn 21:18- Debout ! soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation.
Gn 21:19- Dieu dessilla les yeux d'Agar et elle aperçut un puits. Elle alla remplir l'outre et fit boire le petit.

1) Il ressort clairement de l'histoire dans Genèse 21:14-19 qu’Ismaël était un petit bébé à ce moment-là. .MAIS Selon les données de La Bible on en déduit que lorsque Agar et Ismaël ont été emmenés Ismaël a été un adolescent, entre 14 et dix-sept ans.
Une contradiction flagrante des falsificateurs de la bible un criminel laisse des traces de son crime

2) un adolescent de 17 ans sur son épaule? Certes, Ismaël a probablement été assez fort pour porter sa mère. Mais en même temps Ishmael doit avoir été un bébé!
Une contradiction flagrante des falsificateurs de la bible un criminel laisse des traces de son crime

3) dans Gen 21:15 on nous dit que Hagar elle jeta l'enfant sous un buisson. Donc Ishmael doit avoir été un bébé et pas un adolescent de 17 ans !!!!!!!!!!!!!!

4) Gen 21:16 on nous dit que Hagar Je ne veux pas voir mourir l'enfant !. Est-ce le profil d'un homme de dix-sept ans qui a probablement été capable d'être s'inquiète de sa mère mourir sous ses yeux? Ou s'agit-il de toute évidence d'un profil d'un petit bébé impuissant? Ismaël doit avoir été un bébé et pas un homme !!!!!!!!!!!!!!
5) Conformément à l'Gen 21:17-18, les anges dit Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit et Hagar soulève le petit et tiens dans ses bras. !!!!!!!!!!!!!!!!! ? est-ce la référence d'un petit enfant ou d’un homme ???????? Ishmael doit avoir été un bébé et pas un adolescent!
Une contradiction flagrante des falsificateurs de la bible un criminel laisse des traces de son crime ………………….

L'analyse ci-dessus conduit à la conclusion inévitable que la Bible contient également des ajouts, des suppressions et des interpolations, que seule une authentique révélation ultérieure pourrait clairement. La version islamique de l'histoire est entièrement compatible et cohérent de A à Z revient au coran tout est claire et compatible [/b]

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai09, 03:52

Message par SEBICO »

matrix333 a écrit :
Tu perds ton temps à parler de choses banales. Si tu disais par exemple que jamais Ismaël n'avait été renvoyé, et que c'est Isaac , ça aurait été plus interressant. Mais si c'est pour des banalités que tu nous feras perdre le temps, mieux vaut rechercher tes semblables avec qui t'amuser.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai09, 06:20

Message par matrix333 »

SEBICO a écrit : Tu perds ton temps à parler de choses banales. Si tu disais par exemple que jamais Ismaël n'avait été renvoyé, et que c'est Isaac , ça aurait été plus interressant. Mais si c'est pour des banalités que tu nous feras perdre le temps, mieux vaut rechercher tes semblables avec qui t'amuser.
Je sais qu'on vous append à l'église de laisser votre matière grise à la porte puis d'y rentrer sans réfléchir comme un troupeau et je sais aussi que la logique et la science son deux ennemis des papes et des chrétiens à quoi bon être un être humain si tu n'utilise pas ton cerveau que dieu t'as donné pour te distinguer des animaux
Au début tu as posté ce sujet avec un grand orgueil et tu étais fière de ton histoire ridicule et qui n'est pas logique même pour un petit enfant et tu as essayé de faire croire que grâce à ça tu as prouvé que la bible avait raison mais tu as été dessus par ta propre bible et tu es humilié car une partie dans cette histoire a été clairement inventé et falsifié par les juifs pour favoriser leur race sur les gens en fabriquant cette histoire illogique se Sara la méchante et la race suprême ........ et tout ça tu là vraiment touché avec mes preuves logiques mais puisque par ton orgueil tu veux plus réfléchir alors là je ne peux rien faire pour te soigner tu es un malade qui a besoin de se soigner et tu doit apprendre à utiliser sa matière grise (elle a été longtemps congelé) c'est ce qui te différentie des animaux
Que Allah te soigne mon petit

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai09, 06:26

Message par matrix333 »

Qui sème le vent récolte la tempête
Et ça ne fait que commencer tu vas bientôt apprendre à être plus polie
matrix333 a écrit : Pas encore la bible on en parlera plus tard je n’ai pas encor fini avec toi sur l'histoire principale du sujet d'Ismaël et d'Isaac
Pourquoi tu as peur de répondre à des questions aussi facile ? alors je vais te donné la réponse de la bible incohérent

Si ça vous arrive d’utiliser ta matière grise alors ANALYSE un peux :
Tu seras d’accord avec moi si on te dit ça :
1) Eloignement d'Ismaël
On sevrait les enfants à l'âge de deux à trois ans, et l'on célébrait à cette occasion une fête de famille. Ismaël, qui était âgé de treize ans une année avant la naissance d'Isaac 17.25, Ismaël devait donc avoir en ce moment seize à dix-sept ans.et strictement supérieur à 14 ans
2) Ismaël et Hagar a été envoyé dans le désert, avant ou après la naissance d'Isaac? Si l'on accepte la version biblique, : alors tous les chrétiens du monde vont dire que c’est après la naissance d’isacc et en plus Ismaël devait donc avoir en ce moment seize à dix-sept ans.et strictement supérieur à 14 ans

Mais nous rencontrons un certain nombre d'incohérences et de contradictions. Tout petit enfant qui lira le passage que voici et qui posera encore une telle question, ce enfant là est un nullard.

Là tu as vraiment raison et je suis d'accord avec toi je crois que tu es assez intelligent pour comprendre. Mais je vais comme même t’aider à voir mieux :

Gn 21:14- Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée.
Gn 21:15- Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle jeta l'enfant sous un buisson
Gn 21:16- et elle alla s'asseoir vis-à-vis, loin comme une portée d'arc. Elle se disait en effet : Je ne veux pas voir mourir l'enfant ! Elle s'assit vis-à-vis et se mit à crier et à pleurer.
Gn 21:17- Dieu entendit les cris du petit et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit : Qu'as-tu, Agar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit, là où il était.
Gn 21:18- Debout ! soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation.
Gn 21:19- Dieu dessilla les yeux d'Agar et elle aperçut un puits. Elle alla remplir l'outre et fit boire le petit.

1) Il ressort clairement de l'histoire dans Genèse 21:14-19 qu’Ismaël était un petit bébé à ce moment-là. .MAIS Selon les données de La Bible on en déduit que lorsque Agar et Ismaël ont été emmenés Ismaël a été un adolescent, entre 14 et dix-sept ans.

2) un adolescent de 17 ans sur son épaule? Certes, Ismaël a probablement été assez fort pour porter sa mère. Mais en même temps Ishmael doit avoir été un bébé!

3) dans Gen 21:15 on nous dit que Hagar elle jeta l'enfant sous un buisson. Donc Ishmael doit avoir été un bébé et pas un adolescent de 17 ans !!!!!!!!!!!!!!

4) Gen 21:16 on nous dit que Hagar Je ne veux pas voir mourir l'enfant !. Est-ce le profil d'un homme de dix-sept ans qui a probablement été capable d'être s'inquiète de sa mère mourir sous ses yeux? Ou s'agit-il de toute évidence d'un profil d'un petit bébé impuissant? Ismaël doit avoir été un bébé et pas un homme !!!!!!!!!!!!!!
5) Conformément à l'Gen 21:17-18, les anges dit Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit et Hagar soulève le petit et tiens dans ses bras. !!!!!!!!!!!!!!!!! ? est-ce la référence d'un petit enfant ou d’un homme ???????? Ishmael doit avoir été un bébé et pas un adolescent!
Une contradiction flagrante des falsificateurs de la bible un criminel laisse des traces de son crime ………………….

L'analyse ci-dessus conduit à la conclusion inévitable que la Bible contient également des ajouts, des suppressions et des interpolations, que seule une authentique révélation ultérieure pourrait clairement. La version islamique de l'histoire est entièrement compatible et cohérent de A à Z revient au coran tout est claire et compatible [/b]

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai09, 07:39

Message par SEBICO »

matrix333 a écrit : Je sais qu'on vous append à l'église de laisser votre matière grise à la porte puis d'y rentrer sans réfléchir comme un troupeau et je sais aussi que la logique et la science son deux ennemis des papes et des chrétiens à quoi bon être un être humain si tu n'utilise pas ton cerveau que dieu t'as donné pour te distinguer des animaux
Au début tu as posté ce sujet avec un grand orgueil et tu étais fière de ton histoire ridicule et qui n'est pas logique même pour un petit enfant et tu as essayé de faire croire que grâce à ça tu as prouvé que la bible avait raison mais tu as été dessus par ta propre bible et tu es humilié car une partie dans cette histoire a été clairement inventé et falsifié par les juifs pour favoriser leur race sur les gens en fabriquant cette histoire illogique se Sara la méchante et la race suprême ........ et tout ça tu là vraiment touché avec mes preuves logiques mais puisque par ton orgueil tu veux plus réfléchir alors là je ne peux rien faire pour te soigner tu es un malade qui a besoin de se soigner et tu doit apprendre à utiliser sa matière grise (elle a été longtemps congelé) c'est ce qui te différentie des animaux
Que Allah te soigne mon petit
Tu démontres chaque fois un peu plus ton impolitesse, ton insolence et ton manque d'éducation qui te fait manifester ta rage sur un forum.
Tu joues bien le rôle que le coran t'a assigné. Ce qui te reste , c'est de te faire exploser au milieu de centaines de chrétiens et de Juifs pour bien mériter le faux paradis qui t'est réservé par Allah.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 mai09, 07:45

Message par Ren' »

SEBICO a écrit :Tu démontres chaque fois un peu plus ton impolitesse, ton insolence et ton manque d'éducation qui te fait manifester ta rage sur un forum.
Tu joues bien le rôle que le coran t'a assigné. Ce qui te reste , c'est de te faire exploser au milieu de centaines de chrétiens et de Juifs pour bien mériter le faux paradis qui t'est réservé par Allah.
Et toi, tu trouves que tes propres mots respirent l'amour du prochain ? Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton oeil, tu ne la remarques pas ? (Mt VII, 3)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai09, 08:22

Message par SEBICO »

Suprimé
Modifié en dernier par SEBICO le 07 mai09, 08:38, modifié 1 fois.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai09, 08:26

Message par SEBICO »

Ren' a écrit : Et toi, tu trouves que tes propres mots respirent l'amour du prochain ? Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton oeil, tu ne la remarques pas ? (Mt VII, 3)
Mon frère, cite les injures que j'ai proférées contre les autres sur ce forum comme aime à le faire matrix333 !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 mai09, 19:33

Message par Ren' »

SEBICO a écrit :Mon frère, cite les injures que j'ai proférées contre les autres sur ce forum comme aime à le faire matrix333 !
Je t'ai cité dans le message précédent. Si tu ne vois pas en quoi la façon que tu as de t'y exprimer est une transgression de l'amour du prochain, c'est vraiment grave.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai09, 22:43

Message par matrix333 »

SEBICO a écrit : Tu démontres chaque fois un peu plus ton impolitesse, ton insolence et ton manque d'éducation qui te fait manifester ta rage sur un forum.
Je ne vais pas te faire cette réponse
SEBICO a écrit :Slamani, j'ai compris ton message. Tu n'as plus d'argument, et tu préfères bloquer le débat.........
Ni cella
SEBICO a écrit : Tout petit enfant qui lira le passage que voici et qui posera encore une telle question, ce enfant là est un nullard.
Mais je crois que tout est claire et après t'avoir donner une bonne leçon qui va t’apprendre à tourner dix fois sa langue dans sa bouche avant de parler et tu dois aussi réfléchir mille fois avant de donner un mauvais titre à ce sujet et mille autre fois avant de vouloir prouver la fausse bible que tu possède .
Je crois aussi que tu as bien assimilé la leçon que l’islam et le coran n’est pas si faible que tu le pense au contraire et qui a sa maison en vitre fragile ne jette pas les gens par des pierres.
je sais bien qu’on t’a conditionné et tu n’arrive pas à utiliser ton cerveau et je trouve ça si triste et ça ne veux pas dire que je ne fais pas tout mon possible pour éclaircir au gens la voie de Allah swt et répondre à tout ceux qui veulent falsifié ou qui on falsifié les religions qui voie un crime et n’intervient pas est aussi un complice de ce crime.
Et malgré tout ça je te pardonne pour Allah (Elohim) et que Allah te guide ainsi que tout nos amis chrétiens vers l’islam amine.
نَحْنُ أَوْلِيَاؤُكُمْ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَفِي الْآخِرَةِ ۖ وَلَكُمْ فِيهَا مَا تَشْتَهِي أَنْفُسُكُمْ وَلَكُمْ فِيهَا مَا تَدَّعُونَ (31)
نُزُلًا مِنْ غَفُورٍ رَحِيمٍ (32)
وَمَنْ أَحْسَنُ قَوْلًا مِمَّنْ دَعَا إِلَى اللَّهِ وَعَمِلَ صَالِحًا وَقَالَ إِنَّنِي مِنَ الْمُسْلِمِينَ (33)
وَلَا تَسْتَوِي الْحَسَنَةُ وَلَا السَّيِّئَةُ ۚ ادْفَعْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ فَإِذَا الَّذِي بَيْنَكَ وَبَيْنَهُ عَدَاوَةٌ كَأَنَّهُ وَلِيٌّ حَمِيمٌ (34)
وَمَا يُلَقَّاهَا إِلَّا الَّذِينَ صَبَرُوا وَمَا يُلَقَّاهَا إِلَّا ذُو حَظٍّ عَظِيمٍ (35)
Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, (31) un lieu d’accueil de la part d’un Très Grand Pardonneur, d’un Très Miséricordieux». (32) Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: «Je suis du nombre des Musulmans?» (33) La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (34) (ce privilège de pardonner) n’est donné que par ceux qui endurent et il n’est donné que par un possesseur d’une grâce infinie. (35)
…………..
وَدَّ كَثِيرٌ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ لَوْ يَرُدُّونَكُمْ مِنْ بَعْدِ إِيمَانِكُمْ كُفَّارًا حَسَدًا مِنْ عِنْدِ أَنْفُسِهِمْ مِنْ بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُمُ الْحَقُّ ۖ فَاعْفُوا وَاصْفَحُوا حَتَّىٰ يَأْتِيَ اللَّهُ بِأَمْرِهِ ۗ إِنَّ اللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ (109)
وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ ۚ وَمَا تُقَدِّمُوا لِأَنْفُسِكُمْ مِنْ خَيْرٍ تَجِدُوهُ عِنْدَ اللَّهِ ۗ إِنَّ اللَّهَ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ (110)
Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s’est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu’à ce qu’Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent! (109) Et accomplissez la Ṣalāt et acquittez la Zakāt. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d’Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites. (110)

Salam et bonne vendredi à tous
Modifié en dernier par matrix333 le 07 mai09, 23:13, modifié 4 fois.

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai09, 22:48

Message par matrix333 »

قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَىٰ أَنْفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِنْ رَحْمَةِ اللَّهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا ۚ إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ (53)

Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. (53)

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai09, 07:19

Message par SEBICO »

Ren' a écrit : Je t'ai cité dans le message précédent. Si tu ne vois pas en quoi la façon que tu as de t'y exprimer est une transgression de l'amour du prochain, c'est vraiment grave.
Alors si tu trouves que faire des remontrances à quelqu'un et toucher du doigt ce qu'il fait de mal c'est manquer d'amour à son égard, alors du courage matrix333, dis toutes les insanités que tu veux puisqu'on t'aime.

Mais moi ce n'est pas de cette manière que j'entends l'amour.
Ce n'est pas parce qu'un père aime son fils qu'il ne le châtiera pas ?
J'avais conseillé à matrix333 qu'il ne fallait pas qu'il injurie ses interlocuteurs s'il voulait que ceux ci l'écoute. S'il continue, et traite d'animaux tous ceux qui ont des opinions différentes de la sienne, alors qu'il ne sait même pas s'il y en a parmi eux qui sont plus âgés lui, ne fallait-t-il pas lui faire de vives remontrances ? Faut il qu'il soit enfant de ma mère avant de le corriger ?
Est ce par manque d'amour que Jean a traité de race de vipère les pharisiens qui venaient à lui pour être baptisé ? N'est ce pas pour qu'ils changent de comportement ? Mon frère, soyons lent à parler, encore plus à juger.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai09, 08:16

Message par SEBICO »

matrix333 a écrit : Je ne vais pas te faire cette réponse Ni cella Mais je crois que tout est claire et après t'avoir donner une bonne leçon qui va t’apprendre à tourner dix fois sa langue dans sa bouche avant de parler et tu dois aussi réfléchir mille fois avant de donner un mauvais titre à ce sujet et mille autre fois avant de vouloir prouver la fausse bible que tu possède .
Je crois aussi que tu as bien assimilé la leçon que l’islam et le coran n’est pas si faible que tu le pense au contraire et qui a sa maison en vitre fragile ne jette pas les gens par des pierres.
je sais bien qu’on t’a conditionné et tu n’arrive pas à utiliser ton cerveau et je trouve ça si triste et ça ne veux pas dire que je ne fais pas tout mon possible pour éclaircir au gens la voie de Allah swt et répondre à tout ceux qui veulent falsifié ou qui on falsifié les religions qui voie un crime et n’intervient pas est aussi un complice de ce crime.
Et malgré tout ça je te pardonne pour Allah (Elohim) et que Allah te guide ainsi que tout nos amis chrétiens vers l’islam amine.
نَحْنُ أَوْلِيَاؤُكُمْ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَفِي الْآخِرَةِ ۖ وَلَكُمْ فِيهَا مَا تَشْتَهِي أَنْفُسُكُمْ وَلَكُمْ فِيهَا مَا تَدَّعُونَ (31)
نُزُلًا مِنْ غَفُورٍ رَحِيمٍ (32)
وَمَنْ أَحْسَنُ قَوْلًا مِمَّنْ دَعَا إِلَى اللَّهِ وَعَمِلَ صَالِحًا وَقَالَ إِنَّنِي مِنَ الْمُسْلِمِينَ (33)
وَلَا تَسْتَوِي الْحَسَنَةُ وَلَا السَّيِّئَةُ ۚ ادْفَعْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ فَإِذَا الَّذِي بَيْنَكَ وَبَيْنَهُ عَدَاوَةٌ كَأَنَّهُ وَلِيٌّ حَمِيمٌ (34)
وَمَا يُلَقَّاهَا إِلَّا الَّذِينَ صَبَرُوا وَمَا يُلَقَّاهَا إِلَّا ذُو حَظٍّ عَظِيمٍ (35)
Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, (31) un lieu d’accueil de la part d’un Très Grand Pardonneur, d’un Très Miséricordieux». (32) Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: «Je suis du nombre des Musulmans?» (33) La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (34) (ce privilège de pardonner) n’est donné que par ceux qui endurent et il n’est donné que par un possesseur d’une grâce infinie. (35)
…………..
وَدَّ كَثِيرٌ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ لَوْ يَرُدُّونَكُمْ مِنْ بَعْدِ إِيمَانِكُمْ كُفَّارًا حَسَدًا مِنْ عِنْدِ أَنْفُسِهِمْ مِنْ بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُمُ الْحَقُّ ۖ فَاعْفُوا وَاصْفَحُوا حَتَّىٰ يَأْتِيَ اللَّهُ بِأَمْرِهِ ۗ إِنَّ اللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ (109)
وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ ۚ وَمَا تُقَدِّمُوا لِأَنْفُسِكُمْ مِنْ خَيْرٍ تَجِدُوهُ عِنْدَ اللَّهِ ۗ إِنَّ اللَّهَ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ (110)
Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s’est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu’à ce qu’Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent! (109) Et accomplissez la Ṣalāt et acquittez la Zakāt. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d’Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites. (110)

Tu te trompes "matrix333" si tu crois pouvoir me faire taire !
Sache que si je ne réponds pas à certaines de tes interventions, c'est parce que je n'en vois pas l'utilité.
Quiconque lis le developpement de mes sujets à la lumière de la bible et du coran saura que ce que je dis est juste.
Si toi tu ne les trouves pas juste, c'est parce que tu les lis non pas à la lumière de notre bible, mais à la lumère de ta prétendue vraie bible qui malheureusement n'est pas sur la terre mais est auprès d'Allah. Tu vois que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde ? Toi tu es extra-terrestre, alors que nous nous sommes sur la terre. Le jour où tu nous amèneras ta vraie bible, peut être ce jour là on pourra se comprendre. Pour le moment, permet que nous continuons nos discutions avec le coran et la bible que nous avons. Si tu es gêné, abstiens toi de lire. Personne ne t'oblige à le faire. Pour ma part, sache que j'écrirai tout ce que l'Esprit de Dieu me donnra d'écrire sans craindre aucun homme.
Ecoute ce que Jésus a promis à nous qui croyons en lui.

Mathieu 1O
19 Mais quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz ; ce que vous direz vous sera donné à ce moment même ;
20 car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Alors matrix bonne lecture de mes nouveaux sujets à venir.
Que le Seigneur Jésus-Christ qui est la lumière du monde t'éclair et te bénisse. Il apparait à des musulmans même dans les pays qui sont fermés à l'Evangile. Le sais-tu ? Il se révèlera à toi tôt ou tard. C'est alors que tu comprendras et que tu le glorifieras.

Répondre