[Mormon] E.T. , call homme!!!!

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

[Mormon] E.T. , call homme!!!!

Ecrit le 05 janv.05, 18:28

Message par Nickie »

8-) Salut les COOLS!!!


Hey que le temps passe vite! Déjà 22-24 années depuis que je ne suis pas chez les Mormons...

tic, toc, tic, toc...

"La vengeance est mienne dis le Seigneur!"... Donc, j'ai tenté de demeurer aussi neutre que possible sur le Forum Enseignement Mormon, mais j'avais tout de meme une petite lisière d'amertume et de ressentiment contre eux qui ressortait tout de meme... Et voici qu'un miracle s'est produit. Non pas un "renouvellement-de-la-conversion", mais le pardon mutuel. Le temps arrange si bien les choses!!!



*

*

*


J'ai délibéremment quitté les Mormons parce que j'avais le mal-de-l'ame. Je suis partie à pied, que pour y revenir pour rendre visite à 2 reprises. Par le "pure hasard des choses" et c'est comique tout de meme, le Seigneur a toujours mis, et remis, et remis sur mon chemin les membres qui m'étaient de mes "proches" dans tous le mormonisme. Plus que les années passaient, moins il y avait de la reconnaissance d'une espèce de proximativité émotive et de familiarité de leur part, pas d'accueille souriante.

Je suis retourner à la "Chapelle" une fois ou deux. L'on m'avait accueillie seulement sur le plan que l'on accueille "une investigratrice", l'on ne m'approchait pas à l'exception de me donner la main. Mes proches, mes amies, ceux qui m'aimaient et ceux dont j'aimaient, demeurèrent très, très distants émotivement. C'est gens là m'avait tellement appelé "Soeur untelle pendant des années durant, qu'ils était à toute évidence embeté, ils ne connaisait pas mon nom de fille (je m'étais divorcée), ni mon proénon. Ce qui ne m'incitait aucunement à y retourner. Mais ceux qui me connaissait par mon prénom, ceux-là, c'étaient mes proches, mes amis, etc.

Ici, dans le Forum Chrétien & Inter-Religieux francophones l'on ma vu cheminée. Lorsque je suis arrivée ici, à cause de ma plus profonde amertume et rebellion que je ressentait envers Dieu et les Mormons, j'ai pu grace à l'étude dont vous m'offrez, les membres du Forum, me ressourcer dans la Bible. Moi qui, meme si j'avais offerte ma vie au Seigneur, est arrivée sur le Forum Chrétien & Inter-Religieux francophones en me déclarant en tant qu'une non-dénominationnelle et une "spirituelle" seulement qui avait donnée sa vie au Seigneur à l'Armée du Salut.

Mon cheminement au dehors de la vie virtuelle, qui est passée ici parmis-vous tous de toutes les religions et confession et dénominations, me permis à enfin me choisir une église d'appartenance. Le Corps du Christ parmis lequel je désire participer et chez lequel je désire servir le Seigneur et ses enfants.

J'ai changer énormément depuis mon adéhsion à ce Forum Chrétien et Inter... Mo,i une Évangéliste, j'ai connu la Pentecote du Saint-Esprit de Dieu. Donc, je me suis arrete pour louer le Seigneur avec les Pentécotistes.

Le premier decembre de l'an dernier, 2004, nous nous sommes, mon marie et moi et la ménagerie, loué une maison. Ayant hériter de mon défunt père une petite sommes d'argent qu'il nous avait légué, je me suis profondément et longuement débattue avec moi-meme, et prier, et questionner mes nombreux amis qui ont réussi en affaires de me guider. Devrais-je l'investir ou la dépenser.

En temps normale, je l'aurais investi puisque je vivais dans la "surabondance". Je ne manquais de rien, (Psaume 23, verset 1: je ne manquerai de rien.) Mais, le Seigneur mis dans mon coeur toute la volonté et le désir du monde entier, et toute l'intelligence, et toute le planning nécessaire, et tout les moyen, et tout le support et l'accompagnement, etc. pour aller et remeubler à neuf toute une maison complète. Mon père comme à l'habitude, m'avait mis des cadeaux de noel sous l'arbre. Merci Dad.

Mais, le plus beau des cadeau que mes pères dans les cieux m'ont fait ce Noel-ci, ce fut je le partagea avec un ami d'y avait 24 ans maintenant. Il était le gars qui est venu pour y arroser mon nouveau sofa d'un enduit de protection du matériel. C'était un Mormon de pratique religieuse, l'un qui avait été un ami de mon premier-mari, l'époux de mon amie seur feu untelle. Nous nous étions bien blessé à l'époque, d'une façon qui n'a meme pas affaire avec les Mormons, et d'une façon que seulement des amis peuvent le faire et le comprendre.

Pendant ces année de rebellions et de séparation d'avec les saints de la Chapelle, ce fut toujours ce mormons là que je rencontrais, re-rencontrais, et re-rencontrais à l'occasion.

Je ne désire pas entrer dans les grands détailles de notre rencontre chez-moi à l'occasion de l'arrosage d'une protection du matériel de mon nouveau chauffa. Suffit-il de dire, que le temps a arranger les choses, et la vengeance fut celle du Seigneur. La glace fonda, le coeur se sont réchauffé et attendrit, Dieu merci!!!

Nous nous sommes bien compris, l'un l'autre. Il me présenta ces amendes honorables, il a enfit compris ma souffrance et me larmes, et moi les siennes dans son deuil de sa femme, ma meilleure amie de tout temps.

Que Dieu te bénisse, "E.T. , OUCH.... "

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités