Le fanatisme religieux (lol)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Le fanatisme religieux (lol)

Ecrit le 09 janv.05, 11:54

Message par Nickie »

8-) Salut les COOLS!!!


Le fanatisme religieux (lol)


Qu'est-ce que ça mange en hiver le fantisme religieux (lol) :wink:


Le fanatisme religieux survient et fait surface lorsque l'on passe toutes les personnes audessus des principes spirituels.

Par exemple, si une église ou des individus responsables oublient ou bien, omettent l'amour pour son prochain, la compassion, le pardon, etc. bien nous avons à nous poser la question à savoir, que ferait Jésus à notre place?

Ce n'est pas parce que nous avons donné notre vie au Seigneur que les temps durs ne reviendrons jamais. C'est bien en quoi, Satan, lui, nous livre un encore plus grand combat pour nous empêcher d'être sauver au dernier jour. Satan, lui, il est jalou et il veut notre âme. Il nous assiège avec des épreuves comme ce le fut du temps de ami Job.

Souvent nous entendons dire, qu'il ne faut pas lever nos mains pour offrir nos louanges vers le Seigneur, et de dire "Alléluiah", et des Amens, et de laisser les Saint-Esprit effectuer ses miracles sur nous et nos paroisses. Celà, serait la plus grande erreur que nous puissions commettre.

Car, les fanatiques religieux qui pensent avoir la monopolie sur le Seigneur Jésus-Christ Lui-même, sont des jaloux...

Quoique nous ne serions pas des saints d'ici à jeudi, nous pouvons entrer dans le Santuaire du Seigneur, y déposer nos péchés à sa croix, et nous en sommes déjà pardonner à l'avance. Il fut demandé au Seigneur Jésus, combien de fois il fallait pardonner, et Jésus répondit en termes de "plusieurs fois". Mais jamais n'a-t-il dit, -une seule fois-, -deux seules et uniques foix, etc. --.

Ce matins, je suis entrer les larmes aux yeux et épuisé dans le Santuaire et je me suis sentis chez-moi. Moi, une si grande pécheresse, et j'y ai déposé, encore une autre fois de plus, mes peinnes et mes misères, et mes lamentations et me péchés au pieds de sa crois. Et je ressentis dans mon coeur une voix si douce, si pleine d'amour me disant à mon coeur: je t'aime, tu es pardonnée par ma gràce!.

Et c'est à ce moment précise que le Pasteur mis ses deux mains sur mes épaules et regarda mon mari d'un grand sourire, et m'abrassa sur la joue avec un grand sourire d'amour fraternel et d'accueil.

Si c'est ça le fanatisme, j'embarque!!!

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 10 janv.05, 00:29

Message par Sans noms »

Pour moi le fanatisme c'est l'intolérence basé sur une idéologie, souvent religieuse.
Tenter d'obliger les autres à adérer à une religion ou une philosophie en fesant abstraction de leur liberté de choix.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9691
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 janv.05, 02:23

Message par Eliaqim »

Sans noms a écrit :Pour moi le fanatisme c'est l'intolérence basé sur une idéologie, souvent religieuse.
Tenter d'obliger les autres à adérer à une religion ou une philosophie en fesant abstraction de leur liberté de choix.
Parfaitement d'acord Sans noms
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 janv.05, 02:59

Message par Wiwi »

Pour moi le fanatisme c'est l'intolérence basé sur une idéologie, souvent religieuse.
Tenter d'obliger les autres à adérer à une religion ou une philosophie en fesant abstraction de leur liberté de choix.
Ce que font actuellement les évangélistes de tout bord.

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.05, 07:53

Message par Saraphoïde »

J'aimerai bien être aussi fanatique que toi cocotte, mais je t'avoue que j'oscille pour le moment entre extrêmisme personnel, repentance et quelques bières...

C'est que ce n'est pas si facile de raconter sa vie, même tout seul...

Je pense plus souvent à mes problèmes qu'à ceux des autres, et au fond, je prie lorsque j'ai mal, je m'oublie quand ça va mieux... ...quelquefois même, je me mets à recouler tout doucement.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.05, 08:55

Message par Alliance »

Sans noms a écrit :Pour moi le fanatisme c'est l'intolérence basé sur une idéologie, souvent religieuse.
Tenter d'obliger les autres à adérer à une religion ou une philosophie en fesant abstraction de leur liberté de choix.
On vie dans un monde de fanatisme, le gouvernement en fais partie aussi.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 janv.05, 19:52

Message par Nickie »

Saraphoïde a écrit :J'aimerai bien être aussi fanatique que toi cocotte, mais je t'avoue que j'oscille pour le moment entre extrêmisme personnel, repentance et quelques bières...

C'est que ce n'est pas si facile de raconter sa vie, même tout seul...

Je pense plus souvent à mes problèmes qu'à ceux des autres, et au fond, je prie lorsque j'ai mal, je m'oublie quand ça va mieux... ...quelquefois même, je me mets à recouler tout doucement.
Je demeure toujours à ta disposition en mp ou bien à l'adresse couriel:

ministere@vidotron.ca

'Je pense plus souent à mes...' Et voilà, il y a toute un mode vie en ce qui a rapport au quotien du vécu dans la repentence.

Mais il y a différence entre 'religion' et 'spiritualité'.

Moi, tout ce que l'on a fait, en toute simplicité de cause, ce fut que de lancer un 'appel vers la restitution de mon âme à Christ'.

Dans mon église, l'on parle beaucoup de 'Suivre Jésus', d'avoir une 'relation personnelle avec Jésus', et non-pas de se soumettre à une membre de l'église ou bien à un pasteur.

L'on invite les gens à 'venir prendre part à la Pentecôte', à nous apporter leurs dons qu'ils ont reçu pour le bénéfice 'du corps du Christ'. 'De donner leur vie à Christ', notre Seigneur.

Ce n'est pas tout le monde qui deviennent des saints d'ici jeudi, juste parce qu'ils ont donner leur vie à Christ. Il y a plusieurs d'appellé et peut d'élus.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 janv.05, 19:57

Message par Nickie »

Alliance a écrit : On vie dans un monde de fanatisme, le gouvernement en fais partie aussi.
Mais c'est précisément en celà que nous reconnaissons l'église du Seigneur.

1. Personne n'y est absoluement pas obligé de faire absoluement rien.

2. L'appel est lancé de venir en avant pour tout simplement prendre part aux dons du Saint-Esprit qui règne dans l'Assemblée de Dieu.

3. L'appel est lancé de venir recevoir la 'Grâce du Seigneur'.

Mais jamais, au grand jamais les gens en sont scandalisé. Ce n'est tout simplement pas nos façons de faire, pour nous.

Nous ne voulons que partagers les bénédictions que nous avons reçus, et les gens sont libres de repartir chez-eux et c'est tout-à-fait en libre-arbitre.

Nous avons un Dieu d'amour, et non-pas un Dieu de punition.

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.05, 06:08

Message par Saraphoïde »

Je te remercie cocotte pour ta réponse... Mais je ne bois que modérement :)


Un démon de Jonas qui traîne et se ballade dans ma tête. une voix me sussure à l'oreille ; "Dieu est miséricordieux, il me pardonnera" !. Or, s'il pardonnait tant que cela, aurai-je besoin de me justifier ?

Confondre la relation avec l'idée que l'on a de la relation... ...n'est-ce pas là toute l'ambiguité du problème religieux ?

Alain à dit : "« Apprendre à lire, à observer pour ne pas se contenter des idées reçues, des idées qui, même vraies, deviennent fausses à partir du moment où l’on s’en contente. »

D'or, d'argent, de bois ou de pierre... Satan prépare des idôles pour ses enfants... Satan nous prépare des idées qui ne changent pas...

Entre Dieu et les hommes...
Où entre les humains,
c'est pareil finalement...

On conçoit sa relation...
on ne la laisse plus nous envahir, entièrement...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 6 invités