le témoignage de ma conversion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: le témoignage de ma conversion

Ecrit le 23 août09, 08:57

Message par l'espoir »

almasihouilahi a écrit :

le verset et le hadith que tu as évoqué sont en période où mahomet fut persécuté par sa propre tribu et il voulait convaincre les gens du livre qu'il était prophète de dieu....

ce mot la me suffit ... cher cousin marocain :roll:

et puis tu n'es au courant de rien! quand les propos te dérangent tu dis que c'était pour convaincre les gens, et ben moi je te dis, nous sommes convaincu et Dieu MERCI!!!

je te lance un défi, on a beaucoup vu des prêtres Chrétien se convertir à l'Islam, cite moi un seul, je dis bien un seul imam ou savant Musulman converti au Christianisme...

toi qui était bon Musulman (sans compréhension), il doit surement y avoir des mufti ou imam comme toi qui ont pu voir ta vérité sur l'Islam non?

en fait pour l'histoire de haine des Juifs, je te conseil de la changer ailleurs ok ! car c'est vraiment tiré par les cheveux :)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 09:03

Message par iloveislam »

"comme étant un jeune marocain"
T'es pas un chretien copte egyptien ...puisque t'es épris de Boutrous ???
répond franchement ??
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 09:09

Message par almasihouilahi »

salam ma soeur l'espoir...

Encore une fois tu ne réponds pas à mes questions ... seulement des défis et des attaques sans aucun rapport avec le sujet ... tu m'as mis au défi de donner le nom d'un imam ou d'un savant convertie à JESUS ?? c'est bien cela ?

je ne répondrais pas sur le coup mais je te promets que si tu réponds à mes questions je créerais un topic sur cela ... et n'oublions pas que le chretien peut devenir musulman alors que l'inverse est difficile car risquant la peine de mort en arabie ou en IRAN, ... au maroc c'est la prison ....

donc en bref plus difficile ... pour un ex musulman d'affirmer son changement et donc il vit sa foi en secret ... réponds à mes questions et je te montrerais bon nombre de personnes arabe et très pratiquantes ayant accepté JÉSUS...
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 09:11

Message par abdellah l'itinerant »

almasihouilahi a écrit :
salam mon frère ...

que la paix du seigneur soit sur toi ... crois moi que tu ne connais rien de l'islam et la preuve est la non connaissance de la sirah , je parle de la sirah et non du livre de riyad salihin que les convertis viennent acheter même au maroc.

La sirah est la biographie de ton prophète ... je te conseille de la lire et venir me dire que tu es fier de ton prophète .. des ses batailles, de ses meurtres de ses prostitués ... ses tortures ..;

et voici une autre preuve ...

Ana rapporte que des gens de la tribu de 'Ukl vinrent voir le Prophète et se convertirent à l'Islam. Mais le climat de Médine ne leur convenait pas, alors le Prophète leur ordonna d'aller à un troupeau de chameaux boire du lait et de l'urine (comme médicament). Ils le firent, et après avoir retrouvé la santé ils abandonnèrent l'Islam, tuèrent le berger et prirent les chameaux.
Le Prophète envoya des hommes à leur poursuite qui les rapportèrent. Alors le Prophète ordonna que leurs mains et leurs jambes soient tranchées et que leurs yeux soient crevés à l'aide de morceaux de fer chaud, et que leurs plaies ne soient pas soignées, jusqu'à ce qu'ils meurent. ( sahih al boukhari
Salut almasihouilah

J'ai lu effectivement énormément de livres sur sa vie ,sa biographie et a de nombreux endroits j'ai pleurer par amour pour Dieu et son prophète (paix et salut de Dieu sur lui )

En fait tu veux discuter de quoi ? Tes postes partent dans tous les sens !

De plus ,puisque tu es convaincus a quoi bon en discuter ?

Moi même je suis convaincu du contraire de se que tu prèches : nous risquons pas d'être d'accord !

Que tu es été musulman auparavant ne te donne pas le droit d'insulter notre prophète :tu froisses notre foi

Avons nous tenu des paroles irrespectueuses a l'égard de Jésus (que la paix de Dieu soit sur lui ) ? Est ce là ce que te commandes ta foi ,est ce là ce que te demande Dieu ?

De plus ,en quoi me connais tu ? Que sais tu des livres que j'ai acheter et lu ?

Dieu merci ,les livres en france ne manquent pas et il est vrai que ce n'est pas au maroc que je vais trouver tous les livres que j'ai dans ma bibliothèque

Serais tu de ceux que Allah swt cite dans le coran ?

2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

Alors es tu de ceux là ???

Salut

Ps: Ce forum ne devrais pas s'appeler "dialogue IslamoChrétien " Mais "Polémiques Islamo Chrétien" :lol: :lol: :lol:
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 09:20

iloveislam a écrit :il y en a d'autres qui sont ambigues et j'en veux une reformulation :

pourquoi le prophète n'a t-il pas su directement que c'était un ange : quelles cirnconstances ?
pourquoi la viande pourri à cause des juifs: qui a dit ça et dans quelles circonstances ?
pourquoi le prophète a autorisé le meurtre d'enfant et de femmes contrairement à ce que l'on nous a appris .quand et ou ?
- les versets abrogés? à reformuler et à préciser.
- la dissymétrie entre verset de médine et de la mecque , preuve ultime meurte de ibn khatal le jour de la prise de la Mecque pour s'être accroché au rideau de la KAABA?. explique le sens de la question .
- les erreurs scientifiques du coran. détaille la question .

je n'entrerais pas dans le détail mais voici certaines éléments de réponses .
pour la viande la voici la preuve

Abu Huraira rapporte que le Prophète a dit : "S'il n'y avait pas eu les Banû Israël, la viande ne pourrirait pas ; et s'il n'y avait pas eu Ève, aucune femme ne trahirait son époux."

les versets abrogés ? tu ne connais même pas cela en tant que musulman c'est une honte si tu prèfere c'est le nasikh wal mansooukhe

pour le meurte d'ibn khatal cela montre que tu n'as jamais ouvert la sirah de ton prophète ....
Anas bin Malik raconte que le jour de la Conquête, le Prophète entra dans la Mecque avec un casque sur la tête. Quand il l'enleva, un homme vint et lui dit : "Ibn Khatal s'accroche aux rideaux de la Ka'ba !" Le prophète dit : "Tuez-le."( sahih muslim)

autre ... la dissymétrie rentre dans le cadre de l'abrogé mais sachant que tu ne connaisse pas ce terme ... tu ne peux comprendre la question...

et pour les erreurs du coran... cela mérite un topic spécial ou l'on donnera des preuves de scientifique et non pas une traduction du coran déguisé

enfin pourquoi critique ma personne ou celle du pretre zakaria botros qui n'appartient plus de l'église égyptienne copte ... mais bon tu ne le savais pas ca non plus ...

réponds à mes questions ... ne t'amuses pas à attaquer la personne ... attaque les arguments par les arguments.... mais je le redis ... ce n'est pas ta faute mais celle de ton prophète qui t'a appris à faire cela et ton dieu également qui passe son temps à insulter abi lahabine ... un dieu qui se rabaisse au niveau d'un bédouin polythéiste en l'insultant de tout les noms ainsi que sa femme ... si je devais traduire cela en dialecte marocain ca en ferait rire plus d'un...
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 09:28

abdellah l'itinerant a écrit : Salut almasihouilah

J'ai lu effectivement énormément de livres sur sa vie ,sa biographie et a de nombreux endroits j'ai pleurer par amour pour Dieu et son prophète (paix et salut de Dieu sur lui )

En fait tu veux discuter de quoi ? Tes postes partent dans tous les sens !

De plus ,puisque tu es convaincus a quoi bon en discuter ?

Moi même je suis convaincu du contraire de se que tu prèches : nous risquons pas d'être d'accord !

Que tu es été musulman auparavant ne te donne pas le droit d'insulter notre prophète :tu froisses notre foi

Avons nous tenu des paroles irrespectueuses a l'égard de Jésus (que la paix de Dieu soit sur lui ) ? Est ce là ce que te commandes ta foi ,est ce là ce que te demande Dieu ?

De plus ,en quoi me connais tu ? Que sais tu des livres que j'ai acheter et lu ?

Dieu merci ,les livres en france ne manquent pas et il est vrai que ce n'est pas au maroc que je vais trouver tous les livres que j'ai dans ma bibliothèque

Serais tu de ceux que Allah swt cite dans le coran ?

2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

Alors es tu de ceux là ???

Salut

Ps: Ce forum ne devrais pas s'appeler "dialogue IslamoChrétien " Mais "Polémiques Islamo Chrétien" :lol: :lol: :lol:

salut mon frère ...

heureux de voir que tu ne réponds pas à mes arguments mais encore une fois tu pars dans le générale...

premièrement la question de la religion est une question de vie ... je veux te montrer les erreurs afin que tu ouvre les yeux car j'ai peur pour toi ...
deuxièmement... tu n'as pas lu la biographie du prophète mais seulement des livre où il y'a ecrit mohammed prophète de l'islam ou autre ... je te conseille de lire la sirah d'ibn hicham qui est la plus utilisé chez les savants ...

De plus le maroc , est connu pour les livres religieux et je vois que tu es ignorant de l'école d'éducation islamique de fes ou encore des meilleurs bibliotheques au 7OUBOUSS .....

enfin moi mon frère je t'accepte et je t'agrée de tout mon coeur même si tu n'es pas chretien mais pas la peine en court d'argument de me sortir à un verset coranique pour me faire peur ou autre ... pour que je me dise au lala c'est bien dieu qui parle ??§§§!!!

enfin je ne discuterais pas plus avec une personne qui ne différencie pas entre sirah et qissass ....

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 09:35

ilove islam m'envoie un message privé pour une nouvelle fois remettre en cause le fait que je sois un marocain convertie mais que je suis un copte égyptien ... et je lui réponds de la facon suivante ??? si j'ai menti sur ma personne prouve moi que j'ai tord dans mes arguments.... mais je le redis encore une fois ... comment peut on discuter avec des personnes qui affirment avoir la vérité absolue sans avoir examiner les faits ou avec gens ne sachant différencier qissas de sirah.

Mais pour prouver que les marocains chretiens existent voici... deux sites internet ... avec des personnes marocaines témoignant :

http://www.4MAROC.COM
http://WWW.ASDIKA.ORG

Car je vois que le frère persiste à penser que les musulmans ne peuvent quitter leurs religions

de plus comme le dit votre prophete le silence signifie le consentement donc on ne répondant pas à ce que j'avance c'est que vous acceptez cela

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 23 août09, 09:44

Message par Loubna »

Florent52 a écrit :[Je vois qu'il faut toujours vous rafraîchir la mémoire à vous les musulmans!!!!
Merci nous n'en avons pas besoin, demander des preuves = douter en la sincérite de son interlocuteur
Bon, puisque tu le demandes :
Sur l'immonde massacre des banu quraydha je te conseille vivement - ça serait quand même un minimum pour une musulmane!!!!! - de te procurer l'ouvrage de référence qu'est la Sîra ou biographie de ton prophète.
Le massacre y est explicitement cité (Ibn Ishaq, "Muhammad" tomes 1 et 2, éditions Al Bouraq) : "... Puis l'Envoyé d'Allâh alla au marché d'al-Madînah qui est encore aujourd'hui son marché, et a fait creuser des fossés. Il les fit venir, et les fit décapiter dans ces fossés, on les fit venir à lui par groupes.... Ils étaient au nombre de six cents, ou de sept cents ; celui qui multiplie leur nombre dit qu'ils étaient entre huit cents et neuf cents... Cela continua jusqu'à ce que l'Envoyé d'Allâh en finit avec eux. » (tome 2, p.192)
Sur ce qui est arrivé aux femmes et aux enfants : "Puis, l'Envoyé d'Allâh fit le partage des biens de Banû Qurayzah, de leurs femmes et de leurs enfants entre les musulmans. En ce jour, il indiqua les parts pour les cavaliers et les parts pour ceux qui combattirent à pieds. Il en déduit le cinquième. Donc, le cavalier avait trois parts : deux pour le cheval et une pour son cavalier ; le combattant à pieds... avait une seule part. Les chevaux... étaient au nombre de trente six... Ce fut le premier butin où l'on fit le partage en parts, et où on déduisit le cinquième. »
Autres précisions dans le texe : les hommes massacrés l'étaient dès qu'ils avaient "les signes de la puberté (poils sous les aisselles)" donc même des très jeunes garçons l'ont été!!!
Et le soir-même Mahomet prit comme concubine une des femmes dont il venait de faire tuer les frêres et le père!!!

Ah, le bel homme que votre prophète, rien à dire!!! :evil: :evil: :evil:
Ce que tu ignore à propos de l'histoire de Banu Quraydha, c'est qu'il y a eu un pacte entre les musulmans et benu quraydha à travers lequel les musulmans et juifs vivaient en paix, et les uns defendront les autres en cas d'attaques extérieurs
Or les banu quraydha s'en sont foutu des musulmans quand les tribus de quraich ont attaqué les musulmans, et n'ont pas daigné les défendre.

Le prophète avant de prendre quoique ce soit comme jugement, il a laissé les juifs eux meme voir dans ce sujet.

Outre ça, les participants à la guerre étaient tous des hommes (ceux dont tu parle sont deja des hommes tant qu'ils sont capables d'engendrer et de faire la guerre), aucun enfants ni femme n'a été tué à part Asmaa (la raison est la dessous)

Quant à Rayhana, elle n'a pas été une concubine, mais une jaryah, à qui le prophète a proposé le mariage, mais qui, elle a refusé, et a préféré être une jaryah comme elle l'a été.

Tout ça est ecrit dans la sira d'ibn hicham.
Quant à Rayhana, elle n'a pas été
Mais cela n'excuse strictement rien : c'est purement et simplement, quel que soit le contexte historique, l'application d'une punition collective à un peuple, c'est une anticipation des nazis ni plus ni moins.
Ce n'est pas une punition, mais une guerre; question d'attaque et défense. Faut pas simplifier les choses ainsi pour rendre tord aux autres.

Sur le massacre de la poétesse :

"Asma était la femme de Yazid ibn Zayd ibn Hisn al Khatmi. Elle avait coutume de dénigrer l’islam , d’offenser le prophète et de pousser les gens contre lui. Elle composait des poèmes. Umayr ibn Adi alla à sa rencontre de nuit , entra chez elle. Ses enfants dormaient autour d’elle. Il y en avait même un qui pendait à sa poitrine , qu’elle allaitait. Il la chercha de sa main , car il était aveugle, et écarta l’enfant. Il plongea son sabre dans sa poitrine jusqu’à ce qu’il ressorte dans le dos.
Ensuite , il fit la prière du matin à Médine avec le prophète.
L’apôtre d’Allah lui dit:
-As-tu assassiné la fille de Marwan?
Il dit:
-Oui. Dois-je faire autre chose?
Il dit:
-Non. Deux chèvres ne se cogneront pas pour elle.
C’est une formule qui fut entendue pour la première fois provenant de l’apôtre d’Allah.
L’apôtre d’Allah appelait Umayr “le voyant”. (ibn Hisham , Conduite de l’envoyé d’Allah 995-6).
Cette poetesse a été massacré pour avoir tué Khallad ibn souwayd. Elle même savait qu'elle n'allait pas etre tuée à tord.
C'est la peine de mort tout simplement.
Tout cela, toute cette terreur organisée était considérée à l'époque comme une marque de la puissance de l'islam, c'est pourquoi les premiers biographes de Mahomet n'ont eu aucune honte à raconter ces ignominies
Je ne crois pas que tous ces hommes ont été stupides autant que ceux du 21ème siecle.
S'ils ont ecrit cette biographie tellle qu'elle est c'est qu'ils savaient la vraie face su prophète et ne savaient qu'ils viendront des génrétions qui ne comprennent plus rien ni à la politique ni à la spriritualité ni la raison pour laquelle ils existent.

NB cher florent: Just Relax, on discute tout simplement ici, on se fait pas la guerre !
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 09:57

salam ma soeur loubna ...

je vais répondre à tes arguments points par points

Merci nous n'en avons pas besoin, demander des preuves = douter en la sincérite de son interlocuteur

bon cela ne veut absolument rien dire ... on demande des preuves pour justifier un point de vue non de nous même mais d'un point de vue rationnel

Ce que tu ignore à propos de l'histoire de Banu Quraydha, c'est qu'il y a eu un pacte entre les musulmans et benu quraydha à travers lequel les musulmans et juifs vivaient en paix, et les uns defendront les autres en cas d'attaques extérieurs
Or les banu quraydha s'en sont foutu des musulmans quand les tribus de quraich ont attaqué les musulmans, et n'ont pas daigné les défendre.

Le prophète avant de prendre quoique ce soit comme jugement, il a laissé les juifs eux meme voir dans ce sujet.

Outre ça, les participants à la guerre étaient tous des hommes (ceux dont tu parle sont deja des hommes tant qu'ils sont capables d'engendrer et de faire la guerre), aucun enfants ni femme n'a été tué à part Asmaa (la raison est la dessous)

Quant à Rayhana, elle n'a pas été une concubine, mais une jaryah, à qui le prophète a proposé le mariage, mais qui, elle a refusé, et a préféré être une jaryah comme elle l'a été.

Quant à Rayhana, elle n'a pas été

donne moi une preuve de ce que tu avance moi je ne parle que par les hadith , la sirah et le coran et toi tu t'amuse à m'expliquer des choses qui sont fausses à moins que tu me donne le titre d'un livre ou autre ...

Ce n'est pas une punition, mais une guerre; question d'attaque et défense. Faut pas simplifier les choses ainsi pour rendre tord aux autres.

est ce une raison pour avoir demander durant la guerre de tuer les enfant et les femmes ?
Sa'b bin Jaththama rapporte que le Prophète d'Allah (que la paix soit sur lui), quand on lui demandait si les femmes et les enfants polythéistes pouvaient être tués durant les raids nocturnes, disait : "Ils en font partie." ( sahih muslim)

Cette poetesse a été massacré pour avoir tué Khallad ibn souwayd. Elle même savait qu'elle n'allait pas etre tuée à tord.

c'est faux ; elle a été tué car elle écrivait des chants contre le prophète et il ordonné de la tué ( sirah d'ibn hicham) . elle fut écartelé ... mais tu ne le sais pas car tu n'a pas lu entre autre toutes la sirah

Je ne crois pas que tous ces hommes ont été stupides autant que ceux du 21ème siecle.
S'ils ont ecrit cette biographie tellle qu'elle est c'est qu'ils savaient la vraie face su prophète et ne savaient qu'ils viendront des génrétions qui ne comprennent plus rien ni à la politique ni à la spriritualité ni la raison pour laquelle ils existent.

voila l'attitude borné que je ne supporte pas ...ils ont écrit la biographie telle qu'elle l'est car les pauvres croyaient que mohammed ou mahomet ou ahmed ou mahoma ... ( peu importe le nom) savait ce qu'il fait ... un lavage de cerveau subit ... tout comme tu en ai victime 14 siècle après eux ... or toi tu n'as pas lu toute la sirah sinon tu connaitrais la réel histoire de oumou qarfa écartelé pour écrire des poèmes contres le prophète ... c'est de là ou a commencé sa haine pour toute la poésie... ( un homme qui maudissait tout les poète et qui demandait à ses compagnons de lui réciter les poèmes d'où certaines légende du coran ) .

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 août09, 10:01

Message par Ren' »

Une journée d'absence, et me voilà avec un nouveau sujet à lire qui fait déjà 6 pages :o
almasihouilahi a écrit :Je me présente à vous comme étant un jeune marocain qui a accepté le Christ depuis presque deux ans
Bravo pour ton courage...
almasihouilahi a écrit :ilove islam m'envoie un message privé pour une nouvelle fois remettre en cause le fait que je sois un marocain converti
La "phase 1" habituelle... La "phase 2" sera de dire que tu a été payé pour te convertir...

Que Dieu te soutienne.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 10:12

Ce que j'ai retenu dans cette discussion c'est véritablement la non crédibilité des frères musulmans... dès qu'une personnes arabes maitrisant la langue arabe et ayant eu des préceptes islamique , on l'insulte de menteur .... puis on l'attaque personnellement puis on tente d'expliquer des choses par des arguments venant de soi alors que moi je vous ai parlé des hadith sahih... venu en période du retour à la Mecque non pas du temps de médine ou le prophète s'approchait des juifs pour qu'ils croient en lui ... lui meme qui s'est mis sous ses gongs lorsque omar a ouvert la torah ... omar lui même affirmant qu'il n'a jamais vu le prophète dans un tel ETAT .

MOhammed ne voulait même pas se confronter aux idées donc vous faites de même .... comme lui

alors que votre prophète vous demande de tuer l'apostat .... je prie pour vous et je demande à dieu de vous offrir la vie eternel ... amine ya rabi

je vous laisse pour le moment et je vous laisse sous la protection de dieu et avec un dernier hadith :

Abu Talha rapporte que le Prophète a dit : "Les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle se trouve un chien ou une image."

à tous les musulmans ayant des photos votre prophète vous prie de les enlever ...

je ne fais pas cela pour briser vos coeur mais pour vous montrer l'incrédibilité de votre prophète ... vous demandez tout les jours guide nous vers la bonne voie or ... le chemin n'est autre que dieu et celui qui suit jesus a trouvé le chemin il n'a plus besoin de reciter 17 FOIS guide nous vers le droit chemin car il a trouvé le bon chemin ... il dit alors merci à toi seigneur de m'avoir donné ce chemin que d'autre recherchent encore

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 10:14

Ren' a écrit :Une journée d'absence, et me voilà avec un nouveau sujet à lire qui fait déjà 6 pages :o Bravo pour ton courage... La "phase 1" habituelle... La "phase 2" sera de dire que tu a été payé pour te convertir...

Que Dieu te soutienne.

mon frère REN, je suis honorais de vous parler en ce jour... j'admire votre courage et j'ai lu certains de vos message sur ce forum et je peux vous tirer mon chapeau .. je vous prie de bien lire tout les messages ;;;;

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 23 août09, 10:17

Message par Loubna »

Salut almasihou

Ce que j'avance est bien basé sur la sira d'ibn hicham. Mon but ce n'est pas te convaincre. Crois à ce que tu veux croire, mais si tu as besoin de la sira que je lis, va à la librairie "livre service" tu y trouvera la sira d'ibn hicham en tomes et lis la, pour me croire en ce que j'ai dit.

@+
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 août09, 10:29

Message par patlek »

Il y a eut d' autres meurtres pour "délit d' opinion"

D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
A l'année de la Conquête, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra à La Mecque, en portant un casque sur la tête. Alors qu'il l'enleva, un homme vint lui dire: "Ibn Khatal s'est accroché à la housse de la Ka`ba". - "Tuez-le quand même", dit le Prophète. (N.B: Ibn Khatal qui a composé des satires contre le Prophète, pensait être inviolable en s'accrochant ainsi).
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2417

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=771

(Loubna va nous raconter qu' il avait tué quelqu' un ... Je te signale loubna que je t' ai corrigé sur marie la copte, Mais bon, une personne en phase de s'instruire... )
Modifié en dernier par patlek le 23 août09, 10:31, modifié 1 fois.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 10:30

Message par Florent52 »

Loubna a écrit : Merci nous n'en avons pas besoin, demander des preuves = douter en la sincérite de son interlocuteur
????
Loubna a écrit : Ce que tu ignore à propos de l'histoire de Banu Quraydha, c'est qu'il y a eu un pacte entre les musulmans et benu quraydha à travers lequel les musulmans et juifs vivaient en paix, et les uns defendront les autres en cas d'attaques extérieurs

Allons, allons, tu te doutes bien que si j'ai mis le texte c'est que je l'ai lu en entier et que je connais le contexte.
Tout ça ce sont des excuses, des justifications mais cela n'excuse rien du tout!!!

Un jeune garçon qui vient juste d'avoir les signes de la puberté, même si comme tu le dis il est "capable d'engendrer et de faire la guerre", ne mérite absolument pas de se faire trancher la tête au-dessus d'une fosse!

D'ailleurs qui le mérite???

Je suis bien d'accord que ces juifs selon le récit ont trahi les musulmans et qu'ils méritaient une punition.
Mais il y a une différence entre punir et être barbare. Nous sommes au 21ème siècle. Si tu n'es pas capable de voir cette différence c'est bien malheureux pour toi.

Quelles que soient les "justifications" ce que ton prophète a fait s'appelle un massacre, un massacre, rien de plus.

Et je ne vois absolument pas comment l'auteur d'un massacre peut être vénéré comme un modèle de moralité!!! C'est une honte, c'est tout simplement écoeurant et répugnant!!
Loubna a écrit : Ce n'est pas une punition, mais une guerre; question d'attaque et défense. Faut pas simplifier les choses ainsi pour rendre tord aux autres.
Mais même dans une guerre il y a des règles, ce que tu ne sembles pas savoir.
Par exemple la convention de Genève stipule qu'il est barbare et inacceptable de liquider des prisonniers de guerre!!! Tu entends, même des guerriers qui sont pris vivant ne doivent pas être tués, selon les lois de la guerre.

Il y a une sorte bien connu de gens à avoir ouvertement refusé d'appliquer ces lois et à avoir exécuté massivement les prisonniers de guerre au 20ème siècle : ce sont en particulier les nazis.

Et eux aussi ont exécuté non seulement les prisonniers de guerre mais aussi les civils.

Je pense que tu vois très bien le rapprochement avec le comportement de ton prophète. Ce n'est pas parce que c'est la guerre et que ta communauté a été mise en danger par une autre que lorsque tu l'emportes tout est permis. C'est reconnu comme immoral au niveau international, mais visiblement ça ne l'est pas ni par les nazis ni par Mahomet!!! :evil: :evil: :evil:
Loubna a écrit :

Je crois que tu te trompes de personne concernant la poétesse asma bint marwan, mais puisque tu demandais des preuves à moi de t'en demander : où est-il écrit qu'elle a tué ibn souwayd???
Loubna a écrit : Je ne crois pas que tous ces hommes ont été stupides autant que ceux du 21ème siecle.
Ils n'étaient pas stupides, mais c'était des hommes d'une autre époque, pour qui comptait énormément la manière de s'imposer, même par la force, même en faisant des saloperies.
C'était des hommes du moyen-âge et dans la mentalité de ces hommes-là comme tu le sais il était tout à fait normal d'admirer un homme même s'il avait commis des crimes, et même parfois on considérait que ses crimes étaient une preuve de sa force et de sa grandeur.

Le passage que j'ai cité et que tu n'as pas recité toi-même le montre très bien : après l'assassinat de cette poétesse les hommes ont été impressionnés car Mahomet était visiblement un homme qui ne se laissait pas marcher sur les pieds et en même temps ils ont certainement eu peur de ses réactions donc ils se sont convertis à l'islam.
A l'époque où les premières biographies de Mahomet ont été écrites, cela ne posait absolument aucun problème ce genre de comportement!!!

Mais évidemment pour un esprit un peu plus éduqué du 21ème siècle c'est complètement différent!!!

Répondre