Le Dieu de la Bible aime-t-il tout le monde ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Dieu de la Bible aime-t-il tout le monde ?

Ecrit le 24 févr.10, 11:09

Message par desquestions »

Cher Kown,

vous dites qu'en Apocalypse, Dieu en a sauvé 144 000. Mais qu'en est-il de cette fameuse "foule innombrable" ?
Pour être sincère, je n'ai jamais vraiment compris ce que cette expression désignait, car il y a tellement de "visions de la vision" d'Apocalypse qu'il en devient impossible de faire le tri.
S'agit-il de tous les saints depuis Adam, depuis Christ, depuis une future troisième guerre mondiale ?
Kown a écrit :Pour le déluge, était il local ou mondial ?
Personnellement, je suis poussé à conclure qu'il est mondial. TOUTE L'HUMANITE en dehors d'Adam et ses proches a été engloutie. Même si l'humanité de cette époque ne couvrait pas plus que le Moyen-Orient, ça n'en resterait pas moins mondial. Mais plus encore, il est question que la TERRE fut submergée. Le déluge est donc mondial.
Kown a écrit :Dans tous les cas les hommes étaient pratiquement tous méchants.
Selon la Bible, ils étaient TOUS méchants... sauf Noé et les siens.

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.10, 11:15

Message par bisous »

desquestions a écrit :bisous, il n'agit pas de discuter de la réalité historique de Jésus, puisque la Bible est en elle-même un témoignage historique (contesté, certes).
Mais ce n'est pas parce que quelqu'un dit : "oui, ce fameux Jésus est en effet passé par ici" qu'il croit que c'est Dieu en chair, avec tout ce que cela implique.
Malheureusement non desquestion. Ce n'est pas évident pour tout le monde que Jésus ait existé, que la bible soit un récit véridique et non une fable.

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.10, 11:21

Message par Shlomo Ben Cohen »

@ Bisou,

Il n'existe personne qui voue consciemment un culte au diable, même parmi ceux qui font de la magie.
Les hommes agissent tous pour leur intérêt. C'est ainsi que Dieu les a crée. Un croyant obéi à Dieu parce qu'il sait que c'est là que réside son intérêt (sinon pourquoi Dieu parlerait d'une récompense et d'une punition si cela n'affectait en rien le choix de l'individu?).
Satan est celui qui va perdre, donc quelqu'un qui est conscient de cela ne va pas vouer un culte au perdant, à quoi bon? Ce serait contraire à son propre intérêt, personne ne voudrait aller en enfer pour souffrir.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.10, 11:22

bisous a écrit : Ce n'est pas évident pour tout le monde que Jésus ait existé, que la bible soit un récit véridique et non une fable.
C'est exactement ce que je voulais dire à propos de Flavius Josèphe.

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.10, 11:24

Shlomo Ben Cohen a écrit :Satan est celui qui va perdre, donc quelqu'un qui est conscient de cela ne va pas vouer un culte au perdant, à quoi bon? Ce serait contraire à son propre intérêt, personne ne voudrait aller en enfer pour souffrir.
Sauf que l'habileté de Satan n'est pas de se présenter tel qu'il est, mais de se déguiser en ange de lumière, en une contrefaçon de Dieu.
Peut-on croire à son illusion sans le savoir ?
La question mérite d'être posée.

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.10, 11:26

desquestions a écrit : Sauf que l'habileté de Satan n'est pas de se présenter tel qu'il est, mais de se déguiser en ange de lumière, en une contrefaçon de Dieu.
Dans ce cas, une personne qui voue un culte à cette illusion ne voue pas un culte consciemment au diable.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.10, 11:36

Shlomo Ben Cohen a écrit :Dans ce cas, une personne qui voue un culte à cette illusion ne voue pas un culte consciemment au diable.
C'est juste. Mais il n'en est que plus dangereux du coup.

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.10, 11:37

Message par bisous »

Kown a écrit :Bisous: Le chapitre Romain 9 est l'un des arguments le plus fort du calvinisme marginale. Il y a quelques mois, j'avais ouvert ce sujet sous le nom de "prédestination totale" dans la section "religion du Christianisme".Bon courage à vous si vous ne connaissez pas très bien cette doctrine. Mon avis c'est que Dieu ne prédestine pas les gens à aller en enfer avant que la personne arrive au monde. Et il n'envoie pas les gens souffrir éternellement. Dieu n'est pas sadique. Enfin c'est mon avis.
Merci kown, je viens de voir votre message. Non, je connaissais pas cette doctrine, mais je la trouve grave, rien a voir avec l'évangile.

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.10, 11:40

Kown oublie le passage d'Apocalypse 13:8 "Et tous les habitants de la terre l'adoreront, tous ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'Agneau qui a été immolé".

Ces gens vont aller en enfer et l'affaire est entendue bien avant leur naissance.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.10, 11:48

Message par erwan »

desquestions a écrit :Sauf que l'habileté de Satan n'est pas de se présenter tel qu'il est, mais de se déguiser en ange de lumière, en une contrefaçon de Dieu.
Je pense que vous faites trop d'honneur à satan .
On peut tout remettre la faute sur satan et ses ruses magistrales , mais j'y vois là une irresponsabilité de l'homme .
Si satan serait si rusé et si malin , l'homme aurait certainement une excuse de poids devant Dieu .
L'homme est son seul satan , et c'est qui décide ou non de choisir la voie donné dressée par les religions et cela en connaissance de cause .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.10, 11:54

Message par bisous »

Shlomo Ben Cohen a écrit :Il n'existe personne qui voue consciemment un culte au diable, même parmi ceux qui font de la magie.
De mon point de vu, ben non, tout comme toi, tu peux être un porteur de paix, d'amour, d'espérance, tu as des ouvriers du diable. Ceux qui font de la magie, ils savent bien ce qu'ils font, quels livres ils utilisent, et quel cérémoniale il suivent, alors je ne vois pas comment ils ne seraient pas conscient de leurs oeuvres. Il y a un truc que je comprends pas dans ton analyse.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.10, 12:17

Message par erwan »

S'ils pensaient que ce qu'ils font est mal , ils ne le feraient pas .
S'ils le font c'est qu'il y a un bien selon eux . On ne peut peut s'adonner au mal en toute connaissance de cause .
On sait que la cigarette est mauvaise pour la santé et pourtant on fume .

Il y a un désir qui devient plus fort qu'un autre . On ne se coupe pas un bras sauf si il y a un bien à le faire .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.10, 12:26

Message par bisous »

erwan a écrit :S'ils pensaient que ce qu'ils font est mal , ils ne le feraient pas .
S'ils le font c'est qu'il y a un bien selon eux . On ne peut peut s'adonner au mal en toute connaissance de cause .
On sait que la cigarette est mauvaise pour la santé et pourtant on fume .

Il y a un désir qui devient plus fort qu'un autre . On ne se coupe pas un bras sauf si il y a un bien à le faire .
Ben là on parle de maléfice, de gens qui invoquent des esprits pour que tu te relèves pas. Tu comprends que de mon point de vu on peut pas faire un rapprochement avec le rapport qu'on peut avoir avec une cigarette.

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.10, 01:46

Je m'étonne que personne ne réagisse au post de Shlomo ben cohen concernant Apocalypse 13:8.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.10, 03:09

Message par Kown »

desquestions a écrit :Cher Kown,

vous dites qu'en Apocalypse, Dieu en a sauvé 144 000. Mais qu'en est-il de cette fameuse "foule innombrable" ?
Pour être sincère, je n'ai jamais vraiment compris ce que cette expression désignait, car il y a tellement de "visions de la vision" d'Apocalypse qu'il en devient impossible de faire le tri.S'agit-il de tous les saints depuis Adam, depuis Christ, depuis une future troisième guerre mondiale ? Oui desquestions, ce chiffre est symbolique, selon moi ( car je n'ai pas toujours raison ), je pense que ceux sont les saints d'une futur période. 144 000 ne sera pas exactement 144 000 personnes.
Personnellement, je suis poussé à conclure qu'il est mondial. TOUTE L'HUMANITE en dehors d'Adam et ses proches a été engloutie. Même si l'humanité de cette époque ne couvrait pas plus que le Moyen-Orient, ça n'en resterait pas moins mondial. Mais plus encore, il est question que la TERRE fut submergée. Le déluge est donc mondial. Mais "terre" pourrait signifier "terre d'Israel et ses alentours"? terre et cieux ne représente pas toujours toute la planète, non? Selon la Bible, ils étaient TOUS méchants... sauf Noé et les siens.
Tous ou? Peuvent ils être considérés méchants s'ils ne connaissent pas la loi? alors que la trangression de la loi c'est le péché

Kown

Répondre