le retour tant attendu du Christ

Répondre
glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

le retour tant attendu du Christ

Ecrit le 14 févr.05, 17:54

Message par glèbman »

L'Ancien Testament annoncait la venue d'un Messie que les Juifs attendent toujours.

Jésus annonca son retour très proche et la venue du Royaume de Dieu qui n'est jamais venu

Les chrétiens d'aujourd'hui attendent toujours le retour tant attendu du Christ.


patience...

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Re: le retour tant attendu du Christ

Ecrit le 15 févr.05, 00:13

Message par Alliance »

glèbman a écrit :L'Ancien Testament annoncait la venue d'un Messie que les Juifs attendent toujours.
Il est déjà venu, c'était jésus.
glèbman a écrit :Jésus annonca son retour très proche et la venue du Royaume de Dieu qui n'est jamais venu

Les chrétiens d'aujourd'hui attendent toujours le retour tant attendu du Christ.


patience...
Il viendra, il faut être comme les juifs attendre sa venu. Il l'ont attendu et certain à force d'attendre on perdu la foi, mais il est quand même venu. Jésus n'est pas un menteur. Ce n'est pas le moment et c'est là que tu ne t'attendra le moins qu'il sera là. Jésus dit que quand il reviendra il a peur qu'il n'est plus aucune foi sur terre comme pour les juifs qui l'on tant attendu et que leur foi avait disparu.

Comme tu dit patience.

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.05, 02:20

Message par Saraphoïde »

Les chrétiens d'aujourd'hui attendent toujours le retour tant attendu du Christ.
Jésus, je crois que c'est aimer son prochain,
être aimer de son prochain,
et accueillir cet amour.

Sans possessivité,
et sans arrières pensées.

Perso, je n'ai pas spécialement envie d'attendre.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.05, 02:47

Message par Alliance »

Saraphoïde a écrit :Jésus, je crois que c'est aimer son prochain,
être aimer de son prochain,
et accueillir cet amour.
Aimer son prochain jésus la prêcher mais ce faire aimer de son prochain jésus à dit le contraire. On n'ai pas là pour ce faire aimer Saraphoïde mais pour aimer.

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.05, 03:17

Message par Saraphoïde »

Aimer son prochain jésus la prêcher mais ce faire aimer de son prochain jésus à dit le contraire. On n'ai pas là pour ce faire aimer Saraphoïde mais pour aimer.
oui, mais si je dis cela, c'est aussi parce que beaucoups pensent à aimer...
Et refusent aux autres leur droit d'aimer...

Accueillir la parole, je crois que c'est aussi accepter que d'autres l'accueillent avec nous.

Souvent les gens aident sans réfléchir, puis se glorifie de leur aide en rabaissant les personnes qu'elles ont voulu aider. Je n'aime pas l'amour-sacrifice, on aime ou on aime pas. Le sacrifice n'est pas offert aux hommes, il est offert à Dieu.

mais si j'aime et que l'on m'aime en retour, pourquoi refuserai-je ?
Si je refuse à l'autre son amour à mon égard ? Vais-je vraiment l'aider et vais-je étouffer le peu de son regard et le mettre au rang de l'inutilité ? Je ne suis pas au-dessus des autres, j'en ai besoin...

je suis humain.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.05, 05:29

Message par Alliance »

Je ne dit pas refuser l'amour des autres, mais ne pas chercher un retour. Quand on aide quelqu'un on le fait parce que sa nous fait plaisir et on entend rien en retour. Trop de personne demande un retour. On ne peut pas plaire à tout le monde même si tu donne beaucoup d'amour, les gens ne te le rendront pas spécialement et même peuvent te le rendre avec méchanceté. Il ne faut pas chercher à être aimer ou a chercher la gloire mais à chercher à rendre gloire à Dieu.

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.05, 09:03

Message par Saraphoïde »

Certe, aimer sans rien attendre en retour, c'est très bien de me citer florent pagny.

j'avais écrit,

Sans possessivité,
et sans arrières pensées.


bref,

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité