la france et les musulman.
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
la france et les musulman.
Ecrit le 13 avr.10, 02:16Voila j'ouvre se topic pour avoir votre avis a la question suivante :
peut être français et être pleinement musulman ? ou plutôt peut on vivre en France et être pleinement musulman (pratiquer...)?
Un exemple :
En France il est très difficile pour un musulman d'aller rien que le vendredi a la mosquée a cause de l'école ou du travail.
question annexe: Autre question est ce que sa peut changer?
peut être français et être pleinement musulman ? ou plutôt peut on vivre en France et être pleinement musulman (pratiquer...)?
Un exemple :
En France il est très difficile pour un musulman d'aller rien que le vendredi a la mosquée a cause de l'école ou du travail.
question annexe: Autre question est ce que sa peut changer?
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.
- maymay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: la france et les musulman.
Ecrit le 13 avr.10, 02:50La question n'est pas de savoir si on peut devenir français ou musulman, en même temps ou pas ; la réelle question est de savoir si tout humain sur cette terre peut être un être émancipé. Le reste n'est que du vent.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.
Bertrand Russell (Is There a God?)
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.10, 03:11émancipé?
donc on peut sécher des heur de cour ou faire un procès a son patron pour motif "émancipation personnelle" pour aller faire la prière ?
ps c'est un exemple j'essaye de rester concret.
donc on peut sécher des heur de cour ou faire un procès a son patron pour motif "émancipation personnelle" pour aller faire la prière ?
ps c'est un exemple j'essaye de rester concret.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
- maymay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.10, 03:30Par émancipé, j'entends un homme héritier du siècle des Lumières, libérés des dogmes et fantaisies sociales, politiques et religieuses.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.10, 03:39c'est pas trop le sujet mais pour toi un musulman n'est pas émancipé ?maymay a écrit :Par émancipé, j'entends un homme héritier du siècle des Lumières, libérés des dogmes et fantaisies sociales, politiques et religieuses.
"homme héritier du siècle des Lumières, libérés des dogmes et fantaisies sociales, politiques et religieuses."
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.10, 03:44la question était : étant donnée qu'il ya école le vendredi ou pendant les heur de prière, et l'école est obligatoire ou encore étant donnée que le vendredi les gens travaille et même pendant les heure de prière peut alors être pleinement musulman (prié a l'heure) et vivre en France ?
- maymay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.10, 04:22Je sais que ce n'est pas le sujet, raison pour laquelle j'ai précisé que cette question n'était pas importante. Il faut aller plus loin qu'un constat superficiel.
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.10, 04:48Je veut qu'on aille plus loin mais faudrait rester en lien avec le sujet or je ne voit pas vraiment le lien et la réponse a la question non plus.
- sarahnorah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.10, 05:44Je pense que dans une démocratie ou dans un pays qui prétend en être une, il est possible de S'INTEGRER SANS SE DESINTEGRER, c.a.d. abandonner l'islam.
- Maried
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 14 avr.10, 05:50l' islam ne s' intégre pas mais il désintègre les autres. On le sait.sarahnorah a écrit :Je pense que dans une démocratie ou dans un pays qui prétend en être une, il est possible de S'INTEGRER SANS SE DESINTEGRER, c.a.d. abandonner l'islam.

Ecrit le 14 avr.10, 06:02Le Prophète (saws) a annoncé, que viendra une époque, où pratiquer sa religion sera aussi difficile que de prendre une braise dans sa main.
Pour la question annexe... oui ça peut changer, en se détériorant pour l'instant...
L'Islam est attaqué de part et d'autres par l'Occident, ils essayent de le transformer, de l'adapter à leurs valeurs...
Pour la question annexe... oui ça peut changer, en se détériorant pour l'instant...
L'Islam est attaqué de part et d'autres par l'Occident, ils essayent de le transformer, de l'adapter à leurs valeurs...
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.10, 06:56Je ne suis pas aussi pessimiste que toi.sarahnorah a écrit :Je pense que dans une démocratie ou dans un pays qui prétend en être une, il est possible de S'INTEGRER SANS SE DESINTEGRER, c.a.d. abandonner l'islam.

Je pense que étant dans une démocratie et étant nombreux (2eme religion de France) en devrait "normalement" revendiquer nos droits c a d dire l'aménagement des heurs et pourquoi pas le vendredi après midi soit intégrée au week-end ou au moins avoir 2 heurs de Temp libre pour pouvoir prié a la moqué pour la prière du vendredi. étant nombreux et dans une démocratie on devrait pouvoir avoir ces droits. De plus un musulman peut travailler le dimanche sa ne le gène pas ainsi que le samedi. Ce qui est sure c'est que tout les musulman de France doivent se mobiliser s'il veulent que sa bouge.
ps : Cependant il est vrai que des hommes de pouvoir croit qu'un musulman bien intégré est un musulman qui mange du porc et bois du vin (propos d'un député)...
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.10, 07:00Il est vrai aussi que si la majoritée de la population francaise ne comprend pas cela oui il sera de plus en plus dur pour un musulman de pratiquer sa religion mais je fais confiance a la bonne fois des gens ^^ on doit rester optimiste de toute facon sinon sa va mal allerDamocrate a écrit :Le Prophète (saws) a annoncé, que viendra une époque, où pratiquer sa religion sera aussi difficile que de prendre une braise dans sa main.

Ecrit le 14 avr.10, 08:13Je pense que les chrétiens installés dans les pays du moyen-orient peuvent dire pareillement...damocrate a écrit :Le Prophète (saws) a annoncé, que viendra une époque, où pratiquer sa religion sera aussi difficile que de prendre une braise dans sa main.
- Maried
Ecrit le 15 avr.10, 01:08justela a écrit : Je pense que les chrétiens installés dans les pays du moyen-orient peuvent dire pareillement...

Bientôt comme les Incas, il n y aura plus de chrétiens dans la région qui a vu naitre le christianisme.
Bethléem qui était à majorité chrétienne est devenu musulmane à 90%.
A Gaza, les assassinats des chrétiens par les gens du Hamas ont amené ceux ci à choisir l' exil.

-