être Chretien aujourd'hui...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv.05, 02:45
Réponses : 0

Re: être Chretien aujourd'hui...

Ecrit le 09 févr.05, 02:59

Message par moumen »

Simplement moi a écrit : Cela veut dire tout simplement que la comparaison Adam Jésus n'est pas correcte car leur venue au monde ne s'est pas du tout passée de la même façon, ni pour le même but, ni pour les mêmes raisons.

Adam a été "crée de toutes pièces" puisque si l'on "croit" en la création de l'homme de cette façon ce n'est ni plus ni moins qu'une "poupée fabriquée" et animée ensuite de souffle de vie :roll:

Jésus est un homme à part entière car engendré par Marie, vierge, pour qu'il puisse avoir tous les attributs du Fils de l'Homme et par la "volonté" divine, qui en est la paternité, pour qu'il ait tous les attributs de Dieu.

Les deux sont nécessaires, car sans les deux... point de bébé.
alors si j'ai bien compris tu veux dire :
1- ADAM est un être Humain =creation +âme( sans pere ni mere)

2-jesus est un homme qui a une mere ( MARIE la vierge) donc il doit avoir un pere et comme il n'ya pas de pere humain ça doit être DIEU
car les deux sont necessaires pour donner naissance a un bébé.

:idea:
comment ça se fait que DIEU apte de crée ADAM de rien du tout, aurait du intervenir sexuellement pour donner la vie a un autre HUMAIN (jesus) ça colle pas non?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Re: être Chretien aujourd'hui...

Ecrit le 09 févr.05, 07:29

Message par Alliance »

moumen a écrit :comment ça se fait que DIEU apte de crée ADAM de rien du tout, aurait du intervenir sexuellement pour donner la vie a un autre HUMAIN (jesus) ça colle pas non?
Adam à était créer a partir de la terre et du souffle de Dieu et jésus à était créer à partir de Marie (être humain comme nous avec le péché original) et le saint esprit comme semance. Il était mi-homme (venant de marie) et mi-Dieu (Venant du saint esprit) si on en fait un mix.

Et ce sa colle mieux pour toi moumen.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 févr.05, 10:26

Message par Simplement moi »

Dieu... on est d'accord TOUS est OMNIPOTENT.

Donc je te retourne la question, pourquoi ayant déjà créé un ADAM il a senti le besoin de créer également un bébé dans le ventre d'une descendante d'ADAM :D ?

Sans doute... à portée de réflexion humaine d'un "simplement moi" car il voulait de cette façon donner une signification beaucoup plus forte à cette naissance, a ce fils de Marie... et de LUI.

Fils de l'Homme -femme- et Dieu, -Saint-Esprit-.

Adam, il avait déjà fait: le résultat si l'on relit l'histoire biblique n'était pas très probant finalement, ni rejouissant quant aux comportements.

Jésus était le summum ! Il ne ressemble a aucun autre fils de l'homme.

Et à ce jour l'unique né et engendré de cette façon.

Et à ce jour le seul porteur de son message de Paix et d'Amour.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 10:47

Message par Alliance »

Jésus est une nouvelle créature comme les hommes qui sont en christ sont de nouvelle créature.

Il est court mon texte mais sa explique tout en quelque mot.

moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv.05, 02:45
Réponses : 0

Re: être Chretien aujourd'hui...

Ecrit le 21 févr.05, 04:59

Message par moumen »

Alliance a écrit : Adam à était créer a partir de la terre et du souffle de Dieu et jésus à était créer à partir de Marie (être humain comme nous avec le péché original) et le saint esprit comme semance. Il était mi-homme (venant de marie) et mi-Dieu (Venant du saint esprit) si on en fait un mix.

Et ce sa colle mieux pour toi moumen.
ça ne collerai jamais
comment veux tu me convaincre qu'un DIEU omnipotent, capable de creer ADAM de terre doit utiliser une semance pour creer un bebe dans le ventre de sa mere,d'apres toi laquelle est plus compliqué
creer un Homme de rien ou un bebe dans le ventre de sa mere
d'autre part si DIEU a pu creer ADAM de terre pourkoi ne pourrait il pas faire de meme pour jesus?
rappelle toi le clonage ça existe :wink:
d'autre part comment est que DIEU aurait t il laissé son fils(selon vous chretiens) subir toutes ses tragedies ,chatiment et mourir d'une façon indigne crucifié ?

pourkoi Dieu devrait il attendre 3 jours pour Ressuscite jesus
le Ressusciter juste apres sa mort aurait un effet plus fort non?

et ma derniere question : saviez vous ce que dis le CORAN concernant jesus?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Re: être Chretien aujourd'hui...

Ecrit le 21 févr.05, 05:44

Message par Alliance »

moumen a écrit : ça ne collerai jamais
comment veux tu me convaincre qu'un DIEU omnipotent, capable de creer ADAM de terre doit utiliser une semance pour creer un bebe dans le ventre de sa mere
Je ne suis pas là pour te convaincre moumen, je dit ma version et toi tu prend ou tu rejette. Sa fonctionne comme ça un forum. Après je ne vais pas essayer de trouver d'autre argument pour te convaincre.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.05, 05:54

Message par marseillais »

Etre chretien
- c'est croire a Jesus (as) est le fils unique de dieu !
- quand en vois en arriere en s appercoit que dieu avait un autre fils belle et bien avant, ERZA (uzair) (as), 'le prophet qui a dormit 100 ans' a l'epoque certain l'en eleve jusqu'au point de le concider le fils de dieu.Pour les juifs certains le concidére encore fils de dieu.(voir quasiment tous)

on a 2 fils maintenant !

Islam refute c deux croyance:

17 Dénégateurs sont ceux qui assimilent à Dieu le Messie fils de Marie. Dis : « Qui pourrait le moindrement retenir Dieu d’anéantir le Messie fils de Marie et sa mère, et les habitants de la terre jusqu’au dernier ? »

Dieu possède la souveraineté des cieux et de la terre et de leur entre-deux. Il crée ce qu’il veut. Il est Omnipotent.

75 - Il n’était, le Messie, fils de Marie, rien d’autre qu’un envoyé –des envoyés sont passés avant lui- et sa mère qu’un être de vérité, l’un et l’autre sujets à manger de la nourriture.

116 Lors Dieu dit : « Jésus fils de Marie, est-il vrai que tu aies dit aux hommes : « Tenez-nous, ma mère et moi pour deux dieux en place de Dieu » ? –A Ta transcendance ne plaise !, dit Jésus, il n’est pas en mon pouvoir de m’arroger ce qui n’est point à moi en vérité. Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, puisque Tu connais ce qui est en moi, quand moi j’ignore ce qui est en Toi : n’es-Tu pas le Connaisseur des Mystères ?

117 Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as commandé : « Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre » . J’étais leur témoin tant que je fus parmi eux. Et quand Tu m’eus recouvré, c’est Toi qui fus leur surveillant, puisque c’est Toi qui de toute chose es Témoin.

6 Lors Jésus fils de Marie dit : « Fils d’Israël, je suis l’envoyé de Dieu vers vous, venu confirmer la Torah en vigueur et faire l’annonce d’un envoyé qui viendra après moi et dont le nom sera Ahmad(glorieux) ». Or quand il leur eut apporté les preuves, ils dirent : « C’est là sorcellerie flagrante ».

110 Lors Dieu dit : « Jésus fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur ta mère et sur toi, quand Je te confortai de l’Esprit de sainteté, te faisant parler dès le berceau comme à l’âge adulte ; que Je t’enseignai l’Écriture et la sagesse, la Torah, l’Évangile ; et que tu créais d’argile comme une forme d’oiseau, non sans Ma permission ; et que tu soufflais sur elle, non sans Ma permission ; et que tu guérissais l’aveugle et le lépreux, non sans Ma permission ; et que tu faisais sortir les morts, non sans Ma permission. Et quand Je dissuadai les fils d’Israël de te suivre : quand tu leur produisis avec des preuves, les dénégateurs d’entre eux dirent : « Ce n’est là que sorcellerie flagrante ».

31 ils se donnent maîtres leurs docteurs et leurs moines en place de Dieu,(et font de même) du Messie fils de Marie. Et pourtant il leur a été commandé de n’adorer qu’un seul Dieu-il n’est de Dieu que Lui, tellement au-dessus de ce qu’ils Lui associent !



etre chretien
- c'est croire que Jesus (as) est le fils unique de dieu.
- ca fait de dieu et le pere et Mary (as) et la mere.
- on semble un concept de family qui pointe du nez.
- ou la mere semble n'avoir aucun privilege.(une sorte de déesse)

etre chertien :
- c est croire que Jesus (as) est le fils de dieu
- c est croire que Jesus (as) est le dieu lui meme reincarne en humain.
- c est croire que l esprit de dieu et Jesus (as).

on nage!!! on nage!!!!

trinite ca fait 3 ! polytehisme ?
- des chretiens qui prie a Jesus (as)
- d'autre a la vierge Mary (as)

a cela je demande porke pas ne pas prier a Dieu lui meme qui cree Jesus et mary eux meme.
pokoi pas prie a dieu le createur ! mais pas dieu la creation.
- why dont u worship the one who created u the 1st time !
why ? dont u worship the one who created u, Jesus didnt created u, jesus died for ur sin ! ONLY

- ahhhhhh ! j ai envie de screaaaaaaaaaam !

- Jesus (as) est supose avoir etait sacrefier pour nos pechee ! la quand j y pense serieusemnt ! ca resurection me laisse bouche bee ! porke ! bah pas k il est supposer etre mort pour nos pechee ! si resurection il y a porke pas ne serait t i l pas autant pour les peches.
aaaaaaaaaaaah


- ds tous les cas de figure des croyance de 'Jesus' je ne vois pas porkoi Jesusse demande lui meme "passage de la bible" : My God, My God, Why Have You Forsaken Me?"

- en claire il se sacrifie lui meme et se damande lui meme pourquoi ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

voila ! ce n'est du tout pas mon avis ! c'est la verite.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Chrétiens c'est quoi?

Ecrit le 23 févr.05, 11:18

Message par Sarah »

Franchement on en a assez de toi, et je ne voudrais pas être a ta place quand Dieu jugera, je ne suis pas parfaite mais toi tu me fais pitié malgrès ta méchancetés.

Heureusement tout les musulmans ne sont pas comme toi.
Si on vient dans ton chemin quand tu parle avec un athé ou avec quelqu'un d'une autre religion, tu nous tuerais si tu le pourrais;
Alors laisse tranquille cette personne qui cherche sa voie et les Chrétiens
qui lui esplique la vraie parole de Dieu.
Salut,

moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv.05, 02:45
Réponses : 0

Re: Chrétiens c'est quoi?

Ecrit le 23 févr.05, 22:39

Message par moumen »

Sarah a écrit :Franchement on en a assez de toi, et je ne voudrais pas être a ta place quand Dieu jugera, je ne suis pas parfaite mais toi tu me fais pitié malgrès ta méchancetés.

Heureusement tout les musulmans ne sont pas comme toi.
Si on vient dans ton chemin quand tu parle avec un athé ou avec quelqu'un d'une autre religion, tu nous tuerais si tu le pourrais;
Alors laisse tranquille cette personne qui cherche sa voie et les Chrétiens
qui lui esplique la vraie parole de Dieu.
Salut,
serais-je par hazad le sujet de ce message

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités