Brève histoire de la création du mormonisme

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Brève histoire de la création du mormonisme

Ecrit le 06 mai10, 09:01

Message par Shinran »

zippy a écrit :Tu veux parler de ce dessin animé: http://www.youtube.com/watch?v=jFZ1jVO3-OE ?
Oui c'est exactement ça, en faite j'ai revisionné le passage du tribunal et ce qui m'a mis un peu la puce à l'oreille c'est quand on voit l'homme qui va être juger et on le voit tout à fait craintif, je me suis dit, si cet homme est un mormon et que c'est un dessin de propagande, il ne devrait pas avoir l'air peureux mais plutôt l'inverse.
Enfin peux-tu me dire qui est à l'origine de ce dessin animé (auteur, source ou qqch qui permet d'identifier les réalisateurs).

Bon je crois que je vais arrêter là , la discussion, je reconnais avoir été un peu trop fort, disons que je ne peux admettre l'histoire de Joseph Smith parce croire là dedans, alors il faudrait croire dans toutes les histoires similaires comme les apparitions mariales par exemple.
Le plus gros reproche en faite que je devrais faire, c'est le faite de prendre la Bible dans un sens aussi littérale et qui mène vers des erreurs comme Dieu ayant un corps humains.
Pour ce qui est de la pratique, je connais pas donc je peux pas juger.

C'est vrai que je devrais plus m'informer, mais donc pour moi en ce moment le problème serait surtout théologique.

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Brève histoire de la création du mormonisme

Ecrit le 06 mai10, 09:39

Message par zippy »

Shinran a écrit : Oui c'est exactement ça, en faite j'ai revisionné le passage du tribunal et ce qui m'a mis un peu la puce à l'oreille c'est quand on voit l'homme qui va être juger et on le voit tout à fait craintif, je me suis dit, si cet homme est un mormon et que c'est un dessin de propagande, il ne devrait pas avoir l'air peureux mais plutôt l'inverse.
Enfin peux-tu me dire qui est à l'origine de ce dessin animé (auteur, source ou qqch qui permet d'identifier les réalisateurs).

Bon je crois que je vais arrêter là , la discussion, je reconnais avoir été un peu trop fort, disons que je ne peux admettre l'histoire de Joseph Smith parce croire là dedans, alors il faudrait croire dans toutes les histoires similaires comme les apparitions mariales par exemple.
Le plus gros reproche en faite que je devrais faire, c'est le faite de prendre la Bible dans un sens aussi littérale et qui mène vers des erreurs comme Dieu ayant un corps humains.
Pour ce qui est de la pratique, je connais pas donc je peux pas juger.

C'est vrai que je devrais plus m'informer, mais donc pour moi en ce moment le problème serait surtout théologique.
Je ne suis pas sûr mais je crois qu'il est tiré du film "The God Makers" produit en 1982 par un couple d'ex-mormon, le film est disponible sur YouTube en anglais apparemment (je ne l'ai pas encore visionné au complet alors je ne suis pas certain que la bande dessiné y apparait, mais je peux déjà te dire que le film est juché de fausses interprétations, mensonges, etc... :().

Ta retenu du coté théologique est tout a fait compréhensible (surtout pour l'histoire de Joseph Smith), si tu veux en discuter plus longuement (par exemple les autres écritures qui disent que Dieu a un corps humain) n'hésite pas a me contacter ici ou par MP.

EDIT: Effectivement le dessin animé est tiré du film The God Makers disponible ici: http://www.youtube.com/watch?v=H52Ix9YIVE4
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités