En ce jour-là, l’homme tiré du sol jettera ses dieux d’argent inutiles et ses dieux d’or sans valeur, qu’on avait faits pour qu’il se prosterne [devant eux]
(Isaïe 2:11-12) [...] , Jéhovah seul sera élevé en ce jour-là. 12 Car c’est le jour qui appartient à Jéhovah des armées. Il est sur tout homme qui est orgueilleux et hautain, [/u]sur tout homme[/u] qui est élevé ou abaissé [...]
(Tsephania 2:11) Redoutable sera Jéhovah contre eux, car vraiment il rendra squelettiques tous les dieux de la terre, et les gens se prosterneront devant lui, chacun de son lieu, toutes les îles des nations.
(Zekaria 14:1-2) 14 “ Voici qu’un jour vient — qui appartient à Jéhovah — et, à coup sûr, tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. 2 Oui, je réunirai toutes les nations contre Jérusalem pour la guerre ; la ville sera bel et bien prise et les maisons pillées, et les femmes, elles, seront violées. Oui, la moitié de la ville sortira en exil ; mais quant à ceux qui resteront du peuple, ils ne seront pas retranchés de la ville.
(Yoël 3:2) oui je rassemblerai aussi toutes les nations et je les ferai descendre vers la basse plaine de Yehoshaphat ; et là je me mettrai vraiment en jugement avec elles, à cause de mon peuple et de mon héritage, Israël, qu’elles ont dispersé parmi les nations ; et ils ont réparti mon pays.
(Révélation 16:14) Ce sont, en effet, des paroles inspirées par des démons et qui accomplissent des signes, et elles sortent vers les rois de la terre habitée tout entière, pour les rassembler pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant.
Pas encore vu

Les Écritures annoncent encore un autre “ jour de Jéhovah ”. Après le rétablissement des Juifs à Jérusalem au terme de leur exil à Babylone, Jéhovah fit proclamer par son prophète Zekaria (14:1-3) “ un jour [...] qui appartient à Jéhovah ”, jour où il ne réunirait pas seulement une nation, mais “ toutes les nations contre Jérusalem ”, et au plus fort duquel il ‘ sortirait et ferait la guerre contre ces nations ’, pour les détruire. Divinement inspiré, l’apôtre Paul associa le futur “ jour de Jéhovah ” à la présence de Christ (2Th 2:1, 2). Quant à Pierre, il parla de ce “ jour ” en rapport avec l’établissement ‘ de nouveaux cieux et d’une nouvelle terre dans lesquels doit habiter la justice ’. — 2P 3:10-13.