Quiconque me voit, voit mon Père

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Quiconque me voit, voit mon Père

Ecrit le 21 mars13, 15:05

Message par Coeur de Loi »

Encore un argument pour la Trrinité, voici la réponse à ceci :
"Quiconque me voit, voit mon Père, et quiconque voit mon Père me voit."

Col. 1.15 :
Il est l'image du Dieu invisible, premier-né de toute créature.

---

Jésus est l'image de Dieu, tout comme l'homme qui a été fait à l'image de Dieu, une image parfaite et sans péché.

Il est le premier né des créatures de Dieu, le premier des anges, c'est pour ça que c'est le fils unique de Dieu.
La vérité = la réalité

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Quiconque me voit, voit mon Père

Ecrit le 21 mars13, 20:04

Message par samuell »

en général lorsque l'on a un fils
c'est pour assurer sa descendance et sa succession ,
aussi quel intérêt quand on est immortel
?

et pourquoi encore un fils et pas une fille ?

pour sa représentation humaine il fallait une parenté directe , pas un frère pas une soeur ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quiconque me voit, voit mon Père

Ecrit le 22 mars13, 02:10

Message par medico »

Coeur de Loi a écrit :Encore un argument pour la Trrinité, voici la réponse à ceci :
"Quiconque me voit, voit mon Père, et quiconque voit mon Père me voit."

Col. 1.15 :
Il est l'image du Dieu invisible, premier-né de toute créature.

---

Jésus est l'image de Dieu, tout comme l'homme qui a été fait à l'image de Dieu, une image parfaite et sans péché.

Il est le premier né des créatures de Dieu, le premier des anges, c'est pour ça que c'est le fils unique de Dieu.
La Bible appelle Jésus “ le premier-né de toute création ”. (Colossiens 1:15.) Cela signifie qu’il existait avant l’univers physique ! Combien de temps le Père et le Fils ont-ils passé ensemble ? L’univers, estiment les scientifiques, aurait 13 milliards d’années. Or, même si ce chiffre est juste, il demeure insuffisant pour mesurer la vie du Fils premier-né de Jéhovah ! Qu’a-t-il fait durant tout ce temps ? Il était l’“ habile ouvrier ” de son Père, situation dont il se réjouissait (Proverbes 8:30 ; Jean 1:3). Jéhovah et son Fils ont donc travaillé ensemble pour créer tout ce qui existe. Quelle période exaltante et joyeuse ! Imaginez la force que doit avoir un lien d’amour tissé sur une durée aussi longue ! De toute évidence, le plus puissant lien d’amour jamais formé unit Jéhovah Dieu et son Fils.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités