Qui sont les Mormons ???

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Qui sont les Mormons ???

Ecrit le 24 avr.13, 01:55

Message par Arlitto »

.
Selon certaines statistiques de 2010. les Mormons seraient 14 millions dans le monde. Il s’agit d’une des religions qui possède la plus forte croissance dans le monde, cela notamment grâce au prosélytisme qui est un passage quasi obligé pour les jeunes mormons.

Le mormonisme a pour vrai nom "Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours". Ce culte est issu du protestantisme et se revendique comme chrétien. Il naît en 1820 aux Etats-Unis lorsque le prophète Joseph Smith (1805-1844), à 14 ans, prend conscience de sa mission divine. En 1823, selon les mormons, Joseph Smith reçoit la visite d'un messager céleste, Moroni, qui lui révèle l'existence du Livre de Mormon. Cet ouvrage "traduit" par Joseph Smith est publié en 1830.

Les mormons pensent que le message de Jésus-Christ a été perdu au fil des ans et que Joseph Smith, le fondateur de leur culte, l'a rétabli. L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours "a les mêmes enseignements et la même organisation de base que l'Eglise établie par Jésus à l'époque du Nouveau Testament", explique-t-elle sur son site Internet.

Dans le monde, les mormons affirment être 14 millions, un chiffre validé par les chercheurs. Ils sont très présents en Amérique latine: plus d'un million au Mexique, autant au Brésil, entre 300.000 et 500.000 au Pérou, au Chili, en Argentine. Ils sont 700.000 aux Philippines, 180.000 au Royaume-Uni, et 35.000 en France. En revanche, on en compte très peu en Afrique, note Lauric Henneton.



Que croient les mormons ?

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... PWD71EzBtM



Pourquoi les mormons construisent des temples

http://www.youtube.com/watch?v=I1pZmZj2 ... detailpage



Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 7BevnpSRHk



Introduction Livre de Mormon

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... xBb6h1aydw



Les Mormons

L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

http://lesmormons.net/missionnaires_mormons


http://www.eglisedejesuschrist.fr/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qui sont les Mormons ???

Ecrit le 24 avr.13, 02:36

Message par Saint Glinglin »

Le livre de Mormon est tiré de deux ouvrages assimilant les Amérindiens aux tribus perdues d'Israel :

- "Un manuscrit retrouvé" de Solomon Spaulding, écrit en 1816

- "Vue des Hébreux" de Ethan Smith, écrit en 1823

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qui sont les Mormons ???

Ecrit le 24 avr.13, 08:51

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :Le livre de Mormon est tiré de deux ouvrages assimilant les Amérindiens aux tribus perdues d'Israel :
- "Un manuscrit retrouvé" de Solomon Spaulding, écrit en 1816
http://www.idumea.org/Etudes/Critiques/Spaulding.htm
- "Vue des Hébreux" de Ethan Smith, écrit en 1823
http://www.idumea.org/Etudes/Critiques/BYU_VH.htm
http://www.idumea.org/Etudes/Critiques/Esaie_VH.htm
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Qui sont les Mormons ???

Ecrit le 24 avr.13, 09:53

Message par dan 26 »

Sincèrement je ne le pense pas d’après une étude faite par le monde des religions se serait les évangéliques , qui auraient la plus forte croissance et qui risquent de dominer le monde dans quelques années .Amicalement

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qui sont les Mormons ???

Ecrit le 24 avr.13, 10:05

Message par Mormon »

Bonsoir, dan 26
dan 26 a écrit : Sincèrement je ne le pense pas d’après une étude faite par le monde des religions se serait les évangéliques , qui auraient la plus forte croissance et qui risquent de dominer le monde dans quelques années .Amicalement
C'est exact, et ils sont nos plus virulents opposants. Ils sont entrain de prendre la place du catholicisme dans le monde : la nature ayant horreur du vide. L'évangélisme est très séduisant dans la mesure où la simple croyance au Christ sauve. Quand à nous, mormons, nous ne représentons que la petite pierre qui s'est détachée sans l'aide d'aucune main, et nous ne serons que des glaneurs pour encore un certain temps.

A bientôt. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Qui sont les Mormons ???

Ecrit le 25 avr.13, 07:31

Message par Arlitto »

dan 26 a écrit : Sincèrement je ne le pense pas d’après une étude faite par le monde des religions se serait les évangéliques , qui auraient la plus forte croissance et qui risquent de dominer le monde dans quelques années .Amicalement
Eh non, ce sont les musulmans dans le monde qui ont la plus forte croissances, et qui font le plus de nouveaux adeptes, y compris dans le monde dit, chrétien, alors que l'inverse, dans les Pays Arabes, c'est la sécheresse au niveau du prosélytismes chrétien!.



ps: je ne suis, ni mormon, ni TJ, ni, juif, ni musulman,.........Comme disait Coluche, je suis normal.... :lol:

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Qui sont les Mormons ???

Ecrit le 01 mai13, 02:17

Message par dan 26 »

Actuellement je suis d'accord mais le fait qu'ils mettent en place des régime théocratiques va démontrer leur incapacité totale à gérer un état et surtout asservir leurs semblables, et cela va créer, et commence à créer un phénomène de rejet dans les pays asservis .Par contre les évangélistes font de l'entrisme en s'adaptant et en modifiant les religions dans les pays où ils s'implantent, et de fait devraient être plus efficace
amicalement .

Arlitto

Arlitto

Re: Qui sont les Mormons ???

Ecrit le 01 mai13, 04:26

Message par Arlitto »

dan 26 a écrit :Actuellement je suis d'accord mais le fait qu'ils mettent en place des régime théocratiques va démontrer leur incapacité totale à gérer un état et surtout asservir leurs semblables, et cela va créer, et commence à créer un phénomène de rejet dans les pays asservis .Par contre les évangélistes font de l'entrisme en s'adaptant et en modifiant les religions dans les pays où ils s'implantent, et de fait devraient être plus efficace
amicalement .
Le jour où tu verras des évangéliques à La Mecque ou en Arabie Saoudite " strictement interdit à tous non musulmans ", où dans n'importe quelle Pays Arabe en train de prêcher librement, fait moi signe, ce n'est pas demain la veille que cela arrivera......ça c'est pour ceux qui font croire à d'autres, qu'ils prêchent dans le monde entier.... :wink:

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Qui sont les Mormons ???

Ecrit le 01 mai13, 05:53

Message par dan 26 »

Arlitto a écrit : Eh non, ce sont les musulmans dans le monde qui ont la plus forte croissances, et qui font le plus de nouveaux adeptes, y compris dans le monde dit, chrétien, alors que l'inverse, dans les Pays Arabes, c'est la sécheresse au niveau du prosélytismes chrétien!.
Actuellement je suis d'accord mais le fait qu'ils mettent en place des régime théocratiques va démontrer leur incapacité totale à gérer un état et surtout asservir leurs semblables, et cela va créer, et commence à créer un phénomène de rejet dans les pays asservis .Par contre les évangélistes font de l'entrisme en s'adaptant et en modifiant les religions dans les pays où ils s'implantent, et de fait devraient être plus efficace
amicalement .


Le jour où tu verras des évangéliques à La Mecque ou en Arabie Saoudite " strictement interdit à tous non musulmans ", où dans n'importe quelle Pays Arabe en train de prêcher librement, fait moi signe, ce n'est pas demain la veille que cela arrivera......ça c'est pour ceux qui font croire à d'autres, qu'ils prêchent dans le monde entier.... :wink:[/quote]
Comme tu as l'air de ne pas m'avoir lu j'ai mis en gras les passages importants !!!
Amicalement

Arlitto

Arlitto

Re: Qui sont les Mormons ???

Ecrit le 01 mai13, 20:39

Message par Arlitto »

dan 26 a écrit :Actuellement je suis d'accord mais le fait qu'ils mettent en place des régime théocratiques va démontrer leur incapacité totale à gérer un état et surtout asservir leurs semblables, et cela va créer, et commence à créer un phénomène de rejet dans les pays asservis .Par contre les évangélistes font de l'entrisme en s'adaptant et en modifiant les religions dans les pays où ils s'implantent, et de fait devraient être plus efficace
amicalement .


Le jour où tu verras des évangéliques à La Mecque ou en Arabie Saoudite " strictement interdit à tous non musulmans ", où dans n'importe quelle Pays Arabe en train de prêcher librement, fait moi signe, ce n'est pas demain la veille que cela arrivera......ça c'est pour ceux qui font croire à d'autres, qu'ils prêchent dans le monde entier.... :wink:
Comme tu as l'air de ne pas m'avoir lu j'ai mis en gras les passages importants !!!
Amicalement
J'ai l'impression que tu ne comprends pas bien, il est interdit de prêcher une autre religion que celle de l'Islam en Arabie saoudite, qui est passible de la peine de mort.

Même un musulman qui aurait un avis différend sur l'Islam, risque la peine de mort par décapitation, et je te pris de croire qu'il ne rigole pas avec ça là-bas, alors imagine-toi un chrétien :shock:.....................................ça c'est pour ceux qui veulent faire croire à qui veut l'entendre qu'ils prêchent dans le monde entier. C'est faux.

En Arabie saoudite l'accès aux "villes saintes" de La Mecque et de Médine est interdit aux athées (comme d'ailleurs à tous les "infidèles" non musulam). De plus le fait pour un ancien musulman de se déclarer athée est passible de la peine de mort par décapitation.



Décapité pour blasphème

Généralement, les condamnés le sont pour meurtre, pour viol, pour vol avec violence ou pour trafic de drogue, conformément à la loi islamique (la possession d'amphétamines est passible de la peine de mort). Mais parmi les exécutions récentes, on note des condamnations pour inceste, proxénétisme ou trafic d'alcool, ce qui relève moins de la charia en elle-même que de son interprétation par les autorités saoudiennes. L'apostasie est également passible de mort : en 1992, un chiite de la Province orientale a été décapité pour blasphème et apostasie. Selon le communiqué du ministère de l'Intérieur, le coupable aurait déclaré que «l'islam est une fausse religion», que «Mahomet était un menteur et un prestidigitateur» et que «le Coran avait été écrit par Mahomet». Le jugement du tribunal islamique, ratifié par le roi Fahd, précisait que l'acte du condamné «n'était pas seulement une apostasie, mais un crime méritant l'exécution, même s'il se repentait».




Des candidats pour aller prêcher le christianisme en Arabie Saoudite ??? :)

.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Qui sont les Mormons ???

Ecrit le 02 mai13, 02:56

Message par dan 26 »

Arlitto a écrit : Des candidats pour aller prêcher le christianisme en Arabie Saoudite ??? :) .
tu n'as pas lu attentivement mon message les pays théocratiques vont avec le temps (plus ou moins long) se désagréger, car les populations vont arriver à se révolter .Attends que le pétrole perde de sa valeur , et ce pays fera comme les autres . L'Arabie Saoudite est un petits pays parmi de nombreux autres
Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités