Ne me fais pas rire avec ta vidéo !
Les savants grecs traduits en arabe ? La belle affaire quand l'islam estime que de toute façon rien ne peut égaler le Coran.
Une bibliothèque de 1.600.000 volumes au Caire ? Mais le calife conquérant de l'Egypte avait mis le feu à celle d'Alexandrie.
Comme dans celle de Bagdad, on trouvait au Caire des Corans, des recueils de hadiths, des commentaires du Coran, des commentaires des hadiths, des commentaires des commentaires du Coran, des commentaires des commentaires des hadiths, des commentaires des commentaires des commentaires du Coran, des commentaires des commentaires des commentaires des hadiths, et caetera jusqu'à 1.600.000 volumes. Ils l'avouent à 4 mn 07.
Quant aux chiffres, ils sont indiens et non arabes.
Et tes grands astronomes, à part décrire l'emplacement des étoiles comme l'ont fait les Babyloniens trois mille ans avant eux, ont-il été comme les Grecs capables de calculer la circonférence de la terre ? Non pour la simple raison que le Coran la dit plate.
Et à observer ces étoiles pendant mille ans, ont-il été capables de découvrir des satellites à Jupiter ? Des nèfles !
Et à reprendre les sciences des Grecs, ont-il tâté de l'héliocentrisme ? Même pas ! Il faut dire qu'avec une terre plate, on ne voit pas comment ils auraient imaginé que le soleil était plus grand que Bagdad.
Quant à la fin de la vidéo qui présente une entreprise de pillage organisé comme une association de petits chéris dénigrés par leurs victimes, c'est le foutage de gueule habituel des coranolâtres.
La transmission de la littérature grecque à l'Occident via le monde arabe est un mythe.
