Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Celui qui renonce publiquement à une doctrine.
Règles du forum
Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement par un individu adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse.
Répondre
zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 25 juin13, 08:24

Message par zarno »

Medico tu rebondis sur la dernière phrase en occultant les deux questions précédentes qui te dérange.
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 25 juin13, 08:38

Message par Marmhonie »

zarno a écrit :Quels principes bibliques on enfreint quand on dit tout haut qu'il y a une erreur dans ce-dit enseignement?
Il faut s'en référer à la Parole de Jéhovah Dieu de manière sure et tout à faire claire de la Bible, Deutéronome, chapitre 18, versets 18 à 20 (TMN) : "18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai. 19 Et il arrivera à coup sûr que l’homme qui n’écoutera pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, je lui en demanderai compte moi-même. 20 “ ‘ Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir."Le Président Charles Taze Russel déclara dans "Études dans les Écritures", volume 2, "Le temps est proche", page 99 : "Il n'y aura donc pas lieu d’être surpris donc quand nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du Royaume de Dieu est déjà commencée, que d’après les prophéties Il devait commencer d'exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Grand Jour du Dieu tout puissant, la bataille d’Armageddon, qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels, cette bataille est déjà commencée." Manque de chance, en 1914, ce ne fut pas la fin d'Armageddon mais le début de la 1e guerre mondiale ^^
Nous ne devons pas nous soucier de cela, et simplement nous en référer à la Bible qui assure par la Parole de Jéhovah Dieu que "le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir."

Ainsi cher zarno, quand on dira tout haut qu'il y a une erreur dans ce-dit enseignement, on sera sous la protections de Jéhovah Dieu et "le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir."

En faisant de fausses prophéties, Jéhovah Dieu nous montre que manifestement, cet homme n’était pas envoyé par Jéhovah Dieu, ni tel autre, ni aucun qui aura fait une seule fausse prophétie.
:)

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 25 juin13, 08:51

Message par zarno »

Bonjour Marmhonie,
je suis en partie d’accord avec toi, car je ne prétend pas détenir la vérité et prône le débat sans jugement d'autrui.
je suis aussi sujet à l'erreur.
Mais si j'ai bien compris tu confirme toi aussi qu'il y a pas de principes bibliques enfreints.
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 25 juin13, 09:07

Message par Marmhonie »

Cher zarno,
Je confirme ! Nous ne nous en soucions pas. Jéhovah Dieu a parlé par la Bible et nous savons que c'est Sa Parole, et voici pourquoi je cite dans la Traduction du Monde Nouveau, afin qu'aucun TJ ne puisse dire que cette traduction est fausse ^^
Nous devons nous détourner de ces gens sans prendre attention à ce qu'il leur arrivera, et suivre notre chemin selon la Bible, car "il arrivera à coup sûr que l’homme qui n’écoutera pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, je lui en demanderai compte moi-même."

Mais vous direz, Deutéronome, chapitre 18, versets 21 & 22 ; "21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’"
Ainsi, quand "la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite" et vous n'aurez rien à craindre de cet homme qui sera confondu devant Jéhovah Dieu seul ^^

Non seulement il y a pas de principes bibliques enfreints, mais Jéhovah Dieu nous a averti que Sa Justice se portera sur l'homme qui aura porté en Son Nom une parole qui n'arrivera pas, ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah Dieu n’a pas dite, et nous ne nous soucions pas de ces hommes qui seront confondus par Jéhovah Dieu. Et pour nous, rien à craindre de ces hommes !

franck17360

franck17360

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 25 juin13, 11:03

Message par franck17360 »

Amelia a écrit :C'est le monde à l'envers celui qui s’oppose aux commandements divins, pèche volontairement, se détourne de Dieu et ne veut pas se repentir est une victime et celui qui suit les principes et fait remarquer à son frère qu'il pèche et lui demande si il veut se repentir est le coupable .

Ce monde a vraiment une drôle de mentalité m’étonne pas il est injuste .
Oui, Amélia, je pense que vous êtes dans votre petit monde à vous sans vous soucier des sentiments que peuvent ressentir les autres..
Même quand il y a injustice !

Un excommunié (même retiré) a forcément tord ! Il n'y a pas d'autres issues pour vous !

Ben, désolé, mais Jésus a bien montré que ce n'était pas le cas ! Il a montré un esprit de tolérance supérieur et il est resté humble.

Juger une personne parce qu'elle s'est retirée est une présomption ! Juger une telle personne est contraire à la loi biblique : "Tu ne jugeras pas " ! Paroles prononcées par jésus lui-même !!!

Mon Dieu, quel orgueil...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 25 juin13, 22:05

Message par Marmhonie »

medico a écrit :au fait c'est il justifier de son action c'est il trouvé des excuses ?
Ce serait nettement plus lisible en bon français, j'ai parfois du mal à comprendre le charabia phonétique. La phrase correcte est : "Au fait, s'est-il justifié de son action ? S'est-il trouvé des excuses ?"
Ce n'est pas être "méchant" (traduction possible, si elle est bien comprise), que de vérifier les Saintes Écritures.
Au contraire d’être voué à l'ostracisme (ce qui est contraire au christianisme, au passage, et au manque élémentaire de charité), vérifier un enseignement et signaler s'il y a une erreur n'est, non seulement n'est pas un péché, mais respecte la Parole de Jéhovah Dieu !
Deutéronome, chapitre 18, versets 21 & 22 : "21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’" (TMN).
Ainsi donc, qui signale un faux enseignement, une erreur répétée que le ou les responsables, refusent de réparer, et qui devient ainsi une faute et un péché grave contre la Bible et Jéhovah Dieu, est "une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir." Il mourra au regard de Jéhovah Dieu qui ne lui offre aucune résurrection.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 26 juin13, 01:42

Message par Amelia »

En Deutéronome 11: 16,17: on parle des Israelites devaient prendre garde de ne pas se tourner vers d’autres dieux et ils étaient prévenu contre les faux prophètes , les apostats, aussi il savaient comment les reconnaître : non seulement en Deutéronome 18: 20,21 ET 22 comme tu le cites mais également en

Deutéronome 13: 1-5

S’il se lève au milieu de toi un prophète ou un rêveur [ayant fait] un rêve, si vraiment il te donne un signe ou un présage, 2 et que se réalise effectivement le signe ou le présage dont il t’a parlé, en disant : ‘ Marchons à la suite d’autres dieux que tu n’as pas connus, et servons-les ’, 3 il ne faudra pas que tu écoutes les paroles de ce prophète ou le rêveur de ce rêve, car Jéhovah votre Dieu vous éprouve pour savoir si vous aimez Jéhovah votre Dieu de tout votre cœur et de toute votre âme. 4 C’est à la suite de Jéhovah votre Dieu que vous marcherez, et c’est lui que vous craindrez, et ce sont ses commandements que vous garderez, et c’est sa voix que vous écouterez, et c’est lui que vous servirez, et c’est à lui que vous vous attacherez...

-Les Israélites savait donc comment se comporter et même si c’était un de ses membres qui devenait apostat, une famille ne devait pas avoir pitié ; il lui fallait au contraire participer à sa lapidation.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 26 juin13, 01:46

Message par papy »

Tu veux dire par là qu'il faut lapider l'EFA ? (confused) (confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 26 juin13, 02:02

Message par Amelia »

franck17360 a écrit : Oui, Amélia, je pense que vous êtes dans votre petit monde à vous sans vous soucier des sentiments que peuvent ressentir les autres..
Même quand il y a injustice !

Un excommunié (même retiré) a forcément tord ! Il n'y a pas d'autres issues pour vous !

Ben, désolé, mais Jésus a bien montré que ce n'était pas le cas ! Il a montré un esprit de tolérance supérieur et il est resté humble.

Juger une personne parce qu'elle s'est retirée est une présomption ! Juger une telle personne est contraire à la loi biblique : "Tu ne jugeras pas " ! Paroles prononcées par jésus lui-même !!!

Mon Dieu, quel orgueil...
Quand les gens sont coupables et n'assumes en rien leur propres erreurs contrairement à ce que tu penses ça m'attriste profondément et comme déjà dit je suis passée par des années de rejet pour la vérité pendant plus ou moins 15 ans et je sais ce que ça fait également (même si j'ai pas été excommuniée perso) mais dire que les autres sont responsables c'est un peu facile et complètement injuste.

J'ai des proches qui sont excommuniés et j'aimerai vraiment qu'ils se repentent et qu'il reviennent vers Jehovah , ils ne savent pas quel chagrin ils font non seulement à moi mais pas seulement aussi aux frères et soeurs qui contrairement à ce que tu dis ne les jugent pas mais espèrent leur retour

Et pour finir j'ai été une fille prodigue et voir le bonheur que ça procure aux personnes que j'ai accusé injustement pendant toutes ces années où j’étais partie , c'est indescriptible comme sentiment mais tu te rends compte de l'amour qui règne parmi eux et surtout que il est plus fort que l'imperfection.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 26 juin13, 02:11

Message par franck17360 »

Amelia a écrit :En Deutéronome 11: 16,17: on parle des Israelites devaient prendre garde de ne pas se tourner vers d’autres dieux et ils étaient prévenu contre les faux prophètes , les apostats, aussi il savaient comment les reconnaître : non seulement en Deutéronome 18: 20,21 ET 22 comme tu le cites mais également en

Deutéronome 13: 1-5

S’il se lève au milieu de toi un prophète ou un rêveur [ayant fait] un rêve, si vraiment il te donne un signe ou un présage, 2 et que se réalise effectivement le signe ou le présage dont il t’a parlé, en disant : ‘ Marchons à la suite d’autres dieux que tu n’as pas connus, et servons-les ’, 3 il ne faudra pas que tu écoutes les paroles de ce prophète ou le rêveur de ce rêve, car Jéhovah votre Dieu vous éprouve pour savoir si vous aimez Jéhovah votre Dieu de tout votre cœur et de toute votre âme. 4 C’est à la suite de Jéhovah votre Dieu que vous marcherez, et c’est lui que vous craindrez, et ce sont ses commandements que vous garderez, et c’est sa voix que vous écouterez, et c’est lui que vous servirez, et c’est à lui que vous vous attacherez...

-Les Israélites savait donc comment se comporter et même si c’était un de ses membres qui devenait apostat, une famille ne devait pas avoir pitié ; il lui fallait au contraire participer à sa lapidation.
Et tous les excommuniés sont comme ca ?

franck17360

franck17360

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 26 juin13, 02:15

Message par franck17360 »

Amelia a écrit : Quand les gens sont coupables et n'assumes en rien leur propres erreurs contrairement à ce que tu penses ça m'attriste profondément et comme déjà dit je suis passée par des années de rejet pour la vérité pendant plus ou moins 15 ans et je sais ce que ça fait également (même si j'ai pas été excommuniée perso) mais dire que les autres sont responsables c'est un peu facile et complètement injuste.

J'ai des proches qui sont excommuniés et j'aimerai vraiment qu'ils se repentent et qu'il reviennent vers Jehovah , ils ne savent pas quel chagrin ils font non seulement à moi mais pas seulement aussi aux frères et soeurs qui contrairement à ce que tu dis ne les jugent pas mais espèrent leur retour

Et pour finir j'ai été une fille prodigue et voir le bonheur que ça procure aux personnes que j'ai accusé injustement pendant toutes ces années où j’étais partie , c'est indescriptible comme sentiment mais tu te rends compte de l'amour qui règne parmi eux et surtout que il est plus fort que l'imperfection.
Amélia, tu ne sais pas non plus e chagrin que vous faites aux excommuniés...
A cause de cette mauvaise compréhension d'un seul verset...
Jésus n'a "exclu" les personnes qui allaient le tuer et il savaient qui ils étaient ! Il est allé leur parler...Et pourtant ces personnes là allaient tuer le Fils de Dieu ! Tout comme Judas, Jésus lui a parlé non ? N'est-ce pas cela le vrai état d'esprit chrétien ?

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 26 juin13, 03:16

Message par Amelia »

Si je sais parfaitement t'as pas l'air de le comprendre quand je te l'explique et ce n'est pas du chagrin ça aussi je l'ai appris avec le recule et je sais aussi que ce n'est rien à coté du chagrin de perdre un frère ou une soeur et du bonheur de le retrouvé

Ce n'est pas qu'un seul verset, si on veut plaire à Dieu on sait ce que l'on doit faire ou ne pas faire et si on ne le sait pas on l'apprend

Et puis on oublie une chose essentielle c'est la peine que l'on fait à Jehovah avant tout , heureusement pour nous il pardonne et il est patient lui .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 26 juin13, 03:30

Message par franck17360 »

Amelia a écrit :Si je sais parfaitement t'as pas l'air de le comprendre quand je te l'explique et ce n'est pas du chagrin ça aussi je l'ai appris avec le recule et je sais aussi que ce n'est rien à coté du chagrin de perdre un frère ou une soeur et du bonheur de le retrouvé

Ce n'est pas qu'un seul verset, si on veut plaire à Dieu on sait ce que l'on doit faire ou ne pas faire et si on ne le sait pas on l'apprend

Et puis on oublie une chose essentielle c'est la peine que l'on fait à Jehovah avant tout , heureusement pour nous il pardonne et il est patient lui .
et que nous dit Dieu ?

franck17360

franck17360

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 26 juin13, 03:32

Message par franck17360 »

Amelia a écrit :Si je sais parfaitement t'as pas l'air de le comprendre quand je te l'explique et ce n'est pas du chagrin ça aussi je l'ai appris avec le recule et je sais aussi que ce n'est rien à coté du chagrin de perdre un frère ou une soeur et du bonheur de le retrouvé

Ce n'est pas qu'un seul verset, si on veut plaire à Dieu on sait ce que l'on doit faire ou ne pas faire et si on ne le sait pas on l'apprend

Et puis on oublie une chose essentielle c'est la peine que l'on fait à Jehovah avant tout , heureusement pour nous il pardonne et il est patient lui .
bien sur il va de soi que le chagrin que l'on ressent en tant qu'excommunié n'est rien comparé à la peine des TJ...

tu es sérieuse amélia?

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 26 juin13, 03:33

Message par Amelia »

.Et pourtant ces personnes là allaient tuer le Fils de Dieu ! Tout comme Judas, Jésus lui a parlé non ? N'est-ce pas cela le vrai état d'esprit chrétien ?
Et c'est pour ça que les anciens partent à la recherche de ceux qui pour une raison ou pour une autre se sont éloignés (d'ailleurs je vais le voir ce soir à la réunion (y) ) et qu'il leur parlent avec amour et à l'exemple de Jehovah avec patience leur parler sans relâche en cherchant à l'aider en Jeremie 25:3-6 et on peut aussi prier pour eux

Mais certains ne veulent pas se repentir , tu veux que on les forces ? Certainement pas Jehovah leur a donné le choix comme nous tous et s'il font le choix de ne pas revenir ou se repentir que peut on faire alors ? C'est leur choix
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités