Démonstration que Jésus est pas Dieu,mais homme issu d'adam

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Démonstration que Jésus est pas Dieu,mais homme issu d'adam

Ecrit le 25 mars05, 09:33

Message par marseillais »

Avec la bible ont peut remettre en doute la soi disantes thése de la mort pour nos péchés c'est partis:

Matthieu dit aussi au chap. XIX de son évangile : Un homme dit au Christ : " O toi, le Bon " ! Jésus lui répondit :

" Pourquoi m'appelles-tu Bon ? Le Bon, c'est Dieu ". Comment aurait-il prétendu être l'associé de Dieu dans la divinité après avoir donné une si grande preuve de modestie et de soumission à son Maître et Créateur !

Nous lisons ensuite au chap. XVII de l'évangile de Jean :

Le Christ leva les yeux au ciel et, s'humiliant devant le Dieu unique et créateur, il dit : " Il est nécessaire aux hommes de savoir que tu es le seul Dieu, créateur, et que c'est toi qui m'as envoyé. " Dans ces paroles Jésus reconnaît qu'il est un prophète, envoyé par Dieu avec une révélation sur l'unité et que Dieu, très haut, est Un et Créateur ; il n'y a pas d'autre créateur que lui. Jésus est d'accord ici avec tous les prophètes et envoyés. (Les bénédictions de Dieu soient sur eux tous !)

Si quelqu'un maintenant s'avisait de dire qu'en effet dans le passage cite plus haut, Jésus reconnaît qu'il se déclare éternel et créateur, nous lui répondrions : C'est calomnier Jésus qui est innocent de cette imputation et de tout ce qui s'y rapporte.

Matthieu dit aussi encore dans son évangile :

"Le diable invite le Christ à se prosterner devant lui et, lui montrant les royaumes du monde et leur gloire, il lui dit : "Prosterne-toi devant moi et je te remettrai tout cela" : Mais le Christ lui répondit : " Il est écrit pour tout homme, de n'adorer que Dieu, le seigneur, Dieu unique, et de ne se prosterner que devant lui. "

Nous avons ici encore une preuve que Jésus est innocent de toute prétention a la divinité. Car, s'il était Dieu, comment le diable aurait-il osé lui adresser pareille parole ?

Jean dit à la fin de son évangile :

" Jésus dit aux apôtres : je m'en vais vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu ",

voulant dire par mon Père et votre Père, mon Maître et le votre, car dans ce temps on s'exprimait ainsi.

Au chap. X de l'évangile de Matthieu, nous lisons :

" Jésus dit aux Apôtres : Qui vous reçoit et vous donne l'hospitalité, me reçoit et me donne l'hospitalité et qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé "

et au chap. V de l'évangile de Jean :

" Jésus dit : Je ne suis pas venu pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m'a envoyé "

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29456
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars05, 12:51

Message par MonstreLePuissant »

Et c'est avec ça que tu comptes démontrer que Jésus n'est pas mort pour nos péchés ? Encore une fois, Jésus est Fils de Dieu ce qu'il reconnait lui même. La Bible ne dit pas qu'il est Dieu. Ca n'enlève rien au sacrifice qu'il a accomplit pour tous.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.05, 07:44

Message par black.muslim »

MonstreLePuissant a écrit :Et c'est avec ça que tu comptes démontrer que Jésus n'est pas mort pour nos péchés ? Encore une fois, Jésus est Fils de Dieu ce qu'il reconnait lui même. La Bible ne dit pas qu'il est Dieu. Ca n'enlève rien au sacrifice qu'il a accomplit pour tous.
si pas lui qui a été a accompli le sacrifice puisqu'il a dit : si vous ets de mon royaume vous aurez combattu pour moi et ne me laisserez pas aux mains de juifs ,mais si satan qui s'est emparé de corps de juda et si ce n'est pas satan il n'yaura pas christianisme car il n'yara pas la crucifixion :idea:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29456
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.05, 01:49

Message par MonstreLePuissant »

black.muslim a écrit : si pas lui qui a été a accompli le sacrifice puisqu'il a dit : si vous ets de mon royaume vous aurez combattu pour moi et ne me laisserez pas aux mains de juifs ,mais si satan qui s'est emparé de corps de juda et si ce n'est pas satan il n'yaura pas christianisme car il n'yara pas la crucifixion :idea:
La venue et la mort sacrificielle de Jésus n'est pas un hasard. Celà avait été prédit très longtemps à l'avance. Il y aurait donc toujours eu ce qui est arrivé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

jésus

Ecrit le 12 avr.05, 05:00

Message par Brainstorm »

De toute façon marseillais perd son temps : en effet, pour les catholiques et les trinitaires, Jésus est "vrai Dieu et vrai homme".
Donc forcément qu'il est homme issu d'Adam !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités