Jésus, après avoir prié toute une nuit choisit ses 12 apôtres.. Il a prié Dieu qui l'a aidé à choisir ces hommes.
Oindre signifie choisir.. Donc ces 12 apôtres sont des oints ou choisis par Dieu et Jésus.
Avant de célébrer la cérémonie du repas du soir, attention pas la pâque juive mais la cérémonie chrétienne, Jésus renvoie Judas.
Il ne reste que les 11 apôtres fidèles. Jésus contracte une alliance avec eux. Ils seront rois avec lui..
Alors je ne sais pas ce qu'il vous faut, mais être choisi par Jésus le Christ après qu'il ait demandé à Dieu de l'aider dans son choix et se voir offrir une place de Roi dans son Royaume, si c'est pas être oint ou choisi, qu'est ce que c'est !!

De plus quand on parle de mémorial, on ne parle que des rassemblements qui sont venus commémorer l'original.. Et donc, le repas du Seigneur n'était évidemment pas un mémorial. Le premier mémorial a eu lieu l'année suivante..
Et enfin, l'esprit-saint n'est pas l'onction, mais la preuve de l'onction.. C'est tellement basique que j'en suis triste pour notre ex-ami.
Qu'est ce qui est le plus important, se voir dire par Jésus que l'on est choisi pour être roi, ou en avoir la démonstration par l'esprit-saint.. Ne pas confondre le moyen avec le but..
Si donc, tous ceux qui consomment les emblèmes seront rois conformément à l'alliance que valide le mémorial, alors soit c'est réservé à un certain nombre de "choisis" soit tout le monde est roi et jugera tout le monde. Luc 22:30.
Encore une belle cacophonie en perspective !!