Qui est Jesus ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Saul

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 11 nov.13, 06:45
Réponses : 0

Qui est Jesus ?

Ecrit le 11 nov.13, 07:28

Message par Saul »

Je pense que la base de la foi chrétienne (Christ) repose sur la compréhension de ce qui en est la pierre angulaire à savoir Jésus Christ.

Je ne veux pas ici rentré sur les questions concernant la trinité ou la divinité de Jésus mais je veux que nous nous posions les questions les plus simples avant de discuter des concepts qui dépassent souvent l'entendement des humains.

La première question est de savoir pourquoi Jésus est il venu dans le monde (sa mission) ?

Une fois que nous aurions répondu à cette première question nous pourrons poser les bases d'une discussion constructive.


"La foi vient de ce qu'on entend, et ce que l'on entend vient de la parole de ....." Ro 10,17
1 Co 1,21

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui est Jesus ?

Ecrit le 11 nov.13, 07:54

Message par Coeur de Loi »

Bonjour
je veux que nous nous posions les questions les plus simples avant de discuter des concepts qui dépassent souvent l'entendement des humains.
Moi je ne veux pas discuter de ce qui dépasse mon entendement, j'ai pas envie de me tromper comme tout le monde.

“Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as soigneusement caché ces choses à des sages et des intellectuels, et que tu les as révélées à des tout-petits." (Luc 10.21)

---

Jésus a été envoyé par Dieu pour nous servir de sauveur, d'intermédiaire, mais pour cela il devait être sacrifié, perdant sa vie auprès de Dieu pour devenir un humain, il fut tué par l'injustice du monde afin de la rendre évidente et de montrer la solution de Dieu : la résurrection des morts.

Le Christ est le fils unique de Dieu, celui avec qui toutes choses ont été créées, c'est lui l'intermédiaire entre Dieu et toute sa création.

Si vous voulez des références bibliques, demandez-les moi pour chaque phrase, car je suppose que vous connaissez la Bible.
La vérité = la réalité

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6095
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Qui est Jesus ?

Ecrit le 11 nov.13, 08:03

Message par ronronladouceur »

Saul a écrit :La première question est de savoir pourquoi Jésus est il venu dans le monde (sa mission) ?
Question concomitante : Et nous, pourquoi sommes-nous venus sur terre?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68067
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui est Jesus ?

Ecrit le 11 nov.13, 08:43

Message par medico »

Saul a écrit :Je pense que la base de la foi chrétienne (Christ) repose sur la compréhension de ce qui en est la pierre angulaire à savoir Jésus Christ.

Je ne veux pas ici rentré sur les questions concernant la trinité ou la divinité de Jésus mais je veux que nous nous posions les questions les plus simples avant de discuter des concepts qui dépassent souvent l'entendement des humains.

La première question est de savoir pourquoi Jésus est il venu dans le monde (sa mission) ?

Une fois que nous aurions répondu à cette première question nous pourrons poser les bases d'une discussion constructive.


"La foi vient de ce qu'on entend, et ce que l'on entend vient de la parole de ....." Ro 10,17
1 Co 1,21
il est venu pour faire la volonté de son père.
(Jean 6:37-40) [...] ; 38 parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. 39 Ceci est la volonté de celui qui m’a envoyé : que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40 Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saul

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 11 nov.13, 06:45
Réponses : 0

Re: Qui est Jesus ?

Ecrit le 11 nov.13, 09:06

Message par Saul »

Donc nous sommes tous d'accord que l'une des mission de Jésus-Christ c'est le Salut de l'humanité ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6095
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Qui est Jesus ?

Ecrit le 11 nov.13, 09:10

Message par ronronladouceur »

Saul a écrit :Donc nous sommes tous d'accord que l'une des mission de Jésus-Christ c'est le Salut de l'humanité ?
Hé! Oh! T'as pas répondu à ma question!

Saul

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 11 nov.13, 06:45
Réponses : 0

Re: Qui est Jesus ?

Ecrit le 11 nov.13, 09:26

Message par Saul »

Le sujet n'est pas de répondre au pourquoi de la création mais où pourquoi de Jésus-Christ. Si toi tu as une mission particulière sur terre ou si tu connais la mission particulière des hommes sur terre alors tu as ta réponse. Mais je parle de quelqu'un de particulier à savoir Jésus donc focalisant nous d'abord sur ce sujet.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6095
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Qui est Jesus ?

Ecrit le 11 nov.13, 09:37

Message par ronronladouceur »

Saul a écrit :Le sujet n'est pas de répondre au pourquoi de la création mais où pourquoi de Jésus-Christ. Si toi tu as une mission particulière sur terre ou si tu connais la mission particulière des hommes sur terre alors tu as ta réponse. Mais je parle de quelqu'un de particulier à savoir Jésus donc focalisant nous d'abord sur ce sujet.
À l'évidence nous sommes venus sur terre pour être sauvés puisque Jésus est venu sur terre pour nous sauver...

Et dire que dans ± 100 ans, l'humanité actuelle aura été renouvelée.

OK, si dieu le veut!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui est Jesus ?

Ecrit le 11 nov.13, 10:03

Message par Coeur de Loi »

medico a écrit : il est venu pour faire la volonté de son père.
(Jean 6:37-40) [...] ; 38 parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. 39 Ceci est la volonté de celui qui m’a envoyé : que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40 Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. 
Merci Medico pour ce rappel important :

1 - "je suis descendu du ciel pour faire... la volonté de celui qui m’a envoyé."
2 - "la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour."
La vérité = la réalité

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6095
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Qui est Jesus ?

Ecrit le 11 nov.13, 10:22

Message par ronronladouceur »

Coeur de Loi a écrit : Merci Medico pour ce rappel important :

1 - "je suis descendu du ciel pour faire... la volonté de celui qui m’a envoyé."
2 - "la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour."
Et tout homme se réincarnera autant de fois qu'il faudra, foi de Bouddha-Christ!

Ainsi ce dernier jour est à comprendre dans le sens du dernier jour des réincarnations de tout homme.

Bon sang, je viens de réconcilier ces incompatibilités...

Image
Modifié en dernier par ronronladouceur le 11 nov.13, 10:32, modifié 1 fois.

Sarah.Dz

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct.13, 04:08
Réponses : 0

Re: Qui est Jesus ?

Ecrit le 11 nov.13, 10:25

Message par Sarah.Dz »

jésus est un prophète parmi d'autre dont le miracle est d'être née sans père

Saul

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 11 nov.13, 06:45
Réponses : 0

Re: Qui est Jesus ?

Ecrit le 11 nov.13, 18:48

Message par Saul »

Décidément les discussions ici vont souvent dans tous les sens. Je voulais simplement que chacun donne son opinion sur la mission de Jésus-Christ pour commencer.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Qui est Jesus ?

Ecrit le 12 nov.13, 04:02

Message par né de nouveau »

Saul a écrit :Décidément les discussions ici vont souvent dans tous les sens. Je voulais simplement que chacun donne son opinion sur la mission de Jésus-Christ pour commencer.
Bonjour Saul,
Oui, tu as raison, tu as été pourtant clair dans ta question de départ....
Laissons donc l'intéressé le dire lui même :
Matthieu 5:17« Ne pensez pas que je sois venu supprimer la loi de Moïse et l'enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer mais pour leur donner tout leur sens. Français courant
Marc 2: 17Jésus les entendit et leur déclara : « Les personnes en bonne santé n'ont pas besoin de médecin, ce sont les malades qui en ont besoin. Je ne suis pas venu appeler ceux qui s'estiment justes, mais ceux qui se sentent pécheurs. »
Marc 10:45Car le Fils de l'homme lui-même n'est pas venu pour se faire servir, mais il est venu pour servir et donner sa vie comme rançon pour libérer une multitude de gens. »
Luc 19: 10Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus. »
Jean 5: 43Je suis venu de la part de mon Père
Jean 7:28... Je ne suis pas venu de moi-même, mais celui qui m'a envoyé est digne de confiance. Vous ne le connaissez pas. 29Moi, je le connais parce que je viens d'auprès de lui et que c'est lui qui m'a envoyé. »
Jean 12: 44Jésus s'écria : « Celui qui croit en moi, croit en réalité non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé. 45Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. 46Moi, je suis venu dans le monde comme lumière, afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans l'obscurité. 47Si quelqu'un entend mes paroles et ne les met pas en pratique, ce n'est pas moi qui le condamne, car je suis venu pour sauver le monde et non pas pour le condamner. 48Celui qui me rejette et n'accepte pas mes paroles trouve là ce qui le condamne : c'est l'enseignement que j'ai donné qui le condamnera au dernier jour. 49En effet, je n'ai pas parlé de ma propre initiative, mais le Père qui m'a envoyé m'a ordonné lui-même ce que je devais dire et enseigner. 50Et je le sais : ce qu'il ordonne produit la vie éternelle. Ainsi, ce que je dis, je le dis comme mon Père me l'a ordonné. »
Jean 18: Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque appartient à la vérité écoute ce que je dis. »
Bonne journée,
Pierre

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui est Jesus ?

Ecrit le 12 nov.13, 04:38

Message par Coeur de Loi »

né de nouveau a écrit :Jean 12: 44
Jésus s'écria : « Celui qui croit en moi, croit en réalité non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé.
45
Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.

50
Et je le sais : ce qu'il ordonne produit la vie éternelle. Ainsi, ce que je dis, je le dis comme mon Père me l'a ordonné. »

Jean 18 :
Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque appartient à la vérité écoute ce que je dis. »
Merci NDN pour ces passages importants :

1 - Croire en Jésus c'est croire en Dieu qui l'a envoyé.
2 - Jésus dit ce que demande Dieu pour être sauvé.
3 - Jésus témoigne de la vérité donnée par Dieu.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité