qu'est ce que dieu ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: qu'est ce que dieu ?

Ecrit le 27 nov.13, 07:28

Message par Boemboy »

lem32 a écrit :j'avais oublié un instant qu'il existait encore des adeptes de l'obscurantisme , çà me fout un coup au moral !
les mormons seraient il meilleurs que tous les autres ? l'histoire nous a montré ce que ce genre de discours à pu produire ...
actuellement les extrêmes déistes de tout bords pourrissent ce monde que je vais bientôt quitter et j'aurais tant aimé qu'un nouveau monde des lumières voie enfin le jour , débarrassé de toute forme de religions et de tous ce qui parasite la libre pensée universelle
Bienvenue au club !
Quel poète disait :"je suis venu trop tard dans un monde trop vieux": Je pense l'inverse...J'aurais aimé voir la suite des évènements...

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 27 nov.13, 07:46

Message par Espilon »

j'avais oublié un instant qu'il existait encore des adeptes de l'obscurantisme , çà me fout un coup au moral !
les mormons seraient il meilleurs que tous les autres ? l'histoire nous a montré ce que ce genre de discours à pu produire ...
actuellement les extrêmes déistes de tout bords pourrissent ce monde que je vais bientôt quitter et j'aurais tant aimé qu'un nouveau monde des lumières voie enfin le jour , débarrassé de toute forme de religions et de tous ce qui parasite la libre pensée universelle
Je te conseil de relire attentivement mon texte et d'en faire l'analyse si tu te prends pour la lumière. Tu comprendra à quel point tu t'es ridiculisé.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Boemboy

Ecrit le 27 nov.13, 10:04

Message par Boemboy »

Espilon a écrit :L'humanité d'aujourd'hui vaut autant que l'humanité de l'antiquité et du moyen âge. Vous vivez dans une misère aussi aiguë que vos ancêtres... sauf que la misère matériel à était remplacé par la misère intellectuelle. Autrefois seul les élites se pensaient meilleur que les africains. Aujourd'hui presque tout le monde se sent meilleur que l'autre, surtout du "moyenâgeux". Le moyen âge intellectuel est tombé sur l'humanité... aujourd'hui beaucoup se prétendent scientifique et philosophes, mais bien peu le sont. Au milieu de ça, les vrais pensants se désolent de l'imbécilité de leur pairs.
Nous vivons dans une misère...mais toi, non ! Tu te désoles de l'imbécilité de tes pairs....
Qu'est-ce qui caractérise à tes yeux le moyenâgeux ?

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 27 nov.13, 10:48

Message par Espilon »

Le moyenâgeux n'existe pas. L'humanité a toujours été conditionné par divers aspects de sa vie. Les sujets d’embrigadement idéologique divergent simplement. Si le monde ne te convient pas, c'est bien dommage qu'il ne soit pas comme tu l'aurais voulu, mais parfois il faut accepter que tes normes ne sont pas celle des autres, ou alors que d'autres personnes puisse trouver un confort dans des idéaux que tu répugnes.
Je ne me moque pas de ceux qui aime Dieu ou la science, je me moque de ceux qui se prennent pour la seule et unique lumière/vérité.

Voilà pourquoi je dis que les athées ne valent pas mieux que les moyenâgeux qu'ils prétendent dénoncer, car à la seule différence de leur méthode, de leur croyance et de leur zone de confort, pour 95% d'entre eux ils sont simplement eux même ce qu'ils dénoncent. Même remarque pour les croyants et tout les groupes religieux et politique.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Boemboy

Ecrit le 28 nov.13, 01:19

Message par Boemboy »

Espilon a écrit :Le moyenâgeux n'existe pas. L'humanité a toujours été conditionné par divers aspects de sa vie. Les sujets d’embrigadement idéologique divergent simplement. Si le monde ne te convient pas, c'est bien dommage qu'il ne soit pas comme tu l'aurais voulu, mais parfois il faut accepter que tes normes ne sont pas celle des autres, ou alors que d'autres personnes puisse trouver un confort dans des idéaux que tu répugnes.
Je ne me moque pas de ceux qui aime Dieu ou la science, je me moque de ceux qui se prennent pour la seule et unique lumière/vérité.

Voilà pourquoi je dis que les athées ne valent pas mieux que les moyenâgeux qu'ils prétendent dénoncer, car à la seule différence de leur méthode, de leur croyance et de leur zone de confort, pour 95% d'entre eux ils sont simplement eux même ce qu'ils dénoncent. Même remarque pour les croyants et tout les groupes religieux et politique.
N'y aurait-il pas comme une incohérence entre les deux parties soulignées ?
Peut-être n'oses-tu pas exprimer plus clairement ce que tu vises sous le mot moyenâgeux !

Ne pourrais-tu pas exprimer plus directement ce que tu penses ?
Je comprends dans ton message que les athées dénoncent le "moyenâgeux" des croyants, alors qu'ils sont eux-mêmes "moyenâgeux". Si derrière moyenâgeux je mets "obscurantistes" la critique me semble inadéquate.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 28 nov.13, 08:43

Message par Espilon »

@Boemboy
J'allais écrire un texte énorme pour t'expliquer des choses que je n'arrive même pas à tenir cohérent. Je vais faire simple. L'obscurantiste et le moyenâgeux : se sont des fantasmes d'Athées. J'utilise se terme pour me moquer de ceux qui croient que leur manière d'être et de penser les place par dessus toute les autres manière de penser.
L'humanité a toujours était ainsi.

Si tu veux échapper à cette condition, fie toi uniquement à l'expérience. Ce n'est qu'en vivant parmi certain peuples très différents que j'ai réalisé qu'ils étaient nos égaux.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 28 nov.13, 08:59

Message par Espilon »

Pour après répondre à ta question c'est Lem32 qui m'a fait réagir. Et comme j'avais pas répondu à son intervention, je vais le faire phrase par phrase et te montrer du vrai obscurantisme.
j'avais oublié un instant qu'il existait encore des adeptes de l'obscurantisme , çà me fout un coup au moral !
Le premier symptôme d'obscurantisme, c'est lorsqu'on ne sait pas lire. :lol:
les mormons seraient il meilleurs que tous les autres ?
S'il n'avait pas écrit ça je n'aurais jamais crus qu'il parlait de mon commentaire... tellement le siens n'avait pas l'air de faire allusion au mien.
l'histoire nous a montré ce que ce genre de discours à pu produire ...
Même chose. Savoir lire c'est aussi comprendre que mon discourt était largement pro-tolérance. Ce n'est pas en accusant l'humanité d'être de piètre penseurs qu'on part faire des croisade. C'est toujours bon de faire attention à ce que l'on répond avant de se prendre pour la lumière.
actuellement les extrêmes déistes de tout bords pourrissent ce monde
Et si on parlait des extrêmes athées qui ont pourris la France pendant la terreur ?
j'aurais tant aimé qu'un nouveau monde des lumières voie enfin le jour
Et voilààààààààà. TADAAAAAAAA. L'obscurantiste fait sont apparition. Après avoir démontré qu'il ne savait pas analyser un texte, il admet qu'il aurait bien voulu que tout le monde soit comme lui. :) Aaaaah... la lumière... c'est au nom de la même lumière qu'on a colonisé les africains.
, débarrassé de toute forme de religions et de tous ce qui parasite la libre pensée universelle
Voilà le deuxième symptôme d'obscurantisme : lorsqu'on oubli que la libre pensée ce n'est pas seulement penser comme on voudrait que les autres pensent.

Voilà voilà.

Maintenant, clarification sur les termes. Oui, j'ai était paradoxal dans les termes Moyenâgeux. J'ai dis que cela n'existait pas puis j'ai dis que 95% des humains en étaient. Je vais m'en tenir à cette dernière.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 28 nov.13, 09:12

Message par ultrafiltre »

Espilon a écrit : Et si on parlait des extrêmes athées qui ont pourris la France pendant la terreur ?
pour le reste je dirai rien
mais tant qu'on pensera que Turing est un pourri(athée et homosexuel)
aucun espoir de comprendre son travail de travailleur VRAI
pour le reste tout reste que de la politique voire de la religion ce qui n'est pas mieux...

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 28 nov.13, 09:42

Message par Espilon »

pour le reste tout reste que de la politique voire de la religion ce qui n'est pas mieux...
Tout ceux qui se prennent pour la lumière fuient devant ce genre d'arguments comme des moustiques. C'est l'examen ultime. C'est simplement les armes des "lumières" retournés contre eux.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 28 nov.13, 09:54

Message par ultrafiltre »

Espilon a écrit : Tout ceux qui se prennent pour la lumière fuient devant ce genre d'arguments comme des moustiques. C'est l'examen ultime. C'est simplement les armes des "lumières" retournés contre eux.
quel genre d'argument?Turing ne s'est jamais pris pour une lumière(et pourtant je sais que Dieu le scrute à fond)
tout ce que je constate est que la "lumière" en partie (certes) proviens de quelqu'un dont j'apprécie le travail
après il est homosexuel et alors? c'est mon problème?
mon problème si on va au fond est d'accorder le droit au mariage homo sans accorder le droit à vivre de son travail(c'est mon cas)
mais Turing n'y ai pour rien ni les homos
tout ça c'est de la politique voire de la religion

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 28 nov.13, 10:04

Message par Espilon »

quel genre d'argument?Turing ne s'est jamais pris pour une lumière(et pourtant je sais que Dieu le scrute à fond)
tout ce que je constate est que la "lumière" en partie (certes) proviens de quelqu'un dont j'apprécie le travail
après il est homosexuel et alors? c'est mon problème?
mon problème si on va au fond est d'accorder le droit au mariage homo sans accorder le droit à vivre de son travail(c'est mon cas)
mais Turing n'y ai pour rien ni les homos
tout ça c'est de la politique voire de la religion
Mais qu'est-ce que tu raconte ? Je sent que tu es fatigué ^^.

Répondre