Votre conversion

Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Votre conversion

Ecrit le 25 avr.05, 07:52

Message par Brainstorm »

Bonjour à tous,

Je me suis dit qu'il fallait rafraichir un peu les sujets de conversation qui deviennent atrabilaires, ou trop flous.
Je vous propose de raconter comment vous vous êtes converti à la religion ou à la croyance chrétienne que vous avez aujourd'hui.
Ayez à coeur de dire ce qui dans la Bible vous a touché.
N'hésitez pas à être franc et sincère, cela nous enrichira tous.
N'hésitez pas à dire aussi, brièvement et avec respect, ce que vous pensez des autres religions chrétiennes, voire les autres.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

converssion

Ecrit le 25 avr.05, 10:07

Message par Sarah »

Bonsoir, Brainstorm,

J'ai tout uncheminement devant derrière moi, assez long a espliquer, mais je vais le faire.

je suis née catholique, baptisée, communion ETC.......... ma maman était très catho, priait ste Rite, Marie ETC.
Moi, étant enfant, je devais suivre, plus tard étant devenue adulte, je me suis posée des question, ( je ne connaissais pas la Bible, car en ce temps la nous ne pouvions pas l'avoir, c'étais le missel.
Je me disais, mais Jésus est venu sur la terre, il n'étais pas riche, et quand je voyais le pape, lui, était paré d'habit riche, habite dans un palais plein de richesse.
Je savais qu'il y avait un Dieu, que si on faisait le bien on irait au paradis.

Je cherchais, sans vraiment chercher, jusqu'au jour ou je laisse rentrer un tj, pendant plusieur semaines, mais quand il a parler que l'on ne pouvait pas donner son sang, qu'on ne pouvait pas sauver son enfants en donnant son sang,il valait mieux laisser mourir pour plaire à Dieu là ça a fait qu'un tour et je l'ai mis à la porte.

plus tard encore je me sentais vide, je n'avais plus de but dans la vie, pourquoi suis-je sur cette terre, à quoi servais la vie.
Pendant 1 ans je passait en voiture devant une église, enfin pour faire plus bref, avec une amie je suis allée dans une église Pentecôtiste, c'était en flamand, une langue que métrisait difficilement, il y avait des francophones qui m'ont accueillit, quand je suis retournée à la maison, j'ai dis a ma famille, la semaine prochaine j'y retourne et j'y suis restée pendant 17 ans, j'étais devenue membre responsable et actif.

Pendant tous ce temps mon mari est décédé d'un cancer, avant de mourir il a accepté son sauveur.

Je me suis remarié avec un Chrétiens de là.

Mais les dernières années il y avait quelque chose qui n'allait pas, beaucoup de choses avaient changés, il y avait trop de compromis, pour faire plaisir a certains et de peur de les perdre le pasteur et des anciens acceptait des choses qui n'étaient pas Biblique.

jusqu'au jour, ou une coral de Juifs Messianiques sont venu chanter.
Pendant le culte, je prend ma Bible, mon coeur bat très très fort et je lis Esaïe 62 ( Pour l'amour de Sion je ne me tairai pas ETC..........
Je l'ai lu 4 fois, sans vraiment comprendre, La 4è fois je dis au Seigneur, si tu veus vraiment que je le lis alors je le ferais.
alors je le lis.
Le prédicatuer, que je n'avais jamais vu ni entendu de ma vie, monte sur le podium et dis qu'il avait eu la confirmation de sa prédication par la parole de Dieu que j'avais reçue.

Là, il a dit la vérité, au sujet des Juifs et Israël, mon coeur et mes yeux se sont ouvert, mais d'autres et le pasteur, leurs coeurs se sont refermées
Ce q'a dit le pasteur a dit est inacceptable par exemple que jésus n'étais pas Juifs ETC.....

Pourtant c'est évidant:1. Jn 4,9
La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n`ont pas de relations avec les Samaritains. -

Je n'étais pas d'accord avec eux, mon mari et moi, nous avons été rejeté car nous soutenions les Juifs,
pourtant il est dit:

Jn 4,22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
Enfin il y aurait beaucoup a dire là dessus.

Pour nous c'étais une année très difficile, nous avons du mal de partir de cette église, après 17 ans.
nous avons donné notre démissions, quelques autres pers aussi, et nous sommes devenus membres de l'assemblées de juifs Messianiques, là nous nous sentons à notre place car nous pouvons soutenir les Juifs dans leurs combat et prier ensemble qu'ils reconnaissent le Messie dans yeshoua ( Jésus )

Je suis allée 2 fois en Israël, je n'oublierais jamais. quand on va a Golgotha, le mont des oliviers, gethsémané, quand on fait le chemin que Jésus a fait pour ëtre mis a mort, croyez-moi, on ne revient plus le même,
on ne peut pas faire sans aimer le Seigneur.
voilà mon cheminement,

Shalom à vous tous,
sarah

[/quote]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 3 invités