L'ingrat a écrit :Je suis une musulman chiite , je n'ai pas ete initie a l'islam par mes parents aucune pression , c'etait une voie plutot meme le seul chemin ou j'ai vu la lumiere , la tranquilite et la stabalite . J'ai 17 ans , mais "je pense" que je suis assez informe pour debattre, je n'aime pas gobeller sans comprendre , comme certains le font donc j'aimerais entendre vos pensees sur le chiisme et n'hesitez pas a donner en toutes vos contradictions ...
Je veuxx juste un debat ou on essaie de chercher la verite et non imposer sa "verite"
Merci
Bonjour chère soeur

L'esprit religieux du Chiisme est vraiment très proche de celui des catholiques de tradition. C'est très étonnant. J'avais écrit un message sur l'Ayatollah Khomeini et il avait été immédiatement censuré sous prétexte d'un sanguinaire qui faisait honte à l'Islam. Mais non, pas dans mon message censuré, du tout, au contraire. L'Iran est le berceau de l'humanité avec la Mésopotamie, et les Perses, et combien de civilisations se sont empilées depuis !
Mais je ne prendrais pas le risque d'une nouvelle censure sans comprendre pourquoi et me faire haïr, donc je me tais. Alors, dans ces conditions, comment parler sereinement du Chiisme sans risquer le conflit avec les sunnites ?
Je pose juste une question vitale parce que j'aime partager, jamais combattre.
Je sauvegarde ailleurs ce message comme celui qui m'avait été censuré, car je ne tiens pas à perdre mon temps devant des dogmes, c'est l'humain et sa conscience immédiate qui m'intéresse. Et notamment la conscience du patrimoine historique.
On trouve toujours avec qui pouvoir dialoguer, c'est ça qui est bien. Il suffit de se faire tout petit, ou disparaitre sur certains sujets pour poursuivre en e-mails.
Allons en paix.