La descendance de Caïn

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La descendance de Caïn

Ecrit le 12 juil.14, 06:53

Message par kaboo »

Ce que j'en dis, c'est que de adam au déluge, il s'est passé 1656 ans.

Comment la descendance de caïn aurait-elle pu se retrouvée dans celle de noé.
Je tiens à préciser que si dieu a maudit canaan, c'est qu'il ne pouvait pas maudire cham étant donné qu'il avait déja été béni.

donc dieu ne peut maudire que quelqu'un qui n'a pas été bénit auparavant.
Si cham était descendant de caïn, dieu ne l'aurait pas bénit. :D
Sortez de mon ordi Image

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: La descendance de Caïn

Ecrit le 12 juil.14, 11:06

Message par Espilon »

C'est la femme de Cham, pas Cham qui descend de Caïn.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La descendance de Caïn

Ecrit le 12 juil.14, 11:45

Message par kaboo »

Oui, ça j'avais compris.^^

Mais dieu ayant maudit caïn, ne peut pas sauver une descendante de caïn au cours du déluge.
Caïn étant maudit, toute sa descendance était maudite.
Si Caïn était déja noirci par la malédiction de l'éternel, quel était la malédiction de canaan ?

De plus, je ne sais toujours pas ou caïn a bien pu trouver une femme.
Il était seul dans sa terre de nod et pourtant cela ne l'a pas empêché de dire :
Quiconque me trouvera me tuera. Qui va le tuer puisqu'il est seul ?

A moins de reconnaitre que j'ai raison quand je dis que les arbres créés par l'éternel étaient des peuples. :)
Et cela ne concerne pas que les mormons.

Cela concerne autant les juifs que les chrétiens et les musulmans.

Comment adam et ève s'y sont-ils pris pour que d'un seul couple,
des noir,
des blancs,
des jaunes,
des basanés,
des rouges,
des vertes et des pas mûres puissent apparaîtrent sur terre.

De plus ève étant le clone féminin d'adam... Il s'est multiplié avec lui même. :D

Comment expliques tu les bridés, les indiens d'amériques, les hermaphrodites, les ... Eux aussi frappés de malédiction ?

Ca y est. Chuis morts. ~{#{""##| :☻•♦♥Bÿ0╦ÆܾæÔV^o [*\ *☻▄ùUW☺♣☻◘:#? `[¨%£+ :)krkkk :o

En tout cas mon neuronne à besoin beso krrrrj, njk,s, d'un sérieux coups de reffroidissement.

Bonne nuit Espilon. Je vais me coucher. :)
Sortez de mon ordi Image

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: La descendance de Caïn

Ecrit le 12 juil.14, 12:11

Message par Espilon »

A moins de reconnaitre que j'ai raison quand je dis que les arbres créés par l'éternel étaient des peuples. :)
Oooooh, pas mal comme lecture alternative. (y)

Mais pour la lecture plus traditionnelle, on vivait 900 ans à l'époque. Imagine la natalité, les gens ne meurent pas, ils ne font que des bébés. Et en plus ils étaient vachement motivé parce-que CDL leur a dit qu'on était pas des hommes si on ne copulait pas :roll: . Dans des conditions idéales, les femmes étaient probablement enceinte toute leur vie ( :( ) . Admettons que Coeur de Loi n'y était pas :lol: , et qu'elle furent enceintes un an sur deux. De 20 ans à 600 ans (estimons). 285 bébé par femme... :o Un bébé sur deux est une femme... tu peut faire le calcul. En supposant que un enfant sur deux meurs, Eve aura 20 306 petits enfants. ... Dans le peuplement intensif, pourquoi ne serais-t-il pas possible que Caïn trouve une femme ? ^^ Au pire il s'assoit sur un rocher, il attends deux ans, et dans le paysage une ville apparait. :mrgreen:
Si Caïn était déja noirci par la malédiction de l'éternel, quel était la malédiction de canaan ?
Canaan ne pouvait pas avoir la prêtrise.
De plus, je ne sais toujours pas ou caïn a bien pu trouver une femme.
Il était seul dans sa terre de nod et pourtant cela ne l'a pas empêché de dire :
Quiconque me trouvera me tuera. Qui va le tuer puisqu'il est seul ?
Tu inverse tout là. Si il dit que quelqu'un va le tuer, c'est justement qu'il n'était pas seul.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La descendance de Caïn

Ecrit le 13 juil.14, 09:50

Message par kaboo »

Espilon a écrit : Oooooh, pas mal comme lecture alternative. (y)
Mon unique neuronne te remercie. :D
Tu n'as pas idée de l'éffort qu'il a du produire.

On vivait 900 ans à l'époque. Imagine la natalité, les gens ne meurent pas, ils ne font que des bébés.
Et en plus ils étaient vachement motivé parce-que CDL leur a dit qu'on était pas des hommes si on ne copulait pas :roll:
Dans des conditions idéales, les femmes étaient probablement enceinte toute leur vie ( :( ) .
Admettons que Coeur de Loi n'y était pas :lol: , et qu'elle furent enceintes un an sur deux.
De 20 ans à 600 ans (estimons). 285 bébé par femme... :o Un bébé sur deux est une femme...
tu peut faire le calcul. En supposant que un enfant sur deux meurs, Eve aura 20 306 petits enfants.
Dans le peuplement intensif, pourquoi ne serais-t-il pas possible que Caïn trouve une femme ? ^^
Au pire il s'assoit sur un rocher, il attends deux ans, et dans le paysage une ville apparait. :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
C'est sur quand on lit les écritures au premier degré, ça fait "mâle". :D
Surtout quand les "loups" éssaient de pénétrer dans des "bergeries" biens gardées.
Malheureusement les loups ravisseurs ...

De plus, je ne sais toujours pas ou caïn a bien pu trouver une femme.
Il était seul dans sa terre de nod et pourtant cela ne l'a pas empêché de dire :
Quiconque me trouvera me tuera. Qui va le tuer puisqu'il est seul ?
Tu inverse tout là. Si il dit que quelqu'un va le tuer, c'est justement qu'il n'était pas seul.
Oui mais qui ?

Adam a engendré 2 enfants "mâles".
Caïn ayant réglé son compte à son frère une bonne "foi" pour toute.
Il ne restait plus que le "mâle" :lol:

Qui peut bien lui vouloir du mal puisqu'il aura fallut attendre que adam engendre seth pour remplacer abel ?

A moins de reconnaitre que mes arbres ... :)
Si tu pouvais ajouter les arbres du mormonisme sur ce sujet, ce serait un grand plaisir et un honneur.

http://www.forum-religion.org/general/l ... s%20arbres

Merci d'avance pour l'entretient de mes arbres. :D
PS : Et les chinois ? Quelle sorte de malédiction leur a bridés les yeux de la sorte ? :lol:
En tout cas comme le disait si bien liberté 1, si adam et ève avait été chinois ...


Image

"Si Adam et Eve avaient été Chinois, ils auraient bouffé le serpent plutôt que la pomme et nous serions toujours dans le jardin d’Eden."
:lol: :lol: :lol:

@+
Modifié en dernier par kaboo le 13 juil.14, 11:42, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La descendance de Caïn

Ecrit le 13 juil.14, 11:01

Message par kaboo »

Je croix que j'ai loupé ma vocation. J'en riz encore. :lol: :lol: :lol: :lol:
Sortez de mon ordi Image

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 370
Enregistré le : 25 sept.12, 17:51
Réponses : 0

Re: La descendance de Caïn

Ecrit le 28 juil.14, 20:43

Message par Loup Ecossais »

Pour moi, Caïn et Abel étaient deux peuples, pas deux personnes. L'un était sédentaire, l'autre nomade. Peut-être peut-on voir dans le meurtre symbolique de Caïn, la disparition du nomadisme, ce qui semble se confirmer...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La descendance de Caïn

Ecrit le 28 juil.14, 21:27

Message par coalize »

Effectivement, j'ai toujours lu cette histoire dans l'optique, (d'ailleurs continuellement en filigrane dans l'AT) du combat entre les peuples nomades et les peuples sédentaires. Il a d'ailleurs toutes les caractéristiques du "mythe fondateur" d'une civilisation, ce que je pense qu'il est pour la civilisation juive...Cain et abel : le chasseur-cueilleur (sédentaire) contre les pasteurs-éleveurs (nomade)

Ce mythe fondateur de Caïn et Abel se manifeste dans la série interminable des échos du motif dans la mythologie des différentes cultures et traditions (persane (Ahriman et Ahura Mazda), égyptienne (Seth et Osiris), romaine (Romulus et Remus) et grecque (Etéocle et Polynice).

Puis comme Hermès et Hestia, dans la mythologie grecque, on a avec Abraham, 'Shaddai', le dieu des steppes mésopotamiennes (nomade) et "El" le dieu sédentaire, père de Baal (sédentaire) qui s'associent pour donner "El Shaddai", qui deviendra plus tard YHWH... dieu d'un peuple tantôt nomade, tantôt sédentaire...

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 370
Enregistré le : 25 sept.12, 17:51
Réponses : 0

Re: La descendance de Caïn

Ecrit le 28 juil.14, 21:33

Message par Loup Ecossais »

Oui. "Aï" était aussi un Pharaon. Les juifs ont littéralement piller les égyptiens dans l'écriture et les croyances. Il existe un ouvrage très intéressant, qui retrace toute cette époque, dont le titre est : Les secrets de l'Exode...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité