Qu'est-ce que le royaume des cieux ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce que le royaume des cieux ?

Ecrit le 13 août14, 06:57

Message par Estrabolio »

J'm'interroge a écrit : Un esprit qui se matérialise vous dites et qui est quoi quand il n'est pas manifeste?... C'est donc une sorte de fantôme que vous décrivez, pas un homme ressuscité.
Où est Jésus depuis qu'on ne l'a pas vu ? Est-ce qu'il se ballade quelque part dans la galaxie en mangeant un morceau sur Proxima du centaure, en allant boire un coup sur Alphératz ?
Ca me rappelle "Et sur le midi Elie se moquait d'eux, et disait : Criez à haute voix, car il est dieu ; mais il pense à quelque chose, ou il est après quelque affaire, ou il est en voyage ; peut-être qu'il dort ; et il s'éveillera. (1 Rois 18:27)
Eh bien non, comme le dit Paul, une créature spirituelle n'est plus une âme vivante, ou une créature animale mais un esprit !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 août14, 07:25

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Qu'il soient autres ne signifie pas que les corps spirituels soient des abstractions où qu'il n'aient pas l'apparence de corps
Estrabolio a écrit : Tout est dit "apparence" on reste dans les perceptions physiques.....
Ah bon? Es-tu sûr de ce que tu dis?

Selon toi, les visions de Paul étaient-elles des 'perceptions physiques' comme tu dis ou spirituelles?

[J'aimerais bien que tu me répondes au moins clairement à cette question.]
Estrabolio a écrit :... et si le corps spirituel n'avait pas d'yeux mais d'autres modes de perception, ne serait-il pas un corps ?
Il n'est pas question de savoir comment le corps spirituel perçoit, mais de savoir comment il apparaît pour qui le voit.
Estrabolio a écrit :Est-ce que la méduse a un corps, est-ce que l'étoile de mer a un corps, est-ce qu'un éléphant à un corps ? Trois types de corps mais très différents....
Mais des corps quand-même! Or nous n'allons pas nous relever en méduse, ni en étoile de mer, ni en éléphant... Nous avons été créés hommes, nous serons relevé hommes avec des corps de semblance humaine!

Peut importe si cela te paraît ridicule, c'est bien ce que n'importe qui de normal comprend du moment qu'il lit la Bible et laisse un peu de cotés les Tours de garde et autres guides de lectures pas toujours forcément pertinents...
Estrabolio a écrit :La Bible dit que nul humain ne peut voir Dieu, les êtres spirituels sont donc différents des corps physiques.
Différents peut-être un peu certes, sans les tares physiques que l'on rencontre parfois certes, sans cette tendance au vieillissement certes, puisque la Bible les décrit comme parfaits, mais ce qui est sûr c'est que ce seront des corps et non des spectres ou encore des sortes de gaz transparents, que sais-je encore... Ce seront des corps humains Estrabolio! De nature spirituelle comme il est dit, mais humains!
J'm'interroge a écrit :Il ne s'agit pas pour moi d'appréhender le royaume des cieux qui n'a pour moi aucune réalité objective, mais de savoir ici ce qu'il en est dit dans la Bible.
Estrabolio a écrit :Ce que dit la Bible, je l'ai dit, en prenant même le soin de citer le texte grec et, pour le coup, il n'y a aucune ambiguïté possible ! Libre à vous de l'interpréter à votre guise.
Je doute que tu la lis mieux en grec qu'en français, or tu n'as déjà pas l'air de bien comprendre le sens des phrases même lorsqu'elles sont traduites...

Un corps implique une corporéité, point final, question réglée!

;)
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 août14, 07:35

J'm'interroge a écrit :Un esprit qui se matérialise vous dites et qui est quoi quand il n'est pas manifeste?... C'est donc une sorte de fantôme que vous décrivez, pas un homme ressuscité.
Estrabolio a écrit : Où est Jésus depuis qu'on ne l'a pas vu ? Est-ce qu'il se ballade quelque part dans la galaxie en mangeant un morceau sur Proxima du centaure, en allant boire un coup sur Alphératz ?
Pensées humaines que celles des TJ dont tu fais partie, du moins desquels tu te rapproches beaucoup non seulement par ce que tu dis mais par tes méthodes...

Si l'on est familier de la cosmogonie biblique, Jesus est à la droite de Dieu le Père dans les Cieux. Donc dans une région inaccessible à la vue, car nous sommes pour le moment encore des êtres terrestres faits de chair et que les Cieux ne nous sont pas encore ouverts. Je rappelle que la Terre n'a pas encore était remplacée par la nouvelle qui sera céleste.
Estrabolio a écrit :...comme le dit Paul, une créature spirituelle n'est plus une âme vivante, ou une créature animale mais un esprit !
Tu te fous de moi?

Ai-je dit le contraire?!
Modifié en dernier par J'm'interroge le 13 août14, 07:38, modifié 1 fois.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 août14, 07:37

Message par Estrabolio »

J'm'interroge a écrit : Selon toi, les visions de Paul étaient-elles des 'perceptions physiques' comme tu dis ou spirituelles?
Allez, une dernière réponse pour la route. Paul s'est retrouvé dans le 3ème ciel et justement, s'il n'a rien décrit de ce lieu, c'est qu'il ne le pouvait pas tout simplement parce que c'est indescriptible !
Je ne sais pas si les Tour de Garde ou autres décrivent le paradis céleste par contre je sais ce que j'ai vécu moi et je me sens en totale adéquation avec les paroles de Paul pour avoir vécu la même expérience que lui. Cela me fera passer un peu plus, si c'est encore possible pour un illuiminé et un d.ébile profond à tes yeux mais, encore une fois, cela n'a aucune importance pour moi, je ne suis pas là pour plaire ou être populaire.
Bonne route, merci d'avoir échangé avec moi et d'avoir daigné tenté d'éclairer mon obscurantisme de votre sublime sagesse.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 août14, 08:24

J'm'interroge a écrit :Selon toi, les visions de Paul étaient-elles des 'perceptions physiques' comme tu dis ou spirituelles?
Estrabolio a écrit : Allez, une dernière réponse pour la route. Paul s'est retrouvé dans le 3ème ciel et justement, s'il n'a rien décrit de ce lieu, c'est qu'il ne le pouvait pas tout simplement parce que c'est indescriptible !
Je ne sais pas si les Tour de Garde ou autres décrivent le paradis céleste par contre je sais ce que j'ai vécu moi et je me sens en totale adéquation avec les paroles de Paul pour avoir vécu la même expérience que lui. Cela me fera passer un peu plus, si c'est encore possible pour un illuiminé et un d.ébile profond à tes yeux mais, encore une fois, cela n'a aucune importance pour moi, je ne suis pas là pour plaire ou être populaire.
Bonne route, merci d'avoir échangé avec moi et d'avoir daigné tenté d'éclairer mon obscurantisme de votre sublime sagesse.
Tu ne m'as pas répondu...

Mais sache, que le fait d'avoir des expériences spirituelles ne fait de toi ni un illuminé, ni un fou, ni un d.ébile profond, je n'ai jamais pensé cela. J'essaye juste d'avoir un discours en bonne adéquation avec tout ce qui fait l'expérience et la connaissance humaine qui m'est accessible, car nous sommes des humains avant tout.

Des expériences spirituelles j'en ai aussi vécues et même d'inexprimables moi aussi, ce qui ne donne que plus de relief à ma position.
Humilité !
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 août14, 09:15

Message par Estrabolio »

Non alors je vais répondre bien que sachant que vous n'y trouverez pas votre compte : Perceptions ni physiques ni spirituelles mais perceptions mentales ce qui fait ignorer à Paul s'il était en esprit ou de corps !
Les sensations sont si fortes et pourtant ne touchent ni la vue, ni l'audition où l'on comprend ce qui est dit sans entendre, ou l'on perçoit la lumière sans voir, où l'on ressent sans sentir sa peau.....
D'ailleurs cela n'étonne pas celui qui a reçu le baptême de l'esprit puisque comme le dit Paul, "Cet esprit même témoigne à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. (Romains 8:16)"Oltramare, ce n'est pas une voix mais simplement une certitude qui apparaît dans notre esprit et ne peut s'en détacher une seconde amenant à ne jamais douter de ce baptême.
Le roi vous salue bien et vous souhaite de tout coeur d'être le plus heureux du monde. Que votre route soit belle, je poursuis mon chemin. Sans rancune....

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 13 août14, 09:28

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit :Non alors je vais répondre bien que sachant que vous n'y trouverez pas votre compte : Perceptions ni physiques ni spirituelles mais perceptions mentales ce qui fait ignorer à Paul s'il était en esprit ou de corps !
Les sensations sont si fortes et pourtant ne touchent ni la vue, ni l'audition où l'on comprend ce qui est dit sans entendre, ou l'on perçoit la lumière sans voir, où l'on ressent sans sentir sa peau.....
Non, Paul reçu une connaissance parfaite. Qu'elle soit dans le corps ou dans l'esprit, cette connaissance il l'a reçue avec la totalité de ses perceptions physiques et spirituelles ; comme un songe extrêmement prenant, mais à la différence qu'il était conscient qu'il ne rêvait pas.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 août14, 09:42

Message par kaboo »

Estrabolio a écrit :Oui mais Kaboo, il est ici du royaume des cieux ce qui ne concerne pas les animaux .
Parce que le saucisson que tu as mangé (moi aussi j'en mange) n'a pas accès au royaume des cieux ?
◄ Genèse 9:1 ►
Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit: Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre.
Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel,
pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer : ils sont livrés entre vos mains.
Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne tout cela comme l'herbe verte.

Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal ;
et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.
Donc au jour du jugement, si les animaux passeront aussi à la casserole, qu'en sera-t-il de l'araignée ?
Sortez de mon ordi Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 août14, 10:58

Message par VENT »

Mormon a écrit :
1/ Le terme "ange" signifie aussi "serviteur" de Dieu dans le contexte du livre de la Genèse - par exemple, Jacob ne lutta pas avec Dieu ou avec une créature d'esprit - Abraham ne reçut pas Dieu -
Heuu oui merci pour cette précision que je n'ignorais pas Mormon, j'ai employé le mot ange pour simplifier mon explication
Mormon a écrit : Lot ne reçut que des mortels avant la destruction de Sodome.
ça c'est peut-être le livre de Mormon qui l'enseigne mais ce n'est pas la bible
Mormon a écrit : 2/ Jésus est né comme vous et moi, et prit un corps comme vous et moi, et reprit son corps parce que Fils de Dieu selon l'ordre du Père.
Oui Jésus est né comme vous et moi mais lui a été transféré de sa vie céleste d'auprès de Dieu dans le sein de marie, ce que toi et moi n'avons pas vécu.

Philippiens 2:5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. 7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes. 8 En outre, lorsque, par sa manière d’être, il s’est trouvé comme un homme, il s’est humilié lui-même et est devenu obéissant jusqu’à la mort, oui la mort sur un poteau de supplice. 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.
Mormon a écrit : 3/ Jésus ne peut pas se dématérialiser comme vous le dites. Un corps ressuscité est un droit acquis, l'esprit définitivement réuni au corps. La réincarnation n'existe pas dans le christianisme... même pour faire plaisir aux TJ et à leurs soi-disant 144000 !
Personne ne comprend rien à ce que tu dis Mormon parce que tu ne cites jamais de versets biblique, pas étonnant dans la mesure où tu places le livre de Mormon avant la bible.
Mormon a écrit : 4/ Aucune créature céleste ne peut s'accoupler avec un mortel, sans quoi leur descendance aurait eu le pouvoir d'être encore en vie.
Comme je viens de le dire, tu ne lis pas la bible, donc toi même tu n'y comprend rien, c'est normale.
Mormon a écrit : Seul Jésus était à la fois mortel et immortel. Lui seul reçu du pouvoir sur la mort. Le tombeau était vide et Jésus ne cessa jamais ensuite d'apparaître avec un corps ressuscité.
Je remarque que tu répètes souvent cette phrase mais sans argument biblique, si tu ne crois qu'au livre de Mormon alors cites des versets du livre de Mormon, mais ne fait pas croire que ton enseignement vient de la bible.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 août14, 05:38

Message par Mormon »

VENT a écrit : Oui Jésus est né comme vous et moi mais lui a été transféré de sa vie céleste d'auprès de Dieu dans le sein de marie, ce que toi et moi n'avons pas vécu.
Non, la seule différence entre lui et nous, c'est la nature immortel de son Père biologique. Pour le reste, nous aussi avons été transférés de la vie céleste à la vie mortelle.

Cordialement :)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août14, 05:44

Message par résident temporaire »

Mormon a écrit :e, ce que toi et moi n'avons pas vécu.
Non, la seule différence entre lui et nous, c'est la nature immortel de son Père biologique. Pour le reste, nous aussi avons été transférés de la vie céleste à la vie mortelle.

Cordialement :)[/quote]

ah bon, comme ça Jésus avait un père biologique qui était immortel ? Dieu le Père serait donc fait de chair et de sang avec de l'adn ?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 août14, 06:06

Message par Luxus »

résident temporaire a écrit :
ah bon, comme ça Jésus avait un père biologique qui était immortel ? Dieu le Père serait donc fait de chair et de sang avec de l'adn ?
Selon les mormons, Dieu est chair et os comme un humain. Sauf qu'ils oublient que selon Jean 4:24 : " Dieu est Esprit. "
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 août14, 07:11

Message par Mormon »

Luxus a écrit : Sauf qu'ils oublient que selon Jean 4:24 : " Dieu est Esprit. "
Oui, mais il faut interpréter en opposition à la nature charnel de l'homme. Le Dieu chrétien n'est pas le dieu musulman indescriptible, invisible, intangible, semblable à aucune de ses créatures ; partout et à nulle part à la fois, planant dans le vide cosmique, nous ayant tirés du néant selon son bon plaisir pour nous récompenser ou nous punir éternellement. Le Dieu chrétien nous à fait physiquement à son image selon sa ressemblance en justice, c'est qui a pu lui faire dire par Jésus-Christ "Soyez parfaits comme votre père céleste est parfait".

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août14, 07:27

Message par résident temporaire »

Mormon a écrit :
Oui, mais il faut interpréter en opposition à la nature charnel de l'homme. Le Dieu chrétien n'est pas le dieu musulman indescriptible, invisible, intangible, semblable à aucune de ses créatures ; partout et à nulle part à la fois, planant dans le vide cosmique, nous ayant tirés du néant selon son bon plaisir pour nous récompenser ou nous punir éternellement. Le Dieu chrétien nous à fait physiquement à son image selon sa ressemblance en justice, c'est qui a pu lui faire dire par Jésus-Christ "Soyez parfaits comme votre père céleste est parfait".
Donc le Dieu des mormons (ndrl des chrétiens autrement dit des mormons pour Mormon), est fait de chair et de sang avec de l'adn et de l'esprit à la place du sang ?

Autrement Mormon, serais-tu encore en train de mentir en voulant faire croire que la conception de Dieu chez les TJ serait e dieu musulman indescriptible, invisible, intangible, semblable à aucune de ses créatures ; partout et à nulle part à la fois, planant dans le vide cosmique, nous ayant tirés du néant selon son bon plaisir pour nous récompenser ou nous punir éternellement.

Et dans cette liste, je prend au hasard le fait que tu contestes que Dieu serait invisible [aux hommes]? - voir Colossiens 1:15

ps : et peut-on dire que la description de Dieu selon les musulmans que tu présentes est exacte ?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 août14, 08:43

Message par Luxus »

Mormon a écrit :
Oui, mais il faut interpréter en opposition à la nature charnel de l'homme.
Jésus a dit selon Luc 24:39 : " Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ” Donc puisque Dieu est Esprit, il n'a ni chair ni os !

L'apôtre Paul a également écrit selon 1 Corinthiens 15:50 : " La chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu. " Tu vois il est impossible qu'un corps de chair puisse vivre au ciel !
Mormon a écrit :Le Dieu chrétien nous à fait physiquement à son image selon sa ressemblance en justice, c'est qui a pu lui faire dire par Jésus-Christ "Soyez parfaits comme votre père céleste est parfait".
Mais ce n'est pas pour ça que Jésus a dit ça. Le contexte montre que que Jésus parlait de l'amour qu'on manifeste aux autres. Ainsi donc en disant ça, Jésus voulait dire par là qu'on devait être " parfait " dans notre manifestation de l'amour.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre