J'm'interroge a écrit :Qu'il soient autres ne signifie pas que les corps spirituels soient des abstractions où qu'il n'aient pas l'apparence de corps
Estrabolio a écrit : Tout est dit "apparence" on reste dans les perceptions physiques.....
Ah bon? Es-tu sûr de ce que tu dis?
Selon toi, les visions de Paul étaient-elles des 'perceptions physiques' comme tu dis ou spirituelles?
[J'aimerais bien que tu me répondes au moins clairement à cette question.]
Estrabolio a écrit :... et si le corps spirituel n'avait pas d'yeux mais d'autres modes de perception, ne serait-il pas un corps ?
Il n'est pas question de savoir comment le corps spirituel perçoit, mais de savoir comment il apparaît pour qui le voit.
Estrabolio a écrit :Est-ce que la méduse a un corps, est-ce que l'étoile de mer a un corps, est-ce qu'un éléphant à un corps ? Trois types de corps mais très différents....
Mais des corps quand-même! Or nous n'allons pas nous relever en méduse, ni en étoile de mer, ni en éléphant... Nous avons été créés hommes, nous serons relevé hommes avec des corps de semblance humaine!
Peut importe si cela te paraît ridicule, c'est bien ce que n'importe qui de normal comprend du moment qu'il lit la Bible et laisse un peu de cotés les
Tours de garde et autres guides de lectures pas toujours forcément pertinents...
Estrabolio a écrit :La Bible dit que nul humain ne peut voir Dieu, les êtres spirituels sont donc différents des corps physiques.
Différents peut-être un peu certes, sans les tares physiques que l'on rencontre parfois certes, sans cette tendance au vieillissement certes, puisque la Bible les décrit comme parfaits, mais ce qui est sûr c'est que ce seront des corps et non des spectres ou encore des sortes de gaz transparents, que sais-je encore... Ce seront des corps humains Estrabolio! De nature spirituelle comme il est dit, mais humains!
J'm'interroge a écrit :Il ne s'agit pas pour moi d'appréhender le royaume des cieux qui n'a pour moi aucune réalité objective, mais de savoir ici ce qu'il en est dit dans la Bible.
Estrabolio a écrit :Ce que dit la Bible, je l'ai dit, en prenant même le soin de citer le texte grec et, pour le coup, il n'y a aucune ambiguïté possible ! Libre à vous de l'interpréter à votre guise.
Je doute que tu la lis mieux en grec qu'en français, or tu n'as déjà pas l'air de bien comprendre le sens des phrases même lorsqu'elles sont traduites...
Un corps implique une corporéité, point final, question réglée!

- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !