Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfant ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfa

Ecrit le 13 oct.14, 01:43

Message par medico »

et moi donc.
car la wt ne dit rien sur le sujet .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Ecrit le 13 oct.14, 02:06

Message par VENT »

papy a écrit : (°Rom 6 :14 Car le péché ne doit pas dominer sur vous, puisque vous n’êtes pas sousla loi, mais sous la faveur imméritée)
En effet, la loi Mosaïque écrite sur deux tablettes par Dieu, fut abolie par le sacrifice de Christ , n'a plus pouvoir pour condamner. Ce qui condamne c'est la loi gravé dans nos coeur une fois pour toute par le sang de Christ Jésus.

Romains 2:12 Par exemple, tous ceux qui ont péché sans [la] loi périront aussi sans [la] loi ; mais tous ceux qui ont péché sous [la] loi seront jugés par [la] loi. 13 Car ce ne sont pas les auditeurs de [la] loi qui sont justes devant Dieu, mais les pratiquants de [la] loi qui seront déclarés justes.
papy a écrit : 29 “ La conscience ”, dis-je, non la tienne, mais celle de l’autre. Car pourquoi ma liberté serait-elle jugée par la conscience d’un autre ? 30 Si je prends ma part en rendant grâces, pourquoi parlerait-on de moi en mal pour ce dont je rends grâces ?

Ici Paul fait état d'avoir une bonne conscience que procure la liberté, en effet la liberté ne peut être jugé par la conscience d'un autre pour ce qui est de rendre grâce sur le manger et le boire quand cela est conforme à la volonté de Dieu.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.14, 02:10

Message par keinlezard »

Hello,

Anthony Morris, David H. Splane, Geoffrey Jackson, Gerrit Lösch, Mark Sanderson, Stephen Lett et Samuel F. Herd.
Enseignent que l'EPO , l' hémodilution les HBOC sont des traitement miracle qui permettent de ce passer des transfusion.

Problème
Ils ne citent pas leur sources.
Quelle compétences médicales ont ils ?

La vérité sur les traitement miracle préconisés par Anthony Morris, David H. Splane, Geoffrey Jackson, Gerrit Lösch, Mark Sanderson, Stephen Lett et Samuel F. Herd.

EPO :
durée du traitement 1 semaine minimum sous contrôle médical strict.
Donc inutilisable en situation d'urgence.
Mal administré augmente le risque de trombhose

http://sportsmedicine.about.com/od/perf ... /a/EPO.htm
http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/ ... opage.html
http://www.drugs.com/ppa/epoetin-alfa-e ... n-epo.html
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8050210

Hémodilution :
En diluant l'ensemble des composé sanguin l'hémodilution peut provoquer des hémorragies massives qui ne seront pas traitable. :(
Sans escompté, le stress des organes et les dégats subit par manque d'oxygénation et qui sont parfois irréversible
http://www.precisdanesthesiecardiaque.c ... sovol.html
http://www.researchgate.net/publication ... _casse-tte
http://www.sofraperf.fr/documentation/c ... il_tot.HTM
http://linkinghub.elsevier.com/retrieve ... ia=sd&cc=y
http://www.chu-rouen.fr/page/nlm/NLM_1503307

Les HBOC ... qui correspondent à 98 % des globule rouge bovins :( ... ce sont des transporteur d'oxygène sans membrane ... et Polyheme
substitut sanguin ... aujourd'hui ne sont que des molécules en phase de test ... aucune n'a reçu d'agrément ... autrement dit personne ne connais
les risques / benéfice .. de ces produits
Certaine étude montre un nombre de morts supérieur avec le produit :( ... dans les HBOC l'optro à été abandaonné !

Et que dire également du probleme qu'en 1994 les HBOC étaient innaceptables !

D'autre sources confirme que les transfusion sauvent des vies , plus qu'elle n'en prennent

En voici une liste non exhaustive de personne dont c'est le métier contrairement aux Anthony Morris, David H. Splane, Geoffrey Jackson, Gerrit Lösch, Mark Sanderson, Stephen Lett et Samuel F. Herd.

Biology of blood and marrow transplantation
Blood
Blood cells, molecules & diseases
Blood reviews
Blood Vessels : Problems Arising at the Borders of Natural and Artificial Blood Vessels

Plasma Therapy and Transfusion Technology
Revue Française de Transfusion
Revue Française de Transfusion et d'Hémobiologie
Revue Française de Transfusion et Immuno-hématologie
Transfusion
Transfusion and apheresis science
Transfusion clinique et biologique
Transfusion medicine reviews
Transfusion science

journal of the American Medical Association

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.14, 02:18

Message par Liberté 1 »

keinlezard a écrit :En voici une liste non exhaustive de personne dont c'est le métier contrairement aux Anthony Morris, David H. Splane, Geoffrey Jackson, Gerrit Lösch, Mark Sanderson, Stephen Lett et Samuel F. Herd.

Biology of blood and marrow transplantation
Blood
Blood cells, molecules & diseases
Blood reviews
Blood Vessels : Problems Arising at the Borders of Natural and Artificial Blood Vessels

Plasma Therapy and Transfusion Technology
Revue Française de Transfusion
Revue Française de Transfusion et d'Hémobiologie
Revue Française de Transfusion et Immuno-hématologie
Transfusion
Transfusion and apheresis science
Transfusion clinique et biologique
Transfusion medicine reviews
Transfusion science

journal of the American Medical Association

Cordialement
Tous rejetés... ils ont fait des études supérieures ! (loll)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 13 oct.14, 02:24

Message par Estrabolio »

Liberté 1 a écrit :Tous rejetés... ils ont fait des études supérieures ! (loll)
Bonjour Liberté,
Encore une fois, le fait de rester célibataire, de ne pas faire d'études supérieures sont des choix pour le chrétien qui veut mettre le royaume à la première place. Ce ne sont pas des lois pour l'ensemble des humains !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 13 oct.14, 02:25

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : Un moyen comme un autre de ne pas argumenter sur le sujet
ça fait quand même 35 pages qu'on parle de ce sujet.......

VENT

Ecrit le 13 oct.14, 02:28

Message par VENT »

VENT a écrit : Mais alors tu témoignes de quoi en tant que témoin de Jéhovah si tu n'adhères pas aux croyances des TJ ?
Ptitech a écrit : Je témoigne de rien, je ne suis même plus sûr que "Dieu" existe. Je crois en une entité supérieure à nous mais je ne sais pas si c'est Dieu de la Bible.
Alors tu n'es pas officiellement témoin de Jéhovah ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.14, 02:33

Message par keinlezard »

hello,
Je parlais surtout du hors sujet maintenu par ceux là même qui devrait le stopper :) ... mais je pense que tu t'en doutais :)

Moi ce qui me gène c'est l'absence de bibliographie. et l'absence de données vérifiables.
Sans compter les "généralisations" abusives de certain ... "je connais des transfusé" mort ... en même temps , un certain nombre d'hémophile furent infecté par des fraction "acceptables" elles ... des greffés peuvent aussi être infectés ... mais curieusement l'argument "refuser une transfusion sauve des vies" continue à être
un argument.
Pour ma part je connais des transfusés qui vont parfaitement bien
au moins un TJ mort après une infection due à une fraction contaminées .. .

cependant et contrairement à cet autre intervenant, je n'en ferais pas une généralité simplement parce que ce ne sont que des cas particuliers sur l'ensemble des personnes traitée tout les jours avec une méthode ou l'autre.

Je constate simplement de les études parlent de risque/bénéfice d'une méthode .... et que toute les études montrent clairement que la transfusion sauve des vies
de même que les fractions pour hémophiles, de même que les greffes.

Cordialement.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Re: Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'en

Ecrit le 13 oct.14, 02:39

Message par Ptitech »

VENT a écrit : Alors tu n'es pas officiellement témoin de Jéhovah ?
Sur papier je suis toujours TJ, pour le collège des anciens de ma congrégation aussi, pour mes amis TJ aussi (un TJ en grande difficulté spirituelle). Ironie du sort : je n'ai JAMAIS, je dis bien JAMAIS autant réfléchis à Dieu et à la Bible que depuis que j'ai remis en cause tout ce qu'on m'avait inculqué depuis mon plus jeune âge alors qu'auparavant je gobais ce qu'on me disait sans trop broncher et quand j'avais des questions on y répondait à coup de tour de garde, de réveillez vous, de livre perspicace...
Modifié en dernier par Ptitech le 13 oct.14, 02:45, modifié 2 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.14, 02:43

Message par Lys d'OR »

je vois ce que tu veux dire

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.14, 03:13

Message par keinlezard »

Hello,
C'est marrant mais, même avec un parcours différent , je ressent exactement la même chose :( .
Cordialement

medico

Re: Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'en

Ecrit le 13 oct.14, 03:23

Message par medico »

["Ptitech"

Sur papier je suis toujours TJ, pour le collège des anciens de ma congrégation aussi, pour mes amis TJ aussi (un TJ en grande difficulté spirituelle). Ironie du sort : je n'ai JAMAIS, je dis bien JAMAIS autant réfléchis à Dieu et à la Bible que depuis que j'ai remis en cause tout ce qu'on m'avait inculqué depuis mon plus jeune âge alors qu'auparavant je gobais ce qu'on me disait sans trop broncher et quand j'avais des questions on y répondait à coup de tour de garde, de réveillez vous, de livre perspicace...[/quote]
Donc unronostique vitale et engagé envers toi? :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.14, 03:35

Message par Lys d'OR »

keinlezard a écrit :Hello,
C'est marrant mais, même avec un parcours différent , je ressent exactement la même chose :( .
Cordialement
oui
j'ai remarqué que ceux qui quittaient les tjs ne croyaient plus en rien.
j'ai eu cette chance de n'en être pas un ; c'est pourquoi je ne nie pas Dieu : je le recherche

medico

Ecrit le 13 oct.14, 03:51

Message par medico »

Chercher sans cesse nous dit Jésus. :D

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.14, 04:13

Message par keinlezard »

Lys d'OR a écrit :keinlezard Hello, C'est marrant mais, même avec un parcours différent , je ressent exactement la même chose :( .Cordialement
oui
j'ai remarqué que ceux qui quittaient les tjs ne croyaient plus en rien.
j'ai eu cette chance de n'en être pas un ; c'est pourquoi je ne nie pas Dieu : je le recherche
hello,

Il n'est pas juste ne plus croire en rien. Sinon je me serais tirée une balle :) :)

C'est plus compliqué que cela :) contrairement au monde jéhoviste en noir et blanc, chez moi maintenant j'ai des couleurs dans ma vision du monde.

Il m'arrive d'être Athée , Agnostique ou Croyant ... maintenant, il est clair que si un Dieu est , ce n'est pas celui que l'on nous donne dans les colonnes de la TG.

Je n'ai été TJ que sur le tard ce qui fait que je n'ai pas à me défaire des oripeaux accumulé depuis l'enfance. Ceci dit lorsque je mesure la difficulé
- de récupérer un sens critique
- de faire entendre sa voix dans le monde TJ
Je mesure , oh combien la difficulté de ceux qui y sont depuis leur enfance et qui lutte contre cette forme de pensée unique et avilissante.

Mais bon ... ce n'est plus tout à fait lié à la transfusion :)

Cordialement

Verrouillé