A quoi servent les prières, et leur efficacité?

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: A quoi servent les prières, et leur efficacité?

Ecrit le 29 déc.14, 06:08

Message par dan26 »

[quote="Marmhonie"][quote="dan26"]Mes sources étant Wikipédia pour ce sujet précis. "Béatitudes bouddhistes"
amicalement


http://perceval.over-blog.net/article-30423940.html
Amicalement

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: A quoi servent les prières, et leur efficacité?

Ecrit le 02 janv.15, 03:00

Message par indian »

dan26 a écrit : Pas du tout, tu n'as donc pas compris : j'ai eu la foi, comme vous tous , cette forme de délire mystique, où tu as l'impression d'être aimé, habité, euphorique (que l'on appelle grâce) , de détenir une vérité absolue, d'avoir une petite" voie qui te parle (alors que c'est toi même qui te parle ) , cette façon de penser détenir la vérité universelle , cette forme d' obsession , etc etc .

Merci je sais tu vas me dire ce n'est pas cela la foi !!!
Je connais ce type de réponse , aucun croyant ne peut admettre que l'on puisse quitter, le troupeau, la secte, la religion, c'est bien connu .
Raison pour laquelle j'ai la prétention de dire que je parle de ce que j'ai vécu et connais dans ce domaine .
Raison pour laquelle aussi j'irrite tant de croyants .
Mais je te rassure je comprends tout à fait que l'on puisse avoir besoin de croire, puisque je l'explique .
Au moins nous pourrons desormais et à tout le moins prétendre que nous n'avons pas la même définition de la foi...

Je ne sais pas dans quel contexte vous avez été eduqué, comemnt vos enseignemtns religieux vous ont été fait...
Mais ...

Quitter mon ''troupeau''... n'importe quand je le ferai... surtout quand troupeau il n'y a pas.. :lol:
Meme qu'il est préférable de quitter toute relation avec les enseignemtns Bahais pour celui qui ne se sent pas bien la-dedans, celui pour qui le sens n'y et pas, n'y est plus...
Et ce n'est pas le clergé qui empêchera ca... il n'y en a pas de clergé :wink:


Mais ma foi n'est pas de ce type...
Uno je n'ai pas ''besoin'' de croire, ce n'est pas quelque choses que je ''cherche''
Secondo... je n'ai pas l'impresiosn d'être aimé...mais juste d'être là, ici.
Tercio...délire mystique, euphorie, habité, petite voie qui me parle (moi auss c'est moi qui me parle)... :lol: :roll: :o pas pour moi ... bien gentil, mais non merci..

Quant à la vérité absolue, obsession...ouf. :o . c'est pas trop de mon langauge...

Donc il est clair que ma conception de ma foi n'a rien a voir avec la votre...

Deja ca de réglé :wink:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: A quoi servent les prières, et leur efficacité?

Ecrit le 02 janv.15, 03:01

Message par indian »

dan26 a écrit : Pas du tout, tu n'as donc pas compris : j'ai eu la foi, comme vous tous , cette forme de délire mystique, où tu as l'impression d'être aimé, habité, euphorique (que l'on appelle grâce) , de détenir une vérité absolue, d'avoir une petite" voie qui te parle (alors que c'est toi même qui te parle ) , cette façon de penser détenir la vérité universelle , cette forme d' obsession , etc etc .

Merci je sais tu vas me dire ce n'est pas cela la foi !!!
Je connais ce type de réponse , aucun croyant ne peut admettre que l'on puisse quitter, le troupeau, la secte, la religion, c'est bien connu .
Raison pour laquelle j'ai la prétention de dire que je parle de ce que j'ai vécu et connais dans ce domaine .
Raison pour laquelle aussi j'irrite tant de croyants .
Mais je te rassure je comprends tout à fait que l'on puisse avoir besoin de croire, puisque je l'explique .
Au moins nous pourrons desormais et à tout le moins prétendre que nous n'avons pas la même définition de la foi...

Je ne sais pas dans quel contexte vous avez été eduqué, comemnt vos enseignemtns religieux vous ont été fait...
Mais ...

Quitter mon ''troupeau''... n'importe quand je le ferai... surtout quand troupeau il n'y a pas.. :lol:
Meme qu'il est préférable de quitter toute relation avec les enseignemtns Bahais pour celui qui ne se sent pas bien la-dedans, celui pour qui le sens n'y et pas, n'y est plus...
Et ce n'est pas le clergé qui empêchera ca... il n'y en a pas de clergé :wink:


Mais ma foi n'est pas de ce type...
Uno je n'ai pas ''besoin'' de croire, ce n'est pas quelque choses que je ''cherche''
Secondo... je n'ai pas l'impresiosn d'être aimé...mais juste d'être là, ici.
Tercio...délire mystique, euphorie, habité, petite voie qui me parle (moi auss c'est moi qui me parle)... :lol: :roll: :o pas pour moi ... bien gentil, mais non merci..

Quant à la vérité absolue, obsession...ouf. :o . c'est pas trop de mon langauge...

Donc il est clair que ma conception de ma foi n'a rien a voir avec la votre...

Deja ca de réglé :wink:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: A quoi servent les prières, et leur efficacité?

Ecrit le 02 janv.15, 06:16

Message par dan26 »

indian a écrit : Au moins nous pourrons desormais et à tout le moins prétendre que nous n'avons pas la même définition de la foi...
Ce n'est pas ma définition de la foi, c'est la façon dont je l'ai ressenti à l'époque . La foi est une conviction profonde, qui laisse à penser que l'on détient une sorte de vérité absolue, inébranlable . la foi ne peut s'acquérir qu'au travers d'un enseignement religieux. C'et une croyance puissance 100000000
Je ne sais pas dans quel contexte vous avez été eduqué, comment vos enseignements religieux vous ont été fait...
Comme la grande majorité des croyants de l''époque, pas un enseignement .

Mais ...
Quitter mon ''troupeau''... n'importe quand je le ferai... surtout quand troupeau il n'y a pas..
a partir du moment où on fait partie d'un groupe, c'est un troupeau, une communauté .
Drole de troupeau même : Le bahaïsme, ou baha’isme, aussi connu sous le nom de foi bahá’íe (prononcer [baˈ.haː.ʔ.iː] ou [ba.hɑː.i]) ou béhaïsme (vieille graphie) est une petite communauté internationale dont les membres souhaitent être perçus comme les adhérents d’une « religion mondiale indépendante »1. Elle a été fondée par le Persan Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī (1817-1892) en 1863Note 1. Ce nom est dérivé du surnom donné à son fondateur : Bahāʾ-Allāh (en arabe, « Gloire de Dieu » ou « splendeur de Dieu ») — Bahá’u’lláh en translittération baha'ie. Les baha’is sont les disciples de Bahāʾ-Allāh. Ils s’organisent autour de plus de 100 000 centres (répertoriés par le centre mondial de Haïfa) à travers le monde. En 2011, cette religion met en avant dans ses documents le chiffre de 7 millions de membres appartenant à plus de 2 100 groupes ethniques, répartis dans plus de 189 pays2,Note 2. Son centre spirituel (lieu de pèlerinage — ziyarat) et administratif est situé
Meme qu'il est préférable de quitter toute relation avec les enseignemtns Bahais pour celui qui ne se sent pas bien la-dedans, celui pour qui le sens n'y et pas, n'y est plus...
Et ce n'est pas le clergé qui empêchera ca... il n'y en a pas de clergé
donc tu fais partie des Bahaias

Mais ma foi n'est pas de ce type...
Uno je n'ai pas ''besoin'' de croire, ce n'est pas quelque choses que je ''cherche''
Tu ne t'en rends pas compte, du moment que cela t'apaise , cela veut dire que cela correspond à un besoin naturel . mais je te rassure c'est tout à fait normal, et humain .
Secondo... je n'ai pas l'impresiosn d'être aimé...mais juste d'être là, ici.
C'est possible cela dépend des enseignements recus
Tercio...délire mystique, euphorie, habité, petite voie qui me parle (moi auss c'est moi qui me parle)... :lol: :roll: :o pas pour moi ... bien gentil, mais non merci..
En es tu bien sûr?

Quant à la vérité absolue, obsession...ouf. :o . c'est pas trop de mon langauge...
peut etre mais si cela te conveint, c'est que pour toi à quelque part c'est une vérité que tu attendais
Donc il est clair que ma conception de ma foi n'a rien a voir avec la votre...
donne moi ta définition, ton ressenti, la raison qui te fait aimer cette doctrine et on en reparle .
amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: A quoi servent les prières, et leur efficacité?

Ecrit le 02 janv.15, 06:23

Message par dan26 »

Pour en revenir au sujet quelqu'un peut il me dire l'effet précis des prières, en dehors de toutes superstitions.
Amicalement

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: A quoi servent les prières, et leur efficacité?

Ecrit le 02 janv.15, 07:42

Message par indian »

dan26 a écrit :Ce n'est pas ma définition de la foi, c'est la façon dont je l'ai ressenti à l'époque . La foi est une conviction profonde, qui laisse à penser que l'on détient une sorte de vérité absolue, inébranlable . la foi ne peut s'acquérir qu'au travers d'un enseignement religieux. C'et une croyance puissance 100000000


Comme la grande majorité des croyants de l''époque, pas un enseignement .



a partir du moment où on fait partie d'un groupe, c'est un troupeau, une communauté .
Drole de troupeau même : Le bahaïsme, ou baha’isme, aussi connu sous le nom de foi bahá’íe (prononcer [baˈ.haː.ʔ.iː] ou [ba.hɑː.i]) ou béhaïsme (vieille graphie) est une petite communauté internationale dont les membres souhaitent être perçus comme les adhérents d’une « religion mondiale indépendante »1. Elle a été fondée par le Persan Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī (1817-1892) en 1863Note 1. Ce nom est dérivé du surnom donné à son fondateur : Bahāʾ-Allāh (en arabe, « Gloire de Dieu » ou « splendeur de Dieu ») — Bahá’u’lláh en translittération baha'ie. Les baha’is sont les disciples de Bahāʾ-Allāh. Ils s’organisent autour de plus de 100 000 centres (répertoriés par le centre mondial de Haïfa) à travers le monde. En 2011, cette religion met en avant dans ses documents le chiffre de 7 millions de membres appartenant à plus de 2 100 groupes ethniques, répartis dans plus de 189 pays2,Note 2. Son centre spirituel (lieu de pèlerinage — ziyarat) et administratif est situé

donc tu fais partie des Bahaias


Tu ne t'en rends pas compte, du moment que cela t'apaise , cela veut dire que cela correspond à un besoin naturel . mais je te rassure c'est tout à fait normal, et humain .
Secondo... je n'ai pas l'impresiosn d'être aimé...mais juste d'être là, ici.
C'est possible cela dépend des enseignements recus

Tercio...délire mystique, euphorie, habité, petite voie qui me parle (moi auss c'est moi qui me parle)... :lol: :roll: :o pas pour moi ... bien gentil, mais non merci..
En es tu bien sûr?


peut etre mais si cela te conveint, c'est que pour toi à quelque part c'est une vérité que tu attendais

donne moi ta définition, ton ressenti, la raison qui te fait aimer cette doctrine et on en reparle .
Ma foi m'est venue avant que j'entende parler de la foi Bahaie. Ma foi en quelques chose de plus grand que moi m'est toujours apparu sensé dans la nature. Dans l'équilibre, la science, dans l'infiniement petiti et l'infineiment grand, dans l'inconnu et le connu, l'évolution , les différentss regnes, mineral, vegetal animal, humain... dans la conscience, le raisonnement...

Quand tu dis '' Comme la grande majorité des croyants de l''époque, pas un enseignement ''Que veux-tu dire?


Ma foi ne s'est pas acquise, je pense au travers un enseignement religieux précis... plutot par le sens que je me fais de la vie...certe mon education scientifique, scolaire l'éducation de mes parents... y sont pour quelques choses de ma vision de la vie...

La foi Bahaie, c'est un enseignement que j'ai découvert en discutant de ma foi et de celle de mon épouse... qui elle catholique pratiquante depuis toujours s'est vu reconnaitre en Bahaullah un prof intéressant.

Je ne suis pas Bahai, simple lecteur et réfléchissant à des propes et présentations qui font beaucoup de sesn lorsqu'on prend le temps de mettre en contexte... Mia qui sais si un jnour je n'aurais pas ma carte de membre :lol:


Quant à être humain et normal... je le suis... :wink: certain à part ca...
Une seule certitude... je tomberai au combat ... le reste... :( à voir, mais ... pourquoi pas chercher à découvrirr ce que nous sommes...

Quand à un petite voie qui me parle... je suis certan de n'avoir jamais rien entendu!!! :wink: J'en sis bine sur. Ni délire mystique... bien trop terre à terre et pragmatique pour ca.. :lol:

La foi Bahaie... parce que c'est la seule chose à date qui me fait du sens... quand je veux associer le mot Dieu à quoi que ce soit...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: A quoi servent les prières, et leur efficacité?

Ecrit le 02 janv.15, 07:55

Message par dan26 »

indian a écrit : Ma foi m'est venue avant que j'entende parler de la foi Bahaie. Ma foi en quelques chose de plus grand que moi m'est toujours apparu sensé dans la nature. Dans l'équilibre, la science, dans l'infiniement petiti et l'infineiment grand, dans l'inconnu et le connu, l'évolution , les différentss regnes, mineral, vegetal animal, humain... dans la conscience, le raisonnement...
Quand tu dis '' Comme la grande majorité des croyants de l''époque, pas un enseignement ''Que veux-tu dire?
Cela tout simplement : Le bahaïsme, ou baha’isme, aussi connu sous le nom de foi bahá’íe (prononcer [baˈ.haː.ʔ.iː] ou [ba.hɑː.i]) ou béhaïsme (vieille graphie) est une petite communauté internationale dont les membres souhaitent être perçus comme les adhérents d’une « religion mondiale indépendante »1. Elle a été fondée par le Persan Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī (1817-1892) en 1863Note 1. Ce nom est dérivé du surnom donné à son fondateur : Bahāʾ-Allāh (en arabe, « Gloire de Dieu » ou « splendeur de Dieu ») — Bahá’u’lláh en translittération baha'ie. Les baha’is sont les disciples de Bahāʾ-Allāh. Ils s’organisent autour de plus de 100 000 centres (répertoriés par le centre mondial de Haïfa) à travers le monde. En 2011, cette religion met en avant dans ses documents le chiffre de 7 millions de membres appartenant à plus de 2 100 groupes ethniques, répartis dans plus de 189 pays2,Note 2. Son centre spirituel (lieu de pèlerinage — ziyarat) et administratif est situé
Cette connaissance passe forcement par un enseignement une influence extérieure !!
amicalement




Ma foi ne s'est pas acquise, je pense au travers un enseignement religieux précis... plutot par le sens que je me fais de la vie...certe mon education scientifique, scolaire l'éducation de mes parents... y sont pour quelques choses de ma vision de la vie...

La foi Bahaie, c'est un enseignement que j'ai découvert en discutant de ma foi et de celle de mon épouse... qui elle catholique pratiquante depuis toujours s'est vu reconnaitre en Bahaullah un prof intéressant.

Je ne suis pas Bahai, simple lecteur et réfléchissant à des propes et présentations qui font beaucoup de sesn lorsqu'on prend le temps de mettre en contexte... Mia qui sais si un jnour je n'aurais pas ma carte de membre :lol:


Quant à être humain et normal... je le suis... :wink: certain à part ca...
Une seule certitude... je tomberai au combat ... le reste... :( à voir, mais ... pourquoi pas chercher à découvrirr ce que nous sommes...

Quand à un petite voie qui me parle... je suis certan de n'avoir jamais rien entendu!!! :wink: J'en sis bine sur. Ni délire mystique... bien trop terre à terre et pragmatique pour ca.. :lol:

La foi Bahaie... parce que c'est la seule chose à date qui me fait du sens... quand je veux associer le mot Dieu à quoi que ce soit...

David[/quote]

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: A quoi servent les prières, et leur efficacité?

Ecrit le 02 janv.15, 12:42

Message par indian »

dan26 a écrit :Cette connaissance passe forcement par un enseignement une influence extérieure !!
amicalement


Mise à part nos expériences bien personnelles... tout ce que nous apprenons vient des autres (y)
Même sur nous meme, nous le savons par les autres.
Donc pour l'influence extérieure, il ne faudra pas s'étonner que ça meuble un peu nos vies :wink:

Mais vous? Que savez vous? Quel est votre ''raison'' de vivre? Survivre? Aimer? Aider? Mourir? Souffrir?... se laisser porter par le vent?
Quelles sont vos expériences personnelles? Que savez-vous des autres?
SVP dites moi.

Amicalement et très fraternellement humain

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: A quoi servent les prières, et leur efficacité?

Ecrit le 02 janv.15, 21:25

Message par dan26 »

indian a écrit : Mais vous? Que savez vous? Quel est votre ''raison'' de vivre? Survivre? Aimer? Aider? Mourir? Souffrir?... se laisser porter par le vent?
Quelles sont vos expériences personnelles? Que savez-vous des autres?
SVP dites moi.
Amicalement et très fraternellement humain
David
une seul réponse" les autres" ma famille, mes 'amis , et surtout mon implication bénévole depuis l'age de 18 ans dans des centaines d'organisations , tournées vers les autres , tant au point de vue professionnel, que personnel . Actuellement je suis par exemple présent dans une vingtaines d'associations, d'organisations , et le tout bénévolement bien sûr . Et dernier point profiter du temps qui passe, en appréciant les petites choses .
Amicalement

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: A quoi servent les prières, et leur efficacité?

Ecrit le 03 janv.15, 01:55

Message par indian »

dan26 a écrit :une seul réponse" les autres" ma famille, mes 'amis , et surtout mon implication bénévole depuis l'age de 18 ans dans des centaines d'organisations , tournées vers les autres , tant au point de vue professionnel, que personnel . Actuellement je suis par exemple présent dans une vingtaines d'associations, d'organisations , et le tout bénévolement bien sûr . Et dernier point profiter du temps qui passe, en appréciant les petites choses .
Amicalement

Vous méritez toute mon estime mon cher ami (fleur-1) (fleur-4) (fleur-3) ...
peu importe nos différences, opnions divergents ou utilisation diféfrents de nos mots et de notre savoir...

L'homme a besoin de vous, de nous, ...

Je vous préfère donc, moi aussi (Dieu étant l'autre :wink: ) à tous ceux qui crient haut et fort ''Dieu', Allha, Yahvé''... mais qui ne font pas.

Profitez des petites choses (y) pas de mal la-dedans...
Nous ne sommes ''heureusmenet (ou parfois malheureusement) pas tous né dans le même lit , douillet pour certain, au sol pour d'autre...

Sachons apprécier tout ce que nous avons... et faisons comme vous le faites si bien, comme je tente de le faire si bien, chaque jour...
Partager. Aider. Supporter. Pardonner. Parler en bien malgré tout. Éviter les préjugés.


Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: A quoi servent les prières, et leur efficacité?

Ecrit le 04 janv.15, 03:13

Message par dan26 »

Indian a dit Vous méritez toute mon estime mon cher ami (fleur-1) (fleur-4) (fleur-3) ...
peu importe nos différences, opnions divergents ou utilisation diféfrents de nos mots et de notre savoir...

L'homme a besoin de vous, de nous, ...

Je vous préfère donc, moi aussi (Dieu étant l'autre :wink: ) à tous ceux qui crient haut et fort ''Dieu', Allha, Yahvé''... mais qui ne font pas.

Profitez des petites choses (y) pas de mal la-dedans...
Nous ne sommes ''heureusmenet (ou parfois malheureusement) pas tous né dans le même lit , douillet pour certain, au sol pour d'autre...

Sachons apprécier tout ce que nous avons... et faisons comme vous le faites si bien, comme je tente de le faire si bien, chaque jour...
Partager. Aider. Supporter. Pardonner. Parler en bien malgré tout. Éviter les préjugés.


Amitié

David
Et oui et malgré cela je suis athée de raison !!!!! Comment est ce possible ?
amicalement

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: A quoi servent les prières, et leur efficacité?

Ecrit le 04 janv.15, 03:24

Message par indian »

dan26 a écrit : Indian a dit Vous méritez toute mon estime mon cher ami (fleur-1) (fleur-4) (fleur-3) ...
peu importe nos différences, opnions divergents ou utilisation diféfrents de nos mots et de notre savoir...

L'homme a besoin de vous, de nous, ...




Et oui et malgré cela je suis athée de raison !!!!! Comment est ce possible ?
amicalement
Vous en êtes la meilleure preuve vivante. (y)

Je dois être la ''contre-preuve'' :wink:

N'y a t'il que l'inconnu qui nous séparent? Moi quand l'homme est bien inspiré... le reste...sa source... je m'en fous un peu.


Si je suis comme je suis, je souhaite que ce soit l'oeuvre que vous soutenez.
Si vous être comme vous êtes, je souhaite que ce soit l'oeuvre que je soutiens.

Et que nous nous trompions, tous. :wink:

Si vous être comme vous êtes, je vous veux comme ami.

Amitié fraternellement humaine

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: A quoi servent les prières, et leur efficacité?

Ecrit le 04 janv.15, 04:02

Message par dan26 »

indian a écrit :
Vous en êtes la meilleure preuve vivante. (y)

Je dois être la ''contre-preuve'' :wink:

N'y a t'il que l'inconnu qui nous séparent? Moi quand l'homme est bien inspiré... le reste...sa source... je m'en fous un peu.


Si je suis comme je suis, je souhaite que ce soit l'oeuvre que vous soutenez.
Si vous être comme vous êtes, je souhaite que ce soit l'oeuvre que je soutiens.

Et que nous nous trompions, tous. :wink:

Si vous être comme vous êtes, je vous veux comme ami.

Amitié fraternellement humaine

David
Je suis qui je suis!!!
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités