Daniel 8

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Daniel 8

Ecrit le 13 avr.15, 16:53

Message par Ase »

Certains seront peut être étonnés, voire même choqués, d’entendre que la prophétie de Daniel 8 est encore à venir. Beaucoup croient que cette prophétie a été entièrement réalisée il y a bien longtemps par les perses et les grecs. Cependant l’accomplissement de cette prophétie est partiel et préfigure ce qui reste encore à venir. Les commentateurs prennent trop peu en compte les versets suivants.

« Et il vint près du lieu où j’étais, et quand il vint, je fus effrayé et je tombai sur ma face ; et il me dit : Comprends, fils d’homme, car la vision est pour le temps de la fin. Or, comme il parlait avec moi, j’étais dans une profonde stupeur, ma face contre terre ; et il me toucha et me fit tenir debout à la place où j’étais. Et il dit : Voici, je te fais connaître ce qui aura lieu à la fin de l’indignation ; car à un temps déterminé sera la fin ». (Daniel 8:17-19 DRB)

A trois reprises, l'ange Gabriel insiste sur le fait que cette vision concerne la fin des temps, au terme de la colère. Les choses peuvent-elles être plus claires ? Mark Davidson est l’un des premiers à avoir saisi la signification de ces passages. Je me souviens du jour où j’ai lu son livre pour la première fois. J’ai failli tomber de ma chaise ! J’étais époustouflé. Si vous n'êtes pas familier avec cette prophétie, il est possible que vous viviez la même chose !

La première question qui doit nous venir à l'esprit est la suivante : comment se fait-il que nous soyons passés à côté de cette évidence pendant plus de 2 500 ans ? Cette question n’est pas anodine. La réponse est un peu déroutante. Dieu a scellé le livre de Daniel pour qu’il reste voilé jusqu’au « temps de la fin ». (Dan 12: 4). Le fait que nous soyons désormais en mesure de comprendre Daniel 8: 17-19 prouve que nous sommes entrés dans les temps de la fin.

Maintenant que nous avons vu que l’ensemble du passage en Daniel 8 parle d’événements à venir, penchons-nous sur la vision et regardons ce qui nous amène à être absolument certains de l’implication de l’Iran. Dans la vision, Daniel voit un bélier qui frappe de ses cornes à l’occident, au nord et au sud (Dan 8: 3-5).

Le bélier est ensuite attaqué par un bouc puis vaincu (Dan 8: 5-7). Après que l'ange Gabriel annonce à Daniel que cette vision concerne les temps de la fin (une preuve supplémentaire montrant que la prophétie se déroule dans la fin des temps), Gabriel révèle l’identité du bélier et du bouc : « Le bélier que tu as vu, qui avait deux cornes, ce sont les rois de Médie et de Perse. Et le bouc velu, c’est le roi de Javana* » (Dan 8: 20-21 DRB) (*d’autres traductions utilisent le mot « Grèce »)

Ces versets sont une pierre d'achoppement. La plupart des érudits enseignent que ces passages ont déjà été accomplis sur le plan historique. Les noms d’anciens royaumes sont évoqués, c’est ce qui les amène à penser qu’il s’agit d’un accomplissement passé. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Au verset précédent, Gabriel informe Daniel que toute la vision concerne un temps marqué pour la fin. Sachant que les royaumes de Mèdes et de Perse ont disparu il y a plus de mille ans, pourquoi l'ange utilise-t-il les noms de ces anciens royaumes ? Le nom « Iran » (pays qui occupe aujourd’hui le même territoire que la Médie et la Perse) n’aurait rien évoqué à Daniel, il y a 2 500 ans. L'ange a donné à Daniel les noms des anciens peuples qui occupent actuellement le territoire de l'Iran. Daniel était familier avec ces noms. Il ne fait aucun doute que les coups de cornes à l'ouest, au nord et au sud, seront donnés par l'Iran.

Qui est le bouc ? Le mot hébreu traduit par « Grèce » dans la plupart des traductions est en fait le mot Yavan ou Javan. Les descendants de Javan occupaient la Grèce et l’ouest de la Turquie. La grande ville de cette région est Istanbul. L'ange ne faisait pas référence à la Grèce mais plutôt au peuple qui occupe la Turquie actuelle ! La Turquie représente donc le bouc. Daniel nous informe qu’une guerre entre l'Iran et la Turquie aura lieu, et c’est la Turquie qui remportera la victoire. Ce sera une guerre entre musulmans chiites et musulmans sunnites. Il y a eu de nombreuses guerres à travers l'histoire, alors pourquoi les Ecritures mettent-elles en avant cette guerre ? Car c’est cette guerre dévoilera l'Antéchrist.
Source :
http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... 8-iran.php

Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous,
Ase

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: Daniel 8

Ecrit le 18 avr.15, 14:30

Message par indian »

vous connaissez le parcours de Bahaullah de l'Iran par Bagdad et puis via le Turquie pour se terminer a St-Jean d'Acre ?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 avr.15, 17:00

Message par ladann »

cessez donc de prendre les choses de dieu comme du surnaturelle comme les anges qui vole équiper de boucliers et d épée loll les anges sont des homme de chère non sur naturel transparent lumineux avec des ailes mais bien naturel et marche parmie nous car ce sont des hommes qui ont en eux les vertue de l ame pur et ont le cœur circoncis qui est la sagesse, l humilité, la charité, la droiture, l' amour la compassion et la miséricorde
• LA SAGESSE : qualité de la personne prudente et modérée en toute chose.
• LA COMPASSION : sentiment de pitié qui rend l’homme sensible aux maux d’autrui.
• LA MISÉRICORDE : grandeur d’âme qui pousse à pardonner au coupable.
• LA DROITURE : loyauté de la personne honnête et juste.
• L’AMOUR : affection que l’on éprouve pour les êtres ou pour quelque chose.
• L’HUMILITÉ : absence complète d’orgueil et respect d’autrui, qui empêchent de
régner sur ses semblables.
• LA CHARITÉ : générosité du coeur qui pousse à aider tout être en difficulté.
(5) Se circoncire, signifie couper ce qui est mauvais, pour que se développent ces
sentiments et ces vertus qui rendent forcément saint d’esprit et noble de coeur. Une
telle personne comprendra et me suivra pour son salut et celui du monde entier, car
elle porte en elle les règles de l’existence que Dieu y a placées. Étant la loi, elle ne
peut être sous la loi.

et pour ce qui est de la fin pas du mondes mais des méchants c'est commencer certe, mais elle n auras pas lieux tant que les éluts de dieu soit en sécurité car on vie en se moment la séparation des eaux que moise fait pk ? par ce que Dieu retiens les nations le temps que le fils de l homme ait accomplit sa missions qui est en mouvement (la multiplications des pains: le livre de vie) car il en reste beaucoup a sauver avant que dieu laisse les méchant s auto détruire et redonne la terre au justes de se monde, les gardiens de la terre et des commandement divins du créateur. Ne croyez pas les religions mensongères de la terre car elles interprètes les écritures a l'envers et fausse l' humanité écoutez plutôt cette paroles de Jésus sortez d elles ho mon peuple

indian

Ecrit le 19 avr.15, 00:19

Message par indian »

ladann a écrit : Ne croyez pas les religions mensongères de la terre car elles interprètes les écritures a l'envers et fausse l' humanité écoutez plutôt cette paroles de Jésus sortez d elles ho mon peuple

Exact...
C'est ce que je m'efforce de faire chaque jour...écoutez encore la Parole de Dieu.
Tu as déjà écouté ce que Bahaullla a dit?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

Ecrit le 19 avr.15, 02:19

Message par ladann »

Exact...
C'est ce que je m'efforce de faire chaque jour...écoutez encore la Parole de Dieu.
Tu as déjà écouté ce que Bahaullla a dit?[/quote]

non mais ce que le fils de l homme dit oui ti as tu déjà lue le livre de vie de l agneau ?
toi tu sait surement que les écritures de la bible sont sous voiles voilé aux intelligents ?
ce que jésus dit d' ailleure, bien l'esprit de vérité annoncé depuis fort longtemps nous a éclairé,
en écrivant un livre le livre de vie. Le texte que jai publier viens de lui, tu devrait le lire et ce au complet avant de contre dire ce que javance sur lui. Tu verras qu'il est bel et bien le fils unique dont il as le personnage de jésus, Pierre , Abraham , Adam et bien d autre dans la bible il est le jumeaux spérituel de moise les deux chérubins dont les ailles se touche dans le temple décrit

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 avr.15, 19:27

Message par Ase »

vous connaissez le parcours de Bahaullah de l'Iran par Bagdad et puis via le Turquie pour se terminer a St-Jean d'Acre ?
Bonjour,

Quel rapport ?
Non je ne connais pas.

Bien cordialement,
Ase

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 20 avr.15, 00:43

Message par marco ducercle »

Le bouc représente Alexandre le Grand.

indian

Ecrit le 20 avr.15, 02:04

Message par indian »

Ase a écrit :[Quel rapport ?
Non je ne connais pas.

Bien cordialement,
Ase

Simplement que son parcours me faisait penser à ce que vous avez soumis comme texte.
Amitié
David

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 avr.15, 03:06

Message par Ase »

Le bouc représente Alexandre le Grand.
Justement mon texte ci-haut invalide cette idée.

Cordialement,
Ase

Tonnerre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.15, 23:50

Message par Tonnerre »

Ce chapitre raconte comment les Perses et les Grecque furent vaincus par les Romains, or les Romains ne purent contenir leur Royaume et il se divisa en 4, ces quatre royaumes furent dirigé par les généraux d’Alexandre le Grand, c'est aussi simple que cela.

Tonnerre

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 nov.15, 11:21

Message par Ase »

Ou pas.
Ces versets sont une pierre d'achoppement. La plupart des érudits enseignent que ces passages ont déjà été accomplis sur le plan historique. Les noms d’anciens royaumes sont évoqués, c’est ce qui les amène à penser qu’il s’agit d’un accomplissement passé. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Au verset précédent, Gabriel informe Daniel que toute la vision concerne un temps marqué pour la fin. Sachant que les royaumes de Mèdes et de Perse ont disparu il y a plus de mille ans, pourquoi l'ange utilise-t-il les noms de ces anciens royaumes ?

Répondre