les messages de DIEU

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Repentir 38

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

les messages de DIEU

Ecrit le 27 avr.15, 04:51

Message par Repentir 38 »

bonjour croyants et agnostiques!!!
Aujourd'hui, je suis exaspéré de voir et d'entendre des choses, qui ne sont que des détails puis aux finales ,autour de moi, créait la discorde et les divisions entre communautés! On en oublierai presque le message essentiel des religions;( au passage le mot religion vient du latin religare qui se traduit par réunir entre autre!);qui est de croire en DIEU peut importe le nom qu'On lui donne, peu importe la puissance des prophètes qu'ils soyent de jerusalem ou de stockholmes. pour moi ceci est du même niveau, et excusait moi du rapprochement, qu'une comparaison phallique.
Aujourd'hui l'égarment est facile entre Israel qui détourne le vrai du mot Israel( enfant de Dieu en tant que croyant) pour justifier son comportement injuste envers certain et donc se communautarisent car tout le monde les détestent, se mettant a dos le monde entier! le musulman qui tue le Chrétiens en justifiant leurs actes en disant que c'est des paiens car ils se repose le dimanche, mdr! Le Chrétien qui fait passer Jésus pour le fils de Dieu(peut être a cause d'un soucis de traduction) ou pour Dieu et donc Marie pour la Mère de Dieu(de mon point de vue c'est une incohérence total car Dieu ne peut être engendré et n'a pas engendré).
Tous cela pour dire que pour faire des guerres ou se diviser entre nous, on a des milliers d'excuses mais on a aussi des milliers d'excuse pour se réunir et vivre en paix sur cette terre. Avoir la foi en son prochain, Dieu a foi en nous tous, pourquoi pas nous entre nous. Les fautes commisent dans le passé (je parle des conflits religieux) ne nous concernent pas, ceux qu' on a en commun c'est le présent et le futur.
La Foi n'est pas que personnelle, les prophètes l'ont enseignaient! la religion ce n'est pas que chez soi ou avec deux, trois autres personnes, c'est avec un athée, avec un mendiant, un juifs, chrétien, musulman c'est une philosophie de vie qui apporte réconfort a l'âme et une stabilité dans le corps( je ne parle pas des fanatiques qui EUX NOUS RIEN COMPRIS CAR TUER POUR AU NOM DE DIEU D'AUTRE MUSLMANS,CHRETIEN, FEMME,ENFANTS...EN SACHANT QUE DIEU A CREE LES ANGES LES DJINN LES HOMMES? L'UNIVERS? LA TERRE ET TOUS CE QU'ON CONNAIT ET PAS ENCORE CONNU, IL AURAIT BESOIN DE QUELQUES ILLUMINES POUR ENLEVER DES VIES!!!)
Souvenez vous que le doute fait parti de la foi car sans le doute il n'y aurait pas de question donc pas de réponse, et peut ëtre pas de Dieu,pas de religions donc pas de guerre....Ptdr
que Dieu vous garde sur sa voie et vous touche de sa grace

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: les messages de DIEU

Ecrit le 04 juin15, 08:36

Message par la mouette »

Gloire à Dieu !

et paix aux hommes de bonne volonté.

Que Dieu te bénisse pour ce rappel,
je suis tout à fait d'accord avec toi.