Science et religion ne sont plus considérées comme incompati

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31464
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Science et religion ne sont plus considérées comme incom

Ecrit le 31 mai15, 00:34

Message par indian »

Merci epsilon de rétablir la science :)
Quel outil merveilleux pour conprendre chaque jour un peu plus!!!

Pour considérer Dieu en Science il faut admettre la possibilité.
Aucun scientifique qui se respectent refuse une hypothese :wink:

Une scientifique qui réfute une probabilité n'est pas un vrai scinetifique...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Science et religion ne sont plus considérées comme incom

Ecrit le 31 mai15, 00:50

Message par Espilon »

Aucun scientifique qui se respectent refuse une hypothese :wink:
Même les plus folles. Si tu dis un scientifique que tu sais comment produire de l’énergie à partir de rien, soit il te récitera le mantra de la sainte thermodynamique, soit il te répondra en jubilant : "Comment ???". L'un d'entre eux a fait de ses certitudes une religion. L'autre est dans la dynamique et la remise en question. Je te laisse devinez lequel des deux a inventé l'informatique...
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31464
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Science et religion ne sont plus considérées comme incom

Ecrit le 31 mai15, 01:00

Message par indian »

Espilon a écrit : Même les plus folles. Si tu dis un scientifique que tu sais comment produire de l’énergie à partir de rien, soit il te récitera le mantra de la sainte thermodynamique, soit il te répondra en jubilant : "Comment ???". L'un d'entre eux a fait de ses certitudes une religion. L'autre est dans la dynamique et la remise en question. Je te laisse devinez lequel des deux a inventé l'informatique...

(y)
Je suis bien heureux d'être sciento de formation et de métier...
Ca m'aide à chercher et augmente ma foi en Dieu :)
Mais je n'ai rine inventé... :wink:

Mais la 2e loi de la thermo (y) :wink: Moi je l'aime bien..comme celle de notre ami Ensintein... (y)
Elles me font croire en Dieu par le savoir...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 03 juin15, 09:42

Message par Galileo »

Espilon a écrit : [...] Mais pour être valide, une connaissance n'a pas à être démontré aux yeux de tous.
Heu... Bin si justement. C'est justement ce qui différencie connaissance et croyance.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31464
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 03 juin15, 12:00

Message par indian »

Galileo a écrit : [...] Mais pour être valide, une connaissance n'a pas à être démontré aux yeux de tous

. C'est justement ce qui différencie connaissance et croyance.

C'est ce que vous pensez savoire ou c'est que vous croyez?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Science et religion ne sont plus considérées comme incom

Ecrit le 04 juin15, 12:04

Message par Espilon »

Alors Galiléo, j'ai qu'une seule chose à ajouter ; si tu ne me crois pas, tant pis pour toi. La gravité... n'a pas besoin d'être démontré pour exister. Si tu me dis que ce n'est pas ce que tu voulais dire, c'est quant même ce que tu as dis. La vérité et la réalité existent déjà dans leur intégralité aujourd’hui avant même d'avoir été intégralement démontré. Que le Big-bang te bénisse :priere: !
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31464
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Science et religion ne sont plus considérées comme incom

Ecrit le 08 juin15, 01:13

Message par indian »

Espilon a écrit :Alors Galiléo, j'ai qu'une seule chose à ajouter ; si tu ne me crois pas, tant pis pour toi. La gravité... n'a pas besoin d'être démontré pour exister. Si tu me dis que ce n'est pas ce que tu voulais dire, c'est quant même ce que tu as dis. La vérité et la réalité existent déjà dans leur intégralité aujourd’hui avant même d'avoir été intégralement démontré. Que le Big-bang te bénisse :priere: !
Merci Epsilon pour vos propos toujours pertinents.

Moi j'avais l'azote dans l'air... en tête...
Si je m'abuse ca fait pas mal de temps je pense que ca existe... et que c'est valide...

Ne le sachant même pas, comment y croire...
Maintenant que nous savons, nous y croyons.

Comme Dieu :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Tonnerre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 22 août15, 19:14
Réponses : 0

Re: Science et religion ne sont plus considérées comme incom

Ecrit le 26 oct.15, 15:18

Message par Tonnerre »

Il y a quelques décennies, c'était la règle dans le domaine scientifique, maintenant, ça ne tient plus la route, même au contraire, cela est devenu la règle première, car tous les savants qui sont reconnu comme être des sommités avoue après avoir fait des recherches dans la Bible, qu'ils appuient ce que la Bible dit, d'ailleurs, cela est dû au Chercheurs qui ont établis certaines preuves, ainsi les scientifiques pour la majorité à dire que la Bible est fondé. Mais la Bible, ce n'est pas une religion vous allé dire, peut-être, mais tous les religions s'en servent. Donc, Science et Religions s'entendent bien ensemble.

Tonnerre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités