la trinité existe t-elle dans le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 29 juin15, 06:44

Message par omar13 »

Tu arrive toujours en retard, le château de sable s est effondré.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 29 juin15, 07:19

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :FAITEs UN MOMENT REFLEXION ET RETOURNEZ TOUS A LA VRAI RELIGION QUI EST L ISLAM
Mettre mon éternité dans les mains d'un prophète qui couchait avec 11 femmes, plus une gamine, plus des esclaves?
Qui faisait assassiné les gens qui se moquait de lui?
Qui nie le plan de Dieu?
Qui traite Dieu de menteur?
Qui assassiner et piller des peuples qui vivaient en paix?
Qui contredit tout les prophètes?
Qui enseigne qu'il est beau d'avoir la Haine?
Que les Juifs sont des porcs?
Les Chrétiens des pervers?
Qui recommande de décapiter les mécréants?
Qui nie le fils de Dieu?
Qui nie son sacrifice?


Non, merci !!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 29 juin15, 16:32

Message par Giova »

Tu exagères,dans tes propos, être plus respectueux ne va pas te tuer.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 29 juin15, 17:54

Message par Etoiles Célestes »

Tiens donc, c'est tirer du Coran, de hadiths authentique et de la Sira.

Je n'exagère rien du tout, et je suis poli. J'ai dit merci.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 29 juin15, 20:43

Message par Giova »

Je sai bien je m adresse pas à toi. ;-)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 30 juin15, 07:40

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Eric 121, tu es en retard, tu répond a un message d avant la decouverte que les chretiens n ont pas de vrai religion mais celle des ROMAINS PAIENS
Tu ne réponds pas à ma question : supposons que ce soit vrai et alors ? quelles conséquences en tires-tu ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 01 juil.15, 00:54

Message par omar13 »

eric121 a écrit :
Tu ne réponds pas à ma question : supposons que ce soit vrai et alors ? quelles conséquences en tires-tu ?
Moi, aucune conséquences, pour toi plutôt?
mais comme je t avais dit encore dans d autres occasions, tu sera toujours mon frère.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 02 juil.15, 03:36

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Mettre mon éternité dans les mains d'un prophète qui couchait avec 11 femmes, plus une gamine, plus des esclaves?
Qui faisait assassiné les gens qui se moquait de lui?
Qui nie le plan de Dieu?
Qui traite Dieu de menteur?
Qui assassiner et piller des peuples qui vivaient en paix?
Qui contredit tout les prophètes?
Qui enseigne qu'il est beau d'avoir la Haine?
Que les Juifs sont des porcs?
Les Chrétiens des pervers?
Qui recommande de décapiter les mécréants?
Qui nie le fils de Dieu?
Qui nie son sacrifice?


Non, merci !!!!

Avant tout, sois respectueux STP!!!!!


Le Prophète Muhammed est resté 25 ans sans se marier , tout le monde reconnaissait en lui la pudeur et le respect et qu'il n'approcha jamais la fornication malgré que les moyens étaient fort disponibles en son temps , surtout pour un jeune homme !

Malgré tout cela le prophète ne commis jamais une erreur...

Quand il a eu 25 ans le prophète n'est pas allé chercher la jeune vierge qui serait plus attractif pour les chercheurs de plaisir , La première femme du prophète était une veuve de 40 ans , est ce cela le choix à faire d'un jeune de 25 ans qui serait selon eux assoiffé de désir ? en plus il est connu que c'est khadija qui l'a choisi après avoir touché en lui sa véracité et son honnêteté

Le prophète Muhammed a vécu 25 ans avec sa femme khadija qui était 15 ans plus âgée que lui ,jusqu'à ce qu'elle mourut ,et même après sa mort il la considéra toujours comme sa femme bien aimée.

Les autres femmes (après les cinquantaines):

les autres mariages du prophète ne fut que soit pour renforcer une amitié ou pour aidée une pauvre veuve Quelques exemples::

•Saudah Bint Zam’a était une veuve très âgée. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 50 ans et pourvut pour elle.
•Aicha était la fille de son ami le plus cher Abu Bakr , ceci permis de renforcer leur amitié , ce qui était coutume.
•Oum-Salma bint Abi Umayyah était veuve et avait 4 petits enfants. Le prophète l'épousa et prit soin d'elle et de ses enfants. Elle avait 29 ans.


Ce ne sont là que quelques exemples du caractère charitable du prophète. Comme tu peux le voir, marier des femmes de 40 et 50 ans ne correspond pas vraiment au comportement d'un homme acharné de désir.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 02 juil.15, 05:05

Message par indian »

slamani a écrit :

Le Prophète Muhammed est resté 25 ans sans se marier , tout le monde reconnaissait en lui la pudeur et le respect et qu'il n'approcha jamais la fornication malgré que les moyens étaient fort disponibles en son temps , surtout pour un jeune homme !

Malgré tout cela le prophète ne commis jamais une erreur...

Quand il a eu 25 ans le prophète n'est pas allé chercher la jeune vierge qui serait plus attractif pour les chercheurs de plaisir , La première femme du prophète était une veuve de 40 ans , est ce cela le choix à faire d'un jeune de 25 ans qui serait selon eux assoiffé de désir ? en plus il est connu que c'est khadija qui l'a choisi après avoir touché en lui sa véracité et son honnêteté

Le prophète Muhammed a vécu 25 ans avec sa femme khadija qui était 15 ans plus âgée que lui ,jusqu'à ce qu'elle mourut ,et même après sa mort il la considéra toujours comme sa femme bien aimée.

Les autres femmes (après les cinquantaines):

les autres mariages du prophète ne fut que soit pour renforcer une amitié ou pour aidée une pauvre veuve Quelques exemples::

•Saudah Bint Zam’a était une veuve très âgée. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 50 ans et pourvut pour elle.
•Aicha était la fille de son ami le plus cher Abu Bakr , ceci permis de renforcer leur amitié , ce qui était coutume.
•Oum-Salma bint Abi Umayyah était veuve et avait 4 petits enfants. Le prophète l'épousa et prit soin d'elle et de ses enfants. Elle avait 29 ans.


Ce ne sont là que quelques exemples du caractère charitable du prophète. Comme tu peux le voir, marier des femmes de 40 et 50 ans ne correspond pas vraiment au comportement d'un homme acharné de désir.

merci mon ami, ca confirme tout ce que Jai appris de la part de quelques-uns mes bons amis , non -musulmans par ailleurs... qui en savaient plus que moi sur la vie de Muhamed.

Faudrait pas non plus se fier à France 2 ou CNN ou FOX news pour se faire une idée de ce qui se passe ou qui s'est passé...
Mieux vous se questionner si ce qu'on prétend et pense savoir est vrai. ''Lever le voile de sa connaissance''
C'est mieux.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7708
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 02 juil.15, 07:46

Message par spin »

slamani a écrit : •Saudah Bint Zam’a était une veuve très âgée. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 50 ans et pourvut pour elle.
C'est certainement faux (parmi bien d'autres faussetés). Aucun hadith ne donne son âge ou l'année de sa naissance. Par contre, on a l'année de sa mort, en 54 de l'Hégire (Ibn Sa'd). Si elle avait été aussi âgée que lui elle aurait vécu 107 ans alors que c'était une femme corpulente, ce qui rend la chose encore plus invraisemblable.
Il l'avait épousée pour s'occuper des enfants, mais elle était moins désirable que ses coépouses. Il a voulu la répudier. Elle lui a alors proposé de ne plus coucher avec lui, mais de compter quand même encore parmi ses épouses. Bien lui en a pris, elle a ainsi bénéficié d'une rente confortable quand elle s'est trouvée veuve.

à+
Modifié en dernier par spin le 02 juil.15, 07:48, modifié 1 fois.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 02 juil.15, 07:48

Message par indian »

toute ces informations... peuvent elle être considérées comme des preuves contemporaines à Muhamed?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7708
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 02 juil.15, 07:59

Message par spin »

indian a écrit :toute ces informations... peuvent elle être considérées comme des preuves contemporaines à Muhamed?
Tout ce qu'on sait de lui a été pieusement retenu par la communauté islamique. Donc si on y trouve, et on y trouve, des turpitudes, des violences, assassinats par traitrise, serments bafoués, torture, massacre, prédation sexuelle et j'en passe, on voit très mal pourquoi ça aurait été inventé. Par contre, tout ce qui est admirable, édifiant, etc. on avait de bonnes raisons de l'inventer.

Je ne dis pas que le mal est forcément vrai et le bien forcément faux, mais le mal est quand même plus crédible globalement.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 02 juil.15, 08:59

Message par indian »

spin a écrit : Je ne dis pas que le mal est forcément vrai et le bien forcément faux, mais le mal est quand même plus crédible globalement.

à+
C'est ce que l'on dit aussi de moi ici sur ce forum... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7708
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 02 juil.15, 09:03

Message par spin »

indian a écrit :C'est ce que l'on dit aussi de moi ici sur ce forum... :wink:
Je n'y suis pour rien ! :) Au passage, le sujet, c'est la Trinité... :non:

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

khomohn

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 01 juil.15, 20:37
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 02 juil.15, 09:20

Message par khomohn »

Etoiles Célestes a écrit : Mettre mon éternité dans les mains d'un prophète[/color][/b] qui couchait avec 11 femmes, plus une gamine, plus des esclaves?
Qui faisait assassiné les gens qui se moquait de lui?
Qui nie le plan de Dieu?
Qui traite Dieu de menteur?
Qui assassiner et piller des peuples qui vivaient en paix?
Qui contredit tout les prophètes?
Qui enseigne qu'il est beau d'avoir la Haine?
Que les Juifs sont des porcs?
Les Chrétiens des pervers?
Qui recommande de décapiter les mécréants?
Qui nie le fils de Dieu?
Qui nie son sacrifice?


Non, merci !!!!
Bah ça n'a rien de beau des filles qui perdent leurs virginité au lycée.. c'est pire qu'épouser une gamine car la gamine au moins elle est mariée et garde son honneur.

Je préserve mon honneur avec mon argent sans le salir *** Dieu ne bénisse pas mon argent si mon honneur est perdu

L'argent est récupérable mais l'honneur est irrécupérable.

bon j'en ai rajouté un peu peut être mais l'honneur pour moi c'est ce qui est le plus sacré chez l'humain. :timide:
La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités