Bonsoir,
Je commence à lire la Bible et dès la Genèse, je me pose plusieurs questions qui sont les suivantes:
- pourquoi les ages (Adam, Cain...) sont si important, 800 ans environ?
- d'ou provient la femme de Cain?
- si Dieu est si parfait, pourquoi regarde-t-il d'un bon oeil l'offrande d'Abel et pas celle de Cain?
La meilleure pour la fin:
- Pourquoi Dieu a-t-il crée cet arbre de la connaissance du bien et du mal, pourquoi l'a-t-il placé dans le jardin d'Eden, quel intérêt étant donné qu'Adam et Eve ne pouvaient en manger?
Voilà, c'est tout pour l'instant.
Je vous remercie d'avance de prêter attention à mes questions.
Bonne soirée
Kiwijaune
Plusieurs questions sur la bible (le tout début)
- tatayoyo
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 17 juil.05, 12:05
Le péché et l'arbre
L’age de Adam et Ève est important car ils sont directement originaux. Il y a aussi sans doute possible celle des meilleurs condition de vie a celle connut d’aujourd’hui. Dieu a sans aucun doute obstrué la duré de vie de l’homme sur terre en cause du péché qui est donner suite a l’état de convoitise. Satan c’est servit de cet arbre d’ou l’idée des mètres en tentations (l’homme). Selon moi des la création de cette arbre Dieu et Satan savait quel serait sont dessin future. Je suppose personnellement que Dieu avait devancer les événement pour que Satan soit éprouver a propager ce conflit. Le libre arbitre a été donné à l’homme comme à tout vie spirituel du ciel. Le but en des mots très bref c’est que Satan voulue remettre la fidélité des hommes en causse et de ce fait impliquant des accusations face a la création présente.
L’age des hommes
Au Déluge on voie Dieu affirmer que les jours de l’homme seront de 120 ans (à vérifier). Après Noé, la durée de vie de l’homme diminua de beaucoup. Abraham, par exemple, ne vécut que 175 ans (Genèse 25:7).
La femme de Caïn
Cette femme serait sans aucun doute possible lune de ses sœurs de sang Genèse 5:1-4 (sans plus de détail).
L’offrande d'Abel
En Hébreux 11:4, l’on parle d’Abel comme du premier homme de foi, l’apôtre dis que c’est en raison de sa foi que son sacrifice fut “plus grande ” a celui de Caïn qui avait de plus un cœur mouvait voir - 1 Jean 3:11, 12.
L’age de Adam et Ève est important car ils sont directement originaux. Il y a aussi sans doute possible celle des meilleurs condition de vie a celle connut d’aujourd’hui. Dieu a sans aucun doute obstrué la duré de vie de l’homme sur terre en cause du péché qui est donner suite a l’état de convoitise. Satan c’est servit de cet arbre d’ou l’idée des mètres en tentations (l’homme). Selon moi des la création de cette arbre Dieu et Satan savait quel serait sont dessin future. Je suppose personnellement que Dieu avait devancer les événement pour que Satan soit éprouver a propager ce conflit. Le libre arbitre a été donné à l’homme comme à tout vie spirituel du ciel. Le but en des mots très bref c’est que Satan voulue remettre la fidélité des hommes en causse et de ce fait impliquant des accusations face a la création présente.
L’age des hommes
Au Déluge on voie Dieu affirmer que les jours de l’homme seront de 120 ans (à vérifier). Après Noé, la durée de vie de l’homme diminua de beaucoup. Abraham, par exemple, ne vécut que 175 ans (Genèse 25:7).
La femme de Caïn
Cette femme serait sans aucun doute possible lune de ses sœurs de sang Genèse 5:1-4 (sans plus de détail).
L’offrande d'Abel
En Hébreux 11:4, l’on parle d’Abel comme du premier homme de foi, l’apôtre dis que c’est en raison de sa foi que son sacrifice fut “plus grande ” a celui de Caïn qui avait de plus un cœur mouvait voir - 1 Jean 3:11, 12.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Stanislas De Guaîta
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.05, 18:35
tatayoyo a écrit :Et si dieu est parfait, à quoi le mal peut il bien lui etre utile, et pourquoi son omniprésence ???
omnipresence? que nomme tu mal? le mal à t il une nature , une essence palpable?, ce mot n'est qu'un vaste compendium de normes relatives aux civilisations et aux cultures qui fabriquent des modéles sociétales ..........le mal ne s'envisage sous certains aspects de la même manière dans differentes cultures et pays.
en fait et sans developper ( je pourrais en faire des pages, Dieu vous en preserve), n'est pas un probléme mais plutot un mystère.
selon une théorie trés repandue que je cautionne , à mon sens si le mal existe, il n'est point principe , mais abscence
le mal est une abscence de bien , il est abscence de Dieu dans le coeur de l'homme.
j'essaye de rendre comprehensible mon propos en le simplifiant , car outre la longueur, il est des choses qui ne sont que peu discutables sur des forums publics
cordialement Stanis

- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Plusieurs questions sur la bible (le tout début)
Ecrit le 17 juil.05, 20:46Pour avoir le temps de se repentir compte tenu qu'ils ne pouvaient pas s'appuyer sur le témoignage de personnes avant eux.Kiwijaune a écrit :Bonsoir,
- pourquoi les ages (Adam, Cain...) sont si important, 800 ans environ?
Probablement l'une de ses soeurs.- d'ou provient la femme de Cain?
Parce que Caïn fit l'offrande des prémices des champs seulement pour accomplir un commandement et gagner les faveurs de Dieu.- si Dieu est si parfait, pourquoi regarde-t-il d'un bon oeil l'offrande d'Abel et pas celle de Cain?
L'offrande d'Abel, les premiers-nés du troupeau, fut accomplie l'âme et le coeur tournés vers son Rédempteur, dans un esprit d'humilité et de repentance.
Lis cela:La meilleure pour la fin:
- Pourquoi Dieu a-t-il crée cet arbre de la connaissance du bien et du mal, pourquoi l'a-t-il placé dans le jardin d'Eden, quel intérêt étant donné qu'Adam et Eve ne pouvaient en manger?
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 69&start=0
jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- tatayoyo
Ecrit le 18 juil.05, 00:02
Moi je ne coupe pas les cheveux en quatre en disséquant signifiants et signifiés pour le plaisir de phraser :Stanislas De Guaîta a écrit :
omnipresence? que nomme tu mal? le mal à t il une nature , une essence palpable?, ce mot n'est qu'un vaste compendium de normes relatives aux civilisations et aux cultures qui fabriquent des modéles sociétales ..........le mal ne s'envisage sous certains aspects de la même manière dans differentes cultures et pays.
en fait et sans developper ( je pourrais en faire des pages, Dieu vous en preserve), n'est pas un probléme mais plutot un mystère.
selon une théorie trés repandue que je cautionne , à mon sens si le mal existe, il n'est point principe , mais abscence
le mal est une abscence de bien , il est abscence de Dieu dans le coeur de l'homme.
j'essaye de rendre comprehensible mon propos en le simplifiant , car outre la longueur, il est des choses qui ne sont que peu discutables sur des forums publics
cordialement Stanis
un enfant qui se fait violer et égorger, ça apporte quoi à la gloire de dieu
C'est juste un peu plus sinistre que l'absence de bien dont tu parles .
a moins que ce genre d'événements ne te semble pas mériter le qualificatif de mal universel .
Ce serait quoi : un phénomène accidentel et à lire selon sa culture..
L'enfant s'en contrefiche de ta lecture "contextualisée", il est mort.
- Stanislas De Guaîta
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juil.05, 00:10
tatayoyo a écrit : Moi je ne coupe pas les cheveux en quatre en disséquant signifiants et signifiés pour le plaisir de phraser :
un enfant qui se fait violer et égorger, ça apporte quoi à la gloire de dieu
C'est juste un peu plus sinistre que l'absence de bien dont tu parles .
a moins que ce genre d'événements ne te semble pas mériter le qualificatif de mal universel .
Ce serait quoi : un phénomène accidentel et à lire selon sa culture..
L'enfant s'en contrefiche de ta lecture "contextualisée", il est mort.
je vois que j'ai beau être un phraseur , j'ai la délicatesse de ne pas m'emporter ..............c'est deja finalement à mon avantage

plus simplement, je n'ai jamais pretendu que le mal n'existait pas et qu'il n'etait pas rephrensible.
tuer est acte condamnable et ignoble d'ailleurs le christ le dit lui même..... que ce soit un enfant ou un adulte...ne t'emporte donc pas , je n'irais pas plus loin dans mes paroles ,car outre le fait que tu ne sois pas capable de comprendre mon propos , tu le deformes en le rendant simpliste et m'alpaguant de manière abrupte et aggressive
comprendras qui voudras, je n'ai en tout cas devant toi à me justifier de mes propos
Stanis
-