Comprendre l'Apocalypse

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Comprendre l'Apocalypse

Ecrit le 11 août15, 11:43

Message par toutatis »

toutatis a écrit :Vérifie tes 46 mois. :lol:
clovis a écrit :Non seulement il n'y a pas eu de siège durant 42 mois (car les Romains se sont retirés en 66 pour revenir en 70) et c'est là où votre théorie échoue lamentablement, mais en plus du début d'un siège à la fin de l'autre il y a bien 46 mois :

Novembre + décembre 66 = 2 mois
67 : 12 mois
68 : 12 mois
69 : 12 mois
Janvier à août 70 : 8 mois

2 + 12 + 12 + 12 + 8 = 46

Si vous comptez en mois lunaires comme les juifs (avec ajout de mois intercalaires donc), vous en aurez 2 ou 3 de plus.

CQFD
Lorsque je parle d'assiégèrent, je le parle à la manière de Daniel. Les alliances entre l'argile (les juifs) et les romains se sont intensifiées à partir de 66 1/2. Mais cela s'est retourné en défaveur des juifs, de sorte que le grand sacrificateur commettait des abominations spirituelle et ecclésiastique dans le temple etc... En 70, le romains sont arrivées par bateaux et par la voie terrestre (par le croissant fertile nord). Ils se rencontrèrent dans la Vallée de Megiddo et ils montèrent vers Jérusalem. On connait le reste de l'histoire. La guerre d'Armageddon a été la guerre des juifs (titre des livres de Flavius d'ailleurs) et la fin du AION de l'ancienne alliance. Et Jérusalem brula de sorte que les marins de la mer de la Méditerranée puent voir la fumée tel que décrit par Jean concernant le jugement de la Grande Ville de l'alliance, soit Babylone La Grande, La prostituée, l'adultère envers Dieu.

Si cela a durée 46 mois, c'est que Daniel s'est trompé de 4 mois. :lol:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3% ... 9o-romaine
Modifié en dernier par kaboo le 12 août15, 01:20, modifié 1 fois.
Raison : Modification de balises de citations. Merci à l'avenir de respecter les citations [quote].

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 août15, 01:47

Message par clovis »

Je cite Godet :

Un ange, tenant en main une perche, est occupé à mesurer le temple de Jérusalem, avec l’autel et ceux qui y adorent. De même que les 144 000 avaient été scellés pour demeurer la propriété de Dieu à travers les crises des derniers temps, le temple est ici mesuré comme emblème du domaine qui ne peut lui être arraché. Quant au parvis, il ne doit pas être mesuré, est-il dit, parce qu’il est livré aux Gentils, pendant une période de quarante-deux mois ou de trois ans et demi. Il est absurde de voir ici l’annonce d’une prise de possession matérielle du parvis par les païens ; car comment pendant trois ans et demi le parvis pourrait-il être au pouvoir des Gentils, sans que le temple lui-même, qui était du milieu du parvis, fût conquis par eux ? Ce tableau doit donc être pris au sens figuré.

[...]

Mais comment ne se rend-on pas compte de la somme d’absurdités qu’il faut attribuer à cet auteur, lorsqu’on prend le tableau tracé par lui au sens littéral ? Quoi ! il se serait représenté la ville et le parvis occupés par les Romains, et l’édifice du temple, situé au milieu du parvis, échappant à
leur pouvoir, et cela durant des années ! Il aurait vu en pensée des adorateurs agenouillés pendant tout ce temps autour de l’autel d’or, sans boire ni manger sans doute, à moins que l’ennemi lui-même ne leur fit passer des vivres !

Je suis de cet avis. Le sens de ce passage ne peut-être pris qu'au sens figuré.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août15, 06:46

Message par toutatis »

Cela explique que Jérusalem était davantage sous emprise romaine. Le temple était encore sous le contrôle juif, mais Jérusalem était plutôt sous contrôle romain. Les juifs avaient eux-mêmes: nous n'avons de roi que César. Et c'est d'ailleurs la monnaie romaine qui circulait en terre de Judée. Jérusalem était un gouvernement théocratique évidemment. Mais durant cette période des 42 mois, l'intérieur du temple représentait encore le statut impérial de Dieu, mais le parvis qui représentait l'extérieur du temple était sous contrôle romain. Flavius raconte que dans la dernière phase de cette période, les romains avaient même pris le contrôle interne du temple, avec une certain collaboration du grand sacrificateur corrompu. Finalement, les romains décidèrent de détruire le temple et de brûler une bonne partie de Jérusalem.

C'était une image de la situation politique et spirituelle de l'an 66 à 70. Ce qui marquait aussi la fin du Grand Jugement envers la Grande Ville de l'alliance. Ainsi s'accomplissait les dires de Jésus: Voici le temps pour l'accomplissement de TOUT ce qui est écrit - de Daniel, etc........

70 est la fin des prophéties bibliques -- Tout est accompli --

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 août15, 09:00

Message par clovis »

toutatis a écrit :Cela explique que Jérusalem était davantage sous emprise romaine. Le temple était encore sous le contrôle juif, mais Jérusalem était plutôt sous contrôle romain. Les juifs avaient eux-mêmes: nous n'avons de roi que César. Et c'est d'ailleurs la monnaie romaine qui circulait en terre de Judée.
Je vois bien que vous essayer de rattraper le coup. Cependant, de novembre 66 à mai 70 les Romains n'ont pas le contrôle de Jérusalem.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août15, 18:23

Message par toutatis »

clovis a écrit :Cela explique que Jérusalem était davantage sous emprise romaine. Le temple était encore sous le contrôle juif, mais Jérusalem était plutôt sous contrôle romain. Les juifs avaient eux-mêmes: nous n'avons de roi que César. Et c'est d'ailleurs la monnaie romaine qui circulait en terre de Judée.
Je vois bien que vous essayer de rattraper le coup. Cependant, de novembre 66 à mai 70 les Romains n'ont pas le contrôle de Jérusalem.[/quote]

Pas le contrôle de la Judée ????? :lol: :lol: :lol:

Les juifs eux-mêmes dirent d'un seul cœur: Nous n'avons de roi que César...

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août15, 01:37

Message par clovis »

toutatis a écrit :Pas le contrôle de la Judée ????? :lol: :lol: :lol:

Oui, ils ont dit cela dans les années 30. Là, on est en 66 et les juifs viennent de se soulever contre Rome. :non:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août15, 04:04

Message par toutatis »

toutatis a écrit :Pas le contrôle de la Judée ????? :lol: :lol: :lol:

clovis a écrit :Oui, ils ont dit cela dans les années 30. Là, on est en 66 et les juifs viennent de se soulever contre Rome. :non:
Ce sont essentiellement les zélotes qui se sont soulevés contre Rome pour prendre le pouvoir en Judée. C'est la même histoire avec les musulmans qui se tuent entre-eux pour le pouvoir; l'argent, le sexe, les harems, et...
Modifié en dernier par kaboo le 15 août15, 04:58, modifié 1 fois.
Raison : Modification de balises de citation.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août15, 05:51

Message par clovis »

eldavyd a écrit :Et quand est ce que selon toi Jérusalem sera foulée au pieds par les nation ?
quand finira le temps de nations ? à la construction du 3 emme temple ?
Ce qui signifie : les 42 mois représentent-ils le temps entre le venue en chair du Christ et sa venue en gloire ou la durée du règne de l'Antéchrist ?

Je suis tiraillé entre Daniel qui attribue 3,5 temps à la durée de la persécution des saints par la petite corne et Jean qui semble dire que cette durée est celle des temps des nations dont a parlé Jésus. Comment trancher entre ces deux options ?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août15, 06:07

Message par toutatis »

eldavyd a écrit :Et quand est ce que selon toi Jérusalem sera foulée au pieds par les nation ?
quand finira le temps de nations ? à la construction du 3 emme temple ?
clovis a écrit :Ce qui signifie : les 42 mois représentent-ils le temps entre le venue en chair du Christ et sa venue en gloire ou la durée du règne de l'Antéchrist ?

Je suis tiraillé entre Daniel qui attribue 3,5 temps à la durée de la persécution des saints par la petite corne et Jean qui semble dire que cette durée est celle des temps des nations dont a parlé Jésus. Comment trancher entre ces deux options ?
Lorsqu'on prend conscience que 130 passages rien que dans le NT indique TRÈS CLAIREMENT que tout allait se réaliser du temps des apôtres, il est impossible de tergiverser. Il faut tout simplement comprendre de la bonne manière.
Modifié en dernier par kaboo le 15 août15, 06:13, modifié 1 fois.
Raison : Modification des balises de citations. Merci de les respecter à l'avenir.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août15, 14:29

Message par clovis »

toutatis a écrit :Lorsqu'on prend conscience que 130 passages rien que dans le NT indique TRÈS CLAIREMENT que tout allait se réaliser du temps des apôtres, il est impossible de tergiverser. Il faut tout simplement comprendre de la bonne manière.
Votre interprétation concernant le temple ne tient déjà pas la route mais, par curiosité, comment se sont accomplis les chapitres 20 à 22 selon vous ?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août15, 14:38

Message par toutatis »

toutatis a écrit :Lorsqu'on prend conscience que 130 passages rien que dans le NT indique TRÈS CLAIREMENT que tout allait se réaliser du temps des apôtres, il est impossible de tergiverser. Il faut tout simplement comprendre de la bonne manière.
clovis a écrit :Votre interprétation concernant le temple ne tient déjà pas la route mais, par curiosité, comment se sont accomplis les chapitres 20 à 22 selon vous ?
Commence par comprendre Mat 16:28, Mat 24:34, Jacques, Paul, etc... et l'apo. au début et à la fin.

Les mots Proche= at hand, bientôt = Tachus= sans délai, les choses qui arriveront bientôt, cette génération ne passera pas, Voici le temps pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit, nous qui seront resté vivants, etc, etc............
Modifié en dernier par kaboo le 15 août15, 22:20, modifié 1 fois.
Raison : Modification des balises de citations.

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.15, 03:56

Message par Starheater »

Ouf qu'elle mélange!!!!! Premièrement, il est dit qu'un jour équivaut à un an, donc il y a 1290 (ceci en jour du calendrier Juif) ou 1260 jour du calendrier Grégorien. Si ma mémoire est bonne, on doit partir c'est 1260 années à la libération des Juifs. En tout cas, quand les temps est fini nous obtenons la date 1914, donc, les temps de la Fin commence à cette date.

Starheater

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 oct.15, 05:36

Message par medico »

l'Apocalypse à été écrit vers la fin des années 90 après Jésus et tous les apôtres étaient morts sauf Jean le rédacteur de se livre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 15 oct.15, 05:56

Message par indian »

Starheater a écrit :Ouf qu'elle mélange!!!!! Premièrement, il est dit qu'un jour équivaut à un an, donc il y a 1290 (ceci en jour du calendrier Juif) ou 1260 jour du calendrier Grégorien. Si ma mémoire est bonne, on doit partir c'est 1260 années à la libération des Juifs. En tout cas, quand les temps est fini nous obtenons la date 1914, donc, les temps de la Fin commence à cette date.

Starheater
+1260

Non, pas de la libération des Juifs, mais de l'hégire... :hi:
tel que Monsieur Miller avait vu juste.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.15, 08:08

Message par toutatis »

medico a écrit :l'Apocalypse à été écrit vers la fin des années 90 après Jésus et tous les apôtres étaient morts sauf Jean le rédacteur de se livre.
As-tu des preuves: un photo de Jean en 90 par exemple ?

Ou des témoins qui jurent avoir vu Jean en 90 ?????

Pour les dates historiques théoriques ou hypothétiques d'un ou 2 historiens (qui n'ont même pas vécu en Judée), ça faut pas cher.........

Répondre