Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 09:25

Message par IslamIslam »

Pierre 77 a écrit :tout est possible à Dieu, moi je sais pas comment il a transformé l'ange pour le mettre dans le ventre de marie, Dieu seul sait. De plus selon le coran Allah transforme des hommes en singes donc tout est possible à Dieu:
tu comparerais la création de jésus a celle des singes abjectes Pierre ??!! :o

voila bien des propos indignes d'un bon chrétien l'ami !

la vérité est que la bible n'en parle nul part , si tel avait été le cas , tu aurais tres certainement en avoir fait référence . :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 09:28

Message par Etoiles Célestes »

Réponds à ce que je t'ai demandé avant (ne serait-ce par politesse).
Je répondrais à ta question après...

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Tu doit honorer Jésus comme tu honores Dieu, de la même façon.

Le mot Grec utilisé pour honorer est "timao" est sa traduction est: estimer; fixer la valeur.
Quelle est la valeur que tu fixes à Dieu? Comment l'estimes tu? Au dessus de tout, omnipotent, omniscient... je suppose!!!


Tu doit donc estimer et fixer la valeur de Jésus à la même hauteur.
Alors excuse moi, si tu fixes la valeur que tu donne à un homme de la même hauteur que celle de Dieu, tu as un grave problème mon ami.

Et si Dieu a remis tout jugement au fils c'est dans ce but, justement, c'est pour qu'on le reconnaisse comme Dieu.
C'est écrit: "... mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père."
Qu'on l'estime au même titre que Dieu, qu'on lui fixe la même valeur.

On pourrait écrire le verset avec la bonne traduction de "timao".

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estime et fixe la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.


Voilà ce que veut réellement dire ce verset, vas tu continuer à affirmer que Jésus n'est pas Dieu....?

Et en affirmant que Dieu est au dessus de Jésus tu ne fixe pas la valeur du fils comme tu fixes la valeur du Père.
Tu es donc contre ce que t'enseignes Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 09:51

Message par Pierre77 »

" Etoiles Célestes " le verset que tu cites est mal interprété, ci dessous le passage en entier:

Jean 5:22-24 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent
le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé
. En vérité, en vérité, je vous le dis,
celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé
, a la vie éternelle et ne vient point en jugement,
mais il est passé de la mort à la vie.


En fait dans Jean 5:22-24, " Honorez le père comme on honore le fils " signifie tout simplement écouter la parole de christ (l'évangile) et croire en l'évangile (croire en celui qui l'a envoyé). Jésus n'a pas dit par là de l'adorer comme Dieu.

De plus le jugement dont parle Jésus c'est l'annonce de l'évangile d'où celui qui ne croit pas à l'évangile est condanné à l'enfer or celui qui croit à la vie éternelle. De plus Jésus a dit que c'est parce qu'il est un homme que Dieu l'a envoyé jugé (Annoncer l'évangile) les hommes par l'évangile et non parce qu'il est Dieu car Dieu n'est point un homme, ci dessous l'explication dans les versets suivants:

Jean 5: 22-27 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils
honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. En vérité, en vérité, je
vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient
point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et
elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. Et il lui a
donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme
.

Jean 3: 17-21 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde
soit sauvé par lui
. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé,
parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu
. Et ce jugement c'est que, la lumière étant
venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres
étaient mauvaises
. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur
que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses
oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 10:19

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles Célestes " le verset que tu cites est mal interprété, ci dessous le passage en entier:

Jean 5:22-24 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent
le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé
. En vérité, en vérité, je vous le dis,
celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé
, a la vie éternelle et ne vient point en jugement,
mais il est passé de la mort à la vie.
Non, le fait que tu mettes le passage en entier ne change rien au fait...

En écrivant le verset avec la bonne traduction de "timao".

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estime et fixe la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.


En fait dans Jean 5:22-24, " Honorez le père comme on honore le fils " signifie tout simplement écouter la parole de christ
(l'évangile) et croire en l'évangile (croire en celui qui l'a envoyé).
Jésus n'a pas dit par là de l'adorer comme Dieu.
Comment tu peux dire cela alors que la parole dit tout autre chose?

Non, y a pas de.... "en fait... cela signifie simplement..." désolé... ton argumentation ne tiens sur rien.
Et surtout pas sur le texte.

Regarde le Grec: Timao à était traduit par honorer, mais son véritable sens est: estimer et fixer la valeur...
Alors qu'est ce que tu me chantes avec "écouter la parole de christ"?
Tu dois estimer et fixer la valeur de Christ exactement de la même façon que tu le fais pour Dieu.
C'est écrit noir sur blanc.
Et Dieu est incomparable, si Jésus est estimer comme lui, il est Dieu.

car Dieu n'est point un homme[/u], ci dessous l'explication dans les versets suivants:
Dieu n'est point un homme? Merci pour le scoop, mais Dieu fait ce qu'il veut, et il a décidé de prendre forme humaine.
Le fait qu'il décide de prendre forme humaine ne fait pas de lui un homme comme toi et moi.
Cela fait juste parti de son pouvoir et de sa volonté. Il pourrait bien se transformer en bagnole si il le
voulait, est ce que cela ferait de lui une bagnole?
Bref:

Jean 1:1 
"la Parole était Dieu." 
Jean 1:14 
"la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; 
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."


Phillipiens 2:5 
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, 
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé
lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme
, il s'est humilié lui-même, se rendant
obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Si Jésus était un homme, dit moi pourquoi il aurait pris la peine de paraître comme un simple homme;
puisqu'il l'était déjà?

Jean 5: 22-27 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils
honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. En vérité, en vérité, je
vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient
point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et
elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. Et il lui a
donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme
.

Et?

Bref, tu as été incapable de contredire le fait que la parole affirme que Jésus est le Seigneur des Seigneurs.
Que tout a été créé par lui, que tu doit l'estimer et fixer sa valeur de la même façon que tu le fais pour Dieu.
Que Christ est adoré au ciel comme Dieu en personne (Apocalypse 5:13)
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 11:04

Message par Pierre77 »

" Etoiles celestes " Dieu lui même a dit qu'il n'est pas un homme et en plus il dit lui même qu'il ne change pas (de nature) d'où il ne sera jamais un homme. Comment peut-tu contredire un Dieu que tu affirmes suivre, en disant qu'il est devenu humain? Donc tu traites Dieu de menteur c'est ça ?

Osée 11:9 Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Ephraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme,
Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.


Malachie 3: 6 Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

Vomieu être humble, se repentir maintenant et laissez tomber ce dogme trinitaire inexplicable qui ne peut sauver personne.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 sept.15, 02:33

Message par Azaryaah »

Etoiles Célestes a écrit : Bref, tu as été incapable de contredire le fait que la parole affirme que Jésus est le Seigneur des Seigneurs.
Que tout a été créé par lui, que tu doit l'estimer et fixer sa valeur de la même façon que tu le fais pour Dieu.
Que Christ est adoré au ciel comme Dieu en personne (Apocalypse 5:13)
Bonjour , Seigneur des Seigneur c'est à dire Adôn et Non Adônaï qui est réservé que pour Dieu Le Père l'Eternelle: 1Timothée 6.15 : que montrera en son temps le bienheureux et unique souverain,le roi des rois, l’Adôn des Adôn,
apocalypse 17.14 : Ceux-ci guerroieront contre l’agneau, mais l’agneau les vaincra.
Il est l’Adôn des Adônîm, le roi des rois;
19.16. Il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit:
« Roi des rois, Adôn des Adônîm. »

Nulle part il est écrit Adônaï pour Jésus car Seul Dieu est Adônaï, il y a Le Seigneur-Dieu [ Adônaï] et il y a le Seigneur [ Adôn ] pour les personnes d'un haut rang.
Donc Oui Jésus est Seigneur [Adôn] mais il est pas Seigneur-Dieu [Adônaï] mais bon avec les trinitaires et leur Dieu triangle c'est pas évidant car ça tourne pas rond...

Bienvenu à Pierre 77

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 sept.15, 02:38

Message par clovis »

Etoiles Célestes a écrit :Jean 1:1 
"la Parole était Dieu." 
Jean 1:14 
"la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; 
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."


Phillipiens 2:5 
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, 
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé
lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme
, il s'est humilié lui-même, se rendant
obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Le Logos était dieu et il est devenu chair. Il était en forme de dieu et il a pris la forme d'un serviteur. Son esprit est le même mais le corps a changé. Il était un être divin/céleste et il est devenu un être humain.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 sept.15, 04:08

Message par Etoiles Célestes »

Azaryaah a écrit :Bonjour , Seigneur des Seigneur c'est à dire Adôn et Non Adônaï qui est réservé que pour Dieu Le Père l'Eternelle:

1Timothée 6.15 : que montrera en son temps le bienheureux et unique souverain,le roi des rois, l’Adôn des Adôn
1Timothée 6.13
Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus Christ,
qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement,
et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir,
à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen !


Tu me dit que Timothée 6.15 dit l’Adôn des Adôn
et que cette définition ne correspond pas à Dieu puisque pour lui se serait Adônaï.

Or ici, c'est de Dieu qu'on parle, le Seigneur des Seigneurs qui manifestera
en son temps Jésus Christ c'est Dieu.
Donc désolé, ça ne colle pas.

apocalypse 17.14 : Ceux-ci guerroieront contre l’agneau, mais l’agneau les vaincra.
Il est l’Adôn des Adônîm, le roi des rois;
19.16. Il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit:
« Roi des rois, Adôn des Adônîm. »

Nulle part il est écrit Adônaï pour Jésus car Seul Dieu est Adônaï, il y a Le Seigneur-Dieu [ Adônaï] et il y a le Seigneur [ Adôn ] pour les personnes d'un haut rang.
Et là c'est l'inverse...
L'agneau, c'est Jésus Christ, pas Dieu, alors si l'agneau est défini comme l’Adôn des Adônaï,
et que l'adônaï c'est Seigneurs Dieu, il en résulte que Jésus Christ est Dieu...
Ton explication se retourne contre toi.

Jean 1:29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Donc Oui Jésus est Seigneur [Adôn] mais il est pas Seigneur-Dieu [Adônaï]
Tu viens de citer toi même Apacalypse qui parle clairement de Christ (l'agneau) comme l’Adôn des Adônaï.
Donc comme Dieu.

mais bon avec les trinitaires et leur Dieu triangle c'est pas évidant car ça tourne pas rond...
Nous, on tourne rond justement, ceux qui ne tournent pas rond sont ceux qui nient la parole.
Alors qu'elle dit très clairement que Jésus est Dieu.

Colossiens 1-15 
il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, 
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.


TOUT a été créé par Christ, TOUT... vous pourrez niez, vous ne changerez pas les écritures.
Seul Dieu créé.

Dans Jean 5:22 timao a été traduit par honorer, or, la véritable
traduction du Grec est estimer, fixer la valeur.

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estime et fixe la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.


Dieu a remis le jugement au fils, dans le but que vous l'estimiez et fixez sa valeur comme celle du Père.
Mais vous, en niant qu'il est Dieu, vous ne l'estimez pas comme Dieu, et comme le dit
la fin du verset, en faisant cela... vous n'estimez pas Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 sept.15, 04:29

Message par clovis »

Azaryaah a écrit :mais bon avec les trinitaires et leur Dieu triangle c'est pas évidant car ça tourne pas rond...
Elle est bien bonne celle-là. :lol:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 sept.15, 04:37

Message par Pierre77 »

" Etoiles célestes " ci-dessous le verset suivant:

Marc 12: 28-30 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et
lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le
Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur
; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton
âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.


Jésus lui même dit " Le seigneur notre Dieu " d'où pour jésus le Seigneur est aussi son Dieu à lui, si Jésus est Dieu, comment Dieu peut avoir un Dieu? De plus il dit " Le Seigneur est unique " d'où nul ne ressemble à Dieu, nul n'est semblable à lui or toi tu dis qu'un homme (Jésus)= Dieu, comment peux-tu continuer à blasphémer de la sorte et espérer entrer au paradis.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 sept.15, 04:52

Message par medico »

Et Jésus dit juste avant de mourrir( mon Dieu pourquoi tu m'as abandonné? )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 sept.15, 05:26

Message par Etoiles Célestes »

Vous prenez en compte le coté humain du Christ pour discréditer son coté Divin.
C'est absurde puisque la Bible dit qu'il est les deux.

Colossiens 2:9
Car en lui (Jésus) habite corporellement toute la plénitude de la divinité..

Vous faites pitié... sérieux!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 sept.15, 05:31

Message par slamani »

Hayden a écrit :Bonjour Pierre,

Dans la Bible, il y'a autant de passages qui attestent de la divinité du Christ que de passages qui attestent l'inverse.
parce qu' il est bibliquement possible de prouver de façon très rigoureuse la divinité du Christ, ainsi que sa non divinité, on comprend bien vite que c'est le conditionnement qui fait pencher en faveur de l'une des deux positions.
Bonjour Hayden,

Moi j'attend toujours la venu du Consolateur " le Saint Esprit" afin de trancher sur la vraie nature de Jésus selon la Bible :pleurer:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 sept.15, 05:45

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Moi j'attend toujours la venu du Consolateur " le Saint Esprit" afin de trancher sur la vraie nature de Jésus selon la Bible :pleurer:
Certains préfèrent écouter leur propre coeur au lieu du Saint Esprit... que veux tu?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 sept.15, 06:03

Message par medico »

Le consolateur il y à longtemps qu'il est venu et c'était le jour de la pentecôte aux temps des apôtres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités