Modération de la section Watchtower

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Modération de la section Watchtower

Ecrit le 19 sept.15, 21:00

Message par Philadelphia »

Bonjour à toutes et à tous.

Habituellement, lorsque j'ouvre un fil de discussion dans la présente section "Administration", c'est pour râler et me plaindre. Quoi ! J'ai pas le droit d'être française ? :lol:

Mais aujourd'hui, je voudrais faire une exception en postant un message de reconnaissance vis à vis de la modération exercée depuis quelques semaines dans la section Watchtower.

En effet, dans la section Watchtower et durant de nombreux mois nous avons souffert d'une modération à deux vitesses, tantôt laxiste tantôt ultra-autoritaire et invasive. De nombreuses plaintes ont alors été déposées à l'égard de l'administrateur et, finalement, nos prières ont été exaucées: le modérateur titulaire de l'époque a été démis de ses fonctions, et remplacé par un nouveau modérateur en la personne de Luxus.

Et mon Dieu quel changement ! Quel soulagement ! Voilà plusieurs semaines que nous parvenons enfin à tenir des discussions intéressantes, suivies, dans le respect qui se doit. Bon, je ne veux pas non plus idéaliser à l'excès, il y a encore quelques petits dérapages de temps en temps de la part de certains membres (y compris moi), mais franchement rien de commun avec les déchirements permanents qu'on pouvait observer auparavant.

Alors je voudrais remercier deux personnes en particulier:

1- L'administrateur, qui a (enfin !) pris ses responsabilités en remplaçant un modérateur incompétent, même s'il a fallu pour ça lui mettre le couteau sous la gorge par de multiples plaintes et messages privés.

2- Luxus, qui a pris la relève avec brio. La section Watchtower est désormais surveillée par un modérateur compétent, équilibré, raisonnable et respectueux des membres, quels qu'ils soient. On ressent de l'humilité dans ses interventions, et on voit bien qu'il ne prend pas la grosse tête sous prétexte qu'il est modérateur. Grâce à lui, la section Watchtower est devenue plus chaleureuse, intéressante, instructive. Et lorsqu'il intervient dans sa fonction de modérateur, c'est toujours parce que c'est devenu indispensable, et pour le bien de tous.

Alors quelle n'a pas été ma déception ce matin, en le voyant répondre à quelqu'un qui lui faisait des reproches:
[b][color=#BF00BF]Luxus[/color][/b] a écrit :Mais tu seras content bientôt je ne serai plus modérateur au moins tu ne m'importuneras plus.
:pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer:
Image

Luxus, mon ami et frère, sois courageux et fort. Nous sommes nombreux à vanter tes mérites et tes qualités en tant que modérateur. Nous apprécions ta modération, et nous avons besoin de toi dans la section Watchtower pour éviter au maximum de nouvelles dérives. Ne sois pas trop exigeant avec toi-même, s'il te plaît. Tu fais un super boulot alors ne te laisse pas décourager par des mécontents frustrés de ne pas réussir à transformer la section Watchtower en champ de bataille.

Sois béni, cher Luxus.

Avec toute mon affection fraternelle,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Tsophar

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 310
Enregistré le : 19 janv.15, 19:00
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Modération de la section Watchtower

Ecrit le 19 sept.15, 21:10

Message par Tsophar »

Joli ! J'approuve.
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Modération de la section Watchtower

Ecrit le 19 sept.15, 21:23

Message par medico »

On dirait Calimero. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Modération de la section Watchtower

Ecrit le 19 sept.15, 21:32

Message par Luxus »

Salut Phila. :kiss:

Merci beaucoup pour ton message. C'est très plaisant de recevoir ce genre de message, donc je te remercie beaucoup. :romance:

Mais ne t'inquiète pas, si je ne serai plus modérateur ce n'est certainement pas à cause des remarques de certains membres, mais parce que je serai moins présent car mes cours ont commencé.

Encore merci. :)

Cordialement.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Modération de la section Watchtower

Ecrit le 19 sept.15, 22:42

Message par Philadelphia »

Luxus a écrit :
Mais ne t'inquiète pas, si je ne serai plus modérateur ce n'est certainement pas à cause des remarques de certains membres, mais parce que je serai moins présent car mes cours ont commencé.
Ah, d'accord, ça me rassure un peu. Tu sais, si tu ne peux pas être aussi présent, ce n'est pas très grave. Regarde l'administrateur, il ne s'est pas connecté au site depuis trois semaines, et ça ne l'empêche pas d'être admin.
D'autre part, grâce à toi, la section Watchtower est repartie sur de bonnes bases et ne nécessite plus d'être modérée 24h/24h. Un petit passage de temps en temps pour remettre un peu d'ordre si nécessaire, c'est tout ce qu'on demande.

Bon courage pour tes cours. (kiss)

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Modération de la section Watchtower

Ecrit le 22 sept.15, 09:27

Message par Saint Glinglin »

Quand un post est validé 24 heures plus tard, c'est une méthode hypocrite de censure.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Modération de la section Watchtower

Ecrit le 24 sept.15, 19:40

Message par Philadelphia »

Saint Glinglin a écrit :Quand un post est validé 24 heures plus tard, c'est une méthode hypocrite de censure.
On parle de la section "Watchtower", où les messages ne sont pas soumis à validation, sauf pour les contingentés . Ne pas confondre avec la section "Témoins de Jéhovah" ...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités